A A A A Auteur Sujet: Indicateur de pression de turbo  (Lu 6723 fois)

Hors ligne Xeriusbis

  • Vélo
  • **
  • Messages: 70
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Indicateur de pression de turbo
« le: 07 août 2006 à 13:59:41 »
Salut !
Voila comme je l'ai dit dans d'autres post, j'ai enfin commandé ma + 1,9L Tdi ce matin.

Je prépare quelques modifs, rien d'exceptionnel je veux garder l'esprit de la familliale.... Et donc à l'interieur je voulais rajouter un mano de pression de turbo et un voltmètre en dédicace à ma bonne R25 :).

Bon pour le voltmètre rien de plus simple, mais pour la pression du turbo est ce que quelqu'un connait le flexible à mesurer pour avoir une indication fiable...

A+  :wink:
olf + Confortline 1.9TDI DSG gris argent avec toit ouvrant, ESP, antibrouillards, vitres surteintés, alarme, gps MFD2, chargeur cd, bavettes, pédalier en inox et clip volant.. et bientot housse vw...

Hors ligne Xeriusbis

  • Vélo
  • **
  • Messages: 70
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Indicateur de pression de turbo
« Réponse #1 le: 15 août 2006 à 15:58:14 »
bon ben pas trop d'idée a ce que je vois.. Pas de grands mécano gV ou quelqu'un qui touche pas mal au turbo ???  :cry:
Merci quand même, dès que je découvre qq chose je partagerai, si ça peut servir a qq d'autre...  :cool4:
A+
olf + Confortline 1.9TDI DSG gris argent avec toit ouvrant, ESP, antibrouillards, vitres surteintés, alarme, gps MFD2, chargeur cd, bavettes, pédalier en inox et clip volant.. et bientot housse vw...

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Indicateur de pression de turbo
« Réponse #2 le: 15 août 2006 à 19:28:47 »
C'est vrai là je pense que tu nous as posé une colle.
Il doit bien y avoir déjà un capteur pour le turbo mais je ne me risquerais pas à brancher autre chose dessus.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne Xeriusbis

  • Vélo
  • **
  • Messages: 70
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Indicateur de pression de turbo
« Réponse #3 le: 15 août 2006 à 20:35:57 »
Salut cedric l3c ,
en fait pour prendre la pression du turbo, le plus simple est de mesurer une petite durite qui sort du turbo... avec un simple T, juste en coupant le flexile et a deriver un nouveau flexible vers le mano.. Mon soucis est quel flexible, rapidement j'en ai appercu 4.
A+ !
olf + Confortline 1.9TDI DSG gris argent avec toit ouvrant, ESP, antibrouillards, vitres surteintés, alarme, gps MFD2, chargeur cd, bavettes, pédalier en inox et clip volant.. et bientot housse vw...

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Indicateur de pression de turbo
« Réponse #4 le: 15 août 2006 à 21:30:17 »
Ah d'accord. Il doit en avoir pour l'huile et pour l'air. D'où ta question!
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Motion4Ben

  • Invité
Indicateur de pression de turbo
« Réponse #5 le: 16 août 2006 à 10:52:03 »
Achetes une GT en 1.4 TFSI comme ca tu auras l'aiguille boost dans le meme esprit  :moqueur2:

Plus sérieusement autant sur la r25 ok mais la vu les pressions en jeux et la tonne de capteurs je ne m'aventurerais pas a ouvrir le circuit...

Nouveau topic dans la section electronique "il y a écrit anomalie pression turbo sur mon tableau de bord ca vient d'ou"  :combat2:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Indicateur de pression de turbo
« Réponse #6 le: 16 août 2006 à 16:10:13 »
Personnellement je ne sais même pas où il est placé le turbo. J'ai essayé de voir hier en suivant le système d'admission d'air mais ça à l'air d'aller dérrière le moteur!!

Et le radiateur que l'on voit de l'intérieur du moteur c'est bien l'échangeur air/air?
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne Xeriusbis

  • Vélo
  • **
  • Messages: 70
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Indicateur de pression de turbo
« Réponse #7 le: 17 août 2006 à 09:57:31 »
Citation de: "Motion4Ben"
Achetes une GT en 1.4 TFSI comme ca tu auras l'aiguille boost dans le meme esprit  :moqueur2:

Plus sérieusement autant sur la r25 ok mais la vu les pressions en jeux et la tonne de capteurs je ne m'aventurerais pas a ouvrir le circuit...

Nouveau topic dans la section electronique "il y a écrit anomalie pression turbo sur mon tableau de bord ca vient d'ou"  :combat2:


Salut !
prendre une pression de turbo c'est comme prendre la pression de tes pneus, je ne vois pas en quoi l'electronique va me contrarier... Je ne dit pas de mettre un robinet de turbo ou un wastergate plus sportif... Il y a beaucoup plus de risque a mettre une puce qu'a mesurer la pression du systeme d'admission.
pour info un mano de turbo c rien d'electronique ou d'electrique (sauf l'ampoule  :moqueur2: ), c'est un petit flexible qui va du turbo ou des conduits d'admission a l'indicateur, donc completement transparent pour l'electronique.
a+
olf + Confortline 1.9TDI DSG gris argent avec toit ouvrant, ESP, antibrouillards, vitres surteintés, alarme, gps MFD2, chargeur cd, bavettes, pédalier en inox et clip volant.. et bientot housse vw...

Hors ligne Xeriusbis

  • Vélo
  • **
  • Messages: 70
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Indicateur de pression de turbo
« Réponse #8 le: 17 août 2006 à 10:01:19 »
Citation de: "cedric l3c"
Personnellement je ne sais même pas où il est placé le turbo. J'ai essayé de voir hier en suivant le système d'admission d'air mais ça à l'air d'aller dérrière le moteur!!

Et le radiateur que l'on voit de l'intérieur du moteur c'est bien l'échangeur air/air?


Je n'ai pas encore l'auto mais effectivement je crois que le turbo est derriere. Pour l'echangeur logiquement c plus a l'exterieur, c un 'petit' radiateur, mais a voir tu a peut etre raison... Dans la logique t'as dans l'ordre de devant a derriere intercooler / condenseur de clim/radiateur moteur.
a+  :wink:
olf + Confortline 1.9TDI DSG gris argent avec toit ouvrant, ESP, antibrouillards, vitres surteintés, alarme, gps MFD2, chargeur cd, bavettes, pédalier en inox et clip volant.. et bientot housse vw...

mecano 62

  • Invité
Indicateur de pression de turbo
« Réponse #9 le: 24 août 2006 à 21:52:03 »
slt
ben la le soucis c que la mesure pour le boititer moteur ce fait via le capteur de pression electronique donc soit tu met un mano electronique ou alors il faudrais trouver un genre de système avec une ambase large de chaque coté en percant une durite (celle en plastique) pour venir se piquer dessus
le principe d'une valve de pneu en gros
sinon tu peut aussi trouver des tube fileter que tu visserais sur le collecteur d'admission

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Indicateur de pression de turbo
« Réponse #10 le: 24 août 2006 à 22:57:25 »
On peut pas déplacer ça dans Tuning et accessoire. C'est pas un problème en fait!
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Jorgito

  • Invité
Indicateur de pression de turbo
« Réponse #11 le: 20 septembre 2006 à 11:27:04 »
Hello, il y a rien de plus simple que prendre la pression de turbo. Tu regarde sur l'admission il y a quelque petites durites qui vienne se débranche dessus, il faut en couper une mettre un T puis relie le mano a ce T et le tour est jouer, c'est trés simple. Ne pas allumer le véhicule tans les durits sont pas branchées. Cette modif ne change strictement rien au moteur.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Indicateur de pression de turbo
« Réponse #12 le: 20 septembre 2006 à 12:38:11 »
Et ça va te servir à quoi?
Bon je me sauve !!!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

sebi1979

  • Invité
Indicateur de pression de turbo
« Réponse #13 le: 11 novembre 2006 à 16:26:21 »
C'est vraiment la modif de jacky, excusez-moi du terme !

Et sur la GT, l'aiguille du boost a pris la place à celle de la temp de l'eau, super pratique !

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Indicateur de pression de turbo
« Réponse #14 le: 11 novembre 2006 à 16:44:38 »
Citation de: "sebi1979"
C'est vraiment la modif de jacky, excusez-moi du terme !

Et sur la GT, l'aiguille du boost a pris la place à celle de la temp de l'eau, super pratique !


C'est vrai que ça srt pas vraimant. En plus comment voir si le moteur chauffe maintenant. j'espère seulement qu'ils ne vont pas généraliser ça.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img