Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Antares

Pages:  1 2 [3] 4
31
Rendez-vous, Rencontres / Rencontre à Liège dimanche 22 février
« le: 18 février 2009 à 09:08:40 »
Suite à la conversation ayant débuté sur le sujet des feux de position US, voici une proposition de lieu de rendez-vous;

Par défaut je vous propose le parking du Quick de Herstal ce dimanche vers 13h30; c'est facile à trouver, pour ceux venant de plus loin il y a un Buffalo Grill, un Pizza Hut, un self service et un Quick.   Et le dimanche il y a de la place sur le parking...

Pour ceux venant de Bruxelles/Namur attention aux deux radars fixes sur la grande ligne droite de la E40 après la sortie Liège-Vottem.

Adresse :
http://maps.google.be/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=rue+basse+campagne&sll=50.805935,4.432983&sspn=3.860564,11.645508&ie=UTF8&z=16&iwloc=addr


J'aurai mon portable et mon cable  :cool2: 
P.S. : bien entendu je ne fais que les modifs demandées, et vous en prenez la responsabilité...



32
Bar-Ambiance / Petite balade au Salon de l'Auto de Bruxelles 2009...
« le: 17 janvier 2009 à 18:57:37 »
Les années impaires, le salon est celui des utilitaires et des véhicules de loisirs; evidemment, "loisir" se met à toutes les sauces, et on y retrouve finalement quasiment l'entièreté des gammes des différents constructeurs.

Pour les détails :
www.salonauto.be

J'ai eu l'occasion d'y aller lors de la journée presse ayant eu lieu hier.

Ce n'est pas un relevé de tous les modèles et marques présents, et il n'y a pas non plus que les modèles "performance", c'est plus une balade au fil des stands, au gré de ce que mon appareil photo avait envie de prendre...

Pour des raisons de (relative) facilité, j'ai utilisé un hébergement externe permettant le téléchargement groupé de plusieurs photos; c'est un nouvel hébergeur de ce type, et pour l'instant il est plus réactif que Imageshack. L'affichage de vignettes est plus contraignant, mais permet de garder le topic plus léger également. Ce téléchargement a parfois perturbé l'ordre des images, j'avoue manquer de temps pour tout remettre dans l'ordre...

Pour le détail et les commentaires des photos concernant VW, ce sera pour plus tard, et sur mon site.

En espérant que ça vous plaise...

Bruxelles (Heysel)



Dodge



Nissan



Mitsubishi


33
Sur Internet / Concept Bluesport
« le: 12 janvier 2009 à 11:14:41 »
VW Bluesport concept

2.0 TDI de 180 ch en position centrale...

 
Free Image Hosting by ImageBam.com

 
Free Image Hosting by ImageBam.com


Pour les photos de presse officielles en haute résolution, cadeau :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/MkcmwQNb mot de passe bluesport

Video officielle :
http://fr.youtube.com/watch?v=Zy8Sya4tv0A

34
Sur Internet / VW Marine
« le: 24 décembre 2008 à 13:36:32 »

35
Finitions & Options / La Série Rabbit est de retour...
« le: 30 avril 2008 à 22:07:27 »


En Belgique la Rabbit arrive pour terminer la carrière de la Golf V, comme pour tous les autres modeles avant elle.



Citer
Depuis toujours les animaux comme les hommes aspirent à une vie meilleure. Une vie faite de rêve et de plaisir. Une vie où, par exemple, une voiture au nom mythique superéquipée s’affi cherait à un prix très populaire. Non, vous ne rêvez pas, la Golf Rabbit est de retour. Alors, si vous désirez passer du rêve à la réalité, ne ratez pas la Golf Rabbit.

Découvrez-la, dès le 5 mai.

A priori la base est une United...

Voir www.vw.be

36
Dans la presse / Groupe VW - Gamme Mondiale 2008
« le: 10 avril 2008 à 14:41:23 »
Je l'ai mis sur mon site, je reposte ici, me disant qu'il y a pas mal de passionnés que cela peut intéresser...






Pour les autres marques du groupe (Audi, Skoda, Seat, Bentley, Bugatti, Lamborghini, et les VW Utilitaires), voir sur VW-Antares.net

37
Moteurs / Reprogrammation Dederichs
« le: 21 mars 2008 à 14:27:58 »
Quelqu'un connait? Ils se trouvent à Thimister, près de Verviers, en Belgique.  Vachement plus près pour moi que ATH quoi  :cool2:

Outre le fait qu'ils font bcp de pub à la radio (ce dont j'ai toujours tendance à me méfier), ils travaillent aussi beaucoup avec des garages et concessions, toutes marques confondues, apparemment (sur Liège en tous cas).

En fait, au niveau de VW, les concessions ne proposent plus les reprog ABT via D'ieteren parce que, lors de mise à jour par la concession, la reprog était effacée, evidemment, mais pire que ça, parfois ca déconnait; et D'ieteren dit en gros à ses concessionnaires, de**erdez-vous avec le client  :combat2:

Bref, ils m'ont conseillé d'aller chez Dederichs; Dederichs remet la config gratis si flashage par la concession (encore heureux), et la concession étant au courant, ils valident la modif et garantissent le maintien de la garantie usine...

Je ne suis pas encore passé pour avoir plus de détails : d'après les infos que j'ai eu, c'est fait correctement : passage au banc avant/après, etc.

38
Sur Internet / Golf TDI Hybrid (concept)
« le: 04 mars 2008 à 15:34:54 »
Citer
Autre nouveauté Volkswagen présentée à Genève, un concept bien dans l'ère du temps, une Golf TDI Hybrid alliant un moteur diesel, une DSG-7 et un moteur électrique, pour une consommation de 3.4 litres aux 100kms (mais ce n'est pas précisé dans quel mode, mixte ou diesel seul...). Elle peut fonctionner dans les 3 modes : uniquement TDI, uniquement électrique (d'ailleurs en ville le système peut couper le moteur diesel), et un mélange des 2.

j'en connais qui vont essayer de se renseigner pour les jantes ou le kit carrosserie   :cool2:  :lol1:






39
Golf V Plus / Essai Golf Plus 1.4 TSI 122
« le: 04 mars 2008 à 09:51:30 »
J'ai eu l'occasion d'essayer une Golf Plus TSI 122; j'ai pu comparer avec ma Golf TSI 140...

Golf Plus TSI 122 : essai

40
Bar-Ambiance / Conseils et infos sur nos appareils photos et camescopes
« le: 12 février 2008 à 11:30:23 »
Suite au sujet engagé dans la presentation de Mr ANTARES  :bizarre3:,
voici un nouveau sujet pour discuter du materiel du parfait photographe, de l'amateur au plus pros.

Pour ma part je suis trés amateur et j'aimerais acquerir un reflex numerique ou quelque chose dans le meme genre.


D'ailleur je pense bientot m'offrir le panasonic Lumix 78 (un truc du genre)  :lol1:

J'en ai marre de mon petit appareil qui marche une fois sur 2.

Tu parles du FZ8 ou du FZ18? il est pas mal de ce que j'en ai lu, mais il démarre à 35mm (équivalent 24-36) : les photos prises ci-dessus en grand angle c'est un équivalent 15mm...

Je vais garder mon D70, mais surement reprendre un autre boitier en plus  :cool2:

41
Sur Internet / VW-Antares.net mon premier site perso...
« le: 14 janvier 2008 à 12:49:11 »
Je vous annonce l'heureuse naissance de mon premier site web : il n'y a pas encore grand chose à lire, mais ca vient petit à petit...

Les raisons de la création et le but de ce site sont expliqués dans l'éditorial...

www.vw-antares.net



EDIT mars 2015 :
Modernisation, élargissement au groupe et changement de nom :
http://vag-antares.net/
voir http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=6159.msg1056232#msg1056232  :mrgreen: :twisted: :auto:

42
Extérieur / Choix de jantes 17" (encore un :D )
« le: 21 novembre 2007 à 15:21:52 »
Afin de profiter pleinement du petit TSI  :twisted: et vu que Madame est d'accord  :mrgreen: je compte rabaisser un peu la voiture, de l'ordre de -15 à -45 pas plus, et mettre du 17"

pour rappel c'est une Gris United (Titane en France)


plus ou moins au meme prix j'ai accès à :

ClassiXs (elles ont 1000kms avec Michelin Pilot)


Vision (neuves via concessionnaire - marque pneu inconnue)


mon concessionnaire propose aussi ça :

mais apparemment du noir brillant...

ou bien des jantes peintes, en noir ou "canon de fusil"... Pas facile de choisir  :colere2:

des avis?
je veux une voiture qui reste discrète, et utilisable en famille, juste un peu plus efficace quand je suis seul à bord  :cool2:




43
Sonorisation, GPS, ... / Changement d'un MFD2 pour un RNS300
« le: 20 juillet 2007 à 09:46:28 »
passage du MFD2 au RNS300, ou l'histoire d'un "Retour vers le Futur"

ce qui peut apparaitre comme une régression n'en est pas vraiment une...  Même s'il est plus limité niveau navigation, il est pour moi plus abouti techniquement.

