A A A A Auteur Sujet: [REF] Référence cosse porte fusible a lire  (Lu 11169 fois)

Mica_Jetta

  • Invité
Re : Re : Référence cosse porte fusible
« Réponse #15 le: 04 mai 2011 à 21:02:16 »
A mon avis il doit y avoir un truc à faire avec les barettes derrières qui tiennent toutes les cosses mais ... je vois pas. J'avais vu en cherchant sur le forum que Dracuula avait eu le même problème mais avait réussi à le résoudre en forçant pour que ça rentre. Moi j'ai beau eu forcé même avec un tournevis... elle est pas rentrée pour autant. Alors c'est peut-être pas la même référence que lui qu'on utilise. Mais il a pas répondu à mon MP donc en attente de tout conseil.

TU as déjà essayé de déclipser la partie rose de la partie noir du boitier a fusible? p-e que comme tu dis, il y a une barrette de verrouillage que tu ne vois pas...

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Référence cosse porte fusible
« Réponse #16 le: 04 mai 2011 à 22:59:51 »
J'ai essayé sans vraiment essayer parce que j'ai pas envie que toutes les cosses sortent de leur emplacement ou que tous les fusibles de l'autre coté tombent parce que là  :fou:
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Référence cosse porte fusible
« Réponse #17 le: 07 mai 2011 à 10:53:39 »
Voilà. Problème résolu ce matin, j'ai enfin réussi à faire rentrer mes cosses dans les emplacements pour mini fusible. Et la référence 000 979 133 E est bien la bonne référence de cosse. Elle se clipse bien sur la boite à fusible et ne bougent plus. C'est bien les barettes rose qui empêchent ou gênent pour mettre la cosse dans la boite à fusible. Donc pour éviter de forcer comme un malade et tout casser ou tordre la cosse j'ai enlever ces barettes. C'est un bloc entier clipsé sur la boite à fusible. Mais on ne peut pas l'enlever sans enlever les 4 (je crois) cosses en broche. Et pour les enlever il faut enlever les fusibles qui sont emboités dedans. Donc on débranche la batterie, on repère à l'avance tous les fusibles à enlever en notant leur position et leur intensité, on enlève les fusibles et là on peut commencer à soulever le bloc rose doucement avec un tournevis. Une fois enlevé on peut clipser ces cosses et tout remettre.

Je pourrais faire un tuto avec photos si ça intéresse certains.
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne mick46

  • Moto
  • ****
  • Messages: 863
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Référence cosse porte fusible
« Réponse #18 le: 07 mai 2011 à 12:56:21 »
ho ¤¤¤tut¤¤¤ la galere quoi , je vais regarde ca alors quand ca ira mieu

Hors ligne kostas

  • Vélo
  • **
  • Messages: 108
  • Localisation: Liege, Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Référence cosse porte fusible
« Réponse #19 le: 07 mai 2011 à 15:43:45 »
Il n'y 'aurais pas comme un petit clapet ou quoia tiré afin de libérer les cosses et de pouvoir en insérer ?

Car j'ai eu le meme soucis quand j'ai insaler mon régulateur de vitesse, impossible a rentrer mais une fois le clapet de maintient abaissé les cosses rentraient sans forcer et on entendais le petit bruit du clipsage.

Hors ligne lala24

  • Vélo
  • **
  • Messages: 128
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re : Référence cosse porte fusible
« Réponse #20 le: 07 mai 2011 à 19:37:14 »
Un sujet qui m'intéresse, ces 4 grosse cosses comme tu dis, tu les enlèves comment, j'ai l'impression qu'elles sont bloqué par le bloc mauve aussi.

Edit: rajout de photos



« Modifié: 07 mai 2011 à 19:46:11 par lala24 »

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Référence cosse porte fusible
« Réponse #21 le: 09 mai 2011 à 20:08:29 »
Désolé du retard mais j'ai été occupé.

Je viens de finir un petit tuto pour expliquer tout en détail parce que je pense que ça pourra servir à d'autres :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24741.0

Voilà. Bon courage
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...