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Vote clôturé: 07 mars 2005 à 10:38:19

A A A A Auteur Sujet: Dysfonctionnement essuie-glace arrière  (Lu 47475 fois)

Hors ligne talamasca

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Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #75 le: 26 février 2012 à 01:19:42 »
Re, bon pour moi, j'ai commencé par remettre l'essui glace à la position de repos comme je voulais pour supprimer le petit décalage, ensuite j'ai enlever le fusible de l'essui glace arrière dans le boitier à fusibles pour ne plus qu'il se déclenche en attendant de trouver une solution sinon ce n'est pas grâve vu que je ne l'utilise que très rarement. C'est le fusible N°41 en référence au manuel de ma golf sinon vous suivez l'ordre en fonction de l'emplacement des fusibles sur le shéma et vous l'enlever car pour moi c'était un autre numéro.

Voilà ... bon courage  :joyeux2:

GOOFER

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Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #76 le: 21 juillet 2012 à 01:07:07 »
Au cas ou, reponse à ce petit probleme. Sur les Golf V jusqu'au millesime 2007 le moteur d'essuie glace arriere d'un certain fabriquant peut s'averer defectueux et provoquer un fonctionnement anormal de celui ci sporadiquement. Solution technique remplacement du moteur par une nouvelle reference piece.

Hors ligne DiDi78

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Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #77 le: 23 juillet 2012 à 21:29:50 »
Moi il se met en route tout seul desfois mais c'est assez rare
Ma GT sport http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=29437.0

" Psg -  Fc Porto "

Hors ligne djab974

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Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #78 le: 26 juillet 2012 à 07:45:43 »
Au cas ou, reponse à ce petit probleme. Sur les Golf V jusqu'au millesime 2007 le moteur d'essuie glace arriere d'un certain fabriquant peut s'averer defectueux et provoquer un fonctionnement anormal de celui ci sporadiquement. Solution technique remplacement du moteur par une nouvelle reference piece.

Bonjour GOOFER,

Je rencontre ce problème de déclenchement automatique de mon essuie-glace arrière même quand il y a un énorme soleil! Et il continue sans cesse de fonctionner. En éteignant et en rallumant mon véhicule, parfois il s'arrête et parfois pas. C'est juste dépitant!
Bref, lol. Connaitrais-tu stp la référence exacte de la nouvelle pièce moteur du balai d'essuie glace arrière qui remplace l'ancienne?

Merci de ta compréhension.
Très belle journée à toi.

Hors ligne tchapwety

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Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #79 le: 26 juillet 2012 à 09:58:51 »
Vérifier les tresses avant tout ....
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne tony_pnt

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Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #80 le: 04 septembre 2012 à 15:18:41 »
J'ai exactement le même problème. Au démarrage du moteur, cet essuie glace s'allume sans logique. Parfois il fait qu'un aller retour d'autres ne s’arrête plus. En coup de commodo suffit en général a le stopper mais pas toujours.
J'ai donc tout démonter les revêtement pour avoir accès au moteur et j'ai pu faire 2 constats:
-il n'y avait pas d'eau qui était entré dans l'électronique du moteur (que je soupçonnais)
-impossible d'enlever le bras d'essuis glace(comme soudé)

J'ai donc consulté le forum ce qui m'a orienté vers le harnais du passage de coffre :cool4:. Et en retirant la partie supérieur du ruban tissu j'ai découvert que quelques (notamment un) fil blanc avaient l'isolation de craquelée laissant apparaitre le conducteur. J'ai donc enroulé tant bien que mal de la gaine thermo autour et un peu de scotch. Plus qu'a voir si le problème réapparait ...

Hors ligne ricoudu33

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Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #81 le: 04 septembre 2012 à 22:10:03 »
Ouais, pareil. Des fois en demarant( quelques fois juste en mettant le contact), le moteur d essuîe glace ARce met a marcher tout seul sans s'arreter.  :shock:

La seule solution que j'ai trouvé actuellement est de faire fonctionner le lave glace AR(juste une impulsion)et ils'arrete apres son cycle normal.

