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Sujets - prozak

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Electronique / Baisse de puissance - code P0087
« le: 08 mai 2015 à 22:52:21 »
Bonjour,

Je possède une golf 5 gti de 2007 (107.000 km).

Cette apres-midi, j'étais en train d'accélérer lorsque tout d'un coup j'ai eu la sensation que la voiture ne répondait plus.

Je me suis rapidement rendu compte que c'était plus qu'une sensation vu que j'avais beau appuyer sur la pédale de l'accélérateur que la voiture ne voulait plus avancer.

Arrivé à la maison, j'ai coupé le contact. J'ai redemarré la voiture qqes minutes plus tard et hop plus de problème. La voiture roule à nouveau normalement ...

L'ordinateur renvoi le code d'erreur P0087 qui correspond à une baisse de pression dans la rampe d'injection.

On a reset le code pour qu'il disparaisse. On a été rouler qqes km, on a poussé légèrement et tout tourne nickel.

Je crains néanmoins que le problème ne survienne plus tard genre qd je serais au milieu des matitis et que je sois ennuyé.

Qqun pense connaître l'origine du problème ?

J'ai lu des tas de trucs concernant des sondes & co mais voilà je ne suis certain de rien ...

Merci d'avance

Julien

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Moteurs / Perte de puissance
« le: 01 août 2012 à 12:56:56 »
Bonjour, je crée ce post non pas pour signaler un problème que j'ai mais pour relater un problème que j'ai eu.
En espérant que cela puisse bien entendu aider des membres du forum à l'avenir ...

Je suis l'heureux pocesseur d'une Golf 5 GTI année de 2007 200CV (Reprogrammée à 251 CV).

Récemment, j'ai remarqué une perte flagrante de puissance qui se caractérisait par un "trou" dans l'accélération.

J'entends par là que lorsque je passais de vitesse et que j'accélérais, la voiture mettait un temps certain avant de prendre, comme si le turbo était occupé à jouer aux cartes et qu'il oubliait de faire ce pourquoi il est payé !!!

Et même en général, je sentais une perte de puissance lors de l'accéléréation.
Quand on connaît un temps soit peut sa voiture, on ne sait pas expliquer pourquoi mais sait que qqch ne va pas.

Afin de vérifier si cette "impression" de perte de puissance était psychologique ou réelle, je me suis rendu là où mon véhicule a été reprogrammé.

Après passage sur l'ordinateur : un code d'erreur relatif au recyclage des gaz d'échappement (==> A savoir qu'un voyant jaune s'était déjà allumé sur mon odb à l'époque mais s'était éteind seul).

Le code en question était : P0441

Le problème venait du Canister et de sa sonde (Panne assez courante sur les TFSI apparemment).

Verdict au banc : 221CV au lieu 251CV ... et d'office une perte de couple (Nm).

J'ai donc remplacé le réservoir du canister (+son tube) ainsi que la sonde.

Ci dessous, je joins une photo du moteur pour situer les différentes pièces changées ainsi que les références.



Références des pièces :

- Réservoir canister - 1K0 201 801
- Tube Canister - 1K0 201 160 BG
- Soupape - 06E 906 517 A



Coût du remplacement de ces 3 pièces : +/- 165 EUR TVAC.

Au final, remodification du programme de la voiture, repassage au banc ... Verdict : 263CV !  :D

Autre cas de figure temps que j'y suis : Mon ami qui à également une Golf 5 GTI de plus de 150.000 Km (qui à l'époque n'était pas reprogrammée) a changé sa Dump Valve d'origine par une d'Audi TT TS (Aussi d'Audi S3) et ce, sur le conseil d'un employé de chez VW lequel lui a dit que c'était étonnant que cela n'ait pas encore été fait ...
Au démontage de la Dump Valve d'origine, on constate que la membrane est trouée de partout !

Après le remplacement de la Dump Valve, le résultat est fulgurant ==> Un gros regain de puissance !

Donc si vous avez une perte de puissance, ces deux cas de figure sont peut-être une solution au problème.

J'espère que ce post pourra aider certains membres  :wink:

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Bonjour,

Je vends un kit de peinture pour étriers de frein dont l'ensemble est composé de nettoyant et de peinture à deux composants [peinture + durcisseur laqué (vernis)].

Les produits n'ont jamais été utilisés, ni même ouverts !

Plus d'infos sur le kit ici

Je le vends 20 EUR + les frais d'envoi (Pour la Belgique : 6,20 EUR via bpost 24h ou 4 EUR via Kiala // Pour la France : 12,45 EUR)

Possibilité de venir chercher le kit chez moi ...

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Moteurs / Filtres à air
« le: 29 février 2012 à 13:22:04 »
Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une Golf 5 Gti.

Je suis certain que le sujet à été abordé des milliers de fois mais je remarque au fur et à mesure de lire des avis sur des forums divers que lorsqu'on poste un sujet, les gens ont tendance à faire bcp de blabla pour ne rien dire et/ou pour ne pas faire avancer les choses et au final on obtient pas vraiment une réponse.

Jusqu'à aujourd'hui, il n'y a qu'ici que j'ai toujours obtenu de réelles réponses donc je vais poursuivre sur ma lancée !

Alors ma question porte sur les filtres à air ...

J'ai vu qu'il existe des filtres à air tels que Carbonio, oettinger, admission directe bmc, admission dynamique telle que celle-ci : http://www.awesome-gti.co.uk/product.php?xProd=14101&xSec=8944 ... bla bla bla.

Je suis tenté d'investir mais j'ai lu que les admissions directes n'étaient pas trop conseillées pour Golf 5 GTI ... que la Carbonio/Oettinger était de la vaste blague ...

Une société qui prépare des véhicules m'a même dit que ce genre d'articles étaient du "bling bling pour faire du bruit" et parfois même on pouvait voir les performances du véhicules diminuées.

Par expérience, je sais qu'un simple tuyau avec un cône fonctionne bien lorsqu'on démarre la voiture mais après qqes Km, le cône aspire l'air chaud du moteur donc ca devient un peu la ¤¤¤tut¤¤¤.

Le gars de ladite société me dit ceci pour conclure : "rien de tel qu'un bon filtre K&N dans le boîtier à air d'origine" ...

C'est là même que je me dis que cette réponse peut valoir de l'or dans le sens où le gars est avant tout commerçant et qu'il pourrait me vendre des tas de trucs à je ne sais combien d'euro ... mais non, le gars me dit de mettre un K&N à 80 EUR ...

D'autre part, le gars prépare des véhicules et il y place des admissions systématiquement. C'est à ne rien y comprendre !!!

A l'inverse, un ami à moi qui roule sur circuit et qui est l'heureux possesseur dans sa vie de tous les jours d'une Audi S4 full préparée me dit qu'il ne faut pas d'admission directe mais plutot un admission dynamique qui va chercher l'air directement près du pare-chocs.
Je n'ai pas trop bien saisi l'endroit exacte où il veut aller chercher l'air mais bon ...

Alors je suis un peu perdu au milieu de tout ces filtres et de tout ces avis.

Qqun pense pouvoir m'éclairer sérieusement et m'expliquer les choses ?

Merci d'avance

Bien à vous

-pr0zac-




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Sonorisation, GPS, ... / RNS 510 & Iphone 4
« le: 18 février 2012 à 10:00:48 »
Bonjour,

J'ai un RNS 510 dans mon véhicule.

Quelqu'un sait-il me dire si il est possible de faire communiquer l'iphone 4 avec le rns510 ?

Merci

Bien à vous,

-pr0zak-

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Tuning / Calandre GTI avec contour chrome au lieu de rouge
« le: 17 janvier 2011 à 11:38:30 »
Bonjour,

Je voudrais installer une calandre Golf 5 GTI sur ma GT Sport.

Seulement je voudrais faire quelques modifs après avoir vu une photo sur le net.

Voici ce que je voudrais faire en photo :



Avant de me lancer dans des achats, j'ai quelques questions :

1°) Est-ce que je sais retirer le logo GTI de la calandre sans qu'on puisse voir par après qu'il y avait un logo GTI à cet endroit tel qu'on peut le voir sur la photo? (Je compte remplacer le logo "GTI" par celui "GT Sport" se dit en passant).

2°) Pour qu'il y ai un liseret chromé à la place du rouge d'origine, vous pensez que le liseret a été recouvert à l'aide d'une bande adhésive couleur chrome comme on en vend sur le net ou il existe une astuce particulière pour effectuer un travail propre ou il y a des calandres GTI Look vendue avec le liseret chrome directement ... ?

Merci

Bien à vous tous,

Julien

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Projets - Evolutions / [Golf V GT Sport 1.9 TDI]
« le: 12 septembre 2010 à 13:42:47 »
Bonjour, il y a un peu plus d'un an, j'achetais ma 1ère Golf. Une golf 5 GT Sport.

Je m'étais présenté sur ce forum dans le courant du mois de juin 2009.

Depuis, j'ai effectué quelques modifications.

Les voici :

1°) La face avant d'origine a été changée en une face avant chromée de Jetta 5 (version non US).



2°) J'ai changé les jantes d'origine 16" par du 18" et j'ai fais rabaisser le véhicule.





3°) Désiglage à l'arrière et pose de feux R32.



A venir : Grilles avant R-Line, peinture des étriers de frein en rouge (Kit Foliatec en commande ...), rajoute de pare-chocs arrière de la Golf 5 Edition 30 et pour le reste je vais réflechir  (notamment à la pose d'Angel Eyes mais j'ai peur que ça fasse "kéké") :D

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Questions Générales / Kit de rabaissement - Marques
« le: 05 septembre 2010 à 18:05:19 »
Bonjour, je suis en voie d'investir pour un kit de rabaissement (combinés filetés - suspension réglables) pour ma VW Golf 5 GT Sport année 2008 (5 portes) - 1.9 TDI 105cv (Reprog @ 147 CV).

J'ai besoin vos avis sur les différentes marques que l'on trouve à travers le marché.
Je sais que Bielstein, Koni, KW, Weitec sont des marques qui apparaissent souvent.

Pour VW, un ami qui roule en VW fun Cup me dit de me diriger vers Weitec, que cette marque est très correct pour VW.

Pouvez-vous m'aider à m'orienter dans mon choix ?

Merci

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Questions Générales / Angel Eyes
« le: 28 août 2010 à 21:05:57 »
Bonjour et désolé d'aborder un sujet déjà débattu 10.000 fois auparavant.

Après lecture de plusieurs post, je pense avoir compris que les angel eyes comme ceux que l'on voit ici ont le look xénon mais ne le sont pas. )

Il s'agit d'halogène ...

Mes questions sont :

1°) Montage : Il suffit de virer ceux d'orgine et de les remplacer par les angel eyes tout simplement ou y a-t-il des manip particulières à faire ?

2°) Après installation, aucun voyant ne va commencer à s'allumer au niveau du tableau de bord (genre un truc de tension différent qui fait que ça va déconner, ... un peu lorsqu'on installe des R32 Led)

3°) Sans vouloir faire de pub pour aucun site : Les angel eyes vendus ici sont-ils OK pour ma Golf 5 ? ==> http://www.europetuning.com/osc/product_info.php?cPath=81_87_86&products_id=965

Il y a les clignotants classiques (orange) dessus ?

Merci

Bien à vous


10
Questions Générales / Angel Eyes
« le: 13 juin 2009 à 11:12:00 »
Bonjour,

En Belgique, les angel eyes sont-ils valables lors du passage au contrôle technique ?

Faut-il une homologation ?

...

Merci

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Questions Générales / Calandre chrome
« le: 11 juin 2009 à 13:42:22 »
Bonjour,

Je suis tout neuf sur ce site et je fais appel à vos connaissances pour trouver une pièce de pare-chocs chromée pour ma Golf V GT Sport.



Sur la photo jointe à ce post :

- A droite, c'est ma voiture vue de face.
- A gauche, sur le pare-chocs, la pièce chromée que je désire acheter et adapater sur mon véhicule.

Mes questions sont :

1°) Cette pièce est-elle adaptable sur ma voiture ?
2°) Dans l'affirmative, où la commander ?

Merci

Bien à vous,

prozak

PS : Merci pour le tuto pour insérer une image sur le forum  :cool5:

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