je viens de tenter une recherche sur ebay....sans succès :yuk:
encore un peu de patience...
il y en à sur ebay mais à plus de 1000€ :combat2: :combat2:
si je parle de celui avec GPS comme le titre du topic
Je le veux le RCD 510 !!!!! :bave2:
(le gps n'est pas l'élément le plus important pour moi donc sans, cela me va très bien)
C'est clair je vais aller à la concession pour en savoir plus.
Et dans l'hypothèse qu'il soit compatible avec la Golf et un prix non faramineux, je le prend en accessoire c'est sur (ou en echange avec l'ancien moyennant un plus pecunier, la ça serai royale :cool2: )
Bon si quelqu'un a plus d'info concernant la compatibilité, je suis preneur.
:up:
Hello,
Je viens de découvrir ce topic sur le RCD510, et comme beaucoup, je suis très intéressé. :D
Quelqu'un a t-il plus d'infos, notamment sur le tarif en accessoire ?
Merci. :wink:
Merci Antares mais j'ai déjà lu et relu l'article sur ton site plusieurs fois. :D
Est-ce que tu nous prévois une présentation détaillée comme pour le RNS510 ?
Ok, donc c'est que du bon. :D Et au niveau qualité du son, on y gagne par rapport à un RCD300 par exemple ?
J'ai contacté ma concession pour avoir des infos sur ce RCD510. Mon interlocuteur a passé 30 min à chercher des infos et n'a rien trouvé sur ce modèle en accessoire. :(
Donc pour l'instant, il ne semble pas possible de se le procurer en accessoire.
Bonjour,
une petite question à propos du RCD510, vu qu'il ressemble beacoup au RNS510, peut-on avoir les mêmes options (bluetooth et surtout Tuner TV hybride)?
Merci pour le lien Antares, mais vu le prix du RCD500, ça n'augure rien de bon pour le prix du RCD510. :cry:
en fait, personnellement j'ai trouvé une autre autoradio,
(désolé pour le lien en anglais)
http://www.jvc-me.com/productDetails.asp?prodid=1088&productid=KW-AVX900
mais vu la bonne integration de la RCD510, je cherche par toutes les solutions à ameliorer ces caractéristique.
qu'en dites vous, estce que ce JVC vaut la peine ou bienle RCD510?
Oui c'est joli, cependant, tu perds le control des commandes au volant, indication sur ODB..
Augmenter le son via une telecommande, c'est vraiment pas pratique !
Ce que je sais c'est que poste est déjà compatible commande au volant pour l'affiche déporté sur l'ODB, si c'est la seule différence ça n'a pas d'imprtance
A nous la peur,
J'ai eu ma concession ce matin pour me donner le prix du RCD 510 dispo souf 24 heures après commande.
Tenez bien vos claviers ...
1018€ et 1280€ monté
Je continuerai à tourner les boutons de mon RCD 300
Ils sont fous ces germains ...
A ce prix tu as un RNS 510 sur ebay...
Pas tout à fait ! au mieux faut compter 1400€ sur ebay :colere7: :D
Je l'ai vu à 1190€, vendeur reconnu et testé, mais je n'ai plus le lien sous la main.
j'ai une question, comment font is pour trouver ce matos à ce prix ?
serait ce la politique des prix europeens pour les pays de l'europe de l'est ?
Je sais que cette politique dans le logiciel, licence moins cher en roumanie, pologne...
il suffit de bbien chercher et on trouve son bonheur :wink:
Je l'ai trouvé :cool5:
(http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/antares/dsc_8798_resize_206.jpg)
:cool2:
Bonsoir,
Tres interessant comme remarque, comment sait on savoir la version du can gateway ? En allant dans sa concession avec son n° de chassis ?
Pour info je suis propriétaire d'une Gv@2008 mlf - GODB - RDC500 prepa bluetooth le reste des options ne risque pas de faire pencher la balance sur une version " L ".
Question bête peut être pour certains mais pensez vous qu'il en soit de même pour les RNS510? :twisted:
Très bonne question; faudrait voir avec les tout derniers modeles de RNS510; je connais le modele A et le modele B, mais le B est sorti depuis plus de 6 mois je crois maintenant; et Mougwai en a un dans sa Golf V, et ça ne lui a pas posé de problemes... Mais comme les RCD510 de Squalouts77 ici et de Gaby sur Touranpassion; bref... c'est toujours le flou le plus total.Effectivement, j'ai même essayé un RNS510 de Janvier 2009, aucun souci :cool5:
Effectivement, j'ai même essayé un RNS510 de Janvier 2009, aucun souci :cool5:
Je pourrais te donner la ref du Gateway que j'ai, ma voiture est une Confort de juin 2007 avec grand ODB, et VMF.
Je me suis posé la question d'ailleurs pourquoi tu n'avais pas testé sur le crosstouran...
est il possible de mettre un lecteur DVD sur le RCD 510?
Comme disait le gars qui tombait du 40eme étage en face du 20eme, jusqu'ici ça va :cool2: :lol:
A priori et sous réserve de validation de ceux qui ont expérimenté, il n'y a pas vraiment de règle concernant les problèmes de Gateway.
Ca peut très bien fonctionner sans problème sur ta voiture...
Par contre je serais intéressé de savoir combien tu l'as payé ton RCD510...
Pour l'instant je vais essayer avec mon Gateway puis on verra bien :wink:
Fais attention à la génération de ton bus can : 2004 = peut-etre bus can 1.6 : si c'est le cas tu as besoin d'un adaptateur.
http://www.tixxon.de/VW-MFD3-RNS-510-CAN-BUS-Interface-CAN-16-CAN-20
Arf :bizarre1: j'avais pas prévu ça, ça commance à chiffrer cette affaire :cool2: Comment s'avoir si c'est le bus can 1.6 ou pas ?
En 2004 le bus can 2.0 n'existait pas :lol:
En 2004 le bus can 2.0 n'existait pas :lol:
SI tu veux je te vends mon Gateway K (juin 2007), marche parfaitement bien avec RNS510 ! 50€ !
Bonjour tout le monde,
Moi, j'ai un Gateway H d'après la valise VW. Est ce qu'il est compatible avec le RNS 510 ou non (pas bon avec le RCD selon Antares) ?
Es-tu sûr que le K sera OK avec le RNS 510, mougwai ? Et faudrait aussi le coder après le remplacement du Gateway H ?
Sinon 80 euros pour un S c'est un bon prix :cool4: car VW près de chez moi le vends 240 euros !!!
Bonjour tout le monde,
Moi, j'ai un Gateway H d'après la valise VW. Est ce qu'il est compatible avec le RNS 510 ou non (pas bon avec le RCD selon Antares) ?
Es-tu sûr que le K sera OK avec le RNS 510, mougwai ? Et faudrait aussi le coder après le remplacement du Gateway H ?
Sinon 80 euros pour un S c'est un bon prix :cool4: car VW près de chez moi le vends 240 euros !!!
Je veux upgrader vers un gateway S pour la simple raison que le K ne sait pas gérer le radar de recul avec affichage sur le RNS510 . (il sait gérer le radar de recul normal evidement).
Attends, tu m'intéresses là :D
Tu veux dire qu'il n'y a pas besoin de changer qqe dans le radar de recul pour avoir l'OPS? Il suffit de changer la gateway? Ca me tenterait assez de changer le boitier gateway du Cross alors :cool2:
Hélas ce n'est pas suffisant, il faut dans ton cas, si tu as déjà le radar de recul de première monte, changer l'ECU du radar de recul qui supporte l'OPS (40e) :D
Fais attention à la génération de ton bus can : 2004 = peut-etre bus can 1.6 : si c'est le cas tu as besoin d'un adaptateur.
http://www.tixxon.de/VW-MFD3-RNS-510-CAN-BUS-Interface-CAN-16-CAN-20
SI tu as le nouveau GATEWAY qui est de loin la meilleur solution, tu n'as pas besoin de ce module hors de prix :moqueur3:
Pour l'instant je ne me pose pas la question de savoir si il me le faut ou pas ce CAN BUS, il à l'air d'être plus destiné au RNS510 d'après le topic du RNS510 ? Bien que je ne s'ache pas concrètement à quoi il sert :(
Je pense que je vais procéder par étape :
1 : chercher mon RCD510 chez le copain en question
2 : Me familiariser avec VAG-COM, que je viens d'acquérir
3 : Monter le RCD510 dans ma Golf (pour le démontage c'est ok je suis rodé)
4 : voir ce que VAG-COM me dit (en me référent au Totu de Anteres)
5 : Si problème constaté, changement et programmation du nouveau Gateway
Dans le temps c'était quand même plus simple de changer un Autoradio, je me souvient de ma première voiture une R21 GTS de 1988, changer le poste c’était de la nioniotte :lol:
Antare a changer son gateway et tout est rentré dans l'ordre, pourquoi hésiter !