Perso je met sa sur le compte d'un leger bug sans grande gravité!

En esperant avoir été utile...

Hors ligne young wolf

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Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #82 le: 04 septembre 2012 à 22:47:15 »
moi si il se met un jour à deconner je le supprimerais!!! :joyeux2:
J'aime bien les renaults mais j'prefère les voitures!

Hors ligne tony_pnt

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« Réponse #83 le: 06 septembre 2012 à 16:08:36 »
Bon alors rebelotte aujourd'hui ! et cette fois j'ai laissé tourner j'ai pu ouvrir le coffre (il tournait encore) et j'ai bouger les cables et les harnais (révetement enlevé) et cela n'a affecté aucunement l'essuie glace ! Donc pour moi le problème ne vient pas de la tresse au niveau du passage de coffre !! En retirant le connecteur sur la pompe et le remettant, le moteur c'est arréter..
Mes soupçons se portent désormais sur le moteur, que je n'arrive toujours pas a retirer :combat4:, et plutot le circuit imprimé
J'ai bien étudié le schéma électrique et je ne vois rien d'autre a part ca ou les relais. Mais je ne les entends pas claquer lorsque le probleme se produit.
Le fusible est relié au positif bus 75x. Curieusement j'ai eu un code erreur de court circuit sur ce bus, résolu avec le changement d'autoradio. Je me demande s'il n'y a pas un court circuit qui a grillé le circuit de l'essuie glace.. A voir en démontant

Hors ligne Greg06

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« Réponse #84 le: 06 septembre 2012 à 16:12:14 »
moi si il se met un jour à deconner je le supprimerais!!! :joyeux2:

Moi il déconnait pas... mais je l'ai supprimé quand même!  :lol1:

Hors ligne tony_pnt

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« Réponse #85 le: 06 septembre 2012 à 18:58:59 »
Ah les gars c'est trop facile !! Faut creuser !
Bon finalement je l'ai eu ce bras d'essuie glace  :joyeux2:
J'ai tout démonté et inspecté dans le moteur. La seul chose qui me paraissait suspect c'est un point d'oxydation entre une soudure et une résistance. Ca pourrait etre la cause... J'ai gratté et isolé au silicone (voir photo). Voyons si ca me le refait ..

Hors ligne tony_pnt

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« Réponse #86 le: 09 septembre 2012 à 12:33:33 »
Raaaa le probleme est reapparu grrr :colere2:
« Modifié: 15 septembre 2012 à 01:18:09 par tony_pnt »

Hors ligne tony_pnt

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« Réponse #87 le: 15 septembre 2012 à 14:18:47 »
Aujourd'hui j'ai checker les connecteurs derrière le revetement au niveau du montant de coffre. Et la rien de suspect  :(
J'ai par ailleurs découvert que les goulotte de toit ouvrant fuyaient... Donc démontage et mastiquage.

Hors ligne tchapwety

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« Réponse #88 le: 15 septembre 2012 à 18:02:04 »
Dans les deux passages de fils au niveau de l'articulation (charnières) du coffre ... voir l'état des isolants.
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Hors ligne tony_pnt

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« Réponse #89 le: 16 septembre 2012 à 00:11:07 »
Lire mon post plus => c'est deja fait ;)
J'ai parcouru plusieurs post anglais sur la Mk V avec le meme problème. Résolu en changeant le moteur. Demain j'interchange les relais (ce sont les meme ) et je vais me renseigner pour acheter un moteur neuf.
Je contaste que la version sur installé sur ma voiture est 1K6955711B Alors que sur Etka je ne trouve que la version 1K6955711C. La version B est peut etre défectueuse
« Modifié: 16 septembre 2012 à 13:13:24 par tony_pnt »