A A A A Auteur Sujet: Réinitialisation calculateur TSI  (Lu 10579 fois)

Hors ligne energy

  • Vélo
  • **
  • Messages: 104
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Réinitialisation calculateur TSI
« le: 19 novembre 2011 à 17:04:50 »
Bonjour à tous,

Après changement de la dump valve et de la N75 sur une TSI 140 de 2007, j'ai réinitialisé le calculateur en débranchant la batterie pendant plus de 30 min, mais je trouve que le turbo ne prend pas bien le relais après le compresseur et le moteur est assez poussif à bas régime et a tendance à consommer pas mal.
En fait à la sortie de ce modèle en 2007, VW a fait un rappel pour mettre à jour le calculateur afin de corriger un problème au niveau du moteur. Est ce que vous pensez que la réinitialisation du calculateur a effacé cette mise à jour et c'est à cause de ça que moteur ne tourne plus aussi bien qu'avant?
Faut-il que j'aille chez VW pour réinstaller cette mise à jour?

Merci de votre réponse.

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Réinitialisation calculateur TSI
« Réponse #1 le: 20 novembre 2011 à 13:56:18 »
Hello !

Je ne suis pas expert, mais à ma connaissance la reprog du calculateur touche la mémoire de masse (ROM), qui est persistente.
On peut débrancher le calculateur pendant des années sans qu'il perde sa programmation.

Le fait de le débrancher va par contre vider sa mémoire vive (RAM), ce qui réinitialisera tous les paramètres "temporaires" : initialisation du niveau des sondes, etc.
« Modifié: 20 novembre 2011 à 14:04:58 par cartemere »

Hors ligne energy

  • Vélo
  • **
  • Messages: 104
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Réinitialisation calculateur TSI
« Réponse #2 le: 20 novembre 2011 à 21:07:33 »
Hello !

Je ne suis pas expert, mais à ma connaissance la reprog du calculateur touche la mémoire de masse (ROM), qui est persistente.
On peut débrancher le calculateur pendant des années sans qu'il perde sa programmation.

Le fait de le débrancher va par contre vider sa mémoire vive (RAM), ce qui réinitialisera tous les paramètres "temporaires" : initialisation du niveau des sondes, etc.

Si j'ai bien compris, je n'aurais pas besoin de faire réinstaller la mise à jour chez VW et devrais juste attendre que tout revienne dans l'ordre tout seul. Par contre as-tu une idée de combien de temps ca va prendre?

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Réinitialisation calculateur TSI
« Réponse #3 le: 20 novembre 2011 à 23:44:29 »
Effectivement tu n'auras pas a repasser chez volkswagen, la mise à jour est permanente et s'est installer à la place de l'ancienne version.
Pour la plupart des paramètres temporaires cela va revenir de suite, sauf par exemple pour les possesseurs de DSG où la boite va ré-effectuer un apprentissage de ta conduite pendant quelques kilomètres (du moins il me semble que c'est le cas).

Par contre je pense pas que cela résolve ton problème .. Tu peux toujours essayer on ne sait jamais !

Hors ligne energy

  • Vélo
  • **
  • Messages: 104
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Réinitialisation calculateur TSI
« Réponse #4 le: 21 novembre 2011 à 11:13:35 »
Effectivement tu n'auras pas a repasser chez volkswagen, la mise à jour est permanente et s'est installer à la place de l'ancienne version.
Pour la plupart des paramètres temporaires cela va revenir de suite, sauf par exemple pour les possesseurs de DSG où la boite va ré-effectuer un apprentissage de ta conduite pendant quelques kilomètres (du moins il me semble que c'est le cas).

Par contre je pense pas que cela résolve ton problème .. Tu peux toujours essayer on ne sait jamais !

Merci loulooo, ca me rassure un peu et m'évite de payer la mise à jour chez VW  :cool4:
Par contre ca ne résout pas mon problème car j'ai une boîte manuelle. Il se peut que la N75 que je viens d'installer est déjà défectueuse parce que juste après le changement de cette pièce le moteur tournait vraiment bien. Si c'est le cas je serai dégouté parce que j'ai choisi VW pour la fiabilité de leur moteur et leurs pièces et casser une pièce au bout d'une semaine serait vraiment abusé  :cry:

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Réinitialisation calculateur TSI
« Réponse #5 le: 21 novembre 2011 à 13:52:41 »
Regardes si Tu n'as pas quelqu'un qui possèderait un vag-com vers chez toi, histoire de voir si c'est de nouveau ce problème, car ça doit réapparaitre au diag si jamais c'est cela ..

Hors ligne energy

  • Vélo
  • **
  • Messages: 104
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Réinitialisation calculateur TSI
« Réponse #6 le: 21 novembre 2011 à 15:47:43 »
Regardes si Tu n'as pas quelqu'un qui possèderait un vag-com vers chez toi, histoire de voir si c'est de nouveau ce problème, car ça doit réapparaitre au diag si jamais c'est cela ..

Je connais quelqu'un qui a un Vag-com mais il ne sait pas comment diagnostiquer la N75. Tu peux m'expliquer comment le faire stp,