Evidemment, le RNS300 n'a pas de cartographie;
Evidemment, il n'a pas la couleur...
Mais il est compatible MP3, semble plus rapide à la mise sous tension (ce qui est logique qqe part), et plus rapide à la detection/scan/lecture de la clé USB de 4GB.  Il est aussi capabe de se passer du CD de navigation une fois le trajet calculé.

Affichage du contenu du CD MP3 :


Affichage ID3Tag titre en cours :


l'affichage des tags MP3 se fait aussi dans le grand ODB   :bave2:


Acces au changeur CD (ici la clé USB)


Lecture de la clé USB, evidemment pas de ID3Tag dans ce cas-ci; pour rappel ce serait lié aux contraintes techniques liéés au connecteur changeur CD (ou a son fonctionnement).  Mais il est completement en français : bizarement sur le MFD2, il affichait "Track" et non pas "Plage" : on se sent en vacances  :lol:


Affichage station radio FM


Capacité TMC


Exemple de navigation (à l'arret...)


Mais avec affichage déporté : en gros, par rapport à la carte affichée sur le MFD2, ce qui est affiché sur le RNS300 correspond à ce qui est affiché entre les compteurs, mais en un peu plus complet.


Que la lumière soit


Quand on enleve le CD de navigation une fois le trajet calculé, il prévient que l'accès aux infos TMC sera limité.
Chose étonnante, même sans le cd de navigation, il permet encore de calculer certains itinéraires : trouver un POI (station d'essence, centre commercial, garage VW) ou n'importe quelle adresse dans un certain rayon, de l'ordre d'une dizaine de kms d'après ce que j'ai pu en voir ce matin, mais à vérifier.
Là, le MFD2 est battu   :D




Niveau navigation, l'entrée d'une adresse est similaire; les options de calcul d'itinéraire aussi; il n'y a pas de carnet d'adresses, mais on sait enregistrer ses adresses dans la liste des destinations, ce qui revient quasiment au meme.

Point de vue branchements et échange proprement dit, c'est du plug and play : j'ai juste un cable en trop  :oops:   :D  probablement pour le second tuner du MFD2 :

Arrière du MFD2 :

(c'est le cable se branchant sur la 2eme prise beige en bas à gauche qui ne se branche nul part sur le RNS300)

Arrière du RNS300 :



Sinon pour l'instant, et même si ca peut paraitre bizarre, je suis très content et satisfait d'avoir changé mon MFD2 contre un RNS300, alors que tout le monde fait le contraire  :D
C'est à un point tel que je me demande si je prendrai un RNS510 le jour ou il sera enfin disponible en accessoire... Encore mettre 2000? voir plus dans la voiture... Tant que je n'ai pas de demande de DVD Video ou autre venant de mes passagers arrières :D le RNS300 + PND me suffira je pense.
 
Cela correspond mieux à mes usages; je prends le RNS300 parce que j'ai tout ce qu'il faut au niveau du Touran pour avoir un GPS intégré, sinon un RCD500 me suffirait je crois...  Quand on a gouté à l'affichage des titres des morceaux écoutés, on ne sait plus s'en passer :D
Je vais de toutes façon completer le RNS300 par un PND (GPS autonome) pour avoir l'Europe, la vue 3D, la gestion des étapes (est-ce que le RNS510 le fait d'ailleurs?) entre autres, et faire d'une pierre deux coups en prenant un PND avec un kit mains-libres bluetooth intégré. Le tout pouvant passer du Cross à la Golf très facilement.



j'ai déjà mon idée pour l'intégrer presque aussi bien qu'un MFD2  :D



(installation de Foxkamen de Polovw.com)

Evidemment, si j'avais du payer un RNS300 plein pot, je n'aurais pas fait ce changement; je serais parti sur une solution tierce, comme le Pionneer AVIC-D3, en faisant une croix sur l'affichage déporté entre les compteurs.  J'en suis arrivé là suite à un concours de circonstances...

si on le fait après coup "en seconde monte" dans une voiture non équipée (avec quand meme des hauts-parleurs, bref le préequipement de base quoi ;) ) :

-sans antenne GPS (type "shark") sur le toit : il faut une antenne intérieure, et trouver un endroit pour faire passer le fil et placer l'antenne; ca peut fonctionner apparemment en la mettant directement dans le tableau de bord, près de la base du pare-brise, près de la grille de ventilation supérieur par exemple; exemple sur un Touran :


voir http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6377.php

-sans grand odb : pas de déport des infos entre les compteurs.

en gros c'est tout...
s'il y a un autoradio non VW, il faut aussi vérifier que le monteur n'ai pas fichu en l'air le cablage d'origine, sinon il faut racheter les bons adaptateurs...

44
Sonorisation, GPS, ... / Preparation USB dans l'accoudoir
« le: 16 juin 2007 à 20:04:49 »
le point sur cette mystérieuse préparation USB :

Installation :

Le cable du chargeur d'origine est EXACTEMENT LE MEME; pour ceux qui ont un chargeur d'origine dans l'accoudoir, c'est donc  simplement débrancher/brancher une prise. Idem pour le logement : il suffit d'enlever le chargeur, de rebrancher la prepa usb à la place, et de la mettre dans le logement.

Les commandes du MFD2 et celles au volant ont les memes effets, et l'affichage sur le MFD2 et entre les compteurs est exactement le meme, rien ne change de ce coté là, vu que la prepa USB émule un chargeur CD.

mais un chargeur CD un peu spécial :



Utilisation :

Temps de démarrage :
A partir du moment de l'appui sur le bouton on/off, il faut 5 secondes au GPS MFD2 pour démarrer; et à partir de là, pour une clé de 4GB remplie aux deux tiers, il faut 22 secondes pour démarrer la lecture du premier morceau.  Mais après ça, la navigation entre les "CDs" et entre les titres est beaucoup plus rapide qu'avec un chargeur CD; changer de "cd" revient à passer au titre suivant; c'est vraiment très rapide, quasi instantané, même sur une clé de 4GB déjà bien remplie.  Pour une clé de 256MB completement remplie, c'est quasiment instantané, à peine les 5 secondes nécessaire au démarrage du MFD2.

Les répertoires à la racine NE DOIVENT PAS être nécessairement nommés CD01 à CD06; tout est accepté, y compris les caractères accentués et les espaces.  La lecture concerne simplement les 6 premiers répertoires contenant des MP3 par ordre alphabétique. D'autres répertoires avec d'autres types de fichiers sur la clé sont donc possibles.

exemple :


Les sous-répertoires sont acceptés, et sont parcourus par ordre alphabétique après ce qui est à la racine du répertoire principal.

Les MP3 à la racine de la clé sont ignorés.

Il vaut mieux a priori ne pas mettre plus de 99 titres dans un répertoire; apparemment, mais à confirmer, si un répertoire contient plus de 99 titres (y compris donc les sous-répertoires) la lecture continue (le compteur recommence à 1)... Mais si on veut naviguer dans les titres, il perd les pédales; j'avance à 99+30, il me donne la 3... Testé avec 130 morceaux dans un répertoire...

MP3 compressés en VBR acceptés.

WMA sans licence acceptés.
En plus du MP3 et du WMA, la prépa USB permet de lire de l'OGG et du WAV

Attention : si la clé n'est pas en place, lors du démarrage de l'autoradio, il s'initialise sans chargeur cd, il ne tient alors plus compte que du slot interne et refuse par après tout branchement de la clé; il faut tout eteindre, jusqu'a retirer la clé du contact apparemment, réinserer la clé usb et remettre en route.



Référence Touran : 1T0857925 9B9
Prix : 227.68? HTVA en Belgique
Référence Golf/Jetta : 1K1857925A9B
http://www.fischermotorsport.de/Volkswagen/VW-Golf-Mk5/Interior/USB-adapter-VW-Golf-Mk5-6.2402.html

sinon le cable couterait dans les +/-20?, et l'adaptateur console +/-10?

et c'est un prix liste, on peut parfois négocier un peu...

c'est la prepa qui fait le décodage MP3 et est donc completement compatible avec les autoradios non MP3; la différence de prix par rapport aux solutions équivalentes, comme celle de Solisto (lien) par exemple n'est pas énorme, surtout si on prend en compte ses avantages, comme l'intégration.

Le son est beaucoup plus clair, plus cristallin qu'avec mes MP3 décompressés en CD Audio evidemment; je peux enfin monter le volume sans que cela ne sature... Bref que du bonheur...

 :D



Pages:  1 2 [3] 4