Je revends mon Gateway K 50E, full compatible RNS510/RCD510 , à ce prix vous prenez pas trop de risques :cool2:
salut
est ce qu'on peut voir sans rien démonter quelle version de gateway on a ? parce que j'ai regardé par le trou du cache au dessus de l'accélérateur, et j'ai rien vu...donc possible et faut que je regarde mieux, ou bien faut que je démonte ?
En tout cas, j'attends ton feedback avec impatience. Car j'aimerais vraiment monter un RNS510 dans ma golf de 2004 et franchement je m'y perds un peu avec tous ces problèmes de canbus, de Gateway et tout le toutim... :wink:
Pour l'instant je ne me pose pas la question de savoir si il me le faut ou pas ce CAN BUS, il à l'air d'être plus destiné au RNS510 d'après le topic du RNS510 ? Bien que je ne s'ache pas concrètement à quoi il sert :(
Je pense que je vais procéder par étape :
1 : chercher mon RCD510 chez le copain en question
2 : Me familiariser avec VAG-COM, que je viens d'acquérir
3 : Monter le RCD510 dans ma Golf (pour le démontage c'est ok je suis rodé)
4 : voir ce que VAG-COM me dit (en me référent au Totu de Anteres)
5 : Si problème constaté, changement et programmation du nouveau Gateway
Dans le temps c'était quand même plus simple de changer un Autoradio, je me souvient de ma première voiture une R21 GTS de 1988, changer le poste c’était de la nioniotte :lol:
Je dois aussi acheter un adaptateur pour l'antenne radio, personne n'en à un en trop par hasard ? :cool2: Autrement j'ai trouvé la réferrence 7L6051551 pour l'adaptateur quelqu'un sait si c'est la bonne référence ?
Oui, c'est la bonne réf et je l'ai payé 28.90 euros chez VAG.
Il suffit pour le montage juste de remplacer les 2 connecteurs plastiques d'origine sur la voiture par le connecteur double de l'adaptateur et le tour est joué. Finalement ça coûte cher quand même pour un bout de plastique.
Eh oui, c'est une idée geniale de mougwai :20:; il fallait y penser et aussi une autre sans débourser un sou mais ça reste du bricolage, je crois.
Je rappel, pour les interessés, que Mougwai à lancer une commande groupé de Gateway Version S :cool4:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12007.0
Pourquoi si cela fonctionne tu veux changer ton GATEWAY ? tu as peur que cela vide la batterie, c'est bien ça ?
La commande est en cour, je vais m'activer un peu :D
Tiens nous informé de l'évolution des choses, ça m'interesse :wink:
J'ai pu faire un scan d'un Touareg de 2005 en bus can 1.6, et bein je peux vous dire qu'on peut vraiment rien faire avec, j'ai voulu installer dans ce camion :lol: un kit bluetooth premium, je ne pouvais même pas accéder au controleur téléphone !!, la voiture ne le voyait pas ! Tout ca pour dire que du 1.6 au 2.0, il y a énormément de différence.
Le Touareg était equipé d'un MFD2, j'ai pu le scanner, et c'est dans la partie codage MFD2 qu'on active le téléphone :bizarre1: ( vraiment different de la gestion sur Golf V avec bus can 2.0)
Le Can BUS 1.6 vers 2.0 n'est-il pas uniquement fait pour communiquer avec le grand ODB et le VMF ?
Car moi je n'ais pas le grand ODB et le VMF alors peu être que...
UN Gateway en Y, jamais vu encore :D le dernier à ma connaissance est le S.
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum en tant qu'inscrit, mais je le suis depuis quelques temps notamment le topic d'Antares et pour cause !
J'ai monté un RCD 510 (Acheté d'occas , provient d'un Tiguan) dans ma Golf datant de Février 2004 (Golf Sportline TDI 140) j'ai bien sur eu les problèmes de batterie, et j'ai donc changer le Can Gateway, mais apparemment le problème persiste...
J'ai fait changer le Can Gateway chez VW, je crois que la référence finit en Y (A vérifier)...
Le problème étant que je n'ai pas fait monté l'autoradio par la concession préférant le faire par moi même, vu le prix demandé pour l'opération, mais je le regrette, j'aurai tout de suite su que changer le boitier électronique ne suffisait pas !
Donc est que je dois aussi changer le CAN Bus, une programmation a faire sur le Can Gateway pour reconnaitre le poste (Comme m'avait prévenu le responsable d'atelier)... ?
Je porte ma voiture mardi prochain pour un Diag on verra bien...
Tu as déjà acheté le RCD510? Si non pourquoi ne pas opter pour le RNS qui cause visiblement moins de problèmes que son petit frère? :wink:
Non, j'ai rendez vous Mardi, je vous tiendrai au courant !
J'espère vraiment que ce n'est qu'une programmation du Can Gateway pour la reconnaissance du RCD 510, je vois pas pourquoi je devrai changer le Can Bus, pourquoi il poserait problème ?
J'ai regardé sur ebay.de (Le Can Bus), on en trouve pour tout les prix, et avec différente gueule...
Je rappelle que je n'ai pas le grand odb et le volant multifonctions.
Tu dois sûrment mettre un adaptateur CAN Bus 1.6 vers 2.0 pour le RCD communique correctement avec la voiture. Selon ton expérience du remplacement du Can gateway par une version S sans que le problème ne se résolve, il est fort probable que ce ne soit pas seulement ce module qui détermine la version du Can Bus. Si tu dois choisir, prend du Kufatec.
Tu n'es pas tenté par essayer? Si la batterie se vide tu seras fixé! :twisted:
Tu dois sûrment mettre un adaptateur CAN Bus 1.6 vers 2.0 pour le RCD communique correctement avec la voiture. Selon ton expérience du remplacement du Can gateway par une version S sans que le problème ne se résolve, il est fort probable que ce ne soit pas seulement ce module qui détermine la version du Can Bus. Si tu dois choisir, prend du Kufatec.
Demande l'avis d'Antares et Mougwai!
Bonne chance pour ton scan mardi prochain. :cool5:
Scope of delivery
* CAN Bus Interface incl. TV-free
* GPS extension
* Antenna adapter
C'est plutot ça qu'il te faudrait :
http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p972_CAN-Bus-Interface---VW-RNS-510-MFD3-CAN-TP-1-6-w-TV-Free.html
désolé...
Antares il me semble que le convertisseur de ton lieu est plus cher car il intègre un Tv Free.
Je ne trouve pas le convertisseur seul chez Kufatec. :bizarre1:
Edit: Un lien chez Tixxon : http://www.tixxon.de/VW-MFD3-RNS-510-CAN-BUS-Interface-CAN-16-CAN-20
Et celui là : http://www.tixxon.de/index.php?a=20&
C'est peu être suffisant pour le RCD 510 ? A voir...
Dieses CAN-Bus Interface ermöglicht den Anschluß eines neuen MFD3 RNS-510 (aus den Modellen :Touran, Golf 5, Touareg, T5) in ältere VW Fahrzeuge ohne CAN-Bus
C'est le même que SaXime a posté. Il sert pour les véhicules sans Can Bus d'après ce que je lis:
La vache ! 199€ !!
J'ai pas besoin de l'adaptateur d'antenne, je l'ai déjà, ni de l'antenne GPS !
Mais je pense pas que les 100€ de différence se trouve dans ces 2 câbles ?
Heureusement que j'ai eu le RCD 510 pour 400€ mais quand même...
Ha ok, mais même 144 € (sans la TVA ?), je trouve ça cher !
Autant pour moi, je suis nul en allemand :oops:
Tu n'es pas tenté par essayer? Si la batterie se vide tu seras fixé! :twisted:
Ton scan VAG-COM dit quoi?
