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il y a un pont qui traverse la Loire (Cheviré pour ceux qui connaissent) avec une forte côte, et bien je reste en 6ème. Preuve que la gestion de la DSG est bien adaptée au couple du moteur.
Pour rappel Mastermold, la DSG est une boite du type "robotisée" a double embrayage et non pas une boîte automatique classique.
Je suis possesseur d'une Golf 105ch DSG depuis quelques jours, et je la conduit la plupart du temps en manuel. La devrait monter d'une ou deux vitesses en moins. Je rêve que l'on puisse reprogrammer cela facilement. Je suppose qu'il s'agit d'un programme téléchargeable...
D'après les renseignements que j'ai eu (issus d'un tech VW), pas de reprogrammation "à la carte" envisageable ou possible. S'il y a une mise à jour des la gestion électronique de la boîte, c'est la même MàJ pour tous.
si tu reste à 40 sans broncher et que ta boite monte dans les rapports, ce peut être aussi pour que la voiture reste plus silencieuse. j'ai tendance à adopter ce comportement aussi, mettre 1 vitesse en plus pour la faire taire un peu plus, bien qu'on ne puisse pas dire qu'elle soit nulle en insonorisation.
Plus je lis ce topic et plus je me demande comment vous conduisez !!!Vous êtes toujours en train "d'attaquer" ou quoi ?Personnellement, j'aime bien de temps en temps pousser un peu les rapports sur une petite route tranquille, ou m'amuser avec les palettes, etc...
95% du temps, ma boîte est en mode D et ça me satisfait complétement !!!En ce qui me concerne, je suis ravi qu'elle reste en "sous-régime" (bien que cette notion est à préciser, et que je ne sois pas sûr qu'elle consomme plus à 1500 t/mn qu'à 2000 !).
Il est clair que le mode D n'est pas fait pour être réactif et plein de pêche, mais on est quand même pas tout le temps à chercher les perfs !!!J'ai l'impression qu'on est en train de demander à cette pauvre boîte DSG d'être une boîte style F1 (sur des moteurs qui consomment le plein de la Golf en 1/2 heure !!!).
Tout ce que je sais, c'est que c'est boîte est une révolution sur le plan technologique et sur le plan de l'agrément de conduite.Il y a beaucoup de constructeurs qui aimeraient avoir la même !
Citation de: "obistro"si tu reste à 40 sans broncher et que ta boite monte dans les rapports, ce peut être aussi pour que la voiture reste plus silencieuse. j'ai tendance à adopter ce comportement aussi, mettre 1 vitesse en plus pour la faire taire un peu plus, bien qu'on ne puisse pas dire qu'elle soit nulle en insonorisation.Roule à 40 à vitesse stabilisée. Teste différents rapports (3/4/5). Observe le régime moteur et la conso instantanée. Tu verras rapidement quel est le rapport le plus adapté à cette vitesse.La 4e tient tout juste le 50 (un progrès par rapport à mes ex TDI 115/150). En dessous, tu surconsommes avec un bon sous-régime à la clé.Le meilleur plan conso reste de rouler cool au maximum du couple dispo dès 1750 (pour un 140 par exemple), voire même 1900/2000. C'est là que le mode D de la DSG est à la ramasse. Si tu conduis cool, la DSG t'emmène en sous régime dans une rapide ascension des rapports. Se retrouver en 5e à 50 à 1200 tr, c'est à la limite de la bêtise. Celui qui a programmé ça est soit idiot, soit n'a jamais conduit de voiture. A reprogrammer de façon plus intelligente et plus cohérente.