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Messages - prozak

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Moteurs / Perte de puissance
« le: 01 août 2012 à 12:56:56 »
Bonjour, je crée ce post non pas pour signaler un problème que j'ai mais pour relater un problème que j'ai eu.
En espérant que cela puisse bien entendu aider des membres du forum à l'avenir ...

Je suis l'heureux pocesseur d'une Golf 5 GTI année de 2007 200CV (Reprogrammée à 251 CV).

Récemment, j'ai remarqué une perte flagrante de puissance qui se caractérisait par un "trou" dans l'accélération.

J'entends par là que lorsque je passais de vitesse et que j'accélérais, la voiture mettait un temps certain avant de prendre, comme si le turbo était occupé à jouer aux cartes et qu'il oubliait de faire ce pourquoi il est payé !!!

Et même en général, je sentais une perte de puissance lors de l'accéléréation.
Quand on connaît un temps soit peut sa voiture, on ne sait pas expliquer pourquoi mais sait que qqch ne va pas.

Afin de vérifier si cette "impression" de perte de puissance était psychologique ou réelle, je me suis rendu là où mon véhicule a été reprogrammé.

Après passage sur l'ordinateur : un code d'erreur relatif au recyclage des gaz d'échappement (==> A savoir qu'un voyant jaune s'était déjà allumé sur mon odb à l'époque mais s'était éteind seul).

Le code en question était : P0441

Le problème venait du Canister et de sa sonde (Panne assez courante sur les TFSI apparemment).

Verdict au banc : 221CV au lieu 251CV ... et d'office une perte de couple (Nm).

J'ai donc remplacé le réservoir du canister (+son tube) ainsi que la sonde.

Ci dessous, je joins une photo du moteur pour situer les différentes pièces changées ainsi que les références.



Références des pièces :

- Réservoir canister - 1K0 201 801
- Tube Canister - 1K0 201 160 BG
- Soupape - 06E 906 517 A



Coût du remplacement de ces 3 pièces : +/- 165 EUR TVAC.

Au final, remodification du programme de la voiture, repassage au banc ... Verdict : 263CV !  :D

Autre cas de figure temps que j'y suis : Mon ami qui à également une Golf 5 GTI de plus de 150.000 Km (qui à l'époque n'était pas reprogrammée) a changé sa Dump Valve d'origine par une d'Audi TT TS (Aussi d'Audi S3) et ce, sur le conseil d'un employé de chez VW lequel lui a dit que c'était étonnant que cela n'ait pas encore été fait ...
Au démontage de la Dump Valve d'origine, on constate que la membrane est trouée de partout !

Après le remplacement de la Dump Valve, le résultat est fulgurant ==> Un gros regain de puissance !

Donc si vous avez une perte de puissance, ces deux cas de figure sont peut-être une solution au problème.

J'espère que ce post pourra aider certains membres  :wink:

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Bonjour,

Je vends un kit de peinture pour étriers de frein dont l'ensemble est composé de nettoyant et de peinture à deux composants [peinture + durcisseur laqué (vernis)].

Les produits n'ont jamais été utilisés, ni même ouverts !

Plus d'infos sur le kit ici

Je le vends 20 EUR + les frais d'envoi (Pour la Belgique : 6,20 EUR via bpost 24h ou 4 EUR via Kiala // Pour la France : 12,45 EUR)

Possibilité de venir chercher le kit chez moi ...

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Finitions & Options / Code couleur Golf GTI Noire
« le: 17 avril 2012 à 19:57:34 »
Je confirme : LC9Z.

Mais attention que même dans le LC9Z il existe encore un panel reprenant +/- 5 teintes différentes.

Ce sont des nuances en gros ...

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Pour ma part, je possède une Golf 5 TFSI GTI 200CV année 2007 et après contact avec VW, il appert que la courroie doit être changée à maximum 180.000 Km mais VW préconise tout de même de commencer à la checker à partir de 90.000 Km.

Donc autant dire que la changer à 90.000 Km ne serait pas un luxe ...

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Moteurs / Filtres à air
« le: 18 mars 2012 à 14:32:10 »
Je pense que ça sert dans dans le cadre d'une grosse prépa moteur mais encore une fois grosse prépa c'est pas une simple carto.

Par contre pour faire du bruit c'est bien semble-t-il :D

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Tuning / meilleur combiné filetée pour golf v
« le: 12 mars 2012 à 20:01:30 »
Bonsoir,

Perso, à l'époque, j'ai eu des AP RACING sur ma Golf 5 GT Sport et je descendais à fond de filet.

Je n'étais pas "claqué" au sol mais esthétiquement c'était joli. Les roues rentraient légèrement dans les ailes comme moi je voulais. Maintenant les goûts d'une personne à l'autre ...

Question confort, ce n'était pas tape cul.

L'avantage des KW version 2, si je ne me trompes pas, ils sont aussi réglables en dureté donc tu sais "gérer" ton confort en quelque sorte.

Sur les AP je n'avais pas cette possibilité. Je savais juste régler la hauteur.

Oublie tout ce qui est marque du genre Raceland et Co. C'est du matos du Lidle tout ça ! Tu vas aller acheter de la daube que tu vas peut-être payer 400 EUR puis tu vas te rendre compte que c'est vraiment pas ce que tu cherchais et tu devras encore reclaquer 800 - 900 EUR pour qqch de qualité.
En définitif tu auras perdu 400 EUR.

Dirige toi vers du KW ou de l'AP et tu ne sera pas déçu.

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Moteurs / Filtres à air
« le: 12 mars 2012 à 17:44:47 »
Bonjour, voilà je me ré-incruste dans le sujet que j'avais créé.

J'ai envoyé un mail chez quelques préparateurs moteur concernant la reprogrammation d'une golf 5 gti, l'admission dynmique et la dump valve.

La 1ère société à qui j'ai écrit est POWER PLUS ENGINEERING (www.power-plus.be).

Voici les réponses en détails :

Au niveau de la reprogrammation : "La puissance apres reprogrammation est bien aux environs de 240-250cv, selon sa puissance réelle d’origine bien entendu.  La reprogrammation sur mesure au banc de puissance coute elle 669 euros htva -25% remise (promo salon)."

 
Au niveau de la dump valve : "Le renforcement de la dump valve est en effet conseillé vu la fragilité de celle-ci. La marque Forge Motorsport en propose une a 229 euros ttc. Tant que la votre tient le coup, il n'est pas nécessaire de la changer. Le problème est que souvent elle est cassée, même sur des véhicules origine. Le mieux dans un premier temps est peut être de ne pas prévoir de la changer, et d’aviser en cas de résultats non satisfaisants. En gros si apres reprogrammation elle sort bien ses 245 cv et que la courbe est belle, autant ne rien faire. Mais si un jour vous constatez une diminution de la puissance ou des ratés, ne cherchez pas très loin ;-)"

Au niveau de l'admission d'air : "Personnellement je vous déconseille ce type de boite a air, a moins de vouloir modifier la sonorité bien entendu. Mais nous n’avons jamais remarqué de réel gain avec ce produit, parfois même le contraire. Je vous conseille plutôt le remplacement du filtre à air d’origine par un KN, son prix est de 79 euros ttc."

Second mail à un autre préparateur moteur : http://www.shiftech.be/

"Monsieur, Un simple filtre à air sport vous fera gagner entre 2 et 4cv maximum alors qu'une admission dynamique peut faire gagner entre 5 et 10cv.
Il s'agit la de la grande différence entre ces deux admissions.
Lors de grosse préparations, nous conseillons une admission dynamique car le manque d'air peut limiter fortement les performances du véhicule
"

Là, moi je lis "LORS DE GROSSE PREPARATION". Pour moi, une gti de 200cv reprogrammée à +/- 250 cv n'est pas une grosse préparation mais là c'est une question d'appréciation.

Ca c'est une grosse préparation ==> http://forums.audipassion.com/topic/119678-golf-v-gti-preparation-400-cv-evo-engineering/

Vu que je suis un type qui aime bien plusieurs avis, j'ai écris encore à une autre société : www.rpmpower.be

Réponse : "En général 1 sur 5 sera bon dans le cas d'un filtre dynamique avec boitier. Le KN et le BMC de remplacement vous apporteront une protection sur le turbo et souvent un gain de puissance et couple mais la seule façon de connaitre le rendement d'un filtre c'est de le tester sur le banc de puissance.
 Bav,
 Alain V.
"

BR PERFORMANCE (www.br-performance.fr) me répond : "nous on a eu les meilleures résultats avec la boite a air carbonio" Mais bon, de ce que je vois, ils mettent un carbonio dans une prépa stage 2 (273 HP) avec en plus une ligne complète Milltek, dump valve renforcé donc là on s'approche déjà des 300 HP :)

Et finalement, une connaissance, qui lui avait une honda de 105 CV avant passage au banc, a mis une admission directe (tube + cône) et s'est retrouvé avec 102 CV après passage au banc. Bah oui après qqes minutes le moteur chauffe et le cône aspire quoi ? ... de l'air chaud ... donc diminution de performance ...

A la lecture de tout cela, j'ai simplement remplacé mon filtre à air d'origine par un k&n et le jour où je me déciderais à faire une prépa moteur plus poussée en HP, je penserais à faire placer une admission dynamique genre à celle de chez forge motorsport ... Je pense avoir ainsi soulagé le turbo vu le petit gain d'air apporté et j'ai économisé +/ 250 - 300 EUR :D

Le reste c'est une question  d'avis ...


 




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Moteurs / Filtres à air
« le: 05 mars 2012 à 23:10:45 »
Ouai ok on a rien fait avancer en disant tout ça quoi !

Le bruit lol. C'est pas ça qui va faire quoi que se soit ...

Beaucoup de gens achète un filtre pour faire du bruit comme si c'était un critère de sélection.

Je préfère me fier au perf avant et après passage au banc.

Pour le bruit, je ferais un trou dans mon pot d'échappement  :wink:

Je pense que je vais rester avec un K&N dans le boîtier d'origine en attendant des réponses concrètes.

MErci

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Moteurs / Filtres à air
« le: 05 mars 2012 à 21:42:22 »
Oui mais qu'il y a un filtre en plus je pense que tout le monde l'avait remarqué. Mais moi je demande ce qui motive ton choix : Performance, design, ... ?

Après il peut avoir 20 filtres c'est pas ça qui fait quoi !


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Moteurs / Filtres à air
« le: 05 mars 2012 à 18:57:50 »
Quelle est la différence entre les deux ?

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Moteurs / Filtres à air
« le: 05 mars 2012 à 18:35:38 »
Re,

La voiture est reprogrammée à 251 CV.

Perso, après moule recherches, j'hésite entre ces deux modèles et honnêtement j'ignore lequel est plus adapté pour mon véhicule :

1°) http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=260306&product=FMIND13

2°) http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=260306&product=FMIND12

Dans ce second modèle, je ne vois pas à quoi se raccorde le second cylindre que l'on voit en photo.

Donc je me tâte avant de commander ...

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Moteurs / Filtres à air
« le: 29 février 2012 à 15:04:23 »
Ok mais vu que la boîte à air d'origine vient chercher l'air directement à la calandre et que le filtre K&N à la particularité de laisser passer de l'air en plus grosse quantité qu'un filtre à air classique, je suppose que ça ne peut pas faire de tord.

En matière de gain je suis d'accord mais une fois que la voiture est reprogrammée, il s'agit d'un mieux pour le moteur je pense ...

Quelles genres d'admissions dynamique existent-ils ?


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Moteurs / Filtres à air
« le: 29 février 2012 à 13:22:04 »
Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une Golf 5 Gti.

Je suis certain que le sujet à été abordé des milliers de fois mais je remarque au fur et à mesure de lire des avis sur des forums divers que lorsqu'on poste un sujet, les gens ont tendance à faire bcp de blabla pour ne rien dire et/ou pour ne pas faire avancer les choses et au final on obtient pas vraiment une réponse.

Jusqu'à aujourd'hui, il n'y a qu'ici que j'ai toujours obtenu de réelles réponses donc je vais poursuivre sur ma lancée !

Alors ma question porte sur les filtres à air ...

J'ai vu qu'il existe des filtres à air tels que Carbonio, oettinger, admission directe bmc, admission dynamique telle que celle-ci : http://www.awesome-gti.co.uk/product.php?xProd=14101&xSec=8944 ... bla bla bla.

Je suis tenté d'investir mais j'ai lu que les admissions directes n'étaient pas trop conseillées pour Golf 5 GTI ... que la Carbonio/Oettinger était de la vaste blague ...

Une société qui prépare des véhicules m'a même dit que ce genre d'articles étaient du "bling bling pour faire du bruit" et parfois même on pouvait voir les performances du véhicules diminuées.

Par expérience, je sais qu'un simple tuyau avec un cône fonctionne bien lorsqu'on démarre la voiture mais après qqes Km, le cône aspire l'air chaud du moteur donc ca devient un peu la ¤¤¤tut¤¤¤.

Le gars de ladite société me dit ceci pour conclure : "rien de tel qu'un bon filtre K&N dans le boîtier à air d'origine" ...

C'est là même que je me dis que cette réponse peut valoir de l'or dans le sens où le gars est avant tout commerçant et qu'il pourrait me vendre des tas de trucs à je ne sais combien d'euro ... mais non, le gars me dit de mettre un K&N à 80 EUR ...

D'autre part, le gars prépare des véhicules et il y place des admissions systématiquement. C'est à ne rien y comprendre !!!

A l'inverse, un ami à moi qui roule sur circuit et qui est l'heureux possesseur dans sa vie de tous les jours d'une Audi S4 full préparée me dit qu'il ne faut pas d'admission directe mais plutot un admission dynamique qui va chercher l'air directement près du pare-chocs.
Je n'ai pas trop bien saisi l'endroit exacte où il veut aller chercher l'air mais bon ...

Alors je suis un peu perdu au milieu de tout ces filtres et de tout ces avis.

Qqun pense pouvoir m'éclairer sérieusement et m'expliquer les choses ?

Merci d'avance

Bien à vous

-pr0zac-




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Sonorisation, GPS, ... / RNS 510 & Iphone 4
« le: 18 février 2012 à 10:00:48 »
Bonjour,

J'ai un RNS 510 dans mon véhicule.

Quelqu'un sait-il me dire si il est possible de faire communiquer l'iphone 4 avec le rns510 ?

Merci

Bien à vous,

-pr0zak-

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