A A A A Auteur Sujet: demontage suspension.  (Lu 9245 fois)

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demontage suspension.
« le: 11 novembre 2011 à 12:28:59 »
bonjour a tous,
voila je voudrais remettre mes amortisseurs d'origine (actuellement j'ai des filetés) mais je ne trouve pas de tuto. j'ai regardé celui proposé sur le forum mais le lien ne marche plus. pourriez-vous m'indiqué comment démonter proprement ma supension?

merci
« Modifié: 12 décembre 2011 à 17:44:32 par basketlandes »
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Ronny

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demontage supsension.
« Réponse #1 le: 15 novembre 2011 à 19:30:58 »
bonjour a tous,
voila je voudrais remettre mes amortisseurs d'origine (actuellement j'ai des filetés) mais je ne trouve pas de tuto. j'ai regardé celui proposé sur le forum mais le lien ne marche plus. pourriez-vous m'indiqué comment démonter proprement ma supension?

merci

 :plusun: quelqu'un aurait quelque chose à ce sujet

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demontage suspension.
« Réponse #2 le: 28 novembre 2011 à 12:40:12 »
 :up:
 :help: svp! doit bien y avoir quelqu'un qui a deja demonté ca..
« Modifié: 12 décembre 2011 à 17:44:50 par basketlandes »
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« Réponse #3 le: 28 novembre 2011 à 12:49:05 »
perso moi c'est only combinés filetés ...

sinon pour devant il te faut :

clés à pipe ou cliqué de 16/17/18 il me semble,
une pince étaux si tu es tout seul
un bon marteau
crik + chandelles
petit cliqué de 3 ou clés a oeil de 3 pour les vis de têtes d'amortos
clés allen ou multipan

 :arrow: Tu lèves ta voiture
 :arrow: Tu enlèves les roues de chaque coté
 :arrow: Tu met du dégrippant sur les jambe de force
 :arrow: Tu enlèves la biellette de barre stabilisatrice de chaque coté
 :arrow: Tu retire les 3 vis de triangle qui sont fixé sous la jambe de force (du 16 je crois) A partir de la tu fais attention de pas déboiter ton cardan.
 :arrow: Si tu es tout seul, prend une pince étaux et bloque la tête un peu ronde de la vis qui traverse la jambe de force (celle qui sert l'amortisseur) puis tu dévisses l'écrou avec une clés à pipe ou un cliqué (si il passe) je ne me rappel plus c'est du combien, peut être du 18. Quelques fois la tête est grippé est c'est facile de la défaire, même pas besoin de tenir la tête.
 :arrow: Retire cette vis qui traverse la jambe de force
 :arrow: prend un gros tournevis (vieux) ou autre chose pour faire levier, il faut que tu le passes dans la fente à l'arrière de la jambe de force, tu écartes, ça fera écarter la jambe, et tu balances a fond de dégrippant dedans. Ensuite moi je bloque la fente en position écarté avec une clés qui a la bonne dimension. Car c'est l'étape la plus chiante, il faut taper avec le marteau sur la jambe de force pour la faire descendre ...
 :arrow: Pense à mettre un truc dessous car la jambe de force va tomber par terre sinon, moi je met des cales en bois.
 :arrow: Une fois que la jambe de force (appelé pivot aussi) est sortie de l'amortisseur, il faut dévisser celui-ci, via les 3 vis sous le cache des essuie glaces.
 :arrow: Sortir l'amortisseur


 :arrow: il est préférable de le bloquer sur un étaux : compresser les ressorts
 :arrow: prendre une clés à pipe débouchante ou une clés à œil et bloqué la tige via un embout allen ou multipan afin de sortir l'écrou en boue de tige d'amortos
 :arrow: une fois l'écrou sortie, retirez la coupelle
 :arrow: procédez de manière inverse pour les coupelles des nouveaux amortisseurs


 :arrow: Remettre l'amortisseur dans son logement et remettre les 3 vis
 :arrow: Emboiter la jambe de force (moi je la graisse légèrement), je met un crique dessous et je monte, tout en guidant lentement. Des fois il faut taper un peu sur le pivot pour que ça remonte plus facilement.
 :arrow: Refaire toutes les opérations inverses : Vis de jambe de force  :arrow: vis de triangle  :arrow: Biellette de barre stab  :arrow: roue

A noter que vous pouvez sauter l'étape orange si vous avez acheté des coupelles neuves, en effet plus besoin de démonter celles d'origine. De plus si vous montez des combinés filetés, il suffit de descendre la bague a fond, de mettre le ressort, puis mettre la coupelle par dessus et la visser, même pas besoin de compresse ressort !!



krysautoconcept

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« Réponse #4 le: 29 novembre 2011 à 11:52:40 »
bon bin j'arrive trop tard , je vois que tout est dit  :wink:

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« Réponse #5 le: 01 décembre 2011 à 12:18:22 »
a nikel merci beaucoup! je vois que c un peu compliqué mais je vais me debrouiller oui.

reste plus qu'a voir si je suis bon ^^
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« Réponse #6 le: 01 décembre 2011 à 13:35:27 »
il n'y a rien de compliqué ... c'est comme des mécano mais en plus gros !

quand j'ai fais mes premières suspensions, j'avais pas un tuto ... j'ai levé la voiture, analysé, démonté puis remonté ... franchement des suspattes c'est vraiment facile à faire !!


krysautoconcept

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« Réponse #7 le: 02 décembre 2011 à 11:54:02 »
c'est clair , le tout étant de prendre un max de précautions quand même car si le ressort part ca peut faire de gros dégâts  :( :wink:

j'ai vu un jeune un jours qui n'as pas mis correctement les griffes et le ressort est parti d'un seul coup il a manqué de peu de se le manger dans la tête ce qui lui aurai valu surement un très long séjours à l’hôpital  :l 

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« Réponse #8 le: 03 décembre 2011 à 12:16:29 »
par contre j'ai une vis ac une tête bizarre et on me dis que c une clef VW qu'il me faut...  ca me tien le corps du vérin en bas.
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« Réponse #9 le: 03 décembre 2011 à 12:26:08 »
c'est clair , le tout étant de prendre un max de précautions quand même car si le ressort part ca peut faire de gros dégâts  :( :wink:

j'ai vu un jeune un jours qui n'as pas mis correctement les griffes et le ressort est parti d'un seul coup il a manqué de peu de se le manger dans la tête ce qui lui aurai valu surement un très long séjours à l’hôpital  :l

c'est vrai que ça doit bien faire mal dans les dents ^^'

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« Réponse #10 le: 03 décembre 2011 à 12:29:03 »
par contre j'ai une vis ac une tête bizarre et on me dis que c une clef VW qu'il me faut...  ca me tien le corps du vérin en bas.

un verin !?  :gne:


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« Réponse #11 le: 05 décembre 2011 à 14:12:12 »
oui le corp de l'amortisseur si tu veux
 jte mets une photo.



la vis qui est au milieu.... je parle
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« Réponse #12 le: 05 décembre 2011 à 15:03:50 »
je la sert avec une pince étau :



mais c'est possible avec une pince multiprise (en forçant un peu plus par contre ...)


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« Réponse #13 le: 05 décembre 2011 à 18:49:33 »
ouf je vais essayer j’espère qu'il y aura assez de prise pour la pince.

par contre pour es ressorts d'origine, c'est les courts derrière et les longs devant ?
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« Réponse #14 le: 05 décembre 2011 à 21:11:54 »
oui.

tu changes que les ressorts ?