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Messages - energy

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Je suis d'accord avec vous que ce n'est pas normal, mais les mécano de chez VW n'ont rien trouvé en 3 jours d'immobilisation de la voiture et je commence sérieusement à m'inquiéter. Ils n'ont trouvé ni fuite dans le circuit de refroidissement, ni au niveau du joint de culasse.
Comment je pourrais savoir s'il y a une fuite au niveau du joint de culasse? On peut voir ça sans démonter quoi que ce soit?

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Bonjour,

J'ai une Golf 5 1.4l 140 cv de 2007 avec 75000 km au compteur.
Depuis 1 mois je perds régulièrement du liquide de refroidissement: je perds la moitié du niveau entre le max et le min après 2000 km environ. En plus de ça j'ai une perte aléatoire de puissance en dessous de 3500 tours/min. Parfois je sens que le moteur tourne beaucoup sans que la voiture avance vraiment alors qu'il y a des moments où elle avance bien. Je sens que le moteur est poussif par moment, mais pas tout le temps.
En fait, il y a 3 mois la voiture souffrait d'un manque de puissance et VW a changé la N75 (électrovanne de régulation de pression du turbo) et la N249 (étouffoir ou pup-off) et depuis ça s'est un peu amélioré mais le manque de puissance est toujours là.
Mon concessionnaire VW a gardé ma voiture pendant 3 jours pour identifier la cause de la perte de LDR mais ils n'ont rien trouvé. Ils n'ont trouvé aucune fuite après un test de pression du circuit de refroidissement.
Je précise que je ne vois pas de fumée blanche, ni un changement de couleur du LDR ou de l'huile.
Je pense faire reprogrammer ma voiture dans 2 semaines et je voulais m'assurer que tout fonctionne bien avant, mais je ne sais pas du tout ce qu'elle a depuis cette perte de LDR.
Quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet?
Merci d'avance.

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Rendez-vous, Rencontres / pontault combault 77 rencart vag
« le: 06 décembre 2011 à 18:00:26 »
Previens moi ronny quand tu fera ta danse  :lol1:
Je ne voudrais pas louper sa ! 

De meme energy  :cool4: le site cest www.powerled-51.com

Et barbichette, nhesite pas a te garer avec nous moi jaime ta golf avec les feu a led il ny en avait pas dautre  :cool4:

Merci Squad pour le lien  :cool4:

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Rendez-vous, Rencontres / pontault combault 77 rencart vag
« le: 04 décembre 2011 à 17:45:02 »
C'était sympa pour une première fois, surtout la rencontre avec Squad et la séance photos avec Squad et le doc Ronny  :moqueur2:, mais il n'y a pas assez de Golf V je trouve
Merci pour les photos Squad  :cool4: les 3 Golf V alignées sont tout simplement magnifiques. Comme je veux changer mes belles ampoules jaunes lol, Squad pourrais-tu me redonner le site internet pour acheter les ampoules en led bleu stp? merci

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Rendez-vous, Rencontres / pontault combault 77 rencart vag
« le: 01 décembre 2011 à 10:35:20 »
Présent  :bizarre3:
Quelqu'un aurait un multimètre?

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Moteurs / Changement de la valve N75 Golf 5 TSI 140
« le: 30 novembre 2011 à 18:02:15 »
J'ai déjà fait 800 bornes depuis le changement des deux pièces et environ 500 bornes depuis la réinitialisation du calculateur, mais je trouve que le moteur marche encore moins bien depuis je l'ai réinitialisé. Il met plus longtemps à monter en puissance et la reprise est moins vive qu'avant la réinitialisation. Pour info: je l'ai réinitialisé en débranchant la batterie pendant plus de 15 min. Il y a peut être d'autres manip que je dois faire?

Bonne nouvelle: mon problème de perte de puissance a été résolue grâce à une "bonne" réinitialisation du calculateur (cf. tuto de maxou).

Merci à vous tous qui m'avez aidé à mieux comprendre ce problème  :cool5:

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Je devrais peut être refaire la réinitialisation du calculo afin de pouvoir faire un apprentissage car je ne le savais pas. Mon problème est peut être dû à ça.

Bonne nouvelle aujourd'hui. Après avoir suivi scrupuleusement les procédures de réinitialisation du calculo faites par maxou, ma voiture a retrouvé toute sa puissance.
Je pense que j'ai mal fait la première réinitialisation (j'ai débranché la borne + et je n'ai pas fait comme maxou a suggéré) et aussi quand j'ai remplacé la N75, je n'avais pas débranché la batterie alors qu'un autre membre du forum m'a conseillé de la débrancher avant chaque changement de pièce électrique donc à cause de tout ça le calculo a dû mal gérer l'impulsion électrique envoyé à la N75; ce qui a entraîné cette dernière à se comporter bizarrement et ma perte de puissance et de souplesse est due à ça.

Un grand merci à alexcooltranquille et à maxou pour son super tuto  :cool5:

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Moteurs / Gros problème mécanique sur TDI 140
« le: 24 novembre 2011 à 23:27:17 »
Ca sert à quoi de mettre à jour ou flasher le calculateur?

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Il me semble qu'après réinitialisation du calculo il faut faire un apprentissage, Maxou a fait un tuto là dessus.

Je devrais peut être refaire la réinitialisation du calculo afin de pouvoir faire un apprentissage car je ne le savais pas. Mon problème est peut être dû à ça.

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Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de perte de puissance sur mon TSI 140 depuis que j'ai réinitialisé le calculateur du moteur suite au changement de la dump valve et de l'électrovanne N75.
En fait, j'ai changé ces 2 pièces parce que le moteur perdait beaucoup de puissance et consommait pas mal de carburant (1.5l/100km en plus en moyenne). Immédiatement après leur remplacement, le moteur a retrouvé toute sa souplesse et sa puissance et j'ai gagné 150 km d'autonomie pour un plein, mais j'ai constaté que parfois le moteur mettait un peu plus longtemps pour monter en puissance donc j'ai réinitialisé le calculateur pour qu'il tienne compte de l'installation des nouvelles dump valve et électrovanne. Mais le résultat était pire car j'avais perdu la souplesse et la réactivité du moteur que j'ai retrouvé avant la réinitialisation du calculateur et quand je passe les vitesses il y a des petits à coup pas très agréables.

Est ce vous savez pourquoi le moteur est devenu moins souple et moins réactif depuis la réinitialisation du calculateur? Pensez vous que des mises à jour importantes ont été effacées lors de la réinitialisation?

Merci d'avance de vos réponses. 

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Moteurs / Changement de la valve N75 Golf 5 TSI 140
« le: 24 novembre 2011 à 14:47:26 »
pas longtemps , une centaine de bornes généralement ou alors tu débranche ta batterie pendant 15 min et tu l'as rebranche  :D

J'ai déjà fait 800 bornes depuis le changement des deux pièces et environ 500 bornes depuis la réinitialisation du calculateur, mais je trouve que le moteur marche encore moins bien depuis je l'ai réinitialisé. Il met plus longtemps à monter en puissance et la reprise est moins vive qu'avant la réinitialisation. Pour info: je l'ai réinitialisé en débranchant la batterie pendant plus de 15 min. Il y a peut être d'autres manip que je dois faire?

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Moteurs / Changement de la valve N75 Golf 5 TSI 140
« le: 24 novembre 2011 à 11:54:35 »
c'est comme quand tu fais une gestion , elle n'est pas opérationnelle à 100% au début , il faut le temps que tous les éléments se mettent en place ( au niveau du calculateur )  :wink:

D'accord, mais combien de temps il faudra pour tout se mette en place?


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Moteurs / Réinitialisation calculateur TSI
« le: 21 novembre 2011 à 15:47:43 »
Regardes si Tu n'as pas quelqu'un qui possèderait un vag-com vers chez toi, histoire de voir si c'est de nouveau ce problème, car ça doit réapparaitre au diag si jamais c'est cela ..

Je connais quelqu'un qui a un Vag-com mais il ne sait pas comment diagnostiquer la N75. Tu peux m'expliquer comment le faire stp,

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Moteurs / Réinitialisation calculateur TSI
« le: 21 novembre 2011 à 11:13:35 »
Effectivement tu n'auras pas a repasser chez volkswagen, la mise à jour est permanente et s'est installer à la place de l'ancienne version.
Pour la plupart des paramètres temporaires cela va revenir de suite, sauf par exemple pour les possesseurs de DSG où la boite va ré-effectuer un apprentissage de ta conduite pendant quelques kilomètres (du moins il me semble que c'est le cas).

Par contre je pense pas que cela résolve ton problème .. Tu peux toujours essayer on ne sait jamais !

Merci loulooo, ca me rassure un peu et m'évite de payer la mise à jour chez VW  :cool4:
Par contre ca ne résout pas mon problème car j'ai une boîte manuelle. Il se peut que la N75 que je viens d'installer est déjà défectueuse parce que juste après le changement de cette pièce le moteur tournait vraiment bien. Si c'est le cas je serai dégouté parce que j'ai choisi VW pour la fiabilité de leur moteur et leurs pièces et casser une pièce au bout d'une semaine serait vraiment abusé  :cry:

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Moteurs / Réinitialisation calculateur TSI
« le: 20 novembre 2011 à 21:07:33 »
Hello !

Je ne suis pas expert, mais à ma connaissance la reprog du calculateur touche la mémoire de masse (ROM), qui est persistente.
On peut débrancher le calculateur pendant des années sans qu'il perde sa programmation.

Le fait de le débrancher va par contre vider sa mémoire vive (RAM), ce qui réinitialisera tous les paramètres "temporaires" : initialisation du niveau des sondes, etc.

Si j'ai bien compris, je n'aurais pas besoin de faire réinstaller la mise à jour chez VW et devrais juste attendre que tout revienne dans l'ordre tout seul. Par contre as-tu une idée de combien de temps ca va prendre?

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