Sondage

Avez-vous hésitez entre une Golf et une A3?

Oui
96 (61.9%)
Non
59 (38.1%)

Total des votants: 12

Vote clôturé: 06 janvier 2006 à 18:58:10

A A A A Auteur Sujet: VW Golf ou Audi A3 ?  (Lu 43299 fois)

Jean-Benoît

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« le: 06 janvier 2006 à 18:58:10 »
Lors de l'achat de ma 2ème Golf, j'ai longtemps hésité avec une Audi A3!
J'avoue que l'écart de prix m'a dissuadé car pour moins cher qu'une A3 on a une Golf super équipée ou avec un système 4 Motion pour une A3 2 roues motrices ou le DSG pour une A3 boîte méca.... ce sont des exemples!
Mais bon je pense qu'un jour je franchirai peut etre le pas.... histoire de changer tout en restant dans le Groupe VAG et en conservant une voiture à forte identité! Car c'est le probleme de Seat et surtout Skoda, qui sont d'excellentes voitures mais avec une bcp moins bonne image de marque!

julspi

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #1 le: 06 janvier 2006 à 19:11:30 »
Oui, j'avais hesite, mais mon assureur m'a enlever cette hesitation vite fait...  :colere7:

deuv32

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #2 le: 06 janvier 2006 à 19:33:18 »
Je suis en plein dans ta question car je me suis posé ce dilemme y a pas 10 jours  :D .

Après avoir essayé les 2 ça a pas fait un pli: j'ai d'abord essayé une golf puis une A3 et je me suis rendu comte que la golf était beaucoup plus spacieuse (au moins devant) car sur l'A3 j'ai trouvé que les 2 côtés du pare-brise remontés beaucoup plus vite vers les gens ce qui confinait l'espace. Sans être claustrophobe je me suis senti presque oppressé c'est fou. Sinon question intérieur l'A3 que j'ai essayé avait du bois sur les côtés et sur la base du levier de vitesse et c'était tout à fait laid à mon goût. Et ce sans parler de la différence de prix bien sûr.

En gros j'ai été très déçu par l'A3 alors que je partai avec un fort a priori positif sur elle après avoir étudié les 2 sur papier. D'ailleurs je trouve que les photos valorisent vachement l'A3 (et la 307 au passage puisque je l'ai étuiée aussi) et dévalorisent autant la Golf 5 par rapport à ce qu'est la réalité  :( . C'est bien simple la seule Golf 5 que j'ai aimé c'est le modèle d'expo de la concession où je suis rentré essayé une Golf 4 d'occasion et l'a3 en question et qui était une Sport noir black magic de toute beauté et dont la vue m'a immédiatement fait changé d'avis.

Jay75

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #3 le: 06 janvier 2006 à 20:54:01 »
Moi aussi j'ai hésité longuement entre l'A3 et la Golf.

Ce qui m'a fait prendre une Golf ? Des choses simples comme le surcoût financier de l'A3 et aussi la soit disant qualité de fabrication Audi que je n'ai pas du tout vu !

Mais c'est pareil, tout ceci dépend des finitions, j'ai eu l'occasion d'essayer l'A3 TDI 140 de mon cousin cet été et celle d'un de ses amis (Ambition Luxe) et j'ai beaucoup aimé ... seul le prix et l'hésitation ont fait que j'ai conservé ma Golf.

A suivre  :lol:  :lol:  :lol:

[siteimg]1169[/siteimg]

Gti_boy

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #4 le: 06 janvier 2006 à 21:03:05 »
La A3?même en TDI 105 et en verion de base était hors de budget pour moi...donc je me suis replié sur ma belle G5

turbopat

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #5 le: 06 janvier 2006 à 21:18:38 »
Si Audi sort l'A3 en TDI 105 avec DSG je change de suite.  :cool4:

Ah l'ambition luxe  :bave1:  :bave2:

Moi je n'ai pas besoin du moteur de 140 cv, sinon, le papier rose ne sera plus dans mon portefeuille...  :colere3:

Jay75

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #6 le: 06 janvier 2006 à 21:21:27 »
Citation de: "turbopat"
Si Audi sort l'A3 en TDI 105 avec DSG je change de suite.  :cool4:

Ah l'ambition luxe  :bave1:  :bave2:

Moi je n'ai pas besoin du moteur de 140 cv, sinon, le papier rose ne sera plus dans mon portefeuille...  :colere3:


Petit HS, avoir son papier rose dans son portefeuille ne veut hélàs pas dire que tu possedes encore ton permis de conduire, c'est arrrivé à un pote lors d'un contrôle de routine  :o

turbopat

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #7 le: 06 janvier 2006 à 21:23:07 »
???? :o  :bizarre1:

Jay75

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #8 le: 06 janvier 2006 à 22:02:40 »
Citation de: "turbopat"
???? :o  :bizarre1:


Visiblement il n'avait plus de points suite à plusieurs infractions, il n'a jamais été prévenu et lors d'un contrôle de routine, les bleus lui ont appris la bonne nouvelle  :bizarre1:

EHRETic

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #9 le: 06 janvier 2006 à 22:11:37 »
Nope, pas hésité. C'est joli une A3, mais vraiment hors budget pour la différence de prix !  :lol:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #10 le: 06 janvier 2006 à 22:16:03 »
Citation de: "EHRETic"
Nope, pas hésité. C'est joli une A3, mais vraiment hors budget pour la différence de prix !  :lol:

+ 1  :cool5:
Elle est vraiment trop chère pour ce que c'est  :(
Sinon, j'aime bien le design, mais j'aime encore plus ma golf  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


EHRETic

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #11 le: 06 janvier 2006 à 22:23:50 »
Citation de: "JC2Nice"
Citation de: "EHRETic"
Nope, pas hésité. C'est joli une A3, mais vraiment hors budget pour la différence de prix !  :lol:

+ 1  :cool5:
Elle est vraiment trop chère pour ce que c'est  :(
Sinon, j'aime bien le design, mais j'aime encore plus ma golf  :cool4:


J'ai bcp le design extérieur de l'A3, je le préférai d'ailleur, mais bon, la Golf a gagné, surtout en design intérieur.

Ils ont vraiment fait des progrès, c'est très beau et on a une très grande sensation d'espace.

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #12 le: 06 janvier 2006 à 22:27:59 »
Citation de: "EHRETic"
Ils ont vraiment fait des progrès, c'est très beau et on a une très grande sensation d'espace.

Tout le monde qui est monté à l'arrière m'a dit qu'il y avait vachement de place dans ma golf. Puis c'est vrai qu'à l'avant on est à l'aise aussi.  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Amoretti

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #13 le: 06 janvier 2006 à 22:53:50 »
Je trouve que l'A3 est un peu hors budget par rapport à la VW Golf 5 à modèle équivalent mais il faut savoir aussi que l'A3 a une plus value à l'Argus lors de la revante comparativement à la G5  :joyeux2:
Pour moi l' avantage de l'A3 réside aussi dans le fait qu'elle est moins propice que la G5 à être restylée.....  :combat3:
Enfin le problème de l'A3, mais ça n'engage toujours que moi, c'est que tout de suite on est fichée JCD (Jeune Cadre Dynamique) et on passe beaucoup moins inaperçu....... :combat3:

Jay75

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #14 le: 06 janvier 2006 à 23:44:29 »
cela ne concerne pas que l'A3 de faire JCD ! c'est selon moi toutes les audi.

de plus, il me semble que les possesseurs de Golf ont toujours eu la réputation d'être des jeunes cons arrivistes ... du coup JCD ca me branche bien