A A A A Auteur Sujet: Vous reprendriez bien un peu de GTI?  (Lu 12272 fois)

nasme

  • Invité
Vous reprendriez bien un peu de GTI?
« le: 26 novembre 2006 à 21:50:42 »
Voila bonsoir à tous,je vous explique :D  :

Actuellement j'ai une golf V TDi140 que je compte vendre pour me racheter une gti.

Etant un habitué du Tdi j'ai quand même quelques petites apréhension à l'achat d'un 200cv en essence :bizarre1:

Déja est-ce que le budget essence est si conséquent que ca?
On m'a parlé d'une conso relativement faible pour les 200cv de la bête...

Ensuite au niveau de l'assurance,c'est "tendu" :D ?
Justement je comptais changer de compagnie car chez AGF ils prennent 900euros avec 50% de Bonus,je trouve ca enorme.De plus il ne voulait m'assurer qu'en conducteur"occasionel"et non second conducteur(Bah oui les 50% de Bonus c'est pas les mien :moqueur1: ).

Bref je suis parti l'essayer tout à l'heure...c'est du DELIRE...je suis tombé amoureux :oops:

Le moteur est envoutant,souple et toujours prêt à "envoyer la sauce".
En plus la Diva était rouge,MAGNIFIQUE.
Comme option uniquement les  Xenons et l'alarme.

Boite manuelle(pas plus mal,la Dsg c'est sympa mais j'avoue que le passage des vitesses me manquait)...

Vous l'aurez compris,les nuits vont etres longues,il est temps que je vende mon TDI :cool5:
Avec un tarif comme celui que j'ai affiché,je ne pense pas que ca traine :wink:

Autre soucis,je roule quand meme pas mal.En 3 mois et demie j'ai parcouru 10 000km  :o
Faut que je me calme(le pire c'est que je suis à 100metres à pied du boulot :combat2:  )

Voila,si c'était à refaire posseseurs de Gti,feriez vous le meme choix?

jojo

  • Invité
Vous reprendriez bien un peu de GTI?
« Réponse #1 le: 26 novembre 2006 à 22:52:24 »
quand on aime on compte pas :)

moi aussi je fantasme de temps en temps sur une gee tee aie

si elle te plait autant et que t'a les moyens qu'il faut, je ne vois pas qu'es ce que t'attends :)

comme ça tu pourra etre au boulot en 7.2s :D

nasme

  • Invité
Vous reprendriez bien un peu de GTI?
« Réponse #2 le: 26 novembre 2006 à 22:53:56 »
Jai pas specialement "les moyens"...mais je pense pas que niveau budget entretien+essence ca soit bcp plus cher que la tdi

Alex.14

  • Invité
Vous reprendriez bien un peu de GTI?
« Réponse #3 le: 26 novembre 2006 à 23:02:11 »
Citation de: "nasme"
Jai pas specialement "les moyens"...mais je pense pas que niveau budget entretien+essence ca soit bcp plus cher que la tdi


Nasme ne vends pas trop vie ta TDi parceque sa ne sert à rien de se ruiner pour une voiture, réfléchie bien, renseigne toi bien et si tu peux fait toi plaisir :cool4:

Jay75

  • Invité
Vous reprendriez bien un peu de GTI?
« Réponse #4 le: 26 novembre 2006 à 23:09:12 »
Citation de: "alexcendre"
Citation de: "nasme"
Jai pas specialement "les moyens"...mais je pense pas que niveau budget entretien+essence ca soit bcp plus cher que la tdi


Nasme ne vends pas trop vie ta TDi parceque sa ne sert à rien de se ruiner pour une voiture, réfléchie bien, renseigne toi bien et si tu peux fait toi plaisir :cool4:


Très bonne remarque d'Alexcendre, il y a d'autres investissements à prioriser (immobilier, agrandissement famille, ...) avant de passer aux caprices.

jojo

  • Invité
Vous reprendriez bien un peu de GTI?
« Réponse #5 le: 26 novembre 2006 à 23:10:57 »
Citation de: "nasme"
Jai pas specialement "les moyens"...mais je pense pas que niveau budget entretien+essence ca soit bcp plus cher que la tdi


ah j'ai compris maintenant ou tu veux en venir, tu veux faire une folie c'est ça ??  :combat2:

ben si t'a pas trop les moyens, tu fait comme tout le monde , tu attends des jours meilleurs  :colere2:

une chose que t'aurais pas du faire, c'est d'essayer la GTI

c'est bien fait pour toi maintenant , ton TDI ressemble a un vieux chameau  :(

non mais plus serieusement, si je m'ecoutais , je roulerais en r32, et je mangerais du pain un jour sur 2

nasme

  • Invité
Vous reprendriez bien un peu de GTI?
« Réponse #6 le: 26 novembre 2006 à 23:12:53 »
Lol mais si ca va j'ai les moyens :cool5:
Et puis je ne la touche vraiment pas cher la gti :wink:

Alex.14

  • Invité
Vous reprendriez bien un peu de GTI?
« Réponse #7 le: 26 novembre 2006 à 23:35:32 »
Oui mais acheté une voiture pas chère et pouvoir l'assumer ya un monde mais comme je te l'ai dit...si tu peux  :cool:

nasme

  • Invité
Vous reprendriez bien un peu de GTI?
« Réponse #8 le: 26 novembre 2006 à 23:56:50 »
bah a part la cg que tu payes plus cher(12cv)
le budget essence legerement à la hausse,qu'est ce qui va la diferencier?

Niveau assu je vais changer de compagnie et je suis sur que ca sera du "kifkif"avec ce que je paye actuellement :cool:

SHAMROCK*

  • Invité
Vous reprendriez bien un peu de GTI?
« Réponse #9 le: 27 novembre 2006 à 00:35:28 »
Un élément défavorable supplémentaire: La décote à la revente...? Qd tu calcules la perte sur la période de possession, ça fait mal... :colere7:
Elle est neuve ou de seconde main, la GTI?

Maintenant, on ne vit qu'une fois.
A la condition d'avoir un train de vie à peu près "homogène" (rouler en X5 et vivre en mobile home, certains en sont capables), on peut bien profiter de son argent... Mon voisin vient de s'offrir une ELISE, il est comme un gosse! Elle est magnifique.

Donc si cette acquisition ne te met pas spécialement en difficulté financière, et ça n'a pas l'air d'être le cas, alors fais-toi plaisir. Parce qu'une GTI a une certaine saveur qui mène au-delà des simples considérations rationnelles! :wink:

nasme

  • Invité
Vous reprendriez bien un peu de GTI?
« Réponse #10 le: 27 novembre 2006 à 00:39:22 »
Effectivement la décote j'y ai pensé...surtout qu'à chaque fois je me dit"Celle ci je la garde" :cool5:
C'est vrai que ca me dérange un peu cette histoire de decote :bizarre1:
C'est une seconde main pour repondre à ta question,elle est de juillet 2005 et comptabilise 34 000km

SHAMROCK*

  • Invité
Vous reprendriez bien un peu de GTI?
« Réponse #11 le: 27 novembre 2006 à 00:45:00 »
neuve ou occasion?
Si occasion, tu n'assumes qu'une partie de la décote. Si elle est neuve parcontre, là tu as intêret à l'amortir un chouia qd même...  :cool2:
EDIT: occasion récente: OK, c'est le 1er proprio qui morfle le +.


Celà dit, j'ai bien l'impression que la GTI que tu as vue t'a définitivement harponné. T'es foutu mon vieux, tu es allé trop loin!
Fais-toi une raison!  :wink:

nasme

  • Invité
Vous reprendriez bien un peu de GTI?
« Réponse #12 le: 27 novembre 2006 à 01:06:42 »
:lol:
C'est clair",l'essayer c'est l'adopter" :cool5:
Un vrai petit bolide

Mastermold

  • Invité
Vous reprendriez bien un peu de GTI?
« Réponse #13 le: 27 novembre 2006 à 01:39:39 »
Simulation que j'ai faite :
- Niveau assurance c'est le même tarif pour moi entre Golf V TDI 140 Sport et GTI (Axa).
- Niveau budget carburant en partant sur une base de 25000 km par an, c'est 150 euros de plus par mois.

nasme

  • Invité
Vous reprendriez bien un peu de GTI?
« Réponse #14 le: 27 novembre 2006 à 01:46:39 »
Ouai bah je me promenerai moins avec pour rien et c'est tout :D
Il ne me reste plus qu'à vendre la Tdi :wink: