A A A A Auteur Sujet: Trou dans l'accelération [Résolu]  (Lu 23885 fois)

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Trou dans l'accelération
« Réponse #15 le: 03 juillet 2012 à 12:09:07 »
Pas sûr que la dump de TTRS soit la même.

Sur les 2.0 TFSI et TSI, on peut placer la dump de TTS qui est à piston et non pas à membrane. Cependant elle a 3 points de fixation. Sur le 1.4 TSI, c'est une deux points de fixation. Il faut la changer contre une de TSI 160 (scirocco ou golf 6) qui est à piston.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne GTi.974

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2334
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion Island
  • Karma: 1
  • the last shall be first...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: MKV GTi
Trou dans l'accelération
« Réponse #16 le: 03 juillet 2012 à 12:24:39 »
Pas sûr que la dump de TTRS soit la même.

Sur les 2.0 TFSI et TSI, on peut placer la dump de TTS qui est à piston et non pas à membrane. Cependant elle a 3 points de fixation. Sur le 1.4 TSI, c'est une deux points de fixation. Il faut la changer contre une de TSI 160 (scirocco ou golf 6) qui est à piston.

ok merci pr la précision.  :wink:

HS : par hasard saurais-tu si l'on peut installer le système de fermeture du hayon de mk6 sur une mk5 ?

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Trou dans l'accelération
« Réponse #17 le: 03 juillet 2012 à 13:49:44 »
Qu'entends-tu par système de fermeture ? Dans quel but tu voudrais faire ça ?

Sinon ouvre un autre topic pour pas polluer celui-là :wink:

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
Trou dans l'accelération
« Réponse #18 le: 03 juillet 2012 à 14:08:54 »
Je pense qu'il parle surement de la partie avec le logo VW!
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

Hors ligne GTi.974

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2334
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion Island
  • Karma: 1
  • the last shall be first...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: MKV GTi
Trou dans l'accelération
« Réponse #19 le: 03 juillet 2012 à 17:18:40 »
+1

Hors ligne soxzo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 668
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint - Denis (93)
  • Karma: 3
  • Essence un jour, Essence toujours :D
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Trou dans l'accelération
« Réponse #20 le: 04 juillet 2012 à 14:02:37 »
Je précise également que le problème n'apparait pas tout le temps ... ce qui est vraiment bizzare !
J'ai l'impression que pour les 1ere accélération il n'y à pas de soucis, mais après quelques accèlération le problème se montre !

Hors ligne soxzo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 668
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint - Denis (93)
  • Karma: 3
  • Essence un jour, Essence toujours :D
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Trou dans l'accelération [Résolu]
« Réponse #21 le: 05 juillet 2012 à 11:33:39 »
Hello les z'amis ! ! !
Donc hier électrovalve (N75) à été changé  ...
Quelque tours en vile et plus aucun soucis ... Je rentre chez moi ...
Je re-sort 45 min plus tard ... Pour aller sur paris ... AUCUN PROBLEME ! J'ai retrouvé toute la nervosité de ma petite golf!  et je n'ai plus de trou dans l'accélération après les 3 500 TRS/min ...
Par la même occasion j'ai démonté la DUMP VALVE (N249) C'est une DUMP d'origine, donc à membrane et qui est en parfait état ... je pense la changé prochainement (mieux vaux prévenir que guérir !) Par contre quel modèle mettre ? Je sais qu'on peut mettre la DUMP du G6, mais il n'y en à pas des plus performante ??
Puis j'ai check aussi les ailettes du turbo au cas ou ==> J'ai aucun jeux dans les ailettes donc mon turbo va bien !


Voilà merci à tous pour vos coups de pouces ! !

Puis si quelqu'un peu me renseigner pour la Dump ce serais sympas  :D

Hors ligne danydan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007 (KZ8)
  • Motorisation: 1.4 TSI 140, boîte mécanique
  • Véhicule: Golf V Confortline
Trou dans l'accelération [Résolu]
« Réponse #22 le: 14 juillet 2012 à 22:48:01 »
Salut Soxzo,

J'ai changé ma dump par le modèle à piston de Golf 6 TSI160 il y a deux mois. (Ils appellent cela un étouffoir en concession...Son drôles chez VW).

La mienne (à membrane) n'était pas percée mais j'ai pourtant senti une légère amélioration après son remplacement (Bon depuis, j'ai des problèmes avec ma N75 semble-t-il...) et j'ai même l'impression qu'elle "pshiiiit" un peu plus qu'avant :)

Ma plus grand peur fut de faire tomber une vis dans le turbo en remontant la dump... :)

PS1: A l'époque, je me suis tâté pour mettre une Forge (Pour le petit "pshiiit" très sympa quand elle est montée sur les TSI...Voir les vidéos sur Youtube) mais après avoir fait milles et une recherches sur le net, il semblerait que tu perdes en couple avec la Forge.. et que la meilleure pour notre moteur soit.... celle de la golf 6 TSI160

PS2: Petite question relative à la N75: L'as tu fais faire changer par VW ou l'as tu changé toi-même ? Combien cela a coûté ? As tu fait un RAZ du calculateur après son remplacement ?
« Modifié: 14 juillet 2012 à 23:09:25 par danydan »
VCDS 11.11.4 FR

Hors ligne soxzo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 668
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint - Denis (93)
  • Karma: 3
  • Essence un jour, Essence toujours :D
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Trou dans l'accelération [Résolu]
« Réponse #23 le: 17 juillet 2012 à 14:04:14 »
Salut Soxzo,

J'ai changé ma dump par le modèle à piston de Golf 6 TSI160 il y a deux mois. (Ils appellent cela un étouffoir en concession...Son drôles chez VW).

La mienne (à membrane) n'était pas percée mais j'ai pourtant senti une légère amélioration après son remplacement (Bon depuis, j'ai des problèmes avec ma N75 semble-t-il...) et j'ai même l'impression qu'elle "pshiiiit" un peu plus qu'avant :)

Ma plus grand peur fut de faire tomber une vis dans le turbo en remontant la dump... :)

PS1: A l'époque, je me suis tâté pour mettre une Forge (Pour le petit "pshiiit" très sympa quand elle est montée sur les TSI...Voir les vidéos sur Youtube) mais après avoir fait milles et une recherches sur le net, il semblerait que tu perdes en couple avec la Forge.. et que la meilleure pour notre moteur soit.... celle de la golf 6 TSI160

PS2: Petite question relative à la N75: L'as tu fais faire changer par VW ou l'as tu changé toi-même ? Combien cela a coûté ? As tu fait un RAZ du calculateur après son remplacement ?

Okayy, je pense changé la Dump quand même plus tard ... Je ne sais pas quand, mais je le ferais ^^...
Oui j'ai cru comprendre ça avec une forge, puis les prix son un peu trop cher pour ce que s'est je trouve.
Tu à la référence exacte de la dump du G6 TSI 160 ?
Alors je l'ai touché 46 € environ, oui je l'ai monté moi même ... Apparament VW te prenne environ 300€ pour te la changer ....
Moi j'en ai eu pour 46 € et une heure pour le faire environ (çar j'ai 2 main gauche) ^^... Puis comme dis plus haut j'ai check ma dump qui n'a aucun problème mais que je compte changer quand même ....
Alors non je n'ai pas fais de RAZ calculateur (apparemment par nécessaire) mais j'aimerais bien savoir comment on peut le faire ?

Hors ligne danydan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007 (KZ8)
  • Motorisation: 1.4 TSI 140, boîte mécanique
  • Véhicule: Golf V Confortline
Trou dans l'accelération [Résolu]
« Réponse #24 le: 19 juillet 2012 à 16:52:50 »
La référence de la dump est:

Ref: 03C145710D  Prix: 35,16 € HT

C'est celle indiquée dans le tuto posté sur le site.
Perso, je trouve qu'elle s'entend plus que l'ancienne (quand t'es assez bas dans les tours) mais sans non plus pshiter comme une forge.

Le top serait une bailey. C'est ce qu'ils montent sur les calibras t16 en stage 2 et 3. Elles font juste un son magique :D Le problème est qu'il ont oublié les tsi dans leur gamme de produits.

Petite question: t'as simplement débranché la batterie avant de remplacer l'électrovanne?

Ps: Après si tu veux faire chanter ton gt, il reste le kit itg maxogen d'alexcoolytanquil qui est peut-être encore à vendre. La le son est juste fabuleux (t'as l'impression d'avoir un animal sous le capot...)

Il y a des vidéos sur youtube :D
« Modifié: 19 juillet 2012 à 16:55:56 par danydan »
VCDS 11.11.4 FR

Hors ligne soxzo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 668
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint - Denis (93)
  • Karma: 3
  • Essence un jour, Essence toujours :D
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Trou dans l'accelération [Résolu]
« Réponse #25 le: 19 juillet 2012 à 18:53:18 »
La référence de la dump est:

Ref: 03C145710D  Prix: 35,16 € HT

C'est celle indiquée dans le tuto posté sur le site.
Perso, je trouve qu'elle s'entend plus que l'ancienne (quand t'es assez bas dans les tours) mais sans non plus pshiter comme une forge.

Le top serait une bailey. C'est ce qu'ils montent sur les calibras t16 en stage 2 et 3. Elles font juste un son magique :D Le problème est qu'il ont oublié les tsi dans leur gamme de produits.

Petite question: t'as simplement débranché la batterie avant de remplacer l'électrovanne?

Ps: Après si tu veux faire chanter ton gt, il reste le kit itg maxogen d'alexcoolytanquil qui est peut-être encore à vendre. La le son est juste fabuleux (t'as l'impression d'avoir un animal sous le capot...)

Il y a des vidéos sur youtube :D

Hooo :)

Non justement je n'ai même pas fait le débranchement de la batterie ... ( je pense le faire demain matin avant de partir au boulot) ... faut que je trouve son lien du coup :/
Tu la changé toi déja ta 75 ?

Hors ligne danydan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007 (KZ8)
  • Motorisation: 1.4 TSI 140, boîte mécanique
  • Véhicule: Golf V Confortline
Trou dans l'accelération [Résolu]
« Réponse #26 le: 22 juillet 2012 à 15:52:07 »
Je l'ai commandé et la reçois semaine prochaine. J'appréhende un peu son remplacement car j'ai peur de péter une durite en la démontant ou la remontant.

J'espère que cela va résoudre mon problème et redonner quelques ailes à mon petit TSI...

Je n'ai par contre pas retrouvé le lien pour le kit d'admission... Tu peux lui envoyer un MP si tu veux :)

PS: Le débranchement de la batterie a apporté quelque chose ?
« Modifié: 22 juillet 2012 à 15:55:14 par danydan »
VCDS 11.11.4 FR

Hors ligne soxzo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 668
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint - Denis (93)
  • Karma: 3
  • Essence un jour, Essence toujours :D
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Trou dans l'accelération [Résolu]
« Réponse #27 le: 25 juillet 2012 à 15:06:08 »
Je l'ai commandé et la reçois semaine prochaine. J'appréhende un peu son remplacement car j'ai peur de péter une durite en la démontant ou la remontant.

J'espère que cela va résoudre mon problème et redonner quelques ailes à mon petit TSI...

Je n'ai par contre pas retrouvé le lien pour le kit d'admission... Tu peux lui envoyer un MP si tu veux :)

PS: Le débranchement de la batterie a apporté quelque chose ?

Logiquement oui ! Ton TSI retrouvera toute sa souplesse et plus de problème d'accélération !
Pour le moment ce n'est pas ma priorité  pour le KAD ...
Je ne l'ai pas encore fais lol je n'utilise pas ma voiture vu le temps qu'il fait je suis en moto ^^
Attention,  il y  2 ou 3 durite qui son fixé avec des colié bien spéciaux ... Tu sera obligé de "cassé" les colié pour retirer les durite qui son connecté à la N75 ... Donc prévois des simple colié plastique ou alors 2 - 3 bout de file de cuivre et une pince pour faire office de colié ^^

Hors ligne nawre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 939
  • Localisation: RUNGIS-94
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: Gt 1.4 tsi 170
Trou dans l'accelération [Résolu]
« Réponse #28 le: 25 juillet 2012 à 15:52:28 »
HS on:
si ca interesse un kit d'admission dynamique j'ai Mon BMC special tsi a vendre :twisted:
HS off
Ah si jeunesse savait..., Ah si vieillesse pouvait

Hors ligne soxzo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 668
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint - Denis (93)
  • Karma: 3
  • Essence un jour, Essence toujours :D
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Trou dans l'accelération [Résolu]
« Réponse #29 le: 25 juillet 2012 à 15:55:21 »
HS on:
si ca interesse un kit d'admission dynamique j'ai Mon BMC special tsi a vendre :twisted:
HS off

lol pour combien Nawre?