Sondage

Rencontrez-vous ce problème ?

Oui
29 (42%)
Non
40 (58%)

Total des votants: 5

Vote clôturé: 07 mars 2005 à 10:38:19

A A A A Auteur Sujet: Dysfonctionnement essuie-glace arrière  (Lu 47906 fois)

nono69

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« le: 19 février 2005 à 14:17:13 »
C'est la 2e fois que j'ai ce souci. Lorsque je met le contact et que je démarre ,l'essui glace arriere se met en route tout seul et il ne s'arrête que lorsque l'on coupe le contact. Il fonctionne en continu, il n'y a pas d'intermittence.
Quelqu'un d'autre a t'il eu ce problème?

marcsage

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #1 le: 19 février 2005 à 14:38:50 »
Ca n'a pas de rapport avec la marche arrière ?
Sur certains modèles, l'essuie-glace arrière se met en route quand on passe la marche arrière... mais normalement, c'est un fonctionnement intermittent.
Donc ça n'a rien à voir avec ton problème...
OK, j'ai rien dit  :roll:

Actarus42

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #2 le: 19 février 2005 à 20:02:26 »
Le commodo de l'essuie glace est en position "Marche" pour l'essuie glace arrière ou pas ?

Titanium

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #3 le: 21 février 2005 à 12:16:52 »
J'ai eu, moi aussi, un pb d'essui-glace arrière hier soir. Il s'est tout simplement arrêté de fonctionner, la commande est devenue complètement inopérante et le lave-vitre arrière ne fonctionnait pas non plus. Je me suis arrêté, j'ai couper le moteur, j'ai redémarré ... toujours rien ! Par contre, ce matin, ... surprise, tout re-fonctionnait normalement !
Si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur ...

obistro

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #4 le: 21 février 2005 à 12:56:59 »
j'avais eu ça mais avec les essuies glace avt qui était restés en position ouvert  (la position pour pouvoir les changer)

Robert Mitchum

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #5 le: 21 février 2005 à 12:58:18 »
Sur certains véhicules (je ne sais pas si c'est le cas de la G5), cet équipement est protégé par un fusible thermique (idem lève-vitres). Dans les cas de surchauffe (fonctionnement en continu aux limites, ou givre sur lunette arrière), le fusible coupe l'alimentation jusqu'à refroidissement.

Hors ligne PalmBox

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Ile-de-France
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #6 le: 21 février 2005 à 14:32:47 »
Citation de: "Titanium"
J'ai eu, moi aussi, un pb d'essui-glace arrière hier soir. Il s'est tout simplement arrêté de fonctionner, la commande est devenue complètement inopérante et le lave-vitre arrière ne fonctionnait pas non plus. Je me suis arrêté, j'ai couper le moteur, j'ai redémarré ... toujours rien ! Par contre, ce matin, ... surprise, tout re-fonctionnait normalement !
Si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur ...
si ca se reproduit, essaye d'ouvrir ton coffre et de le refermer : ca fonctionnera à nouveau
PalmBox

nono69

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #7 le: 21 février 2005 à 15:54:00 »
Citation de: "Actarus42"
Le commodo de l'essuie glace est en position "Marche" pour l'essuie glace arrière ou pas ?


non seul les essuies glace avant étaient en automatiques.

Titanium

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #8 le: 21 février 2005 à 17:44:39 »
Citation de: "PalmBox"
Citation de: "Titanium"
si ca se reproduit, essaye d'ouvrir ton coffre et de le refermer : ca fonctionnera à nouveau


Merci pour l'info ...  :cool5:  !  Je ne manquerai pas d'essayer si le pb revient.

dvd21

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #9 le: 21 février 2005 à 23:47:29 »
baa oui il ya probleme d'ajustement du coffre des golf V.

Le contact  de la serrure electrique de coffre ne fonctionne pas correctement... donc les essuies glaces et le degivrage ou le lave glace ne fonctionnent pas correctement.

ouvrir et bien refermer le coffre suffit.

c nul.  :colere4:

grosseberta2000

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #10 le: 22 février 2005 à 10:02:51 »
J'ai eu une fois le coup de l'essui-glace AR qui demarrait pas...  :colere1:  Bon OK que se passe-t-il? En fait mon coffre etait mal fermé, il a fallu le refermer.

Je trouve que ce coffre est assez difficile à fermer.

Titanium

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #11 le: 22 février 2005 à 13:38:24 »
Merci à tous pour les explications. Je suis un peu rassuré, je préfère que ce soit un pb de fermeture du coffre plutot qu'un problème lié à l'électronique ... imprévisibe ...et complexe à résoudre !

XavierL

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #12 le: 10 mars 2005 à 13:26:15 »
Moi j'ai un problème similaire... La voiture a quelque jours, et les essuis-glace fonctionnaient très bien.  Maintenant, plus moyens de faire marcher l'essui-glace arrière, et le jet ne fonctionne plus ni à l'avant, ni à l'arrière... Génial!
Et d'accord avec les autres, la fermeture du coffre est très perfectible!  Il faut claquer la porte du coffre très fort pour arriver à le fermer....

Dois-je me présenter au garage?

Jay75

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #13 le: 10 mars 2005 à 19:49:38 »
Citation de: "XavierL"

Et d'accord avec les autres, la fermeture du coffre est très perfectible!  Il faut claquer la porte du coffre très fort pour arriver à le fermer....

Dois-je me présenter au garage?


J'vais une twingo avant et j'ai pris l'habitude de devoir claquer mon coffre pour qu'i se ferme, cela ne me dérange pas plus que cela !

nicogolf5

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #14 le: 10 mars 2005 à 21:43:07 »
j'ai également eu ce problème, je commence a m'inquieter au sujet de ' l'apres garantie...."  :colere2: