A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Installation du câblage son pour Portières arrières  (Lu 17882 fois)

Hors ligne ASAStro

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Enghien
  • Karma: 13
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch
  • Véhicule: MK5
Hola !

Au moment ou j'écris ces lignes, il est 22h et j'ai dû arrêter mon bricolage car la lumière du jour me fait défaut  :lol:

Alors voila, j'ai acheté une paire de baffles en occasion à un ami et cette après midi, je me suis lancé dans leur installation.

Ce dont vous aurez besoin :

 :arrow: 2 tournevis Torx (je ne connais pas les tailles..)
 :arrow: 2 tournevis plats
 :arrow: une pince
 :arrow: de la patience  :!:

Première étape : Déshabillage.

Bien, Pour ce qui est du cache plastique du bas, il suffit de passé un tournevis plat entre le joint et le cache pour le déclipsé. Ce cache va de l'avant à l'arrière de la voiture. Un peu jouer avec le cache numéro 2 pour retiré le premier.



Ensuite, on va démonter le cache central au niveau qui remonte au niveau de la ceinture. Celui ci n'est pas clispé mais vissé à sa base avec 2 vis.



Retirer le cache qui se trouve coté droit au niveau des pieds du passager, un clips principal. De même que le cache opposé au cache des fusible (3 clips pour ce dernier).
Démonter le vide poche en dévissant 3 vis en à la base de celui-ci



5 vis au dessus mais à l'intérieur



et une cachée au niveau de la console Centrale. Pour y accéder, vous devrez déclipser un cache depuis l'avant (2 clips) et à l'arrière ce trouvent des calles.



 :!: Lorsque toutes les vis ont été retirées, vous devez bien faire attention à défaire 3 prises avant de tirer le vide poche dehors. 2 derrières (l'une pour l'éclairage du vide poche, l'autre pour l'activation et désactivation de l'airbag passagé. Et une accessible sur le côté droit du vide poche.


Le vide poche démonté, on va s'attaquer à la console centrale

On obtient, dès lors, ceci :





Deuxième étape : Tirage du câble.

Voila, maintenant que c'est dégager, on va pouvoir prendre un morceau de Câble. J'ai pris une longueur de 3.75m qui est suffisante pour la portière droite. (Je m'occuperai demain du câble de la portière gauche)

On passe le câble derrière les différents clips disponible pour qu'il ne soit pas dans le chemin de quoi que ce soit. Ainsi qu'en dessous du tapis de sol.





Au niveau de la ceinture, on le remonte dans le chemin de câbles prévu à cet effet.



On va ensuite s'attaquer au passage du câble entre l'habitacle et la portière, c'est ici que vous devrez faire preuve de toute votre patience. Je me suis pris la tête pour pouvoir le passer proprement mais je suis tout à fait satisfait du résultat  :D

Nous avons donc ce caoutchouc dans lequel passent déjà certains câbles. Pour le défaire, on va passer par l'intérieur à l'aide d'un tournevis plat pas trop large et appuyer du haut vers le bas sur le clips (flèche verte). Ensuite, on va décrocher les câbles du chassis en abaissant le levier orange (flèche orange).



Pour défaire la partie intérieur de la prise, déclipser les 2 attaches suivantes



on obtient ceci



Nous allons faire passer le câble dans la prise du coté habitacle par le dessus de celle-ci (seul endroit où il y a assez de place)



Et dans le caoutchouc pour les câbles. Mais avant ça, il faut le désolidariser de la portière. Pour se faire, Nous aurons besoin des 2 tournevis affin de tirer le caoutchouc vers l'extérieur.
(partie la moins aisée)



Ensuite, à l'aide d'un dremel, effectuer un trou assez grand dans le plastique dur pour le passage du câble. Lorsque c'est fait introduire le câble dans la portière et aller le chercher par le trou du haut parleur.
 :!: de faire passer le câble sur le coté intérieur de la portière pour qu'il ne gène en rien le mécanisme d'ouverture de la vitre !



On Reclipse alors la partie habitacle de la prise pour pouvoir remettre la partie via le levier orange.
Ensuite, vient le tour du caoutchouc sur la portière, à l'aide d'un tournevis, 0.5 centimètre par 0.5 centimètre. Le câble passera par le dessus de la prise. Enfin, le caoutchouc sur le chassis.



Et on remonte le tout  :D

 :!: pour le remontage, il est très probable que les parties métaliques des clips du cache principal soient restées dans le chassis. il faut les retirer à l'aide d'une pince et les remettre sur le cache comme suit :





Pareil pour le clips du cache au niveau des pieds. celui ci est en 2 parties métalliques. le clips en lui même ainsi qu'un disque troué en son centre. Les retirés avec une pince et les remettre comme suit :



Voili, voilou.

