A A A A Auteur Sujet: Voyant problème d'échappement 1.6 FSI  (Lu 11868 fois)

julex

  • Invité
Voyant problème d'échappement 1.6 FSI
« le: 11 juillet 2012 à 20:02:21 »
Bonjour,
Mauvaise semaine pour ma golf après un problème de mécanisme de lève vitre et d'autoradio, voici le voyant échappement.

La golf a 70 000km. Révisée principalement chez VW. J'ai roulé 200km sur autoroute cette après-midi avant qu'il s'allume.
A part le voyant, je ne vois aucune différence sur la conduite, pas de coups à l'accélération ou quoi que ce soit d'autre.

J'ai essayé de décrasser sans aucun changement ...

J'espère que c'est pas le catalyseur...

Hors ligne balboa_580

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11574
  • Pays: pt
  • Localisation: Geneve
  • Karma: 29
    • Voir le profil
  • Année: 2022
  • Motorisation: 2.0 TSI
  • Véhicule: CUPRA FORMENTOR
Voyant problème d'échappement 1.6 FSI
« Réponse #1 le: 24 août 2012 à 14:14:50 »
J ai le même model de  :auto: que toi et ne t inquiète ce n est rien de grave

L année dernière j ai même changé la sonde lambda mais le problème du voyant revient de temps en temps
mon mécano m avait dit que des saleté peuvent ce mettre devant des capteur et ça suffit pour déclancher un voyant
il suffit juste de passer chez vw histoire de te supprimer le voyant  :cool:

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Voyant problème d'échappement 1.6 FSI
« Réponse #2 le: 25 août 2012 à 13:25:16 »
j'ai la meme chose des fois...
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
Voyant problème d'échappement 1.6 FSI
« Réponse #3 le: 25 août 2012 à 15:48:47 »
Sur mon FSI 2.0 c'était l'EGR (dent plastique cassé à l'intérieur)


Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Voyant problème d'échappement 1.6 FSI
« Réponse #4 le: 25 août 2012 à 15:59:25 »
Un coup au vag-com pour savoir ce qu'elle a.

Hors ligne GTi.974

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2334
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion Island
  • Karma: 1
  • the last shall be first...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: MKV GTi
Voyant problème d'échappement 1.6 FSI
« Réponse #5 le: 25 août 2012 à 16:53:43 »
fé gaffe, j'ai eu ça aussi et grosse perte d'accélération par la suite.

look ce lien : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35065.msg696521#msg696521

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
Voyant problème d'échappement 1.6 FSI
« Réponse #6 le: 25 août 2012 à 17:29:46 »
EGR >> pas changement de comportement routier  :mrgreen: c'est du vécu et de surcroit sur un FSI  :roll:


julex

  • Invité
Voyant problème d'échappement 1.6 FSI
« Réponse #7 le: 29 août 2012 à 17:29:24 »
Bon ba voila, je reviens de chez VW et je suis  furieux :colere4:

Premier diag qui faisait déjà mal, on m'annonçait 700 euros. La après diag, on m'annonce qu'il faut changer la sonde, le calculateur ... 1300 euros. A rajouter la révision. Je sors le chéquier pour 1700 euros ...

Je viens d'appeler VW qui me dit même si vous n'avez que 70 000 km, le véhicule est trop vieux, nous ne prendrons rien en charge... Et le mec m'annonce "si vous voulez, faites venir un expert" alors que je venais de lui dire, "j'ai besoin de ma voiture donc j'ai donné l'ordre de faire les travaux". Foutage de gueule de sa part, il sait très bien que je ne vais pas immobiliser le véhicule.  :colere2:

Ca me gave, ca sent l'incompétence et je suis totalement dans le néant car j'ai pas le temps de faire plusieurs garages etc... Deutsch quality de mon ***

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Voyant problème d'échappement 1.6 FSI
« Réponse #8 le: 29 août 2012 à 19:08:16 »
Demande une prise en charge a VAG France au moins pour le calculateur,a 70 000 km c'est pas normal qui lâche

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
Voyant problème d'échappement 1.6 FSI
« Réponse #9 le: 29 août 2012 à 20:15:51 »
ça pique  :yuk: !!! en même temps si coté conduite il n'y a aucune influence à part un témoin change rien et roule comme ça !

Je te conseil quand même de voir un autre concess (tu dit que tu n'a pas le temps mais ton véhicule roule donc prend ton temps c'est important surtout au tarif qu'ils te donnent !!!!  :colere7: )


Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Voyant problème d'échappement 1.6 FSI
« Réponse #10 le: 29 août 2012 à 20:29:42 »
ça pique  :yuk: !!! en même temps si coté conduite il n'y a aucune influence à part un témoin change rien et roule comme ça !

Je te conseil quand même de voir un autre concess (tu dit que tu n'a pas le temps mais ton véhicule roule donc prend ton temps c'est important surtout au tarif qu'ils te donnent !!!!  :colere7: )

 :plusun:  si aucune incidence moteur roule comme ça , surtout vu le prix qu'ils te demande !

moi j'avais le temoin EPC qui s'allumait de temps en temps et le mec de chez VW m'avait dit de rouler au 98 et depuis il

s'allume tres rarement et comme aucun souçis moteur et ben je roule comme ça !

tu roule au 95 ou 98 ?
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

julex

  • Invité
Voyant problème d'échappement 1.6 FSI
« Réponse #11 le: 29 août 2012 à 21:16:52 »
Je roule au 98 principalement, defois j'ai succombé au 95 mais rarement.

En effet, je regrette un peu d'avoir donné l'ordre de travaux mais je commence un nouveau boulot lundi, je n'aurais pas un jour pour apporter la voiture au garage et vu que c'est fermé le week end ...

J'ai eu le service VW au téléphone. Au début la conversation était bien engagé vu qu'elle a toujours été entretenu chez eux etc... Et la d'un coup il me dit, "pour nous, le dossier est clos, nous ne ferons pas de geste commercial", la voiture est trop vieille (2004).

J'ai vraiment pas le temps pour me lancer dans des procédures d'expertise et tt donc je vais essayer une lettre recommandée avec pourquoi pas une association de conso en copie mais j'y crois pas trop. Je pense que VW refuse tout (sauf les véhicules de moins de 4 ans) et payent quand les procédures sérieuses arrivent (ca doit pas dépasser quelques pourcents des insatisfaits).

A la limite à 700 euro je disais rien, je me disais pas de chance. Ce qui me gave c'est le mec qui me dit faut changer 3 pièces. Rien ne tombe en panne en même temps comme ça. ca sent juste le gars qui veut pas pousser le diag et qui change tout...

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
Voyant problème d'échappement 1.6 FSI
« Réponse #12 le: 29 août 2012 à 22:20:29 »
On te conseille pas de te lancer dans des expertises mais juste d'aller voir un autre concessionnaire pour CONFIRMATION de la panne pour pas te faire enfler  :combat2: !Un ordre de réparation "verbale" n'est pas valable légalement et les garages le savent ( je suis commerciale moto en concession HONDA donc je parle en connaissance de cause) , seul ta signature sur l'ordre de réparation stipulant précisément les travaux à effectuer est légal  :colere7:, enfin si tu a de quoi cracher 1700 eur pour un témoin allumé  :mrgreen: c'est toi qui voi mais c'est cher payé la bonne conscience ... :twisted:
« Modifié: 29 août 2012 à 22:22:07 par twintonic »


julex

  • Invité
Voyant problème d'échappement 1.6 FSI
« Réponse #13 le: 29 août 2012 à 23:51:48 »
Oui j'ai bien envie d'annuler tout ca. Le mec a commandé les pièces, est ce que je peux annuler ou il va me dire que c'est trop tard? il a quand même ma caisse entre les mains, je voudrais pas qu'il me fasse une crasse.

Oui c'est chère payé, enfin c 1300, 1700 c'est avec la révision mais bref, ca reste beaucoup trop chère pour une voiture qui roule très bien comme ca.

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Voyant problème d'échappement 1.6 FSI
« Réponse #14 le: 30 août 2012 à 17:58:02 »
Oui j'ai bien envie d'annuler tout ca. Le mec a commandé les pièces, est ce que je peux annuler ou il va me dire que c'est trop tard? il a quand même ma caisse entre les mains, je voudrais pas qu'il me fasse une crasse.

Oui c'est chère payé, enfin c 1300, 1700 c'est avec la révision mais bref, ca reste beaucoup trop chère pour une voiture qui roule très bien comme ca.

serieux faut annuler , ils vont te changer des pieces qui sont surement pas defectueuses !

apres tout t'en a rien a foutre que le mec est commandé les pieces puisqu'il ne veut pas faire de geste commercial , foutre

1300 euros pour tu sais meme pas quoi faut laisser tomber . pour ta revision tu va chez midas ou autre c'est 2 fois moins

chere pour le meme resultat .
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0