A A A A Auteur Sujet: Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai  (Lu 141873 fois)

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #15 le: 05 août 2008 à 21:33:45 »
La mienne a ce probléme... mais elle a 180 000 kms ! Elle fait ce probléme depuis qu'elle a 120 000 et VW m'a déja changé des durites, un truc qui s'appelle mélangeur (eau/air) je crois, etc...
bref, plein de truc qu'on servi a rien avant de me dire : MONSIEUR LA CULASSE EST POREUSE..... C'est au moins 2000€

Du coup, je rajoute de l'eau 1 fois par mois, soit tous les 1000-1500Kms.

Le prix de la culasse doit couter le prix de la caisse... finalement ca ira bien comme ca... vu le peu de fois ou je m'en sers

C'est certainement grace a ca que ce sera ma derniére VW  :cry:

Cofie

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #16 le: 05 août 2008 à 21:49:41 »
Arf faudra que je fasse gaffe dans 88.000km  :lol:
Sinon désolé pour toi Ludo mais je serais toi j'insisterais car ce n'est pas normal !

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #17 le: 05 août 2008 à 22:09:10 »
J'ai déjà bien insisté  :wink: Certains s'en sont sortie moins bien que moi !

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #18 le: 05 août 2008 à 22:31:09 »
normalement il doit pas y avoir de perte de liquide de refroidissement sauf si il fait super chaud et qu'on a rouler beaucoup, avec ma golf iv j'ai jamais rajouter d'eau en 5 ans
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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #19 le: 05 août 2008 à 22:39:13 »
Ca fait super peur, la mienne a 63 000  :( , tous ces appoints ont été demandé par l'odb ? Car je ne regarde jamais les niveaux sous le capot (trop peur que ma calandre jetta ne saute lol )

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #20 le: 05 août 2008 à 22:52:16 »
J'ai eut le droit aussi à la culasse poreuse de mon coté !
Mon 2.0 TDI 140 date du 30/11/2006 pour info , donc le problème persiste encore  :bizarre1:

Petit récit de ce qui m'est arrivé en février:

Citer
Voilà mon 1er gros problème sur mon A3 TDI 140 de Novembre 2006 :(

J'ai fait 500kms d'autoroute hier et le voyant liquide de refroidissement est apparu sur l' ODB  :shock:
J'ouvre le capot et là  :shock:  quasiment plus de liquide de refroidissement  :oops:

J'ai du rajouter un peu d'eau car pas de G12 sous la main pour rentrer chez moi 200kms plus loin.

Arrivé chez moi le liquide de refroidissement a encore baissé de 1cm

De plus au ralenti meme à chaud la voiture fume blanc.

La voiture est chez moi et je n'y touche plus là !
Demain je file chez Audi pour qu'ils prennent mon A3 (Encore garantie)

Ca sent le joint de culasse ou la culasse fissuré j'ai l'impression  :?

Je suis degouté


Citer
Quelques news :

Audi à mis le systeme de LDR sous pression.
Aucune fuite apparente de l'exterieure.

De meme pour le rechauffeur des gaz d'echappement => pas de fuite

Ils ont donc deposé la culasse et elle part en controle demain.

J'en serais plus dans la semaine

Citer
Bon je rentre de chez Audi, la concession ou je suis allé ferme à 19h00  :shock:

Bref le Chef receptionniste toujours aussi sympa que la 1ère fois m'a demandé si je voulais voir ma culasse, du coup j'ai accepté et je vous ait pris une petite photo par la meme occasion comme ca vous aurez un appercu de ou se trouve le problème exactement, malgré que ce ne soit pas pour tout le monde le meme soucis !

Pour ma part , la fissure se situe dans la chambre d'une soupape la ou s'est entouré en jaune, du coup le liquide de refroidissement s'echappait directement dans le collecteur d'echappement donc aucun autre degat sur le moteur  :wink:

J'ai entouré en blanc le defaut qu'on d'autres, c'est à dire que la culasse se fissure à ce niveau et s'ecoule dans le moteur et se melange avec l'huile. Du coup ca fait de la mayo et y a plus de risque pour le moteur surtout en surchauffe  :?

Dixit les infos du responsable d'atelier qui m'a montré ma culasse  :wink:

Par contre je le redit une fois de plus, ca prouve bien que le problème n'est pas reglé à ce jour ! Meme le responsable d'atelier m'a dit qu'il fallait mieux etendre la garantie afin d'être sur  :?



Concernant la Ref. de ma culasse pour Sweek j'ai eut le temps de la prendre du coup  :lol:
 :arrow:  03G 103 351 E

Donc attention pour ceux qui possede la meme  :oops:

Je récupere mon A3 vendredi si tout se passe bien et si tout va bien pour le remontage  :wink:

Citer
je viens de controler sous ETKA, les références changent à partir des modèles de 2008 !
Car on ne retrouve plus la référence de mon ancienne culasse.

Du coup je pense que meme les véhicules de 2007 doivent etre concernés  :oops:

Le chef d'atelier que j'ai eut m'a dit que c'etait la 1ère fois qu'il voyait un modele de fin 2006 entrer en Atelier pour un probleme de culasse, donc à mon avis il va en voir d'autres d'ici peu comme il m'a dit !

Pour le moment il y a comme Ref.:

Modèle de 2003 jusque 2007
03G 103 351 E pour les chassis avant => 8P-4-142 208
Qui est remplacé par le biais d'un echange standard avec la Ref. 03G 103 264 GX

03G 103 351 B pour les chassis après => 8P-4-142 209
Qui est remplacé par le biais d'un echange standard avec la Ref. 03G 103 264 FX


Modèle à partir de 2008
03G 103 351 B sur tous les 2.0 TDI 140 de 2008
Qui est remplacé par le biais d'un echange standard avec la Ref. 03G 103 264 FX



Pour ma par mon chassis de voiture commence par 8P07.......
Donc normallement elle aurait du avoir la culasse 03G 103 351 B, hors elle etait belle et bien montée avec la culasse 03G 103 351 E, celle qui a des deffauts je suppose avec ce qui vient de m'arriver!

Donc mefiez vous, controler si votre culasse fini par E ou par B !
Si c'est là E un conseil, prenez vos devant

Si c'est la B, heuuuu je peux pas vous dire car aucune remonté d'info pour le moment sur cette culasse

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #21 le: 05 août 2008 à 23:01:14 »
voila je vous explique mon problème, j'ai une 2.0 tdi 136cv ( 140 en france ) de 2004 et elle a 95 000km. Deux mois après l'achat de ma voiture ( janvier 2008 ), j'ai eu une petite perte de liquide de refroidissement, no blem j'ouvre le bocal et j'en verse un peu, une semaine plus tard rebelotte et ceci a continuer jusque ca s'en pire. Actuellement je verse presque 1l d'eau tout les 200km et je fume blanc de temps en temps, ma voiture a toujours eu du mal a démarrer a chaud.

J'avais fait vérifier vérifier ma voiture il y a quelque temps vu que Ath m'avais dit que j'avais un problème, mon concessionnaire m'as dit pas de problème donc no stress, hier je suis partie chez vw car ca devenais vraiment embetant cet histoire de liquide de refroidissement, j'avais d'abord pensé a une durité pété mais non.... voici le verdict

- culasse
- joins de culasse
- demarreur
- courroie
- pompe a eau

- 17 h de main d'oeuvre à 59 euro l'heure hors tva

prix: 3000 euro  :cry:

tout ca a remplacer mais sous réserve, car apparement le turbo peut etre foutu, ainsi que les bielles et pistons

J'ai de la chance car j'ai acheter ma voiture dans un garage et la garantie me couvre le tout sauf la courroie de distribution car ils calcule une vétusté mais mon concessionnaire m'as dit que ca me coutera maxi 200euro donc ca va

J'ai posé la question suivante : c'est normale qu'une voiture de 4ans et ayant 95 000km a de tel problème? ils m'ont dit les 2.0 tdi de 2003 à 2005 ont beaucoup de problème de cullasse et qu'une participation de vw est possible mais pas a 100%,

donc Ludo ne t'inquiete pas ils devrais intervenir

Voilà pourquoi ATH trouvais que ta voiture avais un soucis et qu'il ne pouvait pas le regler !
Voilà pourquoi ta caisse ne sortait pas ses chevaux après reprog
Donc au lieu de dire que depuis la reprog tu as des soucis (d'autant plus qu' ATH t'avais dit que ta golf avait des problèmes) tu aurais du plus te pencher sur ce soucis là  :wink:

Faut pas perdre de temps avec une culasse poreuse car moins tu as de liquide de refroidissement, plus les pièces moteur chauffent et du coup, v'la la liste des dégats

Enfin j'espère pour toi que ca se reglera rapidement  :wink:

Pour info, les seuls gros problèmes qui reviennent avec les reprogs, c'est casse turbo dans le cas ou le préparateur met trop de pression , et embrayage dans le cas ou il met trop de couple !
En dehors de ca, si il y a d'autres problèmes sur la voiture, ca ne peut pas venir de la prépa  :wink:
Sauf si c'est un préparateur inconscient qui fait n'importe quoi  :wink:

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #22 le: 05 août 2008 à 23:05:41 »
j ai connu ce probleme sur mes bmw aussi les culasses poreuse, et en plus c est une panne  qui peut survenir a nimporte quel kilometrage  :wink:

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #23 le: 06 août 2008 à 14:13:49 »
Romain c'est noté ou la ref de la culasse pour les golf ?

J'ai peur avec vos conneries ! meme si ma golf est de fin 2005 , elle va avoir 90 000 kms bientot .
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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #24 le: 06 août 2008 à 22:04:54 »
La ref est marqué tout en haut de la culasse sur la photo
Tu vois le "o" de forum, au dessus y a un pas de vis, et juste au dessus de ca, on vois gravé vite fait quelque chose !
Elle se situe là la gravure de la ref

Hors ligne squalouts77

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #25 le: 07 août 2008 à 09:03:36 »
Désolé je crois que je vais poser une question à la c***

Le problème n'existe que sur le 2.0 TDI ?? Perso j'ai un 19TDI de 90 Cv. :bizarre1:

Merci
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Re : Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #26 le: 07 août 2008 à 09:05:41 »
La ref est marqué tout en haut de la culasse sur la photo
Tu vois le "o" de forum, au dessus y a un pas de vis, et juste au dessus de ca, on vois gravé vite fait quelque chose !
Elle se situe là la gravure de la ref

Ok Merci Romain, je peux la voir si je demonte mon cache moteur ? Ou il faut absolument demonter la culasse ?
Sinon si je demande à VW par rapport a mon N° de chassi ?
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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #27 le: 07 août 2008 à 09:28:27 »
squalouts77 : Ca ne concerne pas les 1.9 TDI 90

babs54: En demontant le cache moteur tu vois rien
La réf se situe au niveau du collecteur.
Donc soit tu le vois d'en dessous , soit au dessus avec une miroir  :wink:

En ce qui concerne la Ref. via ETKA, ca sert à rien !
Moi en tapant mon N° de chassis, j'avais la culasse donné par ETKA d'un model de fin 2006 hors en réalité j'avais une culasse de model de 2004 monté sur mon A3.

A mon avis, V.A.G., avait un stock de culasse et pour pas les perdres ils ont continués à les mettre en service en se disant, ca casse tant pis, ca casse pas tant mieux !

Hors ligne babs54

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #28 le: 07 août 2008 à 09:31:28 »
Bon j'essayerai de voir avec un mirroir en demontant le cache moteur...

J'espere etre epargner. Il y a bien des culasses de cette serie qui n'ont pas laché .
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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #29 le: 07 août 2008 à 14:39:38 »
romain maintenant qu'ils vont me changer ma cullasse, tu crois qu'ils vont mettre le modèles 2008?

sinon vu que vw fait la réparation dans 2 semaines, ben j'ai acheté un anti fuite, et depuis je met beaucoup moins de g12 voir quasiment pas
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