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Sujets - energy

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Bonjour à tous,

Voilà que depuis un an, ma Golf 5 TSI 140cv a des légers tremblements au ralenti et quelques a-coups lors du passage de la première à la deuxième. Ce n'est pas systématique, mais ça arrive la plupart du temps lorsque le moteur est chaud. Un jour le voyant du système d'échappement (couleur orange) s'allumait pendant que j'étais dans des bouchons et le moteur avait perdu beaucoup de souffle (il avait tendance à presque s'arrêter). J'ai donc fait faire un diagnostic et les résultats ont montré des ratés d'allumage.

J'ai donc fait changer les bougies par des bougies d'origine VW la semaine dernière et depuis, bonne nouvelle, les a-coups ont disparus, mais les tremblements au ralenti persistent.

Depuis 3 jours, le voyant du système d'échappement s'est allumé à nouveau, et le moteur a perdu de souffle, mais moins qu'avant, c'est à dire que j'arrive encore à rouler avec mais la reprise à bas régime est faible. J'ai du mal à faire avancer la voiture en dessous de 2000 tours/min, mais au delà le moteur répond bien.

A votre avis, quelles pourraient être les causes de ce problème de perte de souffle et surtout des tremblements au ralenti?

Merci d'avance.

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Moteurs / Montage condenseur de clim TSI 140
« le: 11 juin 2013 à 21:22:29 »
Bonjour à tous,

Mon condenseur de clim est percé et je dois le remplacer. Est ce que quelqu'un a déjà fait cette opération? Pourriez-vous m'expliquer comment procéder svp? Faut-il déposer le pare-choc etc...?

Une autre question: est ce que les condenseurs de clim vendus sur internet sont de bonne qualité? Leurs prix semblent assez bas.

Merci d'avance.

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Bonjour,

J'ai une Golf 5 1.4l 140 cv de 2007 avec 75000 km au compteur.
Depuis 1 mois je perds régulièrement du liquide de refroidissement: je perds la moitié du niveau entre le max et le min après 2000 km environ. En plus de ça j'ai une perte aléatoire de puissance en dessous de 3500 tours/min. Parfois je sens que le moteur tourne beaucoup sans que la voiture avance vraiment alors qu'il y a des moments où elle avance bien. Je sens que le moteur est poussif par moment, mais pas tout le temps.
En fait, il y a 3 mois la voiture souffrait d'un manque de puissance et VW a changé la N75 (électrovanne de régulation de pression du turbo) et la N249 (étouffoir ou pup-off) et depuis ça s'est un peu amélioré mais le manque de puissance est toujours là.
Mon concessionnaire VW a gardé ma voiture pendant 3 jours pour identifier la cause de la perte de LDR mais ils n'ont rien trouvé. Ils n'ont trouvé aucune fuite après un test de pression du circuit de refroidissement.
Je précise que je ne vois pas de fumée blanche, ni un changement de couleur du LDR ou de l'huile.
Je pense faire reprogrammer ma voiture dans 2 semaines et je voulais m'assurer que tout fonctionne bien avant, mais je ne sais pas du tout ce qu'elle a depuis cette perte de LDR.
Quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet?
Merci d'avance.

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Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de perte de puissance sur mon TSI 140 depuis que j'ai réinitialisé le calculateur du moteur suite au changement de la dump valve et de l'électrovanne N75.
En fait, j'ai changé ces 2 pièces parce que le moteur perdait beaucoup de puissance et consommait pas mal de carburant (1.5l/100km en plus en moyenne). Immédiatement après leur remplacement, le moteur a retrouvé toute sa souplesse et sa puissance et j'ai gagné 150 km d'autonomie pour un plein, mais j'ai constaté que parfois le moteur mettait un peu plus longtemps pour monter en puissance donc j'ai réinitialisé le calculateur pour qu'il tienne compte de l'installation des nouvelles dump valve et électrovanne. Mais le résultat était pire car j'avais perdu la souplesse et la réactivité du moteur que j'ai retrouvé avant la réinitialisation du calculateur et quand je passe les vitesses il y a des petits à coup pas très agréables.

Est ce vous savez pourquoi le moteur est devenu moins souple et moins réactif depuis la réinitialisation du calculateur? Pensez vous que des mises à jour importantes ont été effacées lors de la réinitialisation?

Merci d'avance de vos réponses. 

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Moteurs / Réinitialisation calculateur TSI
« le: 19 novembre 2011 à 17:04:50 »
Bonjour à tous,

Après changement de la dump valve et de la N75 sur une TSI 140 de 2007, j'ai réinitialisé le calculateur en débranchant la batterie pendant plus de 30 min, mais je trouve que le turbo ne prend pas bien le relais après le compresseur et le moteur est assez poussif à bas régime et a tendance à consommer pas mal.
En fait à la sortie de ce modèle en 2007, VW a fait un rappel pour mettre à jour le calculateur afin de corriger un problème au niveau du moteur. Est ce que vous pensez que la réinitialisation du calculateur a effacé cette mise à jour et c'est à cause de ça que moteur ne tourne plus aussi bien qu'avant?
Faut-il que j'aille chez VW pour réinstaller cette mise à jour?

Merci de votre réponse.

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Moteurs / Changement de la valve N75 Golf 5 TSI 140
« le: 31 octobre 2011 à 16:55:10 »
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait comment changer la valve N75 sur une Golf 5 TSI 140 et quelle est la référence de la pièce qu'il faut acheter?

Merci d'avance de votre aide.

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