A A A A Auteur Sujet: RCD 510  (Lu 89197 fois)

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2296
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : RCD 510
« Réponse #30 le: 05 mars 2008 à 16:58:33 »
en fait, personnellement j'ai trouvé une autre autoradio,
(désolé pour le lien en anglais)

http://www.jvc-me.com/productDetails.asp?prodid=1088&productid=KW-AVX900

mais vu la bonne integration de la RCD510, je cherche par toutes les solutions à ameliorer ces caractéristique.

qu'en dites vous, estce que ce JVC vaut la peine ou bienle RCD510?

Oui c'est joli, cependant, tu perds le control des commandes au volant, indication sur ODB..

Augmenter le son via une telecommande, c'est vraiment pas pratique !
Golf V TDI métamorphosed

ramarfa

  • Invité
Re : Re : Re : RCD 510
« Réponse #31 le: 05 mars 2008 à 17:51:17 »
Oui c'est joli, cependant, tu perds le control des commandes au volant, indication sur ODB..

Augmenter le son via une telecommande, c'est vraiment pas pratique !

Ce que je sais c'est que poste est déjà compatible commande au volant pour l'affiche déporté sur l'ODB, si c'est la seule différence ça n'a pas d'imprtance

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2296
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : Re : Re : RCD 510
« Réponse #32 le: 05 mars 2008 à 20:52:27 »
Ce que je sais c'est que poste est déjà compatible commande au volant pour l'affiche déporté sur l'ODB, si c'est la seule différence ça n'a pas d'imprtance

ça change tout  :D

c'est vrai que le rcd 510 ne supporte pas la lecture dvd / divx...

Aussi le JVC 4*50W !

« Modifié: 05 mars 2008 à 20:54:28 par mougwai »
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne tduclos

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : RCD 510
« Réponse #33 le: 27 mars 2008 à 13:00:47 »
A nous la peur,

J'ai eu ma concession ce matin pour me donner le prix du RCD 510 dispo souf 24 heures après commande.

Tenez bien vos claviers ...

1018€  et 1280€ monté

Je continuerai à tourner les boutons de mon RCD 300

Ils sont fous ces germains ...

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3307
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : RCD 510
« Réponse #34 le: 27 mars 2008 à 21:15:15 »
A nous la peur,

J'ai eu ma concession ce matin pour me donner le prix du RCD 510 dispo souf 24 heures après commande.

Tenez bien vos claviers ...

1018€  et 1280€ monté

Je continuerai à tourner les boutons de mon RCD 300

Ils sont fous ces germains ...

A ce prix tu as un RNS 510 sur ebay...
TSI VW, parce que je le vaux bien...  Profil sur G5F

Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia 1.4 TSI 150
Mes reportages et infos sur VAG : www.vag-antares.net

Hors ligne avast00

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1106
  • Pays: be
  • Localisation: hainaut - belgique
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • air powwaaa
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 105ch
  • Véhicule: Golf v gt sport
Re : RCD 510
« Réponse #35 le: 27 mars 2008 à 23:05:34 »
ca m'interesait mais vu le prix :colere2: :shock: :shock: :shock: :shock:
GT sport Noir Magic RS4 en 19',clignio in-pro, vitres a 65%av 85% arr , lame avant votex, bdc r32, arr gti,echp inox, kenwood 8220bt,

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2296
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : Re : RCD 510
« Réponse #36 le: 28 mars 2008 à 07:50:24 »
A ce prix tu as un RNS 510 sur ebay...


Pas tout à fait !  au mieux faut compter 1400€  sur ebay  :colere7: :D
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3307
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Re : RCD 510
« Réponse #37 le: 28 mars 2008 à 08:36:23 »
Pas tout à fait !  au mieux faut compter 1400€  sur ebay  :colere7: :D


Je l'ai vu à 1190€, vendeur reconnu et testé, mais je n'ai plus le lien sous la main.
TSI VW, parce que je le vaux bien...  Profil sur G5F

Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia 1.4 TSI 150
Mes reportages et infos sur VAG : www.vag-antares.net

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2296
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : Re : Re : Re : RCD 510
« Réponse #38 le: 28 mars 2008 à 16:27:35 »
Je l'ai vu à 1190€, vendeur reconnu et testé, mais je n'ai plus le lien sous la main.

j'ai une question, comment font is pour trouver ce matos à  ce prix ?

serait ce la politique des prix europeens pour les pays de l'europe de l'est ?

Je sais que cette politique dans le logiciel, licence moins cher en roumanie, pologne...
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne redcbr

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 43657
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 58
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Re : Re : Re : Re : RCD 510
« Réponse #39 le: 28 mars 2008 à 16:55:58 »
j'ai une question, comment font is pour trouver ce matos à  ce prix ?

serait ce la politique des prix europeens pour les pays de l'europe de l'est ?

Je sais que cette politique dans le logiciel, licence moins cher en roumanie, pologne...

il y a de sa aussi; et en provenance de l allemagne aussi  :wink:

ex les feux led 365 euro en concession et moins de 300 euros sur ebay allemagne fdp inclus

ex volant r32 a plus de 450 euros en concession et moins de 220 euros sur ebay.de fdp inclus

il suffit de bbien chercher et on trouve son bonheur  :wink:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3307
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : RCD 510
« Réponse #40 le: 21 janvier 2009 à 10:52:25 »
il suffit de bbien chercher et on trouve son bonheur  :wink:

Je l'ai trouvé  :cool5:




 :cool2:
TSI VW, parce que je le vaux bien...  Profil sur G5F

Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia 1.4 TSI 150
Mes reportages et infos sur VAG : www.vag-antares.net

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12377
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : RCD 510
« Réponse #41 le: 21 janvier 2009 à 16:42:46 »
 :cool5: :love: :20:
New Golf6 Gti Édition 35
Manuelle tissu écossais
84 200km

Ex Golf 5 sport 2l fsi 150ch boite6
Modifs intérieures : Poste Pioneer avh5600bt + Hp et ampli Focal
Modifs extérieures : Bas de caisse gti / bas de pc gti / montants gti / double sortie skoda / antenne 607 / traitement Glastint / désiglage / jantes omanyt 18p / coques rétro noires / atb jaune  ...

Hors ligne squalouts77

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2698
  • Localisation: Liège
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : RCD 510
« Réponse #42 le: 21 janvier 2009 à 17:18:39 »
Ca y est nous avons un gros point en commun supplémentaire  :moqueur2: :bisou:
BMW 316d 2013.

Hors ligne redcbr

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 43657
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 58
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : RCD 510
« Réponse #43 le: 21 janvier 2009 à 21:44:46 »

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3307
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : RCD 510
« Réponse #44 le: 08 février 2009 à 17:51:42 »
ATTENTION

Apparemment ce RCD510 peut poser pas mal de problemes en seconde monte : mettre le bord** dans le bus can, et vider la batterie...

Pour etre sur qu'il fonctionne sans problemes, il faut selon mes recherches un can gateway dont la référence finit au minimum par "L"; si c'est un "H" ou un "K", il vaut mieux s'abstenir...

Exemple de choses qui peuvent arriver :

J'ai placé la radio un mardi soir, le 27 janvier; ça fonctionne sans probleme jusque jeudi soir; puis je suis malade pour cause de grippe et la voiture ne roule plus du vendredi au mercredi; mercredi matin, batterie à plat; un dépanneur vient avec un booster, je roule 45' pour recharger; pas de problemes jusqu'au vendredi matin : rebelote batterie à plat; je roule 45' puis débarque chez le concessionnaire.   Aucun probleme ou bizarrerie de comportement à signaler...  A part la radio qui ne s'éteint pas toujours au retrait de la clé; il faut l'éteindre manuellement une fois sur trois on va dire...
Je dépose la voiture à 10h; quand ils veulent la rentrer dans l'atelier vers 14h, batterie de nouveau à plat parait-il : elle reste en charge tout le week-end; lundi tests selon procédures VW, batterie et alternateur ok, je vais pour reprendre la voiture vers 16h; plus de verrouillage central; module confort en défaut.  Apparemment ils ne l'avaient pas scanné après les tests de batterie, et n'avaient rien remarqué...
Verdict mardi : le porte-cables de la radio ne se verrouille plus, la piece est cassée (mea culpa) et ferait faux-contact, mettant le bus can en erreur; et le RCD510 n'est pas enregistré dans la voiture.   Piece placée le mercredi, je reprends la voiture; jeudi soir je vois en rentrant dans le garage que les clignoteurs des retros s'allument faiblement, puis s'éteignent, puis se rallument, etc. avec le bruit d'un interrupteur qui saute à chaque fois (voiture verrouillée).  Sinon la voiture et la radio se comportent normalement.
Je prends mon cable VAG-COM, et je décoche la radio au niveau du module 19, l'interface gateway : les clignos reprennent un comportement normal, mais evidemment la radio ne s'éteint plus via la clé.


Solution :

Si je m'en refere à ce topic :
 
http://www.vagcomforum.de/index.php?showtopic=5105
 
et à ma (maigre) compréhension de l'allemand, assisté par les "talents" des outilis linguistiques de Google, il faut une can gateway se terminant par L pour qu'un RCD510 fonctionne sur une Golf V.
 
http://www.vagcomforum.de/index.php?s=&showtopic=5105&view=findpost&p=27143
 
Adresse 19: Diagnoseinterface        Labeldatei: PCI\1K0-907-530.lbl
   Teilenummer SW: 1K0 907 530 K    HW: 1K0 907 951
   Bauteil: J533__Gateway   H12 0170 
   Revision:   H12       Seriennummer: 330010632887A0
   Codierung: FD3F0B400F000002
   Betriebsnr.: WSC 12345 123 12345

1 Fehlercode gefunden:
01305 - Datenbus Infotainment
            004 - kein Signal/Kommunikation
             Umgebungsbedingungen:
                    Fehlerstatus: 01100100
                    Fehlerpriorität: 1
                    Fehlerhäufigkeit: 1
                    Verlernzähler: 96
                    Kilometerstand: 84085 km
                    Zeitangabe: 0
                    Datum: 2000.00.00
                    Zeit: 14:30:53

En français dans le texte (et dans mon cas) cette erreur revient dès qu'on l'efface de la mémoire du calculateur :

                Adresse 19: Gateway CAN
    No. VAG du calculateur: 1K0 907 530 H
       Pièce et/ou version: J533__Gateway   H12 0150
           Codage logiciel: 3D0F034007000002
              Code atelier: WSC 00046
1 Code défaut trouvé:

01305 - Bus de données Infotainment
            004 - Aucun(e) signal / communication
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100100
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 193
                    Kilometrage: 21692 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 10:23:52

Extraits du topic :
 
Was könnte man noch probieren? Evtl. ein Wechsel auf Index "L"?
réponse du gars de chez Ross-Tech :
Index K wurde IMHO auch nie mit dem RCD510 verbaut, wenn ich so die Scans anschaue die ich hab dann wars mindestens Index L.
réponse du proprio de la Golf V :
Kurze Rückinfo: Mit nem Index "L" Gateway klappt jetzt alles problemlos

J'ai donc une H ...
Adresse 19: Gateway CAN
    No. VAG du calculateur: 1K0 907 530 H
       Pièce et/ou version: J533__Gateway   H12 0150

Cette interface CAN coute 139€ au minimum; et il faudrait savoir où elle se trouve; s'il faut démonter la moitié du tableau de bord...

Via le programme VAG-COM, contrairement aux autres modèles, il n'y a pas d'assistance au codage pour le RCD510; ils ne connaissent pas encore la signification de chaque byte; à voir peut-être dans la version beta actuelle/la prochaine release :
http://wiki.ross-tech.com/index.php/VW_Radio/Navigation_System
Mais je ne pense pas qu'un simple recodage suffirait.  Le RCD510 mettait vraiment le souk partout dans le bus électronique : les clignoteurs qui restent allumés à cause de la radio, faut quand meme le faire...  La CAN Gateway perdait les pédales...

A noter que Gaby de Touranpassion, et notre ami Squalouts77 ont réussi le passage à un RCD510 sur un Touran de mai 2007 et une Golf V de 2007 (début ou fin? bref modele 2007 ou 2008?).  Maintenant le Touran a le volant mf et le grand odb; peut-être que la can gateway est plus "évoluée"?   Mais notre Crosstouran date de mars 2007, a également le volant mf et le grand ODB, et a la version "K".
Leurs RCD510 (en tous cas celui de Gaby) est plus ancien que celui que j'avais acheté.  Peut-être que les RCD510 modele 2009 ont été modifiés pour la Golf VI? On parle du protocole BAP pour la prise en charge de l'affichage de la clim ou de l'APS à l'écran, mais ce protocole est désactivable, et existait déjà en 2007, puisque je peux l'activer sur le RNS510 du Crosstouran qui date de juillet 2007.  Donc les RCD510 de Gaby et Pascal devraient l'avoir, et ils n'ont pas de problemes.

Pour ma part je laisse tomber; j'ai remis le RNS300, et depuis lors plus aucun problème...

Le RCD510 est à vendre (voir annonce sur ce forum).  Si vous avez une Passat, Golf VI de 2009, ou un can gateway au minimum en version "L" il devrait fonctionner sans problemes...
« Modifié: 08 février 2009 à 18:32:12 par Antares »
TSI VW, parce que je le vaux bien...  Profil sur G5F

Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia 1.4 TSI 150
Mes reportages et infos sur VAG : www.vag-antares.net