A A A A Auteur Sujet: Trou dans l'accelération [Résolu]  (Lu 23884 fois)

Hors ligne soxzo

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Trou dans l'accelération [Résolu]
« le: 26 juin 2012 à 09:48:21 »
Hello tout le monde les gens :D
Ca va bien ? :D

Bon petit soucis (tout est en dans le titre) je m'en explique ...
Voilà le problème vient uniquement lorsque j’accélère à fond (donc pied au planché), lorsque le moteur prend les 3 000 tours/min il y a un petit trou dans l’accélération ... (on sent que le turbo prend le relais) mais il y a un trou lorsque le turbo s'active ...  Par contre quand j’accélère tranquillement la voiture passe les 3 000 tours/min sans problème (sans aucun trou dans l'accélération).

J'ai cru comprendre que la N75 ou la DUMP VALVE  peuvent - être à l'origine du problème ?
Si quelqu'un sait d’où ça viens exactement je lui ferais un bisoux lol  :twisted:*


EDIT ON

PS : Sur un GOLF 5 GT 170

EDIT OFF
« Modifié: 05 juillet 2012 à 11:29:32 par soxzo »

Hors ligne Dreamer77

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Trou dans l'accelération
« Réponse #1 le: 26 juin 2012 à 10:06:24 »
Quel moteur ?

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« Réponse #2 le: 26 juin 2012 à 10:11:08 »
Quel moteur ?

Salut Dreamer77 c'est sur un Golf 5 GT TSI donc le 170 
« Modifié: 26 juin 2012 à 18:33:28 par soxzo »

Hors ligne soxzo

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« Réponse #3 le: 28 juin 2012 à 19:18:50 »
Petit UP de mon post !!
Un membre du FOFO à eu le même soucis que moi, il à été chez son conss qui lui à changé l'electrovanne  pour environ 200 € ...
Je voudrais juste savoir si l'electrovanne correspond à la N75 ou DUMP VALVE ou encore à l'EGR ??? si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait très gentil de sa part!




Hors ligne Joel

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Trou dans l'accelération
« Réponse #4 le: 29 juin 2012 à 11:22:31 »
Si je ne me trompe pas
l’électrovanne correspond à N75
La dump valve (ou éttoufoir) correspond à N249

J'ai moi-même le même trou à l'accélération sur mon TSI 140 mais je n'ai rien fait pour l'instant.
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« Réponse #5 le: 29 juin 2012 à 11:58:10 »
Si je ne me trompe pas
l’électrovanne correspond à N75
La dump valve (ou éttoufoir) correspond à N249

J'ai moi-même le même trou à l'accélération sur mon TSI 140 mais je n'ai rien fait pour l'instant.
Ok ...
Donc notre problème vient plus de l'électrovanne c'est ça ?
On peu tester l'électrovanne et le DUMP pour savoir si elle sont bonne ?

Hors ligne soxzo

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« Réponse #6 le: 01 juillet 2012 à 14:36:50 »
Up

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« Réponse #7 le: 02 juillet 2012 à 17:56:31 »
Perso je serais plus partant pour l'électrovanne aussi... La dump qui déconne ça aurait un comportement différent : gros turbo-lag si bloquée fermée, pas de puissance tout court si bloquée ouverte... Après ce n'est que mon avis ! :)
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« Réponse #8 le: 02 juillet 2012 à 18:05:45 »
Change la N75 et la N249 ! Pour la N249 met le modèle de la G6!

Certain membre l'on fait et n'ont plus eu de soucie!
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« Réponse #9 le: 02 juillet 2012 à 23:47:51 »
Merci NiceOne, JF67 et Joel (qui à eu le même soucis que moi)  ... Mais effectivement je pense que le petit trou viens de l'une des deux (d'après toutes les infos que j'ai pu récolter sur plein de topic du fofo).

Ok, c'est ce qui me semblais ... Je pense que si la dump était "défectueuse" J'aurai des gros problème après le passage de rapport avec une perte de puissance assez grosse ?

J'ai cru comprendre que si la N249 était percé, le VAGCOM ne détecterais pas d'erreur ?
C'est pareil pour la N75 si elle déconnee ?
J'ai commandé la N75 chez VAG, elle arrive demain, et je la monte mercredi soir ...
Par contre, une fois monté je dois passé un coup de VAGCOM ? Un débranchement batterie ?
Une fois que la N75 est monté, je démonterais (plus tard dans la semaine ou ce week) la N249 pour voir si ce n'est pas déjà une de G6 car ma titine à quand même 115 000 Km et c'est une 3 eme main, donc je verrais bien ça aussi  !

Mais dans le cas ou le problème serait toujours présent ça pourrais venir d'ou ? sachant que le petit trou n'est pas systématiquement présent ... Des fois quand j'accélère à fond aucun soucis .

Hors ligne GTi.974

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« Réponse #10 le: 03 juillet 2012 à 05:00:17 »
je te conseille la dump valve de ttrs  :cool4:

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« Réponse #11 le: 03 juillet 2012 à 05:55:51 »
Salut les gars.   Combien ça vaut une n75 chez vw?   
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Ma présentation  ici vous pouvez laisser commentaire sur le véhicule. http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=32809.0

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« Réponse #12 le: 03 juillet 2012 à 11:30:58 »
lol non ... c'est pas 200 € la N75 ...

Je l'ai payer 46.29 € !
Alors petite précision ... La N75 apparemment c'est le nom donnée pour les moteur Diesel ... Après chez VW la N75 pour les moteur essence s'appelle ELECTROVALVE .
Idem pour la N249 ... Ils appellent sa ETOUFFOIRE .

Alors l'electrovalve : 03 C9 06 28 3B ==> 46 €
L'etouffoire : 03 C1 45 71 0D ==> 45 €


@  GTi.974 ==> Pourquoi une Dump de TTRS ?


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« Réponse #13 le: 03 juillet 2012 à 11:49:02 »
Voiçi 3 photo de cette valve qui coute 46 €  pour du plastoc ...  :colere2:





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« Réponse #14 le: 03 juillet 2012 à 12:04:57 »
@  GTi.974 ==> Pourquoi une Dump de TTRS ?

parce qu'elle renforcée pas comme la dump d'origine à membrane plastique pourrie.