A A A A Auteur Sujet: défaillance volant moteur bi-masse ?  (Lu 106728 fois)

LudoMC

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #60 le: 14 juin 2006 à 20:37:00 »
J'ai aussi une TDI 140 mais Mr VW ne me connait pas (je viens de l'acheter à un particulier). Comment donc savoir si je suis ou non concerné par cette action ?

Merci d'avance,

mabire

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #61 le: 14 juin 2006 à 21:58:04 »
Citation de: "LudoMC"
J'ai aussi une TDI 140 mais Mr VW ne me connait pas (je viens de l'acheter à un particulier). Comment donc savoir si je suis ou non concerné par cette action ?

Merci d'avance,

Tu fais comme moi, sans réfléchir tu envoies un courrier LR/AR à VW France en leur expliquant que tu es au courant du problème et que tu ne veux pas avoir ce pb quand la voiture sera hors garantie  :cool2:

Jos31

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #62 le: 15 juin 2006 à 15:21:36 »
Tu peux aussi appeler une concession en donnant ton numéro d'identification de ton véhicule (E) et ils te renseigneront.
C'est ce que je viens de faire à la concession où je fais mes entretiens(également je l'ai acheté à un particulier) et je ne suis pas concerné...

A+

mabire

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #63 le: 17 juin 2006 à 12:50:01 »
Citation de: "mabire"
........tu envoies un courrier LR/AR à VW France...

Je viens de recevoir mon AR accompagné d'une lettre précisant qu'ils consultaient les éléments de mon dossier et me répondraient dans les meilleurs délais.

Là au moins je suis sûr qu'ils sont au courant  :cool4:

Donc maintenant wait & see  :wink:

LudoMC

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #64 le: 17 juin 2006 à 14:59:46 »
Le numéro de chasis leur suffit-il ? Ou faut-il fournir d'autres informations ?

mabire

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #65 le: 17 juin 2006 à 15:52:42 »
Citation de: "LudoMC"
Le numéro de chasis leur suffit-il ? Ou faut-il fournir d'autres informations ?

J'ai donné le n° de série (WVWZZZ1KZ6B...) et le n° de type (MVW56T....) a priori ça doit leur suffire puisque il ne m'ont rien demandé de plus dans leur réponse  :cool:

Lionelm06

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #66 le: 18 juin 2006 à 20:46:01 »
Le numéro de série suffit. Je suis allé faire faire 2 - 3 petits trucs sous garantie et j'en ai profité pour leur demander si j'étais concerné par le rappel.
Ils ont rentré le numéro de série dans leur ordi et hop: Aucun rappel me concernant :cool5:

saintdohko

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #67 le: 21 juin 2006 à 13:34:20 »
Moi je laisse la mienne jeudi pour la changement du volant bi-masse. et j'ai des claquements au niveau moteur, quand je coupe le contact, le gars de l'atelier me dit que ça peut venir du volent, est ce que d'autres ont eu l emême type de pb ?merci

GolfisteV

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #68 le: 21 juin 2006 à 20:59:43 »
Je la laisse aussi demain pour ce changement. Pas de claquements pour moi mais une boite quelque peu accrocheuse...

Driss rouina

  • Invité
tremblements
« Réponse #69 le: 22 juin 2006 à 00:17:50 »
:joyeux2:  Voila je ne suis pas concerné mais on ma recontacté pour me dire de revenir, ils m'ont dit qu'a ceux qu ils ne fallaient pas changer le volant moteur il changeait quand même le purgeur du volant moteur et ils mont changé aussi le contacteur de l'embrayage mais ma voiture tremble tjs ils ont pensé que c'était un injecteur ils ont mi l'ordi, ont contrôlé et non coté injecteurs tout est normale je sais pas ce qui provoque ces tremblements au ralenti elle tremble quand même fort. Je ne sais tjs pas ce qui provoque ces tremblements. :colere2:

Golfeur

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #70 le: 25 juin 2006 à 11:09:23 »
Bonjour,
Et une de plus...

Ma GV rentre la semaine prochaine pour le remplacement du VMBM.
Ce qui est étrange, c'est qu'elle ne fait pas de bruit et ne vibre pas (elle ne fait que de l'autoroute).

Le seul Pb  sur ma voiture achetée neuve, c'est la corrosion sur mes jantes alu !!!

chrais

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #71 le: 25 juin 2006 à 17:25:10 »
Moi aussi j'ai un petit tremblement ... Le garage a déjà réglé le calage des arbres à cames et ça a été mieux pendant 300 bornes ...

Maintenant a régime moyen genre 1800-2200, elle a comme des ratés, qui n'en sont pas vraiment ... comme si la route n'était pas plane

Par contre à plus haut régime et en tirant dedans franchement aucun soucis, les problemes ne viennent que qd on roule sur un filet de gaz ...

C'est une TDI 105cv avec boite 6 ... VMBM ? Autre ?

Ma voiture à 3000 km et je vais sans doute en faire 3000 autre pendant 2 semaines de vacances... Danger de se retrouver en rade ? ou juste sensation désagréable à craindre causée par vibrations ?

GolfisteV

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #72 le: 26 juin 2006 à 23:11:36 »
J'ai fait changé le volant bi masse.

La boite est moins accrocheuse (1ere et 5 eme). Je vous dirai si j'ai toujours ces légers creux vers 2000-2300 tours.

LudoMC

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #73 le: 26 juin 2006 à 23:44:41 »
Citation de: "mabire"

Je viens de recevoir mon AR accompagné d'une lettre précisant qu'ils consultaient les éléments de mon dossier et me répondraient dans les meilleurs délais.

Là au moins je suis sûr qu'ils sont au courant  :cool4:

Donc maintenant wait & see  :wink:


Pareil aujourd'hui même  :D
Ar + lettre en même temps dans ma boite au lettres.

Jay75

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #74 le: 27 juin 2006 à 23:42:01 »
Citation de: "GolfisteV"
J'ai fait changé le volant bi masse.

La boite est moins accrocheuse (1ere et 5 eme). Je vous dirai si j'ai toujours ces légers creux vers 2000-2300 tours.


Mon VMBM a été changé mais ma boîte accroche toujours un peu en 2e ... que ce soit 1ere vers 2eme que 3eme vers 2eme !!!