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Messages - loulooo

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Moteurs / Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« le: 06 novembre 2013 à 19:29:58 »
Il me semble bien qu'ils ne sont que sur les TDI 170 justement, car ceux sont eux qui sont concernés par un certain rappel il me semble  :wink:

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Comme lors de chaque mise à jour d'ETKA, toutes les infos sont sur le forum vag-technique, mais en gros deux choses à retenir :

- Concernant la nouvelle version 7.4, il y a plein d'infos là : http://www.vag-technique.fr/showthread.php/31884-ETKA-v7-4-%E2%86%92-voir-le-premier-message
Mais attention, vous aurez les dernières mises à jour, mais n'aurez plus accès à la fonction VIN pour ceux qui l'utilisaient.

- Pour palier à ce problème, une nouvelle version "hybride" non officielle a été bidouillée, la 7.3H, qui permet d'avoir les maj de la 7.4 et de continuer à utiliser les VIN.
Pour plus d'infos, c'est par là également : http://www.vag-technique.fr/showthread.php/32286-Nouvelle-version-de-ETKA-la-7-3-H-!

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Pareil que toi Zepatko, et cela est le cas depuis le mois de Février/Mars dernier (pour preuve ce post que j'avais créé à l'époque mais dont je n'avais jamais eu de nouvelles depuis lol).

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Electronique / Feux de croisement défectueux = 828€ de facture !
« le: 19 septembre 2013 à 22:29:48 »
Mauvaise idée de tirer simplement un fil entre les 2 feux, sachant que la Golf est un véhicule multiplexé et que chaque élément est géré séparément par la centrale électrique.
Tu risques ne plus avoir aucun éclairage à faire ça.

Et ce que tu appelles "calculateur d'habitacle" porte également le nom de Centrale Electrique.
Elle se trouve partout sur le net (ebay, leboncoin, peut-être également sur mgconnex ou carsystems.pl), du moment que tu connais la référence, et surtout à un prix largement inférieur au prix de la concession ..
Tu as même un potentiel vendeur (saymz) sur ce forum, à lire le précédent message  :wink:

Et comme si bien dit, avec le VAG-COM (="valise", un peu comme celle qu'ont les concessions) tu pourras la reprogrammer en quelques minutes, il suffit tous les bits sélectionnés dans ton ancienne centrale, et de les re-cocher dans ta nouvelle centrale.
Et concernant ce VAG-COM, regardes sur le forum s'il n'y a pas un membre proche de chez toi qui en posséderai un à tout hasard (voir ce post http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14740.0).

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non moi c'est une DSG6, ou as-tu lu dsg7?  :lol1:

Erreur de post concernant la DSG, j'ai édité mon message dans la minute qui a suivie mais tu l'avais déjà vu  :lol1:

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L'erreur qui ressort (V157) correspond à un problème au niveau du Volet de tubulure d'admission, donc regardes de ce côté là (mais ne m'en demandes pas plus, je ne sais même pas où ça se trouve à vrai dire  :lol1: ).

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Cadeau : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=20633.0

Mais effectivement je n'ai pas trouvé de suite, il fallait chercher "rétros" et non "rétroviseurs" dans le moteur de recherche  :lol1:  :boulet:

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Intérieur / Possibilité montage volant avec palettes au volant??
« le: 14 septembre 2013 à 12:53:56 »
Si ton véhicule possédait déjà les MLF (commandes au volant), et que tu restes dans le même "type" de volant (c'est à dire un volant avec le même nombre de boutons), tu n'auras qu'à changer le volant et à reprogrammer le calculateur au VAG-COM et cela fonctionnera du premier coup.

Ce n'est seulement si tu changes ton volant par un de golf 6 par exemple (donc avec plus de boutons), ou si tu passais d'un volant sans MLF à un volant avec MLF que tu devras changer les autres éléments.

bonjour,
je suis nouveau je vient d'acheter une golf 5 1.4 twincharger 170 je n'ai pas les palettes au volant avec la boite dsg, j'ai bien compris que je peux changer le volant et recoder le boitier de colonne car j'ai le volant multifonction, mais ce que je n'arrive pas a trouvé c'est les codes pour le faire, il faut savoir que je suis en Belgique donc les concessions n'ont pas le même programme que en France je pense que par ici ils fonctionnent avec le VAG 5651 sans certitude alors si vous pouvez m'aidez ou si vous connaissez une concession en Belgique qui peu le faire merci d'avance ainsi que le régulateur de vitesse 
Bonne soirée a tous


Je pense que toutes les concessions utilisent le même logiciel, mais comme c'est un logiciel "propriétaire" il est très dur de se le procurer ainsi que le câble qui va avec, c'est pourquoi nous, sur le forum, préférons utilisons plutôt le "VAG-COM"

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Mécanique / probleme demarrage
« le: 14 septembre 2013 à 12:46:33 »
Wow bizarre ton truc !

Effectivement, avec ce genre de problème, première chose à faire la passer au VAG-COM.

Après peut-être que c'est ton compteur qui déconne, ça pourrait expliquer les voyants, mais par contre tu pourrais tout de même démarrer la voiture maiscelle-ci se couperait au bout de quelques secondes à cause de l'anti-démarrage .. du moins si l'anti-démarrage ne reconnaissait pas ta clé.

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Electronique / Au secours Commandes inversées
« le: 14 septembre 2013 à 12:09:57 »
As-tu regardé dans la liste des possesseurs VAG-COM s'il y avait quelqu'un à proximité de chez toi ?
Car Volkswagen .. soit ils acceptent et cela va te coûter un bras, soit ils n'accepteront tout simplement pas de te le faire.

Mais effectivement, il y a bien quelque-part dans un calculateur un bit "conduite à droite/right hand", mais ce n'est même pas sur que cela résoudra ton problème (il faudrait que j'essaie tiens .. lol).

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Je pense que c'est la climatronic en elle-même qui doit avoir un soucis, donc en gros irréparable sans la changer.
Le must serait de pouvoir tester avec une autre avant d'en acheter une mais bon ..  :lol1:

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Electronique / Problème Can Bus
« le: 14 septembre 2013 à 11:52:49 »
Etant donné que ta version de gateway est assez récente, je dirai que ton VAG-COM est trop vieux et qu'il n'a donc pas cette référence là de gateway dans sa base de données.

Quelle version de VAG-COM utilises-tu ?

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Extérieur / cherche code couleur gris titane
« le: 14 septembre 2013 à 11:45:19 »
salut,

moi je cherche cuila de ma gti aussi c est la rouge d ou voici la photo si quelqu un la ^^

LY3D je pense concernant le rouge tornado.

EDIT : effectivement, tu as trouvé ta réponse tout seul au vu de ton post qui récapitule quelques codes couleur visible là http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=43608.0

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Entretien / huile moteur
« le: 14 septembre 2013 à 11:36:44 »
Pour paramétrer ton ODB à 30.000km, il te faut forcément passer par le "valise" (donc le VAG-COM en gros), la manip' avec les boutons du compteur ne fonctionnant que pour la vidange classique et non long-life.

Si tu trouves un VAG-COM, il te suffit de suivre le tuto du forum qui va bien  :wink:

Sinon tu as une autre manip' un peu moins "propre", c'est de remettre à zéro pour 15.000 et dans 15.000km tu refait de nouveau la manip'  :lol1:

Concernant le "trip", cela est tout simplement le nom anglais du compteur "journalier" que tu peux remettre à zéro quand tu le souhaites à l'aide du bouton du compteur.


PS : attention, il existe une "légende" qui dit qu'on ne peut faire une vidage long-life que si la voiture a toujours été en long-life auparavant, que cela n'est pas bon de passer d'une vidange classique à une long-life .. après entre la théorie et la pratique  :twisted: lol

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Tiguan / RCD 210 vers RNS 510 sur Tiguan 2007
« le: 14 septembre 2013 à 11:28:19 »
Heuuuu, c'était comme qui dirait un peu sorti de ma tête depuis pratiquement deux ans  :lol1:

A vrai dire, j'avais fait des photos je m'en souviens, mais mon disque dur a lâché il y a quelques mois, et les photos avec et pour le moment je n'ai pas possibilité d'en refaire  :bizarre2: Et ce qui est d'autant plus bête c'est que tu aurais écrit 2 semaines auparavant c'était du tout cuit comme j'avais connecté mon VAG-COM à la golf d'un pote ayant un RNS lol.

Désolé .. donc si jamais quelqu'un d'autre dispose de screenshots en attendant ..  :twisted:

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