A A A A Auteur Sujet: Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !  (Lu 21022 fois)

Lionelm06

  • Invité
Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« le: 10 janvier 2007 à 10:02:39 »
Bon ben, y avait un p'tit moment que tout allait trop bien...

Ce matin en allant au boulot, le voyant de préchauffage s'est mis a clignoter avec le message en objet :colere7:
Les seuls symptomes que j'ai sont un bruit moteur différent (plus present) au ralenti et un ralenti instable, a part ca en roulant ca va.
Arrivé au boulot, j'éteins la voiture, je rallume et hop, plus de voyant et ralenti redevenu normal :colere2:

Bref, j'attends que VW me rappelle pour en savoir plus et on verra si ca se reprduit ce soir en rentrant.

Sinon quelqu'un a une idée ? Vanne EGR, débitmetre, autre ? Merci.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« Réponse #1 le: 10 janvier 2007 à 10:19:35 »
problème de l'informatique embarquée +r edémarrage = reprise des paramétrages par défaut qui ne sont pas toujours optimums ???
Un petit passage par la valisette peut-être?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Jay75

  • Invité
Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« Réponse #2 le: 10 janvier 2007 à 19:57:33 »
C'est comme Windows, un bon reboot et ça repart ... enfin on l'espère tous quoi !

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« Réponse #3 le: 10 janvier 2007 à 21:34:05 »
Ca repart mais il faut réappliquer les updates... (ça serait un Windows CE? sans rigoler?)
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Lionelm06

  • Invité
Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« Réponse #4 le: 10 janvier 2007 à 22:05:24 »
Effectivement ce soir sur le trajet du retour plus de problème...

D'un coté tant mieux mais bon... Je pense leur amener tout de meme voir s'ils detectent qque chose a la valise de diag.

Merci.

Lionelm06

  • Invité
Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« Réponse #5 le: 12 janvier 2007 à 11:32:42 »
Et bien voila... Ce qui devait arriver arriva !

Ce matin en partant rebelotte, je me mets sur le bas-coté pour eteindre le moteur et la, impossible de redemmarrer !
Toujours le meme message qui s'affiche en permanence ce coup-ci :colere1:

Donc, téléphone a VW assistance, attente 1 petite heure la dépaneuse, remorquage, puis direction une agence Europcar pour prendre possession d'une Megane jusqu'a mercredi en esperant qu'ils aient resolus le probleme d'ici la... :colere2:

On m'a parlé de débitmetre, de sonde lambda ou tout simplement d'un capteur défaillant... Bref wait & see

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« Réponse #6 le: 12 janvier 2007 à 14:25:02 »
Vraiment pas de pot !! C'est la galère ce genre de trucs.
Comme quoi t'aurais du passer en concession dès la première alerte, même si c'est pas toujours évident.
Donne nous des infos sur l'origine de la panne dès que tu sais d'où ça vient.  :cool4:
Courage :wink: . Surtout en mégane, tu vas regretter la golf  :cool2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Lionelm06

  • Invité
Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« Réponse #7 le: 12 janvier 2007 à 14:35:11 »
Citation de: "JC2Nice"
Vraiment pas de pot !! C'est la galère ce genre de trucs.
Comme quoi t'aurais du passer en concession dès la première alerte, même si c'est pas toujours évident.
Donne nous des infos sur l'origine de la panne dès que tu sais d'où ça vient.  :cool4:
Courage :wink: . Surtout en mégane, tu vas regretter la golf  :cool2:


Merci JC oui je vous tiens au courant, je dois les appeler lundi, fin d'aprem pour prendre des nouvelles.

Sinon je la regrette deja la Golf :(

weik

  • Invité
Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« Réponse #8 le: 12 janvier 2007 à 14:39:24 »
Citation de: "Lionelm06"


Sinon je la regrette deja la Golf :(


Bienvenu au club :(

fumaras

  • Invité
Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« Réponse #9 le: 12 janvier 2007 à 14:49:20 »
Citation de: "JC2Nice"
Vraiment pas de pot !! C'est la galère ce genre de trucs.
Comme quoi t'aurais du passer en concession dès la première alerte, même si c'est pas toujours évident.
Donne nous des infos sur l'origine de la panne dès que tu sais d'où ça vient.  :cool4:
Courage :wink: . Surtout en mégane, tu vas regretter la golf  :cool2:

+1, enfin dans un certains sens même si c'est très ennuyeux vaut mieux que ça soit une panne permanente au moins là ils sont obligés de trouver pour que ça reparte (après la première alerte et vu que tout était redevenu comme normal pas dit qu'ils auraient réussi à résoudre le problème, enfin c'est vrai que ça aurait été mieux de l'amener à ce moment là).

Lionelm06

  • Invité
Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« Réponse #10 le: 12 janvier 2007 à 15:10:40 »
Oui c'est sur qu'il vaut mieux qu'elle soit en panne une bonne fois pour toute plutot que ce soit aleatoire. Mais bon j'ai pas eu le temps entre mercredi et aujourd'hui de l'emmener :(

Sinon pour la Megane déjà c'est une essence (1.6L) donc pas du tout la meme conduite (qu'est ce que c'est mou...) et je la trouve trop molle niveau suspension également par contre elle est trèèèèès confortable meme avec les jantes en 17" :moqueur3:

Je crois que finalement je vais prendre l'extension de garantie... :cool2:

fumaras

  • Invité
Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« Réponse #11 le: 12 janvier 2007 à 17:16:31 »
Citation de: "Lionelm06"
Oui c'est sur qu'il vaut mieux qu'elle soit en panne une bonne fois pour toute plutot que ce soit aleatoire. Mais bon j'ai pas eu le temps entre mercredi et aujourd'hui de l'emmener :(

Sinon pour la Megane déjà c'est une essence (1.6L) donc pas du tout la meme conduite (qu'est ce que c'est mou...) et je la trouve trop molle niveau suspension également par contre elle est trèèèèès confortable meme avec les jantes en 17" :moqueur3:

Je crois que finalement je vais prendre l'extension de garantie... :cool2:

Oui c'est pas toujours évident (ça sera intéressant de savoir le soucis que tu as eu car pour que ça empêche complétement de démarrer c'est quand même important, possible qu'une protection c'est déclanché pour empêcher de démarrer afin de pas habimer le moteur ?)

Sinon pour le 1.6 c'est clair que ça doit être différent :lol:
Heureusement que le 1.4 TSI c'est tout l'inverse, merci la double suralimentation :cool5:

GolfisteV

  • Invité
Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« Réponse #12 le: 12 janvier 2007 à 22:05:30 »
Citation de: "Lionelm06"
Oui c'est sur qu'il vaut mieux qu'elle soit en panne une bonne fois pour toute plutot que ce soit aleatoire. Mais bon j'ai pas eu le temps entre mercredi et aujourd'hui de l'emmener :(

Sinon pour la Megane déjà c'est une essence (1.6L) donc pas du tout la meme conduite (qu'est ce que c'est mou...) et je la trouve trop molle niveau suspension également par contre elle est trèèèèès confortable meme avec les jantes en 17" :moqueur3:

Je crois que finalement je vais prendre l'extension de garantie... :cool2:


T'as de la chance moi je crois que je fais trop de km par an pour pouvoir renouveller la garantie...

Lionelm06

  • Invité
Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« Réponse #13 le: 18 janvier 2007 à 11:43:09 »
Bon, quelques nouvelles...

Hier soir je devais la récuperer mais il s'avère qu'après avoir changé un capteur de régime de ralenti (je crois...) le problème est toujours la :colere2:

Bref ils ne savent pas d'ou cela vient exactement et explorent plusieurs pistes (volant moteur, faisceau electrique...)

Donc je suis reparti avec ma megane pour une duree indeterminée :(

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« Réponse #14 le: 18 janvier 2007 à 14:16:45 »
Citation de: "Lionelm06"
Donc je suis reparti avec ma megane pour une duree indeterminée :(

Si je vois une mégane immatriculée dans le 76 dans le coin, je penserai à toi.  :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?