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Autres => Tuning => Discussion démarrée par: Xeriusbis le 07 août 2006 à 13:59:41

Titre: Indicateur de pression de turbo
Posté par: Xeriusbis le 07 août 2006 à 13:59:41
Salut !
Voila comme je l'ai dit dans d'autres post, j'ai enfin commandé ma + 1,9L Tdi ce matin.

Je prépare quelques modifs, rien d'exceptionnel je veux garder l'esprit de la familliale.... Et donc à l'interieur je voulais rajouter un mano de pression de turbo et un voltmètre en dédicace à ma bonne R25 :).

Bon pour le voltmètre rien de plus simple, mais pour la pression du turbo est ce que quelqu'un connait le flexible à mesurer pour avoir une indication fiable...

A+  :wink:
Titre: Indicateur de pression de turbo
Posté par: Xeriusbis le 15 août 2006 à 15:58:14
bon ben pas trop d'idée a ce que je vois.. Pas de grands mécano gV ou quelqu'un qui touche pas mal au turbo ???  :cry:
Merci quand même, dès que je découvre qq chose je partagerai, si ça peut servir a qq d'autre...  :cool4:
A+
Titre: Indicateur de pression de turbo
Posté par: cedric l3c le 15 août 2006 à 19:28:47
C'est vrai là je pense que tu nous as posé une colle.
Il doit bien y avoir déjà un capteur pour le turbo mais je ne me risquerais pas à brancher autre chose dessus.
Titre: Indicateur de pression de turbo
Posté par: Xeriusbis le 15 août 2006 à 20:35:57
Salut cedric l3c ,
en fait pour prendre la pression du turbo, le plus simple est de mesurer une petite durite qui sort du turbo... avec un simple T, juste en coupant le flexile et a deriver un nouveau flexible vers le mano.. Mon soucis est quel flexible, rapidement j'en ai appercu 4.
A+ !
Titre: Indicateur de pression de turbo
Posté par: cedric l3c le 15 août 2006 à 21:30:17
Ah d'accord. Il doit en avoir pour l'huile et pour l'air. D'où ta question!
Titre: Indicateur de pression de turbo
Posté par: Motion4Ben le 16 août 2006 à 10:52:03
Achetes une GT en 1.4 TFSI comme ca tu auras l'aiguille boost dans le meme esprit  :moqueur2:

Plus sérieusement autant sur la r25 ok mais la vu les pressions en jeux et la tonne de capteurs je ne m'aventurerais pas a ouvrir le circuit...

Nouveau topic dans la section electronique "il y a écrit anomalie pression turbo sur mon tableau de bord ca vient d'ou"  :combat2:
Titre: Indicateur de pression de turbo
Posté par: cedric l3c le 16 août 2006 à 16:10:13
Personnellement je ne sais même pas où il est placé le turbo. J'ai essayé de voir hier en suivant le système d'admission d'air mais ça à l'air d'aller dérrière le moteur!!

Et le radiateur que l'on voit de l'intérieur du moteur c'est bien l'échangeur air/air?
Titre: Indicateur de pression de turbo
Posté par: Xeriusbis le 17 août 2006 à 09:57:31
Citation de: "Motion4Ben"
Achetes une GT en 1.4 TFSI comme ca tu auras l'aiguille boost dans le meme esprit  :moqueur2:

Plus sérieusement autant sur la r25 ok mais la vu les pressions en jeux et la tonne de capteurs je ne m'aventurerais pas a ouvrir le circuit...

Nouveau topic dans la section electronique "il y a écrit anomalie pression turbo sur mon tableau de bord ca vient d'ou"  :combat2:


Salut !
prendre une pression de turbo c'est comme prendre la pression de tes pneus, je ne vois pas en quoi l'electronique va me contrarier... Je ne dit pas de mettre un robinet de turbo ou un wastergate plus sportif... Il y a beaucoup plus de risque a mettre une puce qu'a mesurer la pression du systeme d'admission.
pour info un mano de turbo c rien d'electronique ou d'electrique (sauf l'ampoule  :moqueur2: ), c'est un petit flexible qui va du turbo ou des conduits d'admission a l'indicateur, donc completement transparent pour l'electronique.
a+
Titre: Indicateur de pression de turbo
Posté par: Xeriusbis le 17 août 2006 à 10:01:19
Citation de: "cedric l3c"
Personnellement je ne sais même pas où il est placé le turbo. J'ai essayé de voir hier en suivant le système d'admission d'air mais ça à l'air d'aller dérrière le moteur!!

Et le radiateur que l'on voit de l'intérieur du moteur c'est bien l'échangeur air/air?


Je n'ai pas encore l'auto mais effectivement je crois que le turbo est derriere. Pour l'echangeur logiquement c plus a l'exterieur, c un 'petit' radiateur, mais a voir tu a peut etre raison... Dans la logique t'as dans l'ordre de devant a derriere intercooler / condenseur de clim/radiateur moteur.
a+  :wink:
Titre: Indicateur de pression de turbo
Posté par: mecano 62 le 24 août 2006 à 21:52:03
slt
ben la le soucis c que la mesure pour le boititer moteur ce fait via le capteur de pression electronique donc soit tu met un mano electronique ou alors il faudrais trouver un genre de système avec une ambase large de chaque coté en percant une durite (celle en plastique) pour venir se piquer dessus
le principe d'une valve de pneu en gros
sinon tu peut aussi trouver des tube fileter que tu visserais sur le collecteur d'admission
Titre: Indicateur de pression de turbo
Posté par: cedric l3c le 24 août 2006 à 22:57:25
On peut pas déplacer ça dans Tuning et accessoire. C'est pas un problème en fait!
Titre: Indicateur de pression de turbo
Posté par: Jorgito le 20 septembre 2006 à 11:27:04
Hello, il y a rien de plus simple que prendre la pression de turbo. Tu regarde sur l'admission il y a quelque petites durites qui vienne se débranche dessus, il faut en couper une mettre un T puis relie le mano a ce T et le tour est jouer, c'est trés simple. Ne pas allumer le véhicule tans les durits sont pas branchées. Cette modif ne change strictement rien au moteur.
Titre: Indicateur de pression de turbo
Posté par: tchapwety le 20 septembre 2006 à 12:38:11
Et ça va te servir à quoi?
Bon je me sauve !!!
Titre: Indicateur de pression de turbo
Posté par: sebi1979 le 11 novembre 2006 à 16:26:21
C'est vraiment la modif de jacky, excusez-moi du terme !

Et sur la GT, l'aiguille du boost a pris la place à celle de la temp de l'eau, super pratique !
Titre: Indicateur de pression de turbo
Posté par: cedric l3c le 11 novembre 2006 à 16:44:38
Citation de: "sebi1979"
C'est vraiment la modif de jacky, excusez-moi du terme !

Et sur la GT, l'aiguille du boost a pris la place à celle de la temp de l'eau, super pratique !


C'est vrai que ça srt pas vraimant. En plus comment voir si le moteur chauffe maintenant. j'espère seulement qu'ils ne vont pas généraliser ça.
Titre: Re: Indicateur de pression de turbo
Posté par: jay-kay le 11 novembre 2006 à 18:01:29
Citation de: "Xeriusbis"


Bon pour le voltmètre rien de plus simple,
A+  :wink:


 Et comment tu fais pour brancher ton voltmètre ? merci
Titre: Indicateur de pression de turbo
Posté par: sebi1979 le 11 novembre 2006 à 18:55:49
Citation de: "cedric l3c"
Citation de: "sebi1979"
C'est vraiment la modif de jacky, excusez-moi du terme !

Et sur la GT, l'aiguille du boost a pris la place à celle de la temp de l'eau, super pratique !


C'est vrai que ça srt pas vraimant. En plus comment voir si le moteur chauffe maintenant. j'espère seulement qu'ils ne vont pas généraliser ça.

Tu fais bien 15 km et ta voiture est chaude, au moins tu es sûr et ton turbo (et compresseur sur la GT) ne morfle pas !
Titre: Indicateur de pression de turbo
Posté par: cedric l3c le 11 novembre 2006 à 19:21:39
Citation de: "sebi1979"
Citation de: "cedric l3c"
Citation de: "sebi1979"
C'est vraiment la modif de jacky, excusez-moi du terme !

Et sur la GT, l'aiguille du boost a pris la place à celle de la temp de l'eau, super pratique !


C'est vrai que ça srt pas vraimant. En plus comment voir si le moteur chauffe maintenant. j'espère seulement qu'ils ne vont pas généraliser ça.

Tu fais bien 15 km et ta voiture est chaude, au moins tu es sûr et ton turbo (et compresseur sur la GT) ne morfle pas !


Trop fort ta réponse surtout que je fait 20km d'embouiteillage pour aller au boulot alors elle est chaude quand j'arrive à destination. Et si j'ai un problème de radiateur je le sais quand le moteur fait de la fumée.  :lol:  :lol:
Titre: Indicateur de pression de turbo
Posté par: Xeriusbis le 12 novembre 2006 à 01:00:40
Salut !

Citation de: "sebi1979"
C'est vraiment la modif de jacky, excusez-moi du terme !


Sebi1979 apprends a ne pas juger, l'ouverture d'esprit est une preuve d'intelligence.. Et surtout a ne pas parler de qq chose que tu ne connais pas... Je vois pas qu'est-ce qu'un mano de 5,2cm sur un tdb d'une voiture d'1m40 de large peut faire Jacky ! Enfin si en croisant une voiture qui à un indicateur dans le tdb tu te dis 'toi t'as la jacky touch' et ben t'es plus fort que moi qui me dirai la même chose pour un gars qui à une voiture sans mano ou quoi avec des jantes de 18" et un kit carrosserie qui sert, disons le clairement, A RIEN !

Pour information, si ça t'interesse -à moins que ce soit trop Jacky pour toi- quand tu fais de la ville par exemple ton moteur s'encrasse.. Du fait ton turbo au lieu de dégager les 0,9 bar prévu a fond souffle moins.. A combien ? Ben seul un mano peut te le dire... Tu peut controler aussi si t'as pas un pb avec ton turbo, est ce qu'il se déclenche au bon moment.. Si t'as un échangeur air-air qui fuit, ça peut arrivé un coup de gravillon- tu le vois direct que t'as pas la pression voulu.. sans compter un flexible qui fuit ou un collier qui sert pas... Accessoirement ça controle aussi l'usure, mais maintenant c bien fiable quand même.

Citation de: "jay-kay"
[Et comment tu fais pour brancher ton voltmètre ? merci

Tu branches simplement un + et un -. Si c'est provisoire  tu peux le brancher directement sur une fiche allume-cigare.  :wink:

A+
Titre: Indicateur de pression de turbo
Posté par: fumaras le 12 novembre 2006 à 01:22:00
Perso j'ai pas de soucis particulier avec la GT et cette histoire de Boost.
C'est sûr qu'un affichage de température d'eau aurait été le bien venu au niveau du tableau de bord ou/et via l'ODB (ou ODB+) mais bon ça y est pas donc faut faire avec.
Déjà à froid quand je la démarre j'attend la fin du starter auto pour partir (20-30 secondes quelque chose comme ça).
Elle monte très rapidement en température, beaucoup plus vite qu'un TDI je pense (1 à 2 km et c'est à 70° *) et histoire d'en avoir une meilleure idée je passe par la fonction caché du climatronic (valeur 19.2) qui affiche la température de l'huile moteur.
* Je considère qu'à 70° elle est suffisament en température pour commencer à augmenter les régimes (à 80-86° elle est en température de fonctionnement normal).

Il y a que la GT TSI 170 qui a cet affichage Boost, le TSI 140 lui a bien l'aiguille de température (j'en suis sûr pour la Golf et le Touran).
Faut donc le voir comme un cas très isolé, je pense vraiment pas que ça va ce généraliser (peut être à la limite on reverra le Boost sur le nouveau Touran restylisé quand il sortira en TSI 170 mais je pense que ça ira pas plus loin).