A A A A Auteur Sujet: Perte de puissance après réinitialisation du calculateur et N75 TSI 140  (Lu 2932 fois)

Hors ligne energy

  • Vélo
  • **
  • Messages: 104
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de perte de puissance sur mon TSI 140 depuis que j'ai réinitialisé le calculateur du moteur suite au changement de la dump valve et de l'électrovanne N75.
En fait, j'ai changé ces 2 pièces parce que le moteur perdait beaucoup de puissance et consommait pas mal de carburant (1.5l/100km en plus en moyenne). Immédiatement après leur remplacement, le moteur a retrouvé toute sa souplesse et sa puissance et j'ai gagné 150 km d'autonomie pour un plein, mais j'ai constaté que parfois le moteur mettait un peu plus longtemps pour monter en puissance donc j'ai réinitialisé le calculateur pour qu'il tienne compte de l'installation des nouvelles dump valve et électrovanne. Mais le résultat était pire car j'avais perdu la souplesse et la réactivité du moteur que j'ai retrouvé avant la réinitialisation du calculateur et quand je passe les vitesses il y a des petits à coup pas très agréables.

Est ce vous savez pourquoi le moteur est devenu moins souple et moins réactif depuis la réinitialisation du calculateur? Pensez vous que des mises à jour importantes ont été effacées lors de la réinitialisation?

Merci d'avance de vos réponses. 

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Perte de puissance après réinitialisation du calculateur et N75 TSI 140
« Réponse #1 le: 24 novembre 2011 à 17:57:03 »
Il me semble qu'après réinitialisation du calculo il faut faire un apprentissage, Maxou a fait un tuto là dessus.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne energy

  • Vélo
  • **
  • Messages: 104
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Perte de puissance après réinitialisation du calculateur et N75 TSI 140
« Réponse #2 le: 24 novembre 2011 à 21:39:35 »
Il me semble qu'après réinitialisation du calculo il faut faire un apprentissage, Maxou a fait un tuto là dessus.

Je devrais peut être refaire la réinitialisation du calculo afin de pouvoir faire un apprentissage car je ne le savais pas. Mon problème est peut être dû à ça.

Hors ligne energy

  • Vélo
  • **
  • Messages: 104
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Perte de puissance après réinitialisation du calculateur et N75 TSI 140
« Réponse #3 le: 30 novembre 2011 à 17:51:27 »
Je devrais peut être refaire la réinitialisation du calculo afin de pouvoir faire un apprentissage car je ne le savais pas. Mon problème est peut être dû à ça.

Bonne nouvelle aujourd'hui. Après avoir suivi scrupuleusement les procédures de réinitialisation du calculo faites par maxou, ma voiture a retrouvé toute sa puissance.
Je pense que j'ai mal fait la première réinitialisation (j'ai débranché la borne + et je n'ai pas fait comme maxou a suggéré) et aussi quand j'ai remplacé la N75, je n'avais pas débranché la batterie alors qu'un autre membre du forum m'a conseillé de la débrancher avant chaque changement de pièce électrique donc à cause de tout ça le calculo a dû mal gérer l'impulsion électrique envoyé à la N75; ce qui a entraîné cette dernière à se comporter bizarrement et ma perte de puissance et de souplesse est due à ça.

Un grand merci à alexcooltranquille et à maxou pour son super tuto  :cool5:

krysautoconcept

  • Invité
Perte de puissance après réinitialisation du calculateur et N75 TSI 140
« Réponse #4 le: 01 décembre 2011 à 09:12:24 »
 :cool5: c'est cool si tout est rentré dans l'ordre  :wink: