A A A A Auteur Sujet: Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !  (Lu 21021 fois)

xiorax

  • Invité
Re : Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« Réponse #30 le: 21 mai 2007 à 08:23:54 »
Bonjour à tous :wink:,

Ce dimanche petit 'biiip' de ma golf.... pas pour de l'huile mais voyant disfonctionnement moteur avec le message suivant  "probleme echappement, atelier svp".

Donc vais au garage ce matin avanr le boulot :(

Ma golf totalise 56000 km à ce jour et je ne vois pas de symptomes mis à part le ventilo qui tourne une fois le moteur coupé!

A suivre....

xiorax

  • Invité
Re : Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« Réponse #31 le: 21 mai 2007 à 18:37:56 »
j'espere ne pas trop "polluer" le forum ==> mode parano apres post (bar - ambiance)!

Bon alors passage au garage ce matin, valise et verdict :

Defaut sporadique sonde temparature (d'ou le ventilo qui tourne). visiblement pas tres grave car je peux attendre mon entretien des 60000 km la semaine prochaine pour la changer.

Je trouvais bizare le fait que mon ventilo tourne à l'arret

nico67

  • Invité
Re : Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« Réponse #32 le: 16 novembre 2007 à 22:32:50 »
Salut à tous,
Voilà je vient d'avoir le message d'erreur "Disfonctionnement du moteur --> Atelier"  :colere1:
J'ai essayer de redemarrer mais toujour le même probleme, puis d'un coup plus rien. 10 Km plus loin rebelotte le même probleme. Je vais prendre RDV avec vw pour qu'il voit ca.
Voilà si quelqu'un à des info ca m'aiderai  :bizarre1:
Merci

Stefdu59

  • Invité
Re : Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« Réponse #33 le: 17 novembre 2007 à 12:03:11 »
moi j'ai eu ca aussi. Ils m'ont change sous garantie la vanne egr, puis il ont verifie les points de masse et ensuite un boitier mais je serais toi je changerai le botier tout de suite car il plante souvent le turbo (N'envoie pas 'l'information)

nico67

  • Invité
Re : Re : Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« Réponse #34 le: 17 novembre 2007 à 12:17:00 »
moi j'ai eu ca aussi. Ils m'ont change sous garantie la vanne egr, puis il ont verifie les points de masse et ensuite un boitier mais je serais toi je changerai le botier tout de suite car il plante souvent le turbo (N'envoie pas 'l'information)
Merci Stefdu59. Est ce que tu aurai une idée du prix que cela coute parce que ma voiture n'est plus sous garantie. Ce que je trouve quand même bizarre c'est que je ne remarque rien en conduisant, pas de bruit bizarre, ralenti correcte, pas de perte de puissance,...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« Réponse #35 le: 27 novembre 2012 à 11:05:50 »
Voila, dans une circulation lente (sortie de Liège aux heures de pointe) hier j'ai eu un message du type "dysfonftionnement moteur - atelier" accompagné d'un voyant "préchauffage" clignotant; sans autre ressenti, j'ai poursuivi mon chemin avec ce voyant clignotant. Arrivé chez moi, je coupe le moteur, je redémarre et là, tout est (semble) normal. Ce matin aussi, pas de problème ... Donc, on va un peu attendre la suite des événements à moins qu'une récidive fatale me contraigne à gagner (  :bizarre1:  ) la case garage. Sur le web on trouve un peu de tout, du bénin au pire ... des expériences ici ?   
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« Réponse #36 le: 27 novembre 2012 à 11:21:53 »
J ai eu exactement ce même message ,ça fait maintenant un mois ,le soir même il avait disparu et depuis il n es plus jamais revenu.
Mk6 R-line

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« Réponse #37 le: 27 novembre 2012 à 12:00:04 »
J ai eu exactement ce même message ,ça fait maintenant un mois ,le soir même il avait disparu et depuis il n es plus jamais revenu.
C'est rassurant ! Merci !  :wink:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

zepatko

  • Invité
Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« Réponse #38 le: 27 novembre 2012 à 12:14:15 »
J'ai eu exactement le même problème il y a une bonne année, dans les mêmes conditions que toi (bouchons). Après quelques instants le message avait disparu, le témoin était éteint et ce n'est plus jamais réapparu...


D'ailleurs il me semble que j'avais posté sur un topic quelque part, faudrait que je le retrouve.


Edit : retrouvé  :D : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=6231.msg423975#msg423975
« Modifié: 27 novembre 2012 à 12:18:12 par zepatko »

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« Réponse #39 le: 27 novembre 2012 à 13:27:42 »
Oui, Zep. j'avais bien trouvé ton sujet mais comme finalement il n'y avait pas de "suivi" à moyen ou long terme (peux de choses en l'occurence), je me demandais ce qu'il en était advenu pour vous; jusqu'ici ça a été passagé et tant mieux, ça rassure.  :wink:
Merci de ta contribution.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

zepatko

  • Invité
Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« Réponse #40 le: 27 novembre 2012 à 13:41:43 »
Comme ça ne s'est jamais reproduit je ne m'en suis plus inquiété, mais je pense que le capteur de la pédale de frein est une bonne piste.
Comme tu as la boite DSG, je suppose que tu avais également le pied sur la pédale de frein lorsque ça s'est produit (vu les conditions de circulation à ce moment là).

En tout cas c'est assez flippant de voir ce message sur son ODB, on pense tout de suite au pire...  :lol1:

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« Réponse #41 le: 27 novembre 2012 à 14:55:18 »


En tout cas c'est assez flippant de voir ce message sur son ODB, on pense tout de suite au pire...  :lol1:
:plusun: des que suis arriver chez moi après avoir eu le message, j ai tout de suite sonner a Laurent (swenny) pour voir si il savait venir me passer un coup de vag-com.
Mk6 R-line

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« Réponse #42 le: 27 novembre 2012 à 20:37:56 »
...Comme tu as la boite DSG, je suppose que tu avais également le pied sur la pédale de frein lorsque ça s'est produit (vu les conditions de circulation à ce moment là).



Oui sans doute.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« Réponse #43 le: 27 novembre 2012 à 20:38:33 »
:plusun: des que suis arriver chez moi après avoir eu le message, j ai tout de suite sonner a Laurent (swenny) pour voir si il savait venir me passer un coup de vag-com.
Et qu'est-ce que ça disait?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Dysfonctionnement gestion moteur. Atelier !
« Réponse #44 le: 27 novembre 2012 à 20:40:09 »
Ben rien quand on a rallumer l auto le voyant était partit  :lol1:
Mk6 R-line