Salut,
Bon je reviens du Garage, apparemment ils ont juste reprogrammer, et fait reconnaitre l'autoradio par la voiture, il ne devrait plus y avoir de problèmes...
Dans le doute ils m'ont compté 1/2 heure alors qu'ils ont passé 1 heure sur la voiture !
Donc pas besoin de CAN Bus ?
J'espère vraiment que le problème est résolu !
Bon de retour avec une mauvaise nouvelles ! Rebelotte, plus de batterie hier soir !
Chez VW ils ont strictement rien fait !
Donc en fait j'ai changé le Can Gateway pour rien, il fallait juste changer le CAN Bus en étant pas sûr du résultat encore une fois !
Je pense que je vais vendre ce ¤¤¤tut¤¤¤ de RCD 510 et m'acheter un Pioneer en double Din...
je vais quand même essayer avec un CAN-BUS 1.6 --> 2.0 pour voir... :bizarre2:
C'est sur Bc-elec que j'ai commandé mon TV free qui n'a jamais fonctionné correctement, ni chez moi, ni chez un autre membre. Je leur ai renvoyé et j'attends de leur nouvelles. La communication avec eux est nickel, mais je ne commendrai plus jamais chez eux un truc électronique.
Demande un remboursement et vite. :wink:
Edit: J'ai remarqué que sur tixxon il n'est indiqué que le RNS 510. Envoie une question via le formulaire pour voir si c'est compatible avec le RCD. Je suppose que oui. Mais il vaut mieux confirmer.
C'est pas une bonne nouvelle pour moi aussi, car ma golf est de la même année que toi.
je vais quand même essayer avec un CAN-BUS 1.6 --> 2.0 pour voir... :bizarre2:
Hello,Je pense qu'il faut que tu fasses comme beaucoup d'entre nous, tu monte le RCD510 et tu constates... :cool2:
Je viens de vérifier mon Gateway, et il se finit en "L", donc a priori pas de pb pour la monte du RCD 510... (a la place d'un RCD210). Quelqu'un a t il monté la "bête" avec un gateway en L ? Ou de façon plus générale est ce que je risque d'avior des problèmes? Merci de me relater vos expérience avant que je franchisse le pas...! :bizarre3:
Oui Energialux je pense que tu as raison, de toute façon quel que soit le Gateway c'est une loterie avec peut être plus de chance de succès avec un "L" ou un "S"...En ce moment sur Ebay ya des enchères à très bon prix ! :cool4: Un membre du Forum en a eu un cette semaine dans les 350 €, une bonne affaire
Je n'est pas Wagcom ou cas ou....mais bon; je vais déja tacher de trouver un RCD 510 à bon prix et une âme charitable pour le démontage/montage...et on verra....bon d'abord je pars en vacance..... :roll:
350€ :bave2: je prends tout de suite...!
Je veux bien pour le lien si tu le retrouve à l'occaz...Merci!
Je suis en train de suivre justement une annonce sur ebay, et en ayant cliqué sur ton lien il s'agit du même vendeur...! Un pro qui écoulerait son stock...curieux non?! :twisted:Ah oui tu as raison, je vien de voir ça sur Ebay ! C'est bien le même :twisted: Peu être qu'il n'a pas joué le jeu d'Ebay et qu'il a annulé ça vente en estimant que 354€ c'est pas assé chère...
Merci pour le lien du montage, c'est bien expliqué, c'est un bon début!
Oui effectivement pas très clair cette histoire...L'autre annonce que tu mets en lien je l'au vu également, mais le vendeur qui est en région parisienne ne fait pas d'expédition.... :fou: étant en Alsace ça fait un peu loin...Dans l'idéal poue ce genre de transaction il vaut mieux privilégier la remise en main propre je pense....je surveille aussi sur le bon coin, on en trouve à 450€ ce qui est un prix moyen, mais j'attends d'en trouver un près de chez moi....! et toi tu l'as trouvé ou le tien?Moi c'est un amis qui me la vendu, il a acheté un Touran et a installé le RNS510 à la place :wink:
Oui effectivement pas très clair cette histoire...L'autre annonce que tu mets en lien je l'au vu également, mais le vendeur qui est en région parisienne ne fait pas d'expédition.... :fou: étant en Alsace ça fait un peu loin...Dans l'idéal poue ce genre de transaction il vaut mieux privilégier la remise en main propre je pense....je surveille aussi sur le bon coin, on en trouve à 450€ ce qui est un prix moyen, mais j'attends d'en trouver un près de chez moi....! et toi tu l'as trouvé ou le tien?
Et avec ou sans l'adaptateur bus can 1.6 vers 2.0?Salut Antares,
Salut à tous.
Voulant avoir aussi cet autoradio sur ma titine, je suis allé voir mon concessionnaire (Cotrans).
RCD510 = 1459.82E
Je suis dégouté!
Voila. Bonne journée a vous !
Ptéte mais le RCD510 reste un autoradio complet, "haut de gamme", esthétiquement agréable et au top!
J'ai un RCD510 qui prend la poussière (tout neuf), si ca tente quelqu'un :lol1:Combien?
Attention qu'ici on parle du RCD510 et non du RNS510.
Il me semble que le RCD est plus capricieux que le RNS pour le problème de batterie, non ?
En fait le RNS ne poserait pas de problème s'il est équipé d'un ancien firmware (< ou = 1100 il me semble). Avec les firmwares récents il cause également le problème de batterie sur les voitures équipées d'un ancien gateway.
Par contre je pense que tous les RCD causent le problème.
Tout dépend de ce que tu compte acheté.Moi un RCD me suffirait amplement, mais l'adaptateur c'est parce que sa golf est de 2005 non? Je peux mettre un adaptateur moi plutot que de changer le gateway???
. Sinon fait comme Tomek, achete un adaptateur, ca evite de remplacer le gateway.
PS : ce type de VMF était bien plus pratique que le nouveau, car il permettait de contrôler le changement de pistes de l'autoradio quel que soit le mode de l'ODB (MF, audio ou navigation)
En fait la voiture dont tu parles possède tout simplement l'ancien modèle de VMF (contrôle du volume et des pistes à droite, et contrôle du téléphone à gauche).
Pour l'ODB, il se manipule avec les boutons situés sur l'extrémité du comodo d'essuies-glaces. Pour entrer dans le menu de l'ODB il suffit de maintenir le bouton haut ou bas de l'extrémité du comodo pendant 2 secondes. :wink:
PS : ce type de VMF était bien plus pratique que le nouveau, car il permettait de contrôler le changement de pistes de l'autoradio quel que soit le mode de l'ODB (MF, audio ou navigation)
Faut mettre un volant de Golf VI et c'est réglé :cool2: (bon d'accord sur une Golf V faut changer l'une ou l'autre chose en plus...)
et les touches ne s'éclaire pas vertes ou lieu de rouge ?
That is not true!!!
Of course it is possible to change splash screen and all the other settings !!!!
You can change Columbus into full RNS 510 with all functions (except of the green illumination LEDs)
It is necessary to reprogram RNS 510 to Volkswagen and then reflash the actual firmware.
It's not only a question of splash screen - it's also a question of compatibility - with the Skoda config, you ussually cannot use the steering wheel buttons in VW.
Reprogramming cannot be done with VAG-COM. You need special SW tool for this. There are several existing tools, however they are quite expensive.
They are obviously meant for the professionals. Let's check for example the following link:
http://www.motordiag.eu
it's the tool you need to change your Skoda Columbus to Volkswagen RNS510,
it can also activate video in motion (unlock the speed limit) ...
Alors je reviens avec mon RCD Skoda, effectivement lumiere verte pour les boutons, et comme le disais toms67, au pire, remplacement des leds à l'interieur.
Sinon j'ai a priori vu sur un site, que sur le RCD on peut aussi changer les themes comme sur le RNS, mais ca doit surement dependre de la version
+++
Cette fois c'est bon, j'ai enfin installé mon RCD510 dans ma golf de 2004 :yahoo:
J'ai changé mon Gateway 1K0 907 530C par un 1K0 907 530 S et plus de problème avec l'autoradio :cool4:
Enfin en interrogent la Gateway avec VAGCOM en tous cas :cool2:
Je vais observer le comportement de ce poste pour voir ci effectivement il ne me vide pas la batterie de la voiture.
Si tous fonctionne, j'installerais le kit Bluetooth :wink: