A A A A Auteur Sujet: Filtres à air  (Lu 22678 fois)

Hors ligne Tesio

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2069
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230
  • Véhicule: MK5 GTI Pirelli Sunflower
Filtres à air
« Réponse #45 le: 08 mars 2012 à 22:10:37 »
Personnellement j'ai pris un green ici -->http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-VOLKSWAGEN-GOLF-GOLF-V/V-plus-(2003-2008)-Moteur-&-Filtration-1,9L/c11592_28_7610_7617_7816_13712_7829/index.html

avec le kit de nettoyage le tout pour 64,58€ port compris :wink:
Pas cher!Le site fait pas trop sécurisé, pas eu de soucis avec paiement ou livraison?et sinon tu en est satisfait de ton filtre a air?par contre faut pas avoir la main lourde sur l'huile pour l'entretien.


VW POWER

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Filtres à air
« Réponse #46 le: 08 mars 2012 à 22:14:05 »
ben, j'viens de le commander :lol1: j'ai pas encore reçu car il est en commander fournisseur la.
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Hors ligne Tesio

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2069
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230
  • Véhicule: MK5 GTI Pirelli Sunflower
Filtres à air
« Réponse #47 le: 08 mars 2012 à 22:24:47 »
okay okay ba ecoute ça serait :cool4: si tu me tien au courant quand tu le reçois, tu me dira si tout est ok :wink: et si tu sent un peu de diff o niveau moteur. :cool5:


VW POWER

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Filtres à air
« Réponse #48 le: 08 mars 2012 à 22:33:12 »
okay okay ba ecoute ça serait :cool4: si tu me tien au courant quand tu le reçois, tu me dira si tout est ok :wink: et si tu sent un peu de diff o niveau moteur. :cool5:
J'pense pas sentir grand chose ^^, c'est juste que je veux pas acheter de filtre tout les 10000Km :lol1: vi j'suis un maniac, je nettoie mon filtre green tout les 9000-10000Km :lol:
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Hors ligne Tesio

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2069
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230
  • Véhicule: MK5 GTI Pirelli Sunflower
Filtres à air
« Réponse #49 le: 08 mars 2012 à 22:39:36 »
okay, t'en déjà eu un avant?faut faire gaffe quand on nettoie? (pour le debimetre)


VW POWER

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Filtres à air
« Réponse #50 le: 09 mars 2012 à 00:05:59 »
Yep j'en avais eu un sur ma 206. Mais la c'était un KAD car j'avais reprog et fais pas mal de modif. Du coup, ça servait à quelque chose le KAD :D
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
Filtres à air
« Réponse #51 le: 09 mars 2012 à 05:10:00 »
Wopé TESIO !
J'ai eut un filtre a air K1N d'origine
alors moi, toutes les deux semaines, j'enlevais le filtre, je le trempais dans de l'eau claire,
je mettais le produit et laissais dans l'eau agir pendant 10 min
apres je le secouais dans l'eau pour faire sortir les saletes (certains utilisent le pinceau, mais pas moi)
je changeais l'eau remettais du produit et renouvelais l'opération pour etre sur de la propreté.
je mettais à secher et remettre dans la boite ! :cool5:
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Filtres à air
« Réponse #52 le: 09 mars 2012 à 10:04:27 »
Wopé TESIO !
J'ai eut un filtre a air K1N d'origine
alors moi, toutes les deux semaines, j'enlevais le filtre, je le trempais dans de l'eau claire,
je mettais le produit et laissais dans l'eau agir pendant 10 min
apres je le secouais dans l'eau pour faire sortir les saletes (certains utilisent le pinceau, mais pas moi)
je changeais l'eau remettais du produit et renouvelais l'opération pour etre sur de la propreté.
je mettais à secher et remettre dans la boite ! :cool5:
y'a pire que moi :lol1:
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Hors ligne Tesio

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2069
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230
  • Véhicule: MK5 GTI Pirelli Sunflower
Filtres à air
« Réponse #53 le: 09 mars 2012 à 10:39:11 »
Wopé TESIO !
J'ai eut un filtre a air K1N d'origine
alors moi, toutes les deux semaines, j'enlevais le filtre, je le trempais dans de l'eau claire,
je mettais le produit et laissais dans l'eau agir pendant 10 min
apres je le secouais dans l'eau pour faire sortir les saletes (certains utilisent le pinceau, mais pas moi)
je changeais l'eau remettais du produit et renouvelais l'opération pour etre sur de la propreté.
je mettais à secher et remettre dans la boite ! :cool5:
Hey golf 974 lé la,

Té ba toi tu es maniaque je crois lol ;D moi je pense que ta voiture te le rendra!!
En tout cas j'aurai plein de conseil pour le nettoyer.
Et ton debimètre ça allait en le nettoyant comme ça?


VW POWER

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
Filtres à air
« Réponse #54 le: 12 mars 2012 à 06:46:38 »
MUSIKA merciiii lol
ca doit etre dans la tete, mais moi j'ai la boite SIMOTA et je nettoie réellement toutes les deux semaines et je trouve une petite différence MDR tout le monde doit se foutre de moi  !!!!
bref, je nettoie souvent !
Pour le débimetre je en l'ai jamais changé mais selon BR performance, c'est conseillé quand on approche les 100 000 , voir moin.
j'en suis a 160 000 et pense le faire bientot, mais la j'ai banqué presque 2000€ pour retrouver du plaisir a la conduire, donc je vais me calmer dans les dépenses. d'autant plus qu'il faut recommencer a économiser vu qye j'ai une culasse a acheter bientot ! :amen:
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
Filtres à air
« Réponse #55 le: 12 mars 2012 à 06:53:19 »
au fait TESIO, pour le nettoyage du filtre j'ai du produit simota et K&N
plus le graisseur, mais j'en met pas toujours.
Sinon un top degraissant, PAIC CITRON lol j'en met quand j'ai pas eut le temps d'aller acheter mes produits et niveau propreté, tu as la qualité, mais certains puristes me bruleront pour ce sacrilège  :yuk: :lol1:
mais bon voila, comme on dit en créole : kan y bek dan' dur fo bien trouve un solution pour en sorte a nous !

traduction  :lol1: : quand on a un objectif mais rien sous la main, faut bien trouver une solution pour s'en sortir !
PS : j'ai fait la traduction en anticipation du :sms:   :moqueur1:
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

Hors ligne prozak

  • Vélo
  • **
  • Messages: 119
  • Localisation: Belgique - Hainaut - Soignies
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0L TFSI (200CV repro @263CV)
  • Véhicule: VW GOLF 5 GTI
Filtres à air
« Réponse #56 le: 12 mars 2012 à 17:44:47 »
Bonjour, voilà je me ré-incruste dans le sujet que j'avais créé.

J'ai envoyé un mail chez quelques préparateurs moteur concernant la reprogrammation d'une golf 5 gti, l'admission dynmique et la dump valve.

La 1ère société à qui j'ai écrit est POWER PLUS ENGINEERING (www.power-plus.be).

Voici les réponses en détails :

Au niveau de la reprogrammation : "La puissance apres reprogrammation est bien aux environs de 240-250cv, selon sa puissance réelle d’origine bien entendu.  La reprogrammation sur mesure au banc de puissance coute elle 669 euros htva -25% remise (promo salon)."

 
Au niveau de la dump valve : "Le renforcement de la dump valve est en effet conseillé vu la fragilité de celle-ci. La marque Forge Motorsport en propose une a 229 euros ttc. Tant que la votre tient le coup, il n'est pas nécessaire de la changer. Le problème est que souvent elle est cassée, même sur des véhicules origine. Le mieux dans un premier temps est peut être de ne pas prévoir de la changer, et d’aviser en cas de résultats non satisfaisants. En gros si apres reprogrammation elle sort bien ses 245 cv et que la courbe est belle, autant ne rien faire. Mais si un jour vous constatez une diminution de la puissance ou des ratés, ne cherchez pas très loin ;-)"

Au niveau de l'admission d'air : "Personnellement je vous déconseille ce type de boite a air, a moins de vouloir modifier la sonorité bien entendu. Mais nous n’avons jamais remarqué de réel gain avec ce produit, parfois même le contraire. Je vous conseille plutôt le remplacement du filtre à air d’origine par un KN, son prix est de 79 euros ttc."

Second mail à un autre préparateur moteur : http://www.shiftech.be/

"Monsieur, Un simple filtre à air sport vous fera gagner entre 2 et 4cv maximum alors qu'une admission dynamique peut faire gagner entre 5 et 10cv.
Il s'agit la de la grande différence entre ces deux admissions.
Lors de grosse préparations, nous conseillons une admission dynamique car le manque d'air peut limiter fortement les performances du véhicule
"

Là, moi je lis "LORS DE GROSSE PREPARATION". Pour moi, une gti de 200cv reprogrammée à +/- 250 cv n'est pas une grosse préparation mais là c'est une question d'appréciation.

Ca c'est une grosse préparation ==> http://forums.audipassion.com/topic/119678-golf-v-gti-preparation-400-cv-evo-engineering/

Vu que je suis un type qui aime bien plusieurs avis, j'ai écris encore à une autre société : www.rpmpower.be

Réponse : "En général 1 sur 5 sera bon dans le cas d'un filtre dynamique avec boitier. Le KN et le BMC de remplacement vous apporteront une protection sur le turbo et souvent un gain de puissance et couple mais la seule façon de connaitre le rendement d'un filtre c'est de le tester sur le banc de puissance.
 Bav,
 Alain V.
"

BR PERFORMANCE (www.br-performance.fr) me répond : "nous on a eu les meilleures résultats avec la boite a air carbonio" Mais bon, de ce que je vois, ils mettent un carbonio dans une prépa stage 2 (273 HP) avec en plus une ligne complète Milltek, dump valve renforcé donc là on s'approche déjà des 300 HP :)

Et finalement, une connaissance, qui lui avait une honda de 105 CV avant passage au banc, a mis une admission directe (tube + cône) et s'est retrouvé avec 102 CV après passage au banc. Bah oui après qqes minutes le moteur chauffe et le cône aspire quoi ? ... de l'air chaud ... donc diminution de performance ...

A la lecture de tout cela, j'ai simplement remplacé mon filtre à air d'origine par un k&n et le jour où je me déciderais à faire une prépa moteur plus poussée en HP, je penserais à faire placer une admission dynamique genre à celle de chez forge motorsport ... Je pense avoir ainsi soulagé le turbo vu le petit gain d'air apporté et j'ai économisé +/ 250 - 300 EUR :D

Le reste c'est une question  d'avis ...


 



Golf 5 GTI année 2007 - 263CV

Hors ligne Tesio

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2069
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230
  • Véhicule: MK5 GTI Pirelli Sunflower
Filtres à air
« Réponse #57 le: 13 mars 2012 à 20:48:33 »
au fait TESIO, pour le nettoyage du filtre j'ai du produit simota et K&N
plus le graisseur, mais j'en met pas toujours.
Sinon un top degraissant, PAIC CITRON lol j'en met quand j'ai pas eut le temps d'aller acheter mes produits et niveau propreté, tu as la qualité, mais certains puristes me bruleront pour ce sacrilège  :yuk: :lol1:
mais bon voila, comme on dit en créole : kan y bek dan' dur fo bien trouve un solution pour en sorte a nous !

traduction  :lol1: : quand on a un objectif mais rien sous la main, faut bien trouver une solution pour s'en sortir !
PS : j'ai fait la traduction en anticipation du :sms:   :moqueur1:
J'ai ce qui faut en conseil comme ça pour l'entretenir :cool5:


VW POWER

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Filtres à air
« Réponse #58 le: 13 mars 2012 à 21:02:18 »
mais bon voila, comme on dit en créole : kan y bek dan' dur fo bien trouve un solution pour en sorte a nous !

traduction  :lol1: : quand on a un objectif mais rien sous la main, faut bien trouver une solution pour s'en sortir !
PS : j'ai fait la traduction en anticipation du :sms:   :moqueur1:
:lol: :lol: :lol: :lol:
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Filtres à air
« Réponse #59 le: 17 mars 2012 à 10:36:42 »
Intéressant ces réponses de professionnels. Ca confirme néanmoins que le simple remplacement du filtre à air par un autre de conception sport ou dynamique n'a jamais fait augmenté les perfs d'un moteur, quel qu'il soit. Le filtre à air n'est qu'un élément qui peut avoir un réel intérêt avec des modifications plus complètes (ligne...etc).
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE