A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Feux ar us sur golf > 2006  (Lu 33858 fois)

Hors ligne GTi.974

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2334
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion Island
  • Karma: 1
  • the last shall be first...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: MKV GTi
[ Tuto ] Feux ar us sur golf > 2006
« Réponse #45 le: 12 avril 2012 à 13:00:47 »
sur les feux Europe ta que la moitié du cercle qui s'allume quand tu freine , alors qu'avec les US ils s'eclairent tout entier , ca

fait un cercle complet et ça fait carrement plus classe .

OK...

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
[ Tuto ] Feux ar us sur golf > 2006
« Réponse #46 le: 12 avril 2012 à 13:09:33 »
OK...

ta golf est de 2004 ? si oui y'a encore plus simple , un simple pontage entre les 2 bornes du milieu avec 5 cms de fil electrique en 2.5 et ça marche nickel . ça prend 5 minutes , pas plus .
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne GTi.974

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2334
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion Island
  • Karma: 1
  • the last shall be first...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: MKV GTi
[ Tuto ] Feux ar us sur golf > 2006
« Réponse #47 le: 13 avril 2012 à 07:30:54 »
Oui elle fait partie des 1ères versions  :wink:

Hors ligne pepi

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 412
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1,4 TSI 170ch
  • Véhicule: Golf V GT
[ Tuto ] Feux ar us sur golf > 2006
« Réponse #48 le: 06 juin 2012 à 23:35:11 »
une petite question me taraude....
L'ampoule de veilleuse (uniquement) n'est pas une double filament ?
N'y a-t-il pas un décalage "d'intensité" lumineuse entre les demi-cercle lors des freinages ?

VCDS 11.11.1 - ETKA 7.4

Hors ligne pi-i

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 5122
  • Pays: gb
  • Localisation: Royal Leamington Spa
  • Karma: 22
  • Low is lifestyle
    • Voir le profil
[ Tuto ] Feux ar us sur golf > 2006
« Réponse #49 le: 06 juin 2012 à 23:45:04 »
Non aucune différence vu que les ampoules sont identiques et de mémoire c'est pas des doubles filaments, c'est le meme mais avec plus d'intensité lors des freinages.
I SoutH DuBBers


Hors ligne pepi

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 412
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1,4 TSI 170ch
  • Véhicule: Golf V GT
[ Tuto ] Feux ar us sur golf > 2006
« Réponse #50 le: 07 juin 2012 à 09:20:46 »
ok je regarderai ça, merci.

VCDS 11.11.1 - ETKA 7.4

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
[ Tuto ] Feux ar us sur golf > 2006
« Réponse #51 le: 08 juin 2012 à 17:34:33 »
ce sont des ampoules simples filaments

pour les feu de position ,elles sont alimentéespar un signal 12 carré
et pour les stop 12v permanent
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne pepi

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 412
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1,4 TSI 170ch
  • Véhicule: Golf V GT
[ Tuto ] Feux ar us sur golf > 2006
« Réponse #52 le: 09 juin 2012 à 00:41:13 »
merci.
c'est quoi un " 12 carré " ?

VCDS 11.11.1 - ETKA 7.4

Hors ligne pi-i

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 5122
  • Pays: gb
  • Localisation: Royal Leamington Spa
  • Karma: 22
  • Low is lifestyle
    • Voir le profil
[ Tuto ] Feux ar us sur golf > 2006
« Réponse #53 le: 09 juin 2012 à 00:57:15 »
C'est la forme du signal électrique si tu regardes le signal à l'oscilo par exemple.
I SoutH DuBBers


Hors ligne pepi

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 412
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1,4 TSI 170ch
  • Véhicule: Golf V GT
[ Tuto ] Feux ar us sur golf > 2006
« Réponse #54 le: 09 juin 2012 à 10:23:04 »
ok c'est ce que je comprenais mais je vois pas trop pourquoi avoir un signal de cette forme pour une ampoule.... Merci en tout cas.

VCDS 11.11.1 - ETKA 7.4

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
[ Tuto ] Feux ar us sur golf > 2006
« Réponse #55 le: 09 juin 2012 à 20:25:27 »
en resumé ....elles s'allument et s'eteint  21 x par sec        21hz
ca qui fait que l'ampoule n'a pas le temp de chauffer au maximum ,et de fait de ne pas donner sa pleine puissance ....

dans notre cas ,elle eclaire comme un ampoule de 5w plus ou moins


j'ai pas pu m'empecher de regarder .....

le meme principe est apliqué aux feux us avant

*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne pepi

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 412
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1,4 TSI 170ch
  • Véhicule: Golf V GT
[ Tuto ] Feux ar us sur golf > 2006
« Réponse #56 le: 10 juin 2012 à 01:05:21 »
Merci de ta précision mais pourtant je ne vois pas de scintillement ... (principe du 25 image/ sec)
Bref, dans ce cas là je comprend mieux ;)

VCDS 11.11.1 - ETKA 7.4

Hors ligne thecrow1012

  • Vélo
  • **
  • Messages: 85
  • Pays: fr
  • Localisation: la bassée
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tdi 140
  • Véhicule: golf V confortline
[ Tuto ] Feux ar us sur golf > 2006
« Réponse #57 le: 11 février 2013 à 01:34:14 »
voici un petit tuto pour faire la modifications de vos feux ar , en version US

 :merci: A KINYO pour ce tuto  :cool4:

Alors voici un semblant de tuto. Semblant, car je pense que l'on peut faire mieux, mais bon je ne suis pas super doué pour faire ça.  :bizarre1:

Je préfère préciser tout de suite, que cette modification fait un peut Macgyver, mais bon.... Si on s'applique à la réaliser, pas de problème logiquement.  :cool5:

La modification conciste concrètement, à alimenter l'ampoule (Feux de position AR seul) en parallèle avec l'autre ampoule (Feux de position AR + STOP).
C'est réalisable par le chaintage de 2 pistes de la platine du phare grâce a la soudure d'un petit bout de conducteur dessus.
Le problème, c'est que en réalisant cette modif, une erreur ODB apparait.
Nous pouvons la contourner par le retrait d'un "PIN" du connectique qui se branche sur le phare, et que nous allons brancher ensuite, sur une résistance spécifique, qui aura pour but de "SIMULER" une ampoule classique.

Le seule soucis  :bizarre1: de cette modification, est, que la résistance à un échauffement assez important par son alimentation, ce qui est tout a fait logique.  :bizarre2:
Cette échauffement mais pas assez important pour foutre le feu, mais nous devons tout de même nous en méfier si nous ne fesons rien pour limiter ce problème.
La seule astuce que j'ai trouvé pour dissiper sa chaleur problèmatique afin de limiter au maximum tout risque, est de la loger dans une partie du chassie de la voiture, précisément, derrière le phare.  :roll:
Elle se retrouve prit en Sandwich entre 2 tôles par contact DIRECT, ce qui lui permettra de transmettre sa chaleur au châssis même, qui, lui, dissipera sa chaleur en totalité. La source chaleur se trouvant fortement réduite, logiquement plus aucun danger.  :wink:

Donc, je vais essayer de vous expliquer tout cela, du moins essayer et que se soit surtout compréhensible  :moqueur3:  Ça ne vas pas être facile  :bizarre2: , surtout que je n'aime pas ça :D
Veuillez aussi m'excuser d'avance, pour d'éventuels fautes d'orthographes ainsi que de la qualité des photos, la mise au point de mon Appareil Photo Numérique déconne un peut, puis le coffre étant assez sombre, dur dur de faire des photos corrects niveau luminosité.  :oops:

Je donne cette solution a titre informatif. Chacun est libre de l'appliquer ou pas. Ce que je veux dire, c'est que je ne serais en aucun responsable si il y a des soucis.
Cependant, j'ai testé cette modif pendant plus de 2 heures dans énormément de cas de figure et je n'ai rien de spéciale a signaler.  :cool5:
D'ailleurs si des personnes souhaitent l'améliorer, aucun soucis, je peut apporter mon aide !!!

Bref,..................

Vous avez besoin donc:

* 1 Fer a souder
* De l'étain..... Logique  :D
* 70 - 80 cm de Conducteur RIGIDE de préférence (fils électriques) de section 1,5 cm², voir 2,5 cm² (perso j'ai utilisé du 2,5 cm² - C'est une section de conducteur logiquement utilisé pour le cablage de vos prises électrique)
* 2 Cosses type fourche
* 2 Résistances 12volts - Résistance mini 7 ohmes - Puissance 25W (perso j'ai utilisé des 8,2 ohmes, le petite magasin d'électronique du coin, n'avais que ça de disponible  :bizarre1:)
* Ruban adhésif isolant (Chatterton)
* 1 Trombone

C'est parti................ mon kiki ..............  :joyeux2: (Je vais illustrer cette astuce sur la phare ARRIERE DROIT) Démarche a effectuer, a l'identique, sur l'autre phare ............. sinon ça risque de faire bizarre.

L'intervention doit se faire hors tension -- Commande d'allumage et d'extinction des phares sur "0"

1° Démonter et débrancher le phare de la voiture




2° Ôter la platine de support des ampoules du phare

3° Souder un morceau de conducteur sur la platine de la même que sur la photo (De point rouge à point rouge)



4° Remonter le phare sur la voiture

5° Prendre 1 résistance, y souder de chaque coter de celle ci, un morceau de conducteur d'environ 15cm, voir un peut plus pour ne pas prendre de risque.





6° Protéger les soudures par du ruban adhésif ISOLANT



7° Nous allons a présent débrancher un "PIN" de la fiche de connection du phare. Retirer le dispositif de verrouillage "VIOLET" en poussant sur celui grace a un tournevis ou autre choses,....



8° Inserér un trombonne dans un des trou (au dessus ou en dessous) du PIN correspondant a l'alimentation de l'ampoule "Feux de position AR seul"





Feux AR Gauche --> PIN N°3
Feux AR Droit --> PIN N°2

  Enfoncer le trombonne de façon a appuyer sur la "retenu" de ce "PIN" Tout en tirant et un peut sur le fils correspondant a ce "PIN" afin de la degager de la fiche. C'est assez "CHIANT" voir délicat mais je vous conseille de prendre votre temps !!!



9°Une fois le PIN dégagé, reprenez la résistance. plier un conducteur sur lui même pour le ramener le long de l'autre tout en laissant un petit espace entre le conducteur et la résistance (Rappel: la résistance vas emettre un echauffement
)




10° Pliez les 2 conducteurs comme sur le photo. Cela vous sera utile lors du placement de la résistance dans le chassis.



11° Le trou qui nous interesse et toujours celui qui est le plus proche de l'ouverture du hayon.



12° Placer la resistance dans ce trou tout en fesant attention de ne pas la faire tomber dedans.




13° Prendre 1 cosse fourche et couper 1 de ses tiges.




14° Certisser là sur 1 des conducteur, connecter là sur le PIN que nous avons extrait de la fiche de connection et Isoler avec du ruban adhésif ISOLANT cette connection.





15° Placer l'autre conducteur sur le PIN de de masse de la fiche de connection, de façon que un contact ce fait.

Feux AR Gauche --> PIN N°4
Feux AR Droit --> PIN N°1



16° Vérifier que aucun conducteur NU, ne touche la carrosserie ou la chassi de la voiture.

17° TESTER votre modification.



18° BRAVO le phare AR droit est a présent fini. Pour le gauche reprenez ce tuto au début tout en fesant attention au N° de PIN indiqué correspondant au Feux AR Gauche


Voila............ J'ai fait de mon mieux, si cependant, vous avez remarqué des soucis, signalez le moi je ferais en sorte de corriger ce qui ne vas pas.  :oops: :moqueur3: :wink:
détterage
bravo pour ce tuto du beau boulot je me permets juste de corriger un details que je pense tt le monde aura corrigé lors de la modif  c'est du 1.5  mm² pas cm² sinon ça va être énorme lol (le 1.5mm² supporte du 10A et 2300W en 230V donc le 1.75A c'est du gâteau lol)

de plus fiez vous a ce que vous dit l'auteur pour la resistance c'est en OHMS PAS EN WATT  si vous allez ds un magasin d’électronique demandé des résistance en watts et qu'il vous dit rien je suis  :shock:
bref du très beau boulot ce tuto je pense le faire après que j'ai la mienne  :colere2: :colere2: :colere2: ras le bol d'attendre .( question idiote pareil sur les feux R32 ss problème je suppose les platine sont les meme ? )
« Modifié: 11 février 2013 à 01:40:20 par thecrow1012 »
les cons ça osent tout, c'est meme a ça qu'on les reconnait!
(michel audiard)

Hors ligne mathieu81

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 384
  • Pays: fr
  • Localisation: Cergy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200cvx
  • Véhicule: Golf V GTI
[ Tuto ] Feux ar us sur golf > 2006
« Réponse #58 le: 24 juin 2013 à 10:22:01 »
Salut,

Excusez mon déterrage de poste mais je suis intéressé pour le faire mais les photos ne sont plus du tout actives.
J'ai vu sur la golf de barket73 que ça faisait chouette :)....

Bref, j'ai pas tout saisi pourquoi les golfs d'avant 2006 sont modifiables sans problèmes et que celles d’après oui..
la mienne est de 2008.

++
Mathieu

Hors ligne mathieu81

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 384
  • Pays: fr
  • Localisation: Cergy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200cvx
  • Véhicule: Golf V GTI
[ Tuto ] Feux ar us sur golf > 2006
« Réponse #59 le: 01 juillet 2013 à 20:23:14 »
Salut

Bon je me suis testé à le faire verdict shunte entre 2 et 3 et ça fonctionne sans code erreur ODB
Sans branchement vagcom.
Je ne comprends pas pourquoi car ma golf est de 2008.
Par contre j'ai pas la même intensité entre les deux quand je freine. ( j'ai vu sur le post que c'était du au fait que l'une a fonctionné plus que l'autre donc il faudrait la changer)

Vous avez des avis? Car j'ai retire de peur de tout cramer

Merci les amis
Mathieu