A A A A Auteur Sujet: Voyant problème d'échappement 1.6 FSI  (Lu 11755 fois)

julex

  • Invité
Voyant problème d'échappement 1.6 FSI
« Réponse #15 le: 30 août 2012 à 18:13:35 »
Trop tard, ils ont déjà engagé les travaux, je peux m'en prendre qu'à moi même d'avoir dit oui trop vite.  :colere2:

Je vais quand même demander à récupérer les pièces, si c'est un calculateur Bosch ou Valeo, je demanderais à mes potes ingé dans ces boites si ils peuvent vérifier si il fonctionne ou pas. En fonction de ca, je pourrais demander une expertise.

C'est la dernière fois que je fais une révision chez VW. Il faut la faire quand la voiture a moins de 4 ans, après, il faut sortir du réseau. voila la leçon que j'aurais apprise.

En tout cas, j'ai acheté ce modèle pour ne pas avoir le 1.6 classique qui est lourdo et consomme beaucoup, aujourd'hui je regrette quand je vois la complexité de l'engin. Je prend de l'essence pour avoir un entretien simple et finalement, sous le capot, c'est une machine de guerre. Il y a deux catalyseurs et toute un ensembles de pièces anti pollution (2 catalyseurs donc 2 fois plus de sondes et de calculateurs qu'une voiture qui n'a qu'un catalyseur...).

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Voyant problème d'échappement 1.6 FSI
« Réponse #16 le: 30 août 2012 à 18:25:56 »
ben oui , aucun intérêt a faire faire son entretien là bas quand nos golf sont viellent , la mienne est de 2004 aussi et n'a jamais mis une roue chez vw depuis que je l'ai ( 3 ans ) . là je vais avoir l'entretien a faire faire ( vidange + filtres , bougies et filtre a essence ) et je vais le faire faire par un pote mécano chez opel , ça coute facilement moitié moins chère .
perso ça fait environ 2 ans que le témoins s'allume ( très rarement ) et aucun soucis de comportement de ma golf , donc je laisse faire .
VW se font pas trop ¤¤¤tut¤¤¤ a chercher la panne , ils préfèrent tout changer et te faire raquer . récupère bien toute les pièces au cas ou mais dis leurs bien avant de te les garder car après ils disent qu'ils les ont jetées et tu la dans le ... !
tient nous au courant quand tu l'aura récupérée pour nous en dire plus .
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

julex

  • Invité
Voyant problème d'échappement 1.6 FSI
« Réponse #17 le: 30 août 2012 à 19:35:27 »
Oui en effet, la prochaine fois si je la garde (ce qui n'est pas certain, enfin encore un peu pour amortir les frais exorbitants mais d'ici un an ...), ca sera dans un garage autre et moins chère.

Ils sont dans l'obligation de pouvoir fournir les pièces, je n'ai pas à les prévenir avant, si c'est pas le cas, je vais bien pouvoir les faire ¤¤¤tut¤¤¤ avec cela... En effet, ils ne veulent pas rechercher la panne et change tout, j'ai vraiment du mal à digérer d'avoir réagit aussi impulsivement en me disant, "tfacon j'aurais pas le temps plus tard donc faut le faire ...". Une parole à 1300 euros  :colere2:

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Voyant problème d'échappement 1.6 FSI
« Réponse #18 le: 30 août 2012 à 20:38:28 »
Oui en effet, la prochaine fois si je la garde (ce qui n'est pas certain, enfin encore un peu pour amortir les frais exorbitants mais d'ici un an ...), ca sera dans un garage autre et moins chère.

Ils sont dans l'obligation de pouvoir fournir les pièces, je n'ai pas à les prévenir avant, si c'est pas le cas, je vais bien pouvoir les faire ¤¤¤tut¤¤¤ avec cela... En effet, ils ne veulent pas rechercher la panne et change tout, j'ai vraiment du mal à digérer d'avoir réagit aussi impulsivement en me disant, "tfacon j'aurais pas le temps plus tard donc faut le faire ...". Une parole à 1300 euros  :colere2:

eh oui !les erreurs servent de leçon  :bizarre1:

 c'est de bon petits moulins mis a part ça , moi j'en suis bien content , pas des foudes de guerre mais suffisant pour l’utilité que j'en ai !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
Voyant problème d'échappement 1.6 FSI
« Réponse #19 le: 30 août 2012 à 21:01:37 »
Alors dans un premier temps rassure toi il sont OBLIGE de te redonner les pièces qui ont été changées  :colere7: , dans un deuxième temps il y'a ce qu'on appel une "obligation de résultat" c'est à dire que si après avoir changé ces pièces ton véhicule présente encore un défaut similaire (même au bout de 6 mois) tu peux légalement demander le remboursement des frais engagé à ce titre.

Et en plus les pièces changés sont garantie 1 an minimum  :roll:


julex

  • Invité
Voyant problème d'échappement 1.6 FSI
« Réponse #20 le: 30 août 2012 à 23:49:54 »
En effet, ce moteur est bon, je ne lui reproche rien. C'est juste la complexité de sa conception que je regrette mais bon, c'est le prix à payer pour avoir des voitures qui ne polluent pas. Et de toute manière, c'est le cas de tous les FSI et TFSI de chez VW, audi, seat etc... Il ne va bientôt plus qu'avoir ca en essence.

C'est bien que ca soit garantie, bonne nouvelle. Pour le résultat, je m'en fais pas, enfin j'ose espérer vu le prix que je vais payer...

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Voyant problème d'échappement 1.6 FSI
« Réponse #21 le: 31 août 2012 à 12:24:28 »
Alors dans un premier temps rassure toi il sont OBLIGE de te redonner les pièces qui ont été changées  :colere7: , dans un deuxième temps il y'a ce qu'on appel une "obligation de résultat" c'est à dire que si après avoir changé ces pièces ton véhicule présente encore un défaut similaire (même au bout de 6 mois) tu peux légalement demander le remboursement des frais engagé à ce titre.

Et en plus les pièces changés sont garantie 1 an minimum  :roll:

ils sont obligés que si tu en a fais la demande avant les reparations !

obligation de resultat ils peuvent pas beaucoup se tromper puisqu'ils changent tout , pour bien faire ils devraient changer les pieces une par une en commencant par la moins chere et faire au fur et a mesure afin d'eviter de changer des pieces onéreuses pour rien ( enfin par pour eux ) .
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

julex

  • Invité
Voyant problème d'échappement 1.6 FSI
« Réponse #22 le: 31 août 2012 à 13:18:16 »
Je pense qu'ils ne font pas ca car ce n'est pas des pièces en stock et ils ne veulent pas avoir la voiture sur les bras pendant 1 semaine. En commandant tout d'un coup, ils sont sûr de réparer en 1 jour. Autant vous dire que j'ai recu le SMS pour venir chercher la voiture ce matin à 11H. Ca veut dire qu'il y a du avoir 2h de boulot dessus max...

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Voyant problème d'échappement 1.6 FSI
« Réponse #23 le: 31 août 2012 à 13:30:46 »
Je pense qu'ils ne font pas ca car ce n'est pas des pièces en stock et ils ne veulent pas avoir la voiture sur les bras pendant 1 semaine. En commandant tout d'un coup, ils sont sûr de réparer en 1 jour. Autant vous dire que j'ai recu le SMS pour venir chercher la voiture ce matin à 11H. Ca veut dire qu'il y a du avoir 2h de boulot dessus max...

je suis d'accord avec toi mais au final ça te coute 1300 euros pour une panne qui en couterait peut etre que quelques centaines d'euros .

ça te fais quand plus de 1000 euros de pieces pour peut etre une simple sonde qui coute pas grand chose !  :wink:

enfin bref , la voiture est reparée et la est le principal .
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

julex

  • Invité
Voyant problème d'échappement 1.6 FSI
« Réponse #24 le: 02 septembre 2012 à 00:35:04 »
Finalement le garagiste a respecté le diag que les autres garages avaient fait. Il avait bien compris que j'allais devenir un peu chiant donc il a essayé de tout bien m'expliquer et détailler la facture. J'en ai quand même pour 900 euros mais bon, c'est déjà moins pire que son devis initial.

Finalement, changement des sondes NOX plus du calculateur.

Vu la facture qui a baissée, j'ai abandonné la prise de tête même si je lui ai bien dit que le comportement du service client VW france était inacceptable et que c'etait pas normal que ce type de pièce tombent en panne à 70 000 km...