A A A A Auteur Sujet: Distribution HS + Galet tendeur 3.2 VR6  (Lu 1266 fois)

Hors ligne jean488

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Distribution HS + Galet tendeur 3.2 VR6
« le: 07 février 2021 à 20:18:41 »
Hello,

Bon juste après avoir acheter ma R32 je me rend compte qu'il va falloir faire la distribution (je ne m'y connais pas trop en mécanique auto...)
J'ai eu un devis VW à 3200€ et j'en attends un autre chez un garage.

Depuis 2 jours j'ai la courroie accessoire (ou plus précisément le galet tendeur me dit on) qui fait du bruit. Il a commencer à faire des claquements et maintenant il couine...

Voici le bruit que ça fait : https://voca.ro/19fCTvlHgd70

Je sais qu'avec le petit bruit de la chaine je peux rouler un petit peu encore mais avec ce nouveau problème de galet tendeur est ce que peux quand même rouler ou surtout pas ? car la j'ai vraiment besoin d'utiliser ma voiture  :cry: :cry: :cry:

Merci pour votre aide

Hors ligne toze60

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« Réponse #1 le: 07 février 2021 à 23:49:26 »
Slt

Impossible de donner un avis comme ça.

Perso, faut le faire car difficile de deviner.
C'est comme jouer à la roulette russe.



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Hors ligne jean488

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« Réponse #2 le: 08 février 2021 à 11:50:05 »
ok ok ...
et si le galet tendeur casse ça fait beaucoup de dégât ?

Hors ligne ced42

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« Réponse #3 le: 08 février 2021 à 14:03:20 »
Je pense que oui, perso je ne tarderais pas à faire les travaux.
Surtout que lors de l'achat d'une R32 on m'a toujours dit qu'il fallait contrôler les valeurs de tension de chaîne.
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Hors ligne jean488

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« Réponse #4 le: 08 février 2021 à 23:40:38 »
Une vidéo de la chose https://youtu.be/KlwO4-nkaF0

 :(

Hors ligne jean488

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« Réponse #5 le: 18 février 2021 à 12:53:53 »
Réparations prévus dans 10 jours.
Finalement j'ai trouvé un garage qui me fait tout pour 1500€ ... je ne sais pas comment ils se payent les gars  :lol1:

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« Réponse #6 le: 18 février 2021 à 15:19:57 »
Réparations prévus dans 10 jours.
Finalement j'ai trouvé un garage qui me fait tout pour 1500€ ... je ne sais pas comment ils se payent les gars  :lol1:

C'est un tarif qui me semble raisonnable, ce sont les 3200€ de chez VW qui sont aberrant...
Il vaut mieux privilégier un garage qui fait du bon travail que VW qui ne te garantie pas un travail de qualité pour des tarifs exorbitant ;).
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Hors ligne jean488

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« Réponse #7 le: 18 février 2021 à 18:01:58 »
J'avais eu un autre devis dans un garage à 4000€ ...
Le gars m'a dit : "on ne sait pas où on met les pieds alors on a regardé la vue éclatée de la distribution et on a compté le prix de toutes les pièces".
Sinon j'ai eu également un devis à 2000€ dans un garage bosh service.

C'est sur que dans le garage que j'ai choisi, ils me facturent le kit chaine à 150€ contrairement à volkswagen qui le facturait 1500€ (juste pour le kit hein).
Et en plus ils me font le galet tendeur + courroie + alternateur.

Hors ligne jean488

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« Réponse #8 le: 07 avril 2021 à 02:30:02 »
J'ai tout fait réparer.
Distribution, radiateur, alternateur, compresseur de clim, batterie, et autre petites choses.
Tout content de retrouver ma golf après 1 mois d'attente...

Donc hier je viens de faire 900km dont 700 sur l'autoroute  sans problème. :cool4:
Aujourd'hui je prends la voiture pour faire 20km.

Résultat : des accoups dans la boite dsg, un petit bruit métallique... Je m'arrète sur un parking rapidement : fumée qui sort du capot, sa sent l'huile mais pas de fuite. Impossible de repartir, marche avant ou arrière bloqué.

Obligé d'appeler le dépanneur. En attente du diagnostique volkswagen...

Je sais pas si j'ai bien fait de prendre une R32... dégouté  :cry:

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« Réponse #9 le: 07 avril 2021 à 13:43:44 »
Slt

Ah mince alors.

Je serais toi, assurance et le garage qui te l'a réparer.

Peut-être plus d'huile dans la DSG mais faudrait savoir à ce qu'il on toucher .

Si c'est bloquer, sa sens la boîte de hs (les disques de coller).

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« Réponse #10 le: 07 avril 2021 à 22:31:43 »
Combien de kms ta R32? La boite à t'elle eu droit à une vidange ?
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

Hors ligne jean488

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« Réponse #11 le: 08 avril 2021 à 00:29:48 »
Réponse demain... Je vais essayer de la rapatrier dans le garage qui venait de la réparer.

Elle a 135.000km et la boite a été vidangée en juin dernier. Le haldex il y a 5 mois et la boite de transfert il y a 1 semaine.

Par ailleurs la boite venait d'être réinitialisée (ou reprogrammée, je ne sais pas) et on m'a dit que le volant moteur commençait à être usée mais que je pouvais faire 10.000 ou 20.000kms encore.

Sur l’autoroute à certains régimes j'avais remarqué que le volant tremblait un petit peu mais sans m’inquiéter. Finalement il y a peut être un rapport.
« Modifié: 08 avril 2021 à 02:45:01 par jean488 »

Hors ligne jean488

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« Réponse #12 le: 08 avril 2021 à 00:37:03 »
Slt

Ah mince alors.

Je serais toi, assurance et le garage qui te l'a réparer.

Peut-être plus d'huile dans la DSG mais faudrait savoir à ce qu'il on toucher .

Si c'est bloquer, sa sens la boîte de hs (les disques de coller).

Attends ! quand t'as plus d'huile dans la DSG tu as forcément un voyant sur le tableau de bord j'èspère ???
En attendant le dépanneur j'ai pu lancer un diagnostic sur vcds et aucune erreur moteur ou dsg ou autre...
Bref, verdict demain

Hors ligne toze60

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« Réponse #13 le: 08 avril 2021 à 08:01:55 »
Slt

Voyant pour la dsg, jamais vu, en tout cas, moi.

Après,  si ton volant moteur était fatigué,  peut-être lui la cause.

On va attendre le diagnostic du garage.

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Hors ligne jean488

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« Réponse #14 le: 08 avril 2021 à 16:42:17 »
Bonjour,

Verdict : Boite DSG HS, à remplacer... génial !

De toute façon je n'ai pas trop le choix, sinon je ne vais pas la vendre bien cher avec la boite cassée.

Est-ce que vous pensez que la voiture peut coter 20.000€ dans l'état suivant :

2008, 136.000kms, full options sauf siege recaro.
Pièces neuves : Distribution, boite DSG, volant moteur, compresseur clim, alternateur, courroie accessoire, radiateur, batterie.
Autre : 4 pneus été neufs dunlop, carrosserie rénové (polissage), jantes rénovées et intérieur très propre.

Merci
« Modifié: 08 avril 2021 à 21:36:50 par jean488 »