Je terminerai ce tuto demain, lorsque j'aurai fait passer le câble pour le baffle arrière gauche :)

 :?: à ce propos, quelqu'un sait-il comment défaire la manivelle qui ouvre le capot ? J'ai déjà défait la petite vis derrière, mais pas de mouvements précis de la manivelle en elle même  :?:
« Modifié: 02 août 2011 à 01:54:38 par ASAStro »

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : [ Tuto ] Installation du câblage son pour Portières arrières
« Réponse #1 le: 02 août 2011 à 10:21:16 »
 :merci: pour ce beau tuto :20:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : [ Tuto ] Installation du câblage son pour Portières arrières
« Réponse #2 le: 02 août 2011 à 19:13:46 »
slt

 :cool5:

Hors ligne ASAStro

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Enghien
  • Karma: 13
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch
  • Véhicule: MK5
Re : [ Tuto ] Installation du câblage son pour Portières arrières
« Réponse #3 le: 02 août 2011 à 19:44:17 »
Voila, terminé ! :D

Pour ce qui est du coté gauche de la voiture (coté conducteur), je n'ai finalement pas retiré la manivelle de l'ouverture capot ni démonté tout le cache en dessous du volant. J'ai réussi à caller le fil en dessous des caches en jouant un peu avec les 2. Pour ce qui est après ce passage, c'est la même chose qu'à droite :)

Enjoy !

Et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

TheDock

  • Invité
Re : [ Tuto ] Installation du câblage son pour Portières arrières
« Réponse #4 le: 03 août 2011 à 13:54:22 »
Salut,

Joli tuto !

 :bravo:

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : [ Tuto ] Installation du câblage son pour Portières arrières
« Réponse #5 le: 05 août 2011 à 22:50:21 »
 :plusun: :20:
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne urip

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1124
  • Pays: fr
  • Localisation: strasbourg
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 1.4 TSI 160 ch
  • Véhicule: Scirocco
Re : [ Tuto ] Installation du câblage son pour Portières arrières
« Réponse #6 le: 05 août 2011 à 22:52:09 »
 :bravo:
When I See The Montain I See The Feel Late Of My Life

tomek

  • Invité
Re : [ Tuto ] Installation du câblage son pour Portières arrières
« Réponse #7 le: 20 août 2011 à 11:54:32 »
 :plusun: :bravo:

goon83

  • Invité
[ Tuto ] Installation du câblage son pour Portières arrières
« Réponse #8 le: 19 octobre 2011 à 23:39:11 »
Très bon tuto  :20: :plusun:

Mais perso je ne me lancerais pas dedans pour l'instant. ( trop peur de foirer quelque-chose )

 :merci: à toi

Hors ligne Pokes

  • Vélo
  • **
  • Messages: 93
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI
[ Tuto ] Installation du câblage son pour Portières arrières
« Réponse #9 le: 14 décembre 2011 à 15:39:05 »
Niquel le tuto, je me met au travail dès que j'aurai acheté l'ampli pour les hp, je te remercie d'avance :)

Hors ligne Dvilken

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: Salon de Provence / Bouches du Rhones
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI DSG
[ Tuto ] Installation du câblage son pour Portières arrières
« Réponse #10 le: 26 décembre 2012 à 02:01:22 »
Salut

Merci beaucoup pour ce super Tuto :D  :cool4:

J'aurai une petite question  :oops:, es ce que parmis les cables qui passent a droite de la boite a gant, il y a le cable d'antenne ? Apparemment sur une des photos j'ai l'impression de voir un connecteur "fakra" identique à ceux branché derriere l'autoradio...

Merci beaucoup par avance  :wink:
Golf V GTi DSG 2005

Hors ligne ASAStro

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Enghien
  • Karma: 13
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch
  • Véhicule: MK5
[ Tuto ] Installation du câblage son pour Portières arrières
« Réponse #11 le: 05 juin 2013 à 09:11:31 »
Aucune idée.. je n'ai jamais fait attention à ça

Désolé pour le retard de réponse ^^'

Hors ligne NipoxX

  • Vélo
  • **
  • Messages: 76
  • Pays: fr
  • Localisation: Reze
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 tdi 140
  • Véhicule: Golf 5
[ Tuto ] Installation du câblage son pour Portières arrières
« Réponse #12 le: 05 juin 2013 à 12:15:13 »
Jolie tuto ;)

Hors ligne Yoan2607

  • Vélo
  • **
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 105 TDI
  • Véhicule: Golf V GT Sport
[ Tuto ] Installation du câblage son pour Portières arrières
« Réponse #13 le: 01 novembre 2013 à 14:26:01 »
Je tient a m'excuser pour le deterrage, mais je viens de passer tout les cables dans la voiture, et je te remercie infiniment pour ce tuto.
en revanche, en allumant ma voiture, il me dit que j'ai un "defaut de coussin gonflable".
D'ou ce peut venir ? 
Je tient a préciser que j'ai démarré la voiture quand il y'avais une prise de la porte qui était débranché, ca peut venir de la ?

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
[ Tuto ] Installation du câblage son pour Portières arrières
« Réponse #14 le: 04 novembre 2013 à 00:20:05 »
a mon avis : tu as mis le contact lorsque l'indicateur d'airbag sur la console centrale était debranché....un coup de vcds et y a plus rien
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles