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Moteurs / Embrayage boîte automatique
« le: 11 septembre 2013 à 11:56:27 »
Sur les DSG 6, étant donné que les disques sont dans l'huile, ils s'usent vraiment très peu tant que la vidange est bien faite tous les 60 000 kms.
Et comme l'a si bien dit Alex83, j'ai déjà eu l'occasion de monter dans des taxis en DSG6 ayant 300 000 kms et il n'y avait aucun signe de fatigue, c'est même plus résistant qu'une boite classique normalement.
Après si le mécano n'a pas mis assez d'huile dans la boite (mais il faut quand même le vouloir car la mise à niveau se fait "presque" toute seule une fois la bonne température d'huile atteinte), il peut effectivement y avoir une usure prématurée des disques, mais comme je l'ai dit, ce n'est pas censé arriver si tu passes par un garage VW lol.
Après si tu es curieuse et que tu veux voir les entrailles de la boite, un mec l'a totalement démontée lui-même et a fait un sujet complet visible ici : http://www.vag-technique.fr/showthread.php/27433-Ma-petite-histoire-de-DSG-et-ses-d%C3%A9sagr%C3%A9ments
Et comme l'a si bien dit Alex83, j'ai déjà eu l'occasion de monter dans des taxis en DSG6 ayant 300 000 kms et il n'y avait aucun signe de fatigue, c'est même plus résistant qu'une boite classique normalement.
Après si le mécano n'a pas mis assez d'huile dans la boite (mais il faut quand même le vouloir car la mise à niveau se fait "presque" toute seule une fois la bonne température d'huile atteinte), il peut effectivement y avoir une usure prématurée des disques, mais comme je l'ai dit, ce n'est pas censé arriver si tu passes par un garage VW lol.
Après si tu es curieuse et que tu veux voir les entrailles de la boite, un mec l'a totalement démontée lui-même et a fait un sujet complet visible ici : http://www.vag-technique.fr/showthread.php/27433-Ma-petite-histoire-de-DSG-et-ses-d%C3%A9sagr%C3%A9ments