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Messages - loulooo

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Moteurs / Embrayage boîte automatique
« le: 11 septembre 2013 à 11:56:27 »
Sur les DSG 6, étant donné que les disques sont dans l'huile, ils s'usent vraiment très peu tant que la vidange est bien faite tous les 60 000 kms.

Et comme l'a si bien dit Alex83, j'ai déjà eu l'occasion de monter dans des taxis en DSG6 ayant 300 000 kms et il n'y avait aucun signe de fatigue, c'est même plus résistant qu'une boite classique normalement.

Après si le mécano n'a pas mis assez d'huile dans la boite (mais il faut quand même le vouloir car la mise à niveau se fait "presque" toute seule une fois la bonne température d'huile atteinte), il peut effectivement y avoir une usure prématurée des disques, mais comme je l'ai dit, ce n'est pas censé arriver si tu passes par un garage VW lol.

Après si tu es curieuse et que tu veux voir les entrailles de la boite, un mec l'a totalement démontée  lui-même et a fait un sujet complet visible ici : http://www.vag-technique.fr/showthread.php/27433-Ma-petite-histoire-de-DSG-et-ses-d%C3%A9sagr%C3%A9ments

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Carrosserie / [ Tuto ] Carrosserie: Dépose aile (ELSA WIN)
« le: 31 août 2013 à 22:21:45 »
J'ai l'impression qu'il est un peu cher ton carrossier quand même.

Perso je l'ai changé par moi-même l'année dernière avec dépose du pare-choc et je pense que c'est moins d’embêtements.

Par contre bon courage pour trouver une aile, elles sont généralement vendues dans les heures suivant la publication des annonces sur le bon coin, et il faut donc prévoir de passer quelques heures sur les petites annonces, et surtout ne pas être pressé (sans vouloir te décourager, j'ai mis un mois et demi pour trouver la mienne, et encore parce que j'ai un ami sur Paris qui a accepté d'aller la chercher).
Mais j'y ai largement gagné niveau prix, 60 € l'aile en assez bon état contrairement à plusieurs centaines d'euros  pour une neuve + peinture :wink:

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Mécanique / Boite DSG a-coups + bruit
« le: 30 août 2013 à 19:57:21 »
Perso j'ai toujours ce petit claquement également, mais je fais avec maintenant je me dis qu'on verra bien.

Mais je suis tombé sur un sujet assez intéressant de quelqu'un qui a fait pas mal d'investigations sur sa propre DSG , tu peux aller le lire si tu veux :

http://www.vag-technique.fr/showthread.php/27433-Ma-petite-histoire-de-DSG-et-ses-d%C3%A9sagr%C3%A9ments/

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Vas voir mon post où j'explique tout sur comment faire les mises à jour :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=28430.msg752180#msg752180

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Mécanique / Manip demarrage à chaud
« le: 15 juin 2013 à 00:39:37 »
Salut !

Déjà, première chose, Est-ce que lorsque tu rentres le code il te dit que ce n'est pas le bon ou que le code est bien accepté ?

Car deux possibilités (si je ne me trompe pas, étant donné que cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé mon VCDS) :
- soit le code est refusé et il faudra trouver le bon  :bizarre1:
- soit le code est accepté, et là c'est qu'il n'existe rien dans le channel 01 et qu'il faudra trouver le bon (ça peut changer parfois selon la "révision" du calculateur etc., on le remarque souvent en regardant les tutos qui ne correspondent pas toujours à 100% par rapport à ce qu'on trouve sur notre écran).


PS : je préfère te répondre ici plutôt qu'en MP pour que tous le monde puisse participer

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Archives / [VENDS] Pare choc AR GTI
« le: 02 juin 2013 à 01:21:23 »
Juste à gauche de son message, entre la petite enveloppe et le GTI  :wink:

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Références Pièces et Accessoires / Votre VIN dans ETKA
« le: 08 avril 2013 à 20:12:57 »
En gros, étant donné que tu n'es pas connecté aux serveurs de Volkswagen avec cette version (comme le serait un concessionnaire), le logiciel ne peut générer et télécharger de lui-même le fichier correspondant au VIN de ta voiture, il faut donc passer par un autre moyen afin de le récupérer  :wink:

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Tu as un TDI 105, ce sont les 140 qui sont concernés par le problème de volant moteur  :wink:

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Me concernant, j'ai essayé avec ma 908.2 et également avec une 10.6 que j'ai eu également en ma possession durant un temps, et je n'ai pu la modifier cette fichue dureté lol.

Après, comme l'a dit Alex, je n'ai pas tenté de passer par l'accès sécurisé, enfin il me semble (ça commence à dater à vrai dire ..), mais si quelqu'un pouvait essayer un jour cette technique sur une golf de 2007/2008 .. cela m’intéresserait également  :twisted:

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Electronique / Radar de recul avec RNS
« le: 19 mars 2013 à 02:09:02 »
Justement les tutos ont évolués et en réalité il n'y a pas besoin de changer de faisceaux (ils sont bien intercompatibles), il n'y a que les calculateurs de radars et gateway dans certains cas à changer   :wink:

Je ne retrouves pas le lien du tuto en anglais, mais il y en a un qui traine sur le net  :wink:

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Electronique / probleme phare xenon origine seconde monte
« le: 11 mars 2013 à 20:24:47 »
Le CAN Gateway est un peu le calculateur "central" qui met en liaison tous les autres, qui eux ont des fonctions bien précises.
Dans le CAN Gateway, tu déclares seulement les calculateurs présents dans ta voiture en gros, tu n'y paramètres rien d'autre.
Les copies d'écran que l'on voit sur ce topic sont la centrale électrique (tu peux remarqué la référence inscrite en haut des fenêtres : 9C0-937-049, correspondant à la centrale électrique), et c'est le codage de celle-ci qu'il faut modifier.

Mais si après vérification, tu n'as pas ce fameux "bit" xenon je pense que tu devras la changer.. Mais attends l'avis d'autres personnes auparavant, on ne sait jamais que quelqu'un ait une idée lol.

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Salut !

Es-tu sur que ta voiture est bien équipée de ce chauffage d'appoint ?
Car d'après les erreurs que tu as, tu as indiqué dans ton CAN Gateway que ta voiture le possède alors que je suis à 99% sur que ce n'est pas le cas (erreur calculateur mal codé apparaissant au diag).
Essaies donc déjà de supprimer le bit correspondant dans ton CAN Gateway pour voir  :wink:


PS : doublons avec ce poste : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=39656.0

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Sonorisation, GPS, ... / Codage RNS 510 !! Help Me Please !!
« le: 11 mars 2013 à 19:31:49 »
Logiquement, les erreurs devraient disparaître après avoir fait ce que t'as dit cartemère.
Par contre, il faut se méfier du RNS, certaines options/codages s'appliquent seulement après un redémarrage complet du poste (soit en attendant quelques minutes sans contact, soit par une combinaison de touche que je ne connais pas, ne le possédant pas lol).

Concernant l'erreur d'antenne, tu n'as pas du mettre l'adaptateur afin de brancher les 2 fils d'antenne correctement à mon avis  :wink:

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Moteurs / clapet electrique echappement
« le: 11 mars 2013 à 19:27:34 »
à mon avis cela ne passera pas au contrôle technique car une fois la voiture sur le pont cela doit bien se voir ..
Mais je ne suis pas un pro du contrôle technique lol

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Sonorisation, GPS, ... / Problème DMC sur RCD300
« le: 11 mars 2013 à 19:20:43 »
Je n'ai pas ce boitier là mais un autre du même principe, et me concernant cela est instantané ..
Mais difficile de comparer sans avoir la même chose, au moins la même marque.

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