Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Antares

Pages:  1 [2] 3 4
16
C'est le store d'origine VW à enrouleur, jamais placé, toujours dans sa boite, uniquement pour la lunette arrière
Prix demandé : 30€

Vente de préférence en mains propres, sur Liège et environs. Déplacement possible plus loin (max 100kms) à voir au cas par cas.



Possibilité de prix compressé si combiné avec les autres stores en vente là :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=36167.msg717469#msg717469


17
Parfait état, acheté mi-2010, airbag (non utilisé :cool2: ) fourni

Module 1K0 953 549 CD nécessaire pour utiliser correctement les boutons du volant...

Prix demandé : 400€ le tout.
Vente de préférence en mains propres, sur Liège et environs. Déplacement possible plus loin (max 100kms) à voir au cas par cas.




18
Il s'agit à l'origine d'un modèle B :

1T0 035 680B
HW11 SW1120
fabriqué le 27/08/2009
Origine : concession VW belge (ne vient pas d'ebay ou d'une source douteuse - numéro de série vérifié)

Il est actuellement en firmware 3810 = ce qui en fait un modèle D virtuel

Sur le disque dur c'est la cartographie 7672 = V8 (10/08/2011 - 2010Q4)

*Code fourni
*Manuel papier en français fourni
*Menu système activé
*Support SDHC au moins jusqu'à 16GB (pas testé de 32 mais doit passer en principe)
*Antenne GPS aimantée (origine Kufatec, connecteur coudé)
*Micro d'origine avec longueur de cable suffisante pour le mettre dans l'emplacement prévu pour dans le plafonnier, et prise plug and play pour le porte-cables (origine MGConnex)

Prix de vente : 500€

Préférence donnée à une vente en mains propres dans tous les cas, sur Liège et environs.

En cas d'envoi, frais de ports non compris (compter dans les 30€ en envoi assuré en conséquence) et paiement préalable requis par virement.

Photos :





Ecran sans griffe ni coups


Exemple du passage du micro sur une Jetta (c'est plus facile qu'il n'y parait...) :


19
Archives / [FERMÉE] Stores pare-soleil pour Jetta V - Kit 4 pièces
« le: 28 septembre 2012 à 18:20:53 »
Il s'agit d'un kit de 4 pare-soleils : pour portières latérales arrières et pour la lucarne arrière (en 2 parties pour cette dernière).

Voir http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24162.msg423645#msg423645

Date d'achat : avril 2011

Prix demandé : 30€ l'ensemble
Il faut prévoir du double-face pour les clips (2 par portière) vu que celui d'origine a été utilisé...









Possibilité de prix compressé si combiné avec les autres stores en vente là :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=36173.msg717496#msg717496

Vente de préférence en mains propres, sur Liège et environs. Déplacement possible plus loin (max 100kms) à voir au cas par cas.


20
Je n'ai pas les roues sous la main, elles sont hébergées chez le concessionnaire, mais voici les infos et photos dont je dispose pour l'instant

Année de fabrication des pneus : 4eme semaine 2007 (donc encore utilisables 5 ans maximum)
Ils doivent avoir roulé +/-30000kms en tout; j'ai souvenir qu'ils sont encore tout à fait valables, je tacherai de les reprendre à la maison ou de faire des photos récentes et de mesurer ce qu'il reste très bientôt.

Dimensions ;
16" 6Jx16 - ET50 - 5x112 - 205/55 R16 94H
Convient pour Touran/Jetta/Golf V/Golf VI au minimum

Prix demandé : 380€, de préférence en mains propres sur Liège et environs (je peux me déplacer éventuellement dans un rayon de +/-100kms, à voir au cas par cas)

Les caches :




Sur Crosstouran :









Sur Jetta :





21
Maintenant que j'ai à nouveau une Jetta, qui n'a pas de vitres teintées d'origine, et qui n'est pas à moi, mais à la société pour lequel je travaille, je cherchais une alternative aux vitres teintées, et je l'ai trouvée... (et a priori pas ou plus de stores latéraux disponibles directement chez VW pour la Jetta en tous cas)

Ca revient à +/-100€ selon le cours de change de la Livre Sterling, frais de port compris, envoi dans toute l'Europe et ailleurs.

Ce sont des stores similaires au Sunnyboy de Kamei, bien connus sur le forum Touranpassion notamment, et fait à mesure selon le modèle de voiture.

Ils sont fournis avec une housse de transport/stockage le cas échéant (si on veut les enlever en hiver par exemple), et sont de très bonne facture, la qualité de finition est irréprochable.

C'est livré avec un mode d'emploi très succinct, bien le lire pour comprendre le sens de mise en place; une lingette est fournie pour nettoyer les endroits de pose des 4 clips autocollants (2 par portière) qui permettent de maintenir en place les stores.  Pour l'arrière, le store est en 2 parties, maintenue chacune par un clip se glissant sous le bord supérieur de la vitre.

En 2500kms sur la semaine passée (aller/retour Liège/Bretagne et une semaine sur place), la différence se fait très nettement sentir, ne fut-ce que pour la vision de l'écran du lecteur DVD portable des enfants...  Malgré que les stores soient à l'intérieur, la voiture semble rester plus fraiche.
On peut les laisser en place pour ouvrir les fenêtres, même en roulant, ça fait en plus office de moustiquaire.

Avantages par rapport à des vitres teintées posées après coup :
-le tiers du prix
-amovible facilement, à n'importe quel moment, et remis en place tout aussi facilement.  Amovible définitivement sans traces sur la voiture
-fait office de moustiquaire vitre ouverte
-dans le cas de la Jetta, la pose de film teinté avec de l'eau savonneuse comme je l'ai vu faire sur la Golf V me parait risqué pour la "planche à chapeaux" et difficile vu que la vitre est fixe; mais je ne prétends pas connaître toutes les techniques utilisées.

Inconvénients :
-un des deux stores arrières est tombé deux fois, je vais voir pour prolonger le clip qui maintient le store en place
-l'esthétisme est discutable, même si de l'extérieur c'est trompeur, surtout sur les cotés (et de loin :D ) , j'ai déjà eu des réflexions de gens qui pensaient que c'étaient un film.

Acheté sur ebay à http://www.vanstyle.co.uk/shop/index.php

Pages dédiées (video incluse...) : http://www.vanstyle.co.uk/shop/product_info.php/products_id/4467

Boutique ebay : http://stores.befr.ebay.be/VanStyle-and-4x4-Accessories



22
...ou comment retrouver sa voiture sur un parking  :cool2:

Il est possible d'activer l'allumage des phares automatiquement au déverrouillage de la voiture : donc ça s'allume à chaque fois, qu'il fasse grand soleil, ou nuit noire et obscure...
Ils s'éteignent assez vite, disons après une trentaine de secondes; pas vu de réglage de durée...

Centrale électrique (module 09), octet 0, bit 5



C'est une petite astuce trouvée par hasard avec Fred-o...

24
Bar-Ambiance / Voeux 2009-2010
« le: 17 décembre 2009 à 13:47:49 »
Je viens de recevoir ce mail de chez VW Belgique, donc j'inaugure ce topic  :wink:



Source : http://tre.emv3.com/HM?a=DNX7CkASw5wJ8SA9MOOBVFvnGHxKRZiaBA4d

25
Bar-Ambiance / Salon de Francfort 2009 - du 17 au 27 septembre
« le: 15 septembre 2009 à 12:01:15 »
Le coup d'envoi est donné, les journées presse ont lieu aujourd'hui et demain (et j'y vais demain  :yahoo: )



Il y a déjà plein de photos sur le site presse, notamment la UP, et d'autres chassis  :D

Les photos "live" datent de hier soir, mais il y a encore une conférence de presse qui a du débuter vers 11h...

Vivement demain pour faire connaissance avec les hotesses :D :D









En tous cas ce ne sont pas les photographes qui manquent  :D


26
Lompoc en a parlé ici, dans le topic du Zenec : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=7023.msg214836#msg214836

J'ai contacté Pioneer, et reçu le communiqué de presse officiel, que vous trouverez in extenso sur mon site : http://www.vw-antares.net/content/view/126/27/





27
Ref. : 1K0 061 160

Prix : 43.23€ + TVA

Compatibilité :    Golf V (1K1), Golf VI (5K1) (2008 -> ...)


CARACTERISTIQUES :
- Tapis antidérapant souple
- 100% sur mesure!
- Facile à nettoyer
- Matière: polyéthylène
- Couleur: noir

Uniquement pour voitures avec une petite roue de réserve temporaire (Comfortline & Sportline) ; pour ceux avec roue de réserve normale c'est la référence 1K0 061 161



http://www.shop.vw.be/catalogue.aspx?catID=1398.1476.1422.1425

28
Il y a plein de topics pour remplacer les ampoules par des leds mais aucun à ma connaissance pour remplacer le plafonnier de base par le plafonnier avec les leds rouge d'ambiance...

Référence : 1K0 947 105 T WRC (gris perle)
Prix officiel VW : 39.75€ + TVA (ce qui est compétitif par rapport à ce que l'on trouve sur le net, auquel il faut encore ajouter les frais de port)


Il suffit de declipser le plafonnier à cet endroit :



en utilisant un outil plat et fin.
Ca donne accès à deux vis torx (T20x100) après il suffit de tirer délicatement

Avant


Après (avec les cerclages en chrome en plus aussi au passage)



Les leds ne s'allument que via les phares, c'est prévu comme ça, aucune modif à faire dans le cablage, c'est plug and play si j'avais su je l'aurais fait depuis longtemps  :lol:



Différences :






Tant que j'y étais j'ai aussi changé le "vide-poche" par un range lunettes :

Référence 1K0 868 837 G Y20 (gris perle)
Prix officiel VW : 15.10€ + TVA

Voir
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8772.0
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8864.0

EDIT

Au fond il manquait une photo du résultat  :cool2:



29
Electricité / [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« le: 14 mars 2009 à 11:38:28 »
Tuto basé sur l'article complet situé sur mon site : http://www.vw-antares.net/content/view/105/27/

Le placement d'un RCD510 ou RNS510 très récent peut provoquer la mise à plat de la batterie, en quelques jours.   Apparemment ce serait lié au boitier can Gateway.  
Voir http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=5672.msg176276#msg176276 et http://www.vagcomforum.de/index.php?showtopic=5105

Il faut donc apparemment une can gateway se terminant par L au moins pour qu'un RCD510 (2009) fonctionne sur une Golf V.
 
http://www.vagcomforum.de/index.php?s=&showtopic=5105&view=findpost&p=27143

Voici comment le changer.


l faut un tournevis torx, c'est toujours le même chez VW, un T20x100, vive la standardisation, et bien sur un cable OBD et le logiciel de diagnostique qui va avec.  Il faut également un tube, une baladeuse, une lampe de poche, bref de quoi éclairer, c'est surtout utile pour le remontage...

Le Can Gateway est un boitier se trouvant sous le tableau de bord, au-dessus de la pédale d'accélérateur; il sert de passerelle de communication entre les différents équipements électroniques de la voiture, en gros.

Celle que j'ai commandée directement en concession porte la référence 1K0 907 530 S
Prix officiel VW : 144.66€ + TVA



Voici une photo avec l'ouvre-bouteille VW à côté pour donner une idée de sa taille :



Avant le changement, il est extrement important, vital, de prendre note de ce qui est coché sur la gateway actuelle, il vous faudra cocher les équipements existants dans le véhicule sur la nouvelle Gateway.
Il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie dans ce cas-ci.  
Après le changement, il faut donc cocher les équipements présents, effacer tous les codes défauts, retester et en principe ils ne doivent pas réapparaître...
C'est plus compliqué de démonter/remonter le boitier, que de le recoder =D




2 vis torx, entourées de rouge sur la photo ci-dessous.  L'encadrement en jaune représente une tige métallique, cachée sur la photo, servant d'appui à la plaque que nous allons enlever; il faut bien faire attention à remettre l'encoche de la plaque sur cet appui.
Je l'ai simplement laissée abaissée sur les pédales, sinon pour l'enlever complètement il faut également débrancher la prise de diagnostique (en mauve/fuschia sur la photo)



Voici le boitier; il tient via deux ergots en plasique à pincer pour les retirer; il y a un seul cable à déconnecter.



En remontant la nouvelle, attention de bien réengager le petit ergot arrière dans son logement (d'où l'utilité de la lampe de poche...)  Et attention également à certains bords relativement coupant là en-dessous...




30
Bar-Ambiance / Polo 2009
« le: 03 mars 2009 à 09:15:36 »
Quelques photos toutes fraiches, publiées ce matin par VW, en attendant plus d'infos...














Le concept Bluemotion :










L'autoradio représenté est le RNS310, que l'on peut trouver sur la Golf VI en Belgique, notamment.

En parcourant en diagonal le communiqué de presse accompagnant ces photos, voici qqes points marquants :

remarque : communiqué de presse de VW Allemagne; les infos peuvent différer pour nos contrées.

-ESP de série
-airbags élargis tete/thorax
-plus légère de 7.5%
-arrivée du 1.2 TSI de 105CV; pouvant etre combiné avec la DSG7; conso 5.5L/100 pour 129gr CO2
-7 moteurs au total, 4 essence et 3 diesel, de 60 à 105CV; 5 de ces moteurs sont nouveaux, dont le 1.6 TDI de 90CV, qui peut etre dispo en version Bluemotion, avec une conso de 3.8L/100 et un rejet de 96gr/CO2.
-la version Bluemotion est dispo dans n'importe quel niveau de finition, Trendline, Comfortline, Highline
-toit pano et xenons prévus, mais pas dispos dans l'immédiat
-lancement prévu fin juin, avec une production de la 5 portes démarrant fin mars (j'ai beau relire le communiqué de presse je n'ai pas tout compris sur ce coup là; ils vont la produire pendant 3 mois avant de la vendre ?? Et quid de la 3 portes?)
-EuroNCAP 5 *


Pages:  1 [2] 3 4