Sondage

Avez-vous hésitez entre une Golf et une A3?

Oui
96 (61.9%)
Non
59 (38.1%)

Total des votants: 12

Vote clôturé: 06 janvier 2006 à 18:58:10

A A A A Auteur Sujet: VW Golf ou Audi A3 ?  (Lu 43296 fois)

Amoretti

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #15 le: 07 janvier 2006 à 00:03:54 »
Citation de: "Jay75"
cela ne concerne pas que l'A3 de faire JCD ! c'est selon moi toutes les audi.

de plus, il me semble que les possesseurs de Golf ont toujours eu la réputation d'être des jeunes cons arrivistes ... du coup JCD ca me branche bien



Certes mais le sujet du sondage concerne uniquement l'A3!!  :combat2:
Et quand je parle de JCD je précise justement la définition pour ne pas qu'il y ait d'ambiguïté! Et j'ai toujours eu l'impression que la Golf était le reflet de celui qui veut se démarquer des autres tout en restant dans des normes "acceptables".C'est la notoriété et du niveau supérieur qu'elle a par rapport à ses concurrentes!  :combat3:

EHRETic

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #16 le: 07 janvier 2006 à 00:04:45 »
Citation de: "Jay75"
cela ne concerne pas que l'A3 de faire JCD ! c'est selon moi toutes les audi.

de plus, il me semble que les possesseurs de Golf ont toujours eu la réputation d'être des jeunes cons arrivistes ... du coup JCD ca me branche bien


Jeunes c.... arrivistes... quand on voit le budget d'une G5 !!! :D

Jeunes c.... braqueurs de banques oui !

eric336

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #17 le: 07 janvier 2006 à 00:20:33 »
moi je viens d'avoir ma golf depuis 3 semaines deja, et je dois avouer que je suis assez déçu par la qualité vw, rossignols de partout pour une voiture neuve, ça le fait pas trop, d'autant que je sors d'une clio 2 de 170000 qui n'en a pas eu un seul en 6 ans de vie...

et j'avoue aimer enormement l'A3 Sportback au point de me demander si j'attends un ou deux ans pour franchir le pas, ou profiter que ma GV est encore pratiquement neuve pour l'echanger...

Affaire a suivre...

Jay75

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #18 le: 07 janvier 2006 à 00:22:51 »
j'aime pas du tout l'A3 SB !

Jay75

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #19 le: 07 janvier 2006 à 00:25:52 »
Citation de: "EHRETic"
Citation de: "Jay75"
cela ne concerne pas que l'A3 de faire JCD ! c'est selon moi toutes les audi.

de plus, il me semble que les possesseurs de Golf ont toujours eu la réputation d'être des jeunes cons arrivistes ... du coup JCD ca me branche bien


Jeunes c.... arrivistes... quand on voit le budget d'une G5 !!! :D

Jeunes c.... braqueurs de banques oui !


bon ok, arriviste est peut-être de trop  :D

boubette

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #20 le: 07 janvier 2006 à 11:11:41 »
Citation de: "Jay75"
j'aime pas du tout l'A3 SB !

Je ne l'aimais pas du tout, tout comme la Golf V à sa sortie d'ailleurs, mais maintenant je la trouve magnifique !
Mais bon, compte tenu de mon malus et de mon âge, je n'ai pas eu le temps de me poser la question.

Maintenant, publicis, l'auteur du topic officiel de la Golf V sur FA, est passé d'une Golf V à une A3 et on peut se dire que c'est une évolution assez sympa.

Parce que selon moi, l'A3 et la Golf V ne sont pas réellement concurrentes. Elles ne renvoient pas la même image et ce 'nest pas le même budget du tout...

Tout comme eric336, je suis plutôt déçue de la qualité de la Golf V par rapport à celle de la Golf IV et c'est vraiment dommage.

Vw 5

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #21 le: 07 janvier 2006 à 11:15:35 »
Jay je vois tu as mis une photo dans ton album une A3 et ta Golf derrière je trouve ca vraiment sympa  :cool4:

Jay75

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #22 le: 07 janvier 2006 à 13:17:22 »
Citation de: "Vw 5"
Jay je vois tu as mis une photo dans ton album une A3 et ta Golf derrière je trouve ca vraiment sympa  :cool4:



Vw 5

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #23 le: 07 janvier 2006 à 14:05:07 »
Merci Jay pour ces magnifiques photos  :bave2:

Jean-Benoît

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #24 le: 07 janvier 2006 à 22:08:24 »
Pour moi l'A3 est une excellente voiture sous tous les rapports, mais ce qui me generait le plus c'est l'image qu'on les gens sur les possesseurs d'A3! c difficile d'avoir une A3 pour se faire plaisir car pour les gens, derriere ça suit oligatoirement (financierement). et c'est à cause de l'image! je veux dire on pensera pas que qqn ait une A3 sans avoir de gros revenus  :combat3:
donc pour moi la Golf permet de venir s'intercaller entre le genre A3, série1.... et la voiture de Mr tout le monde (mégane, 307.......)

yasoo69

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #25 le: 07 janvier 2006 à 23:36:17 »
Pour moi qui passe de l'A3 a la GV je peux vous dire bien que c'était l'ancien modéle que notre GV passe plus inaperçus,perso la new A3 est trés belle mais trop chére et je rejoins tout le monde pour dire que l'habitacle de GV est plus spacieut. Mais quand méme je me laisserait bien tenter par une sportback :bave2:

JC

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #26 le: 08 janvier 2006 à 11:36:26 »
yes ! j'ai compare les 2 modeles.

Au final l'A3 SportBack (la 5 portes) coutait plus de 31.000 Euros en France :cry:

Tout cela car je voulais la boite DSG en TDI ... sur l'A3 la boite DSG n'existe que sur le 2L / 140 cv a partir de la finition Ambition.

En bref :

TDI 2L obligatoire => meme prix d'assurance que sur la Golf.  :cool4:
Finition exterieure / look => l'A3 semble un cran au dessus que la Golf.  :cool4:
Finition interieure => pas vu de difference notoire.  :(
Finition Ambition => pas de DSG en Attraction chez Audi.  :(
Peinture metal => 300 Euros plus cher que chez VW.  :(

On trouve l'A3 SB en 2L TDI DSG finition Attraction au prix de 25.000 euros mais pas en france bien sur !

Une Audi en Attraction (Trend chez VW) ca fait bizarre.  :o
Le tarif des options est un peu chaud faut avouer.  :colere7:
Plus difficile a revendre qu'une VW.  :(

Amoretti

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #27 le: 08 janvier 2006 à 14:58:49 »
Côté finition intérieure il n'y a pas photo=> Enorme avantage à l'A3 avec une qualité de matérieux très supérieure et de vrais insert bois ou alu (sauf sur attraction et ambition)  :combat3:

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #28 le: 08 janvier 2006 à 16:15:19 »
Oui, mais pas longtemps vu les prix de l'A3 ...
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Jay75

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #29 le: 08 janvier 2006 à 17:33:52 »
Citation de: "Amoretti"
Côté finition intérieure il n'y a pas photo=> Enorme avantage à l'A3 avec une qualité de matérieux très supérieure et de vrais insert bois ou alu (sauf sur attraction et ambition)  :combat3:


j'ai essayé deux A3 cet été et je n'ai franchement pas remarqué une meilleure qualité des matériaux ou de la finition.

quant aux inserts en bois j'aime vraiment pas (ça ne fait pas bois du tout ... par contre ça fait véritable plastique imitation bois). j'ai largement préféré les inserts en alu !