A A A A Auteur Sujet: Vous reprendriez bien un peu de GTI?  (Lu 12271 fois)

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Vous reprendriez bien un peu de GTI?
« Réponse #15 le: 27 novembre 2006 à 09:16:03 »
GTI + une touche de raison = TSI  :cool2:

En Belgique, la Golf TSI 140CV me coute 400EUR d'assurances en moins par an par rapport à la Jetta 2.0L TDI 140CV (evidemment ce n'est pas la meme valeur catalogue, mais quand meme).

le TSI consomme en moyenne 2L de plus, donc en gros me revient à 25EUR de plus tous les 1000kms (diesel à +/-1EUR, SP95 a +/-1.10EUR); mais je récupère 300EUR de taxes par an par rapport à un 2.0L TDI, donc je peux faire 12000kms "gratuitement" avant de rejoindre le budget d'un 2.0L TDI.  

et le son de ce moteur  :bave2:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
Vous reprendriez bien un peu de GTI?
« Réponse #16 le: 27 novembre 2006 à 09:29:35 »
Comme chacun, je pense qu'une essence est plus agréable à conduire, souplesse, le bruit enfin bref, ca n'a rien à voir.

Bien entendu, rouler à l'essence à un certain prix. Si j'avais les moyens j'aurais également pri une G yéti ... ou meme une REUH TROIS DEUX lol, mais bon, 10litres au 100 ca fait mal en essence.

De plus si tu fais bcp de kilomètres tu va le sentir passer.

Je n'ai qu'une chose à dire : FAIS TOI PLAISIR :D.
Pourquoi ne pas la prendre 3 4 mois et repasser a un diesel ?

traz2pneu91

  • Invité
Vous reprendriez bien un peu de GTI?
« Réponse #17 le: 27 novembre 2006 à 09:34:06 »
Citation de: "nasme"
Ouai bah je me promenerai moins avec pour rien et c'est tout :D
Il ne me reste plus qu'à vendre la Tdi :wink:

Mais oui !  Tu es adulte et à jour de vaccins, tu n'es pas (trop) raisonnable et alors !?  Ce n'est pas moi qui la paie ta GTI, tu as envie de te faire plaisir eh bien fais-toi plaisir avec cet excellent modèle, quand tu en auras marre (si tu en as marre), tu la revendras, à perte certainement mais tu te seras bien amusé. :joyeux2:
Qui sait... Ne t'étonne pas un jour que tu auras garé ta GTI, de voir quelqu'un tourner autour, se baisser, regarder attentivement... Ce sera moi !  Je suis un "mateur fou", les jantes, les pneus, les pots, les pare-chocs, les intérieurs, je suis capable de rester un bon moment autour d'une voiture qui me plaît.  :bave1:  :bave2:
Maintenant... Pour moi, si j'avais les moyens... TDI 140 ch + 4motion + DSG = Formidable !

barney

  • Invité
Vous reprendriez bien un peu de GTI?
« Réponse #18 le: 27 novembre 2006 à 09:58:07 »
Fais toi plaisir, on ne vit qu'une fois! :cool4:  :cool4:  :cool4:  :cool4:

nasme

  • Invité
Vous reprendriez bien un peu de GTI?
« Réponse #19 le: 27 novembre 2006 à 11:30:27 »
Ah ca fait plaisr,vous m'encourager à ne pas être raisonable,tant mieux :D

Par contre aucune touche pour l'instant avec ma golf V,je vais commencer à mettre des annonces un peu partout :bizarre1:

Eric

  • Invité
Vous reprendriez bien un peu de GTI?
« Réponse #20 le: 27 novembre 2006 à 13:57:07 »
Citation de: "barney"
Fais toi plaisir, on ne vit qu'une fois! :cool4:  :cool4:  :cool4:  :cool4:


+1  :cool4:

après 15 jours en Polo 1.2, je me disais qu'une R32 c'est vraiment inutile  :lol: , pour se rendre d'un point A à un point B, c'est suffisant, sauf qu'il ne faut pas compter doubler quoi que ce soit (sauf un tracteur peut-être  :roll: ), mais on s'adapte  :moqueur1:
mais au premier freinage et au premier rond point au volant de la R32, je me suis dit que la sécurité nécessitait malheureusement un gros moteur  :oops: (je vois mal le 1.2 tirer 4RM, les jantes en 18p et les gros freins  :lol: )

@+

fumaras

  • Invité
Vous reprendriez bien un peu de GTI?
« Réponse #21 le: 27 novembre 2006 à 15:21:34 »
Citation de: "nasme"
Jai pas specialement "les moyens"...mais je pense pas que niveau budget entretien+essence ca soit bcp plus cher que la tdi

Hou là :cool2:, entretien sans doute mais pour le reste...
Par rapport à ce que tu dis ça fais dans les 35000 kms par an donc je pense que le budget sera pas du tout le même avec une GTI (plus tu fais de bornes plus l'écart se creuse).
Faut aussi prendre en compte ta façon de conduire, si tu pousses souvent la GTI, là la conso va s'envoller très haut (là aussi l'écart se creuse).
Bref tout ça c'est lié à certains facteurs qui incluent aussi "tes moyens"
Donc calcule bien tout ça maintenant il est clair que pour toi c'est GTI à fond :joyeux2: et vu que comme on dit, le coeur a ses raisons que la raison ignore...

PS:
Vu ton intérêt pour la GTI, j'insisterais pas sur la GT TSI qui est un compromis entre la GTI et la TDI (bien que perso j'ai pas prit la GTI en compte dans cette histoire et si j'avais autant voulu une GTI que toi ben j'aurais pris une GTI)

golfben

  • Invité
Vous reprendriez bien un peu de GTI?
« Réponse #22 le: 27 novembre 2006 à 20:35:14 »
etant possesseur d une gti je ne peux que t encouragéa l acheté car meme si c est une 200ch elle est vraiment homogene , je veux dire par la que si tu veux conduire pépére  elle est vraiment souple avec une conso vraiment raisonnable et si tu veux faire le bourin les chevaux sont au rendez vous,pou ce qui est de l assurance je suis a 46% de bonus et je suis a  540 euros tous risque avec franchise a 220 euro pour ce qui est de la decote TOUTES LES VOITURES DECOTES pas plus une gti,  a+ :cool5:

nasme

  • Invité
Vous reprendriez bien un peu de GTI?
« Réponse #23 le: 27 novembre 2006 à 20:43:17 »
excellent,tu es chez quel assureur?

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Vous reprendriez bien un peu de GTI?
« Réponse #24 le: 28 novembre 2006 à 09:23:17 »
Je me suis longuement taté avant d'acheté ma GTI.
Il y a eu une longue négo avec Madame aussi.

Après, on s'est dit que on pouvait se faire plaisir (moi surtout), là, maintenant, tout de suite et qu'on pourrait peut-être plus le faire plus tard.
Donc, on s'est laché en se disant que si la roue tournait, on pourrait toujours revendre la voiture.
Question assurance, attend toi à devoit payer un peu quand même mais si tu as un bon profil, ce n'est pas la mort non plus.
En ce qui concerne l'entretien, RAS et rien de plus ni de moins que si j'avais une autre voiture.
Pour la conso, comme on l'a souvent dit, si le pied est léger, ça va, si tu es semelle de plomb, tu vides le réservoir rapidement ... bref, comme avec une autre voiture.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
Vous reprendriez bien un peu de GTI?
« Réponse #25 le: 28 novembre 2006 à 09:52:22 »
nasme, met un lien vers la vente de ta voiture dans ta signature : hihi

et fais toi plaiz :D
Dimanche, je suis allé laver titine dans une station, j'arrive et que vois je ?? une R32 :D miam miam :)

monsieur accompagnant madame en polo ;)
hihi

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Vous reprendriez bien un peu de GTI?
« Réponse #26 le: 28 novembre 2006 à 11:17:35 »
Fais toi plaisir ! :wink:

Surtout qu'aux dires des possesseurs de GTI, ce n'est pas plus un gouffre financier que d'autre voitures !
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

kanay

  • Invité
Vous reprendriez bien un peu de GTI?
« Réponse #27 le: 28 novembre 2006 à 16:25:00 »
compte une moyenne de 9l.
Tu peut la conduire comme un tdi sans probleme,et la conso descend  pas mal.

si tu pourrais me dire le prix par mp car jais presque les memes caractéristiques et je pense peut etre vendre la mienne.

pontamouss

  • Invité
gti
« Réponse #28 le: 28 novembre 2006 à 21:24:07 »
salut ...
je n'ai qu'un mot a dire .....(enfin ..plusieurs en fait)
on ne vis qu'une fois et si on peux le faire (s'acheter une belle voiture)faisons...le....
la gti c'est le pied ..et.je le prends depus un an ....  :cool5:  :cool5:

nasme

  • Invité
Vous reprendriez bien un peu de GTI?
« Réponse #29 le: 28 novembre 2006 à 22:52:45 »
Merci beaucoup à vous,j'avous que de mon coté on a tendance à me dissuader...vraiment marre d'entendre des reflexions du genre"c'est un gouffre!prend un diesel" :colere1:
Aux dires de pas mal de possesseurs c'est un des meilleurs moteurs niveau rapport conso/puissance.
En plus j'ai vraiment une conduite cool,et le fait d'avoir 200cv ne va pas m'inciter à rouler comme un fou...je saurais quand et ou me faire plaisir :cool5:

Voila je vais donner mon accompte de reservation,il ne me reste plus qu'à revendre ma g5 actuel.

Et bientot je saurais passé du coté obscur du clan des Gti :wink: