Sondage

Avez-vous hésitez entre une Golf et une A3?

Oui
96 (61.9%)
Non
59 (38.1%)

Total des votants: 12

Vote clôturé: 06 janvier 2006 à 18:58:10

A A A A Auteur Sujet: VW Golf ou Audi A3 ?  (Lu 43513 fois)

Jay75

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #45 le: 10 janvier 2006 à 00:46:19 »
Je ne suis pas d'accord, selon moi la VW Golf joue dans la même catégorie que les Citroën C4, Peugeot 307, Renault Megane, Ford Focus, Audi A3, BMW Serie 1, Mercedes Classe A, Alfa Romeo 147, Opel Astra, Seat Leon, et autres Toyota Corolla et Honda Civic !

Il y en a qui sont plus/moins chère, plus/moins finie, plus/moins spacieuse mais cela reste des compactes !

A ce stade 68% des réponses démontrent que les membres ont hésité entre une Audi A3 et un VW Golf V, comme quoi il n'y a pas tant de différence que cela (mêmes chassis, mêmes moteurs, même groupe : VAG ... ) si ce n'est le prix et éventuellement la qualité perçue.

Amoretti

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #46 le: 10 janvier 2006 à 14:15:19 »
Je suis tout a fait d'accord Jedesosse même si les Golf, A3, Série 1, Astra, Focus, Classe A et B, Mégane, 307, Stilo.... sont dans le même segment, il y a des marques positionnées plus haut de gamme que d'autres. Cest le cas d'Audi, Mercedes et BMW notamment. Les autres marque sont des généralistes....  :combat3:
Et c'est tout à fait vrai que la qualité de finition des Audi A3 est un cran au dessus des VW Golf avec des matériaux plus haut de gamme...
Mais effectivement on voit que la majorité des Golfistes a hésité avec une A3 mais c'est pas parce qu'elle est dans le même segment que la Golf, c'est parcequ'elle véhicule une autre image et une certaine qualité qui fait référence dans la catégorie. Mais évidemment cela se paye au prix fort!!! sinon si toutes les voitures avaient la même image et le même prix, on aurait en gros tous les mêmes voitures!!!!   :combat3:
Une voiture positionnée sur du haut de gamme comme l'A3 a forcément un prix plus élevé que la concurrence et offre une prestation plus finie que les autres....

Jean-Benoît

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #47 le: 10 janvier 2006 à 18:27:10 »
Amoretti et Jedesosse ont tout dit!
Je pense comme eux!
Audi est une marque de prestigeuse donc l'A3, dans sont segment, sera en haut du tableau avec BMW, Mercedes...
VW est une marque généraliste huppée donc la Golf ,dans son segment, va se situer entre l'A3 et Mégane, 307..... c'est à dire au dessus du milieu qui est la place des constructeurs généralistes traditionnels (Renault, Peugeot....)
Dans un meme segment, il y a des sous segments.... ceci explique cela  :combat3:

Jay75

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #48 le: 10 janvier 2006 à 18:31:54 »
mouais, j'ai pas trouvé que l'audi A3 avait des matériaux plus haut de gamme que ma Golf ... j'ai même été décu ! Je m'attendais à mieux.

C'est pas l'ancienne Leon qui avait le même TdB que l'ancienne A3 ?

eric336

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #49 le: 10 janvier 2006 à 23:26:53 »
ça arrange pas mes affaires la, moi qui hésite toujours à troquer ma GV contre une A3 :-s ...

Jay75

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #50 le: 11 janvier 2006 à 00:16:12 »
Citation de: "eric336"
ça arrange pas mes affaires la, moi qui hésite toujours à troquer ma GV contre une A3 :-s ...


Sincèrement, si tu hésites à passer de G5 à A3, va essayer une Audi A3 pour te faire ta propre opinion.

D'ailleurs, il faut toujours essayer une voiture avant de l'acheter ... c'est pas comme si on achetait une clé USB sur Internet.

Lionelm06

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #51 le: 11 janvier 2006 à 10:51:20 »
Citation de: "Jean-Benoît"
Amoretti et Jedesosse ont tout dit!
Je pense comme eux!
Audi est une marque de prestigeuse donc l'A3, dans sont segment, sera en haut du tableau avec BMW, Mercedes...
VW est une marque généraliste huppée donc la Golf ,dans son segment, va se situer entre l'A3 et Mégane, 307..... c'est à dire au dessus du milieu qui est la place des constructeurs généralistes traditionnels (Renault, Peugeot....)
Dans un meme segment, il y a des sous segments.... ceci explique cela  :combat3:


+1

Je suis monté dans l'A3 d'un collegue une Ambition Luxe avec le meme moteur que moi (2.0 TDI) ben c'est vrai que c'est un cran au dessus, je saurais pas dire pourquoi exactement (finition, assemblage, matériaux...). Mais j'avais l'impression d'etre dans un véhicule plus cossu on va dire... Mais bon ca m'a fait la meme impression quand je suis passé de mon Zafira a la Golf  :moqueur2:

boubette

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #52 le: 11 janvier 2006 à 14:16:47 »
Il y a 5 ans, mon père devait acheter une voiture perso et une voiture de société.

Après réfléxion, il avait donc commandé 2 audi A3 (premier modèle).
Suite à des problèmes de livraison, il a annulé une des commandes qu'il a remplacée par une Golf IV.

5 ans après, on préfère largement la Golf IV à l'A3 qui vieillit nettement plus mal. L'A3 est même une finition au-dessus.
D'ailleurs, si on doit se séparer de l'une d'elle, on préfère que ce soit l'A3.

Comme quoi, l'avis qu'on se fait au début peut réellement changer au cours du temps :D

vlad

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #53 le: 11 janvier 2006 à 21:14:06 »
Salut,
Ben moi je viens de rouler 2 ans une G5 105cv confort 3 portes, et j'ai recu cette semaine une A3sportback ambiente optionnée 2L140.

Voici mes impressions avec 1200 km à ce jour :

Clairement l'interieur est different : la G5 est plus spacieuse car le parebrise est + grand et plus incliné; La sensation est beaucoup + cocon dans l'A3, un peu plus Sport peu etre.
Les sieges conforts de la G5 sont plus baqués que sur lA3. En revanche les siege A3 sont plus fermes.
la finition est, et je suis désolé d'en contredire ici, incomparable.
En effet les plastiques sont mieux et assemblés parfaitement.
Exemples :

- Tableau de bord avec un grain top et non brillant
-Boutons de console lisses mat et doux au toucher
-Qualité de gainage du volant cuir et coutures apparentes magnifiques. En plus celui la il est droit ! sur ma G5 il a toujours été de travers.
- console autour du levier de vitesse en plastique mat et doux comme boutons de console.
- accoudoir plus pratique
- levier de vitesse tout petit parfaitement gainé de cuir
- Qualité du son avec lecteur CD symphonie !! comment dire, incomparable avec le son vraiment pourri que j'avais dans ma G5.
- frein a mian parfaitement integré dans la console

En revanche quelques point -

- Le gainage de toit est + ou - indentique en qualité percue.
- Boite a gants minuscule et sans refrigeration
- accoudoir sans refrigeration
- rangement contre porte encore + petits que dans la G5
- Pas de prise 12V dans le coffre ni de rangement a droite pour bidon d'huile. Mesquin c'est une option à 90 E que je ne connaissait meme pas !

Ce qui m'a le plus frappé est la fermeture des portes, qui etait deja bien sourde avec la golf5 et qui l'est carrement sur A3 à l'avant comme à l'arriere. Les portes sont plus lourdes et les joints + gros. A l'interieur le pourtout des vitres est gainé, il ne l'etait pas dans la G5.


Au niveau du confort, le modele ambiente est equivalent à la confort G5, mais j'ai ajouté le chassis sport. Les jantes restent d'origine 16 pouces.

Je trouve ce chassis assez souple sur le debut, a la limite + que la G5, mais des que le rhytme s'accelere, ou que le revetement se degrade, il devient assez ferme et on peu vraiment monter le rhytme surtout en virage sans aucun roulis, c'est vraiment extra.
Des clients que j'ai emmené aujourd'hui m'ont dis que c'etait ferme...

En ce qui concerne le moteur 2 constatations :

Le 105Cv reprend un peu plus bas dans les tours des 1200 tours, alors que le 140 se reveille plutot à 1800/2000, il est aussi - bruyant a bas et mi regime que le 140.

Par contre le 140 est vraiment plus puissant, le catapultage est incomparable à mon gout. En 2° et 3° t'es vraiment collé au siege.
La 4 pousse bien de 100 jusqu'à 150. La 6 reprend aussi comme une balle au dela des vitesses prohibées.

Voila je ne regrette pas ce choix ni ce moteur. :joyeux2:

Bonne lecture !

Amoretti

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #54 le: 11 janvier 2006 à 21:43:41 »
Merci pour ton témoignage Vlad et tout ce que tu as dis ne m'étonne guère puisque ce sont les constatations que j'ai faites aussi pour en avoir essayé.
Je t'avouerai que lorsque je changerai ma G5 je ne sais vraiment pas ce que je prendrai  :colere2:   Le gros pb de l'A3 c'est qu'à mon goût il manque des équipements indispensables sur ce genre de voiture tels que les rétros dégivrants sur l'ambition ou l'ordinateur de bord sur l'ambiente!!  :combat3:
On verra le moment voulu  :wink:

vlad

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #55 le: 11 janvier 2006 à 22:45:15 »
Ok avec toi amoreti, j'ai du rajouter quelques option pour ameliorer le confort de cette version confort justement mais avec des lacunes d'equipement comme tu disais :
ODB + volant multi
Bi xenon
Chassis sport
Telephone 2W (vraiment une qualité extraordinaire)

La clim me semble aussi plus efficace que sur la golf avec une montée en temperature + rapide, pas de buée meme avec recyuclage d'air et aussi + silencieuse.
Voila j'arrete ! à bientôt

Jay75

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #56 le: 11 janvier 2006 à 23:33:21 »
Citation de: "vlad"
Ok avec toi amoreti, j'ai du rajouter quelques option pour ameliorer le confort de cette version confort justement mais avec des lacunes d'equipement comme tu disais :
ODB + volant multi
Bi xenon
Chassis sport
Telephone 2W (vraiment une qualité extraordinaire)

La clim me semble aussi plus efficace que sur la golf avec une montée en temperature + rapide, pas de buée meme avec recyuclage d'air et aussi + silencieuse.
Voila j'arrete ! à bientôt


et t'as casqué combien pour ce bijou sans indiscretions ?
a moins que cela ne soit une voiture de fonction !

vlad

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #57 le: 11 janvier 2006 à 23:36:25 »
30KE remise 7%. oui c de fonction  :cool:

Jay75

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #58 le: 12 janvier 2006 à 00:00:21 »
Citation de: "vlad"
30KE remise 7%. oui c de fonction  :cool:


ok, félicitation en tout cas pour la réception de cette nouvelle A3 !

EHRETic

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #59 le: 12 janvier 2006 à 08:59:29 »
Citation de: "vlad"

- Tableau de bord avec un grain top et non brillant

Mhhhh, quelle partie, le haut ou le reste ?
Citation de: "vlad"

-Qualité de gainage du volant cuir et coutures apparentes magnifiques. En plus celui la il est droit ! sur ma G5 il a toujours été de travers.

Le mien il est droit, et je le trouve très bien fini ! :lol:
Citation de: "vlad"

- levier de vitesse tout petit parfaitement gainé de cuir

Perso, j'ai pas trop aimé le levier d'origine. Il était assez court à mon gout, mais boule trop grosse -> hop on passe au pommeau GTI ! ;)
Citation de: "vlad"

- Qualité du son avec lecteur CD symphonie !! comment dire, incomparable avec le son vraiment pourri que j'avais dans ma G5.

Ben t'en as de la chance, moi c'est quand même ma plus grosse déception pour le moment ! :cry:
Citation de: "vlad"

- frein a main parfaitement integré dans la console

Là j'avoue qu'il me faudrait des photos, je le trouve très bien intégré moi, non ?
Citation de: "vlad"

- accoudoir sans refrigeration

C'est malheuresement aussi le cas maintenant sur les G5 ! :colere5: