A A A A Auteur Sujet: Filtres à air  (Lu 22675 fois)

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« Réponse #15 le: 05 mars 2012 à 21:42:22 »
Oui mais qu'il y a un filtre en plus je pense que tout le monde l'avait remarqué. Mais moi je demande ce qui motive ton choix : Performance, design, ... ?

Après il peut avoir 20 filtres c'est pas ça qui fait quoi !

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« Réponse #16 le: 05 mars 2012 à 22:05:13 »
Ben moi se qui me fait choisir sais deja l'argent car y a 100€ de différence, même si sais pas énorme, et ensuite je ne suis pas très convaincu par le systeme.

Par contre le disigne et beaucoup plus beau.

Mais si on me montre des courbes qui montre la difference des 2 et que la twin et mieux que la wint je change de suite de choix..

Mais le bruit aussi est different beaucoup plus de bruit avec le twin ( double filtre) que avec le wintak  simple filtre

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« Réponse #17 le: 05 mars 2012 à 23:10:45 »
Ouai ok on a rien fait avancer en disant tout ça quoi !

Le bruit lol. C'est pas ça qui va faire quoi que se soit ...

Beaucoup de gens achète un filtre pour faire du bruit comme si c'était un critère de sélection.

Je préfère me fier au perf avant et après passage au banc.

Pour le bruit, je ferais un trou dans mon pot d'échappement  :wink:

Je pense que je vais rester avec un K&N dans le boîtier d'origine en attendant des réponses concrètes.

MErci
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« Réponse #18 le: 06 mars 2012 à 09:47:22 »
Un K&N donne 2cv de plus sur une GT2 rs... Avant le filtre 450 et après 452...
Donc tu a un gain de perf avec un filtre

Avec ma BAA+K&N je prenais 210 km/h d un point à un autre
Avec l admission neuspeed je prend 220km/h au même endroit

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« Réponse #19 le: 06 mars 2012 à 17:24:19 »
hellowww
je suis un homme de parole!

voila les photo de mon filtre simota dans le moteur ... qui entre nous cela dit demande et mérite :D un petit nettoyage :D

d'ailleur je vais lancer le sujet : commet nettoyer un moteur de tdi !!!!
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

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« Réponse #20 le: 06 mars 2012 à 17:27:31 »
Pour le netoyage met de la WD40 je les fait sur ma GTI et tout est redevenu neuf, le plastique et tout. par contre utilise un pinceau et un chiffon pour rincé apres.

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« Réponse #21 le: 06 mars 2012 à 17:44:08 »
OK merci !
niveau performance c'est top, tu sens que  ca répond instantanément et que l'air demande par le moteur est fournit
en plus tu prend l'air en pression direct dan la calandre et la position du filtre dans la boite fait que même si il pleut l'eau ne va pas venir rendre ton filtre inutilisable sur le moment c'est a dire imbibé d'eau .

J'en suis fier car simota ce n'est pas forcement du matériel "haut de gamme" mais sur ce point la c'est bien pensé, voir mieu que le Oettinger qui pourrait limiter le moteur de par son cote complétement fermé
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« Réponse #22 le: 06 mars 2012 à 17:55:21 »
http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=260306&product=FMIND13


voila pour la courbe de la wintak. il y en a 2 mais je ne sais pas sur quelle moteur cela a ete effectuer.

La premier on voie bien que le gain est vrement bon et le 2 eme les gains sont moins impressionnant mais ils sont present surtout vers les haut tours.

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« Réponse #23 le: 06 mars 2012 à 22:48:48 »
Salut à tous ce topic m'intéresse car je souhaiterai faire quelque chose pour l'admission d'air, donc je pensais mettre un filtre a air sport dans la boîte d'origine histoire qu'elle respire mieux mais là je vois la boîte à air simota apparement les gens en sont satisfait alors j'aurai voulu savoir son prix et si c'est facile à monter?et que ça ne soit pas une dépense inutile :cool4:


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« Réponse #24 le: 07 mars 2012 à 17:01:34 »
ca m'a cout" dans les 300€ à monter dans le temps (3 ans)
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« Réponse #25 le: 07 mars 2012 à 17:35:48 »
Salut à tous ce topic m'intéresse car je souhaiterai faire quelque chose pour l'admission d'air, donc je pensais mettre un filtre a air sport dans la boîte d'origine histoire qu'elle respire mieux mais là je vois la boîte à air simota apparement les gens en sont satisfait alors j'aurai voulu savoir son prix et si c'est facile à monter?et que ça ne soit pas une dépense inutile :cool4:
aucun intérêt pour ta 1.9 TDI.
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« Réponse #26 le: 07 mars 2012 à 19:37:18 »
aucun intérêt pour ta 1.9 TDI.
Ah ba okay alors :lol: Juste pour pas être bête, pourquoi? :bizarre2: Donc je vais m'en tenir à un filtre a air sport alors, histoire que le moteur respire bien.


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« Réponse #27 le: 07 mars 2012 à 19:48:56 »
Ah ba okay alors :lol: Juste pour pas être bête, pourquoi? :bizarre2: Donc je vais m'en tenir à un filtre a air sport alors, histoire que le moteur respire bien.

ben tout simplement que les TDI n'auront pas de gains de puissance :lol: le KAD est fait pour les moteurs essence.
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« Réponse #28 le: 07 mars 2012 à 21:11:35 »
okay merci musika, pourtant mon ami de la reunion l'a mis sur son tdi 140 mais il a deja plus de chevaux. Filtre a air sport alors même si je sais qu'il n'y aura pas de gain de puissance.


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« Réponse #29 le: 07 mars 2012 à 22:04:42 »
Pour le filtre à air sport pipercross, green ou k&n? K&N un peu plus cher.


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