A A A A Auteur Sujet: Indicateur de pression de turbo  (Lu 6724 fois)

Hors ligne jay-kay

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 419
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON ( 69 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: Indicateur de pression de turbo
« Réponse #15 le: 11 novembre 2006 à 18:01:29 »
Citation de: "Xeriusbis"


Bon pour le voltmètre rien de plus simple,
A+  :wink:


 Et comment tu fais pour brancher ton voltmètre ? merci
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

sebi1979

  • Invité
Indicateur de pression de turbo
« Réponse #16 le: 11 novembre 2006 à 18:55:49 »
Citation de: "cedric l3c"
Citation de: "sebi1979"
C'est vraiment la modif de jacky, excusez-moi du terme !

Et sur la GT, l'aiguille du boost a pris la place à celle de la temp de l'eau, super pratique !


C'est vrai que ça srt pas vraimant. En plus comment voir si le moteur chauffe maintenant. j'espère seulement qu'ils ne vont pas généraliser ça.

Tu fais bien 15 km et ta voiture est chaude, au moins tu es sûr et ton turbo (et compresseur sur la GT) ne morfle pas !

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Indicateur de pression de turbo
« Réponse #17 le: 11 novembre 2006 à 19:21:39 »
Citation de: "sebi1979"
Citation de: "cedric l3c"
Citation de: "sebi1979"
C'est vraiment la modif de jacky, excusez-moi du terme !

Et sur la GT, l'aiguille du boost a pris la place à celle de la temp de l'eau, super pratique !


C'est vrai que ça srt pas vraimant. En plus comment voir si le moteur chauffe maintenant. j'espère seulement qu'ils ne vont pas généraliser ça.

Tu fais bien 15 km et ta voiture est chaude, au moins tu es sûr et ton turbo (et compresseur sur la GT) ne morfle pas !


Trop fort ta réponse surtout que je fait 20km d'embouiteillage pour aller au boulot alors elle est chaude quand j'arrive à destination. Et si j'ai un problème de radiateur je le sais quand le moteur fait de la fumée.  :lol:  :lol:
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne Xeriusbis

  • Vélo
  • **
  • Messages: 70
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Indicateur de pression de turbo
« Réponse #18 le: 12 novembre 2006 à 01:00:40 »
Salut !

Citation de: "sebi1979"
C'est vraiment la modif de jacky, excusez-moi du terme !


Sebi1979 apprends a ne pas juger, l'ouverture d'esprit est une preuve d'intelligence.. Et surtout a ne pas parler de qq chose que tu ne connais pas... Je vois pas qu'est-ce qu'un mano de 5,2cm sur un tdb d'une voiture d'1m40 de large peut faire Jacky ! Enfin si en croisant une voiture qui à un indicateur dans le tdb tu te dis 'toi t'as la jacky touch' et ben t'es plus fort que moi qui me dirai la même chose pour un gars qui à une voiture sans mano ou quoi avec des jantes de 18" et un kit carrosserie qui sert, disons le clairement, A RIEN !

Pour information, si ça t'interesse -à moins que ce soit trop Jacky pour toi- quand tu fais de la ville par exemple ton moteur s'encrasse.. Du fait ton turbo au lieu de dégager les 0,9 bar prévu a fond souffle moins.. A combien ? Ben seul un mano peut te le dire... Tu peut controler aussi si t'as pas un pb avec ton turbo, est ce qu'il se déclenche au bon moment.. Si t'as un échangeur air-air qui fuit, ça peut arrivé un coup de gravillon- tu le vois direct que t'as pas la pression voulu.. sans compter un flexible qui fuit ou un collier qui sert pas... Accessoirement ça controle aussi l'usure, mais maintenant c bien fiable quand même.

Citation de: "jay-kay"
[Et comment tu fais pour brancher ton voltmètre ? merci

Tu branches simplement un + et un -. Si c'est provisoire  tu peux le brancher directement sur une fiche allume-cigare.  :wink:

A+
olf + Confortline 1.9TDI DSG gris argent avec toit ouvrant, ESP, antibrouillards, vitres surteintés, alarme, gps MFD2, chargeur cd, bavettes, pédalier en inox et clip volant.. et bientot housse vw...

fumaras

  • Invité
Indicateur de pression de turbo
« Réponse #19 le: 12 novembre 2006 à 01:22:00 »
Perso j'ai pas de soucis particulier avec la GT et cette histoire de Boost.
C'est sûr qu'un affichage de température d'eau aurait été le bien venu au niveau du tableau de bord ou/et via l'ODB (ou ODB+) mais bon ça y est pas donc faut faire avec.
Déjà à froid quand je la démarre j'attend la fin du starter auto pour partir (20-30 secondes quelque chose comme ça).
Elle monte très rapidement en température, beaucoup plus vite qu'un TDI je pense (1 à 2 km et c'est à 70° *) et histoire d'en avoir une meilleure idée je passe par la fonction caché du climatronic (valeur 19.2) qui affiche la température de l'huile moteur.
* Je considère qu'à 70° elle est suffisament en température pour commencer à augmenter les régimes (à 80-86° elle est en température de fonctionnement normal).

Il y a que la GT TSI 170 qui a cet affichage Boost, le TSI 140 lui a bien l'aiguille de température (j'en suis sûr pour la Golf et le Touran).
Faut donc le voir comme un cas très isolé, je pense vraiment pas que ça va ce généraliser (peut être à la limite on reverra le Boost sur le nouveau Touran restylisé quand il sortira en TSI 170 mais je pense que ça ira pas plus loin).