Sondage

Rencontrez-vous ce problème ?

Oui
29 (42%)
Non
40 (58%)

Total des votants: 5

Vote clôturé: 07 mars 2005 à 10:38:19

A A A A Auteur Sujet: Dysfonctionnement essuie-glace arrière  (Lu 48224 fois)

Argelesr

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #15 le: 10 mars 2005 à 22:29:15 »
Je viens d'avoir ce probleme aujourd'hui. J'ai demarré, puis j'ai enclenché la marche arriére puis l'essuie glace s'est mis en marche sans arrêter. Lorsque j'ai poussé puis retirer en fonction stop. L'essuie glace a stopper.
bizarre  :colere5:

dvd21

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #16 le: 10 mars 2005 à 23:11:58 »
si l'essuie glace avant est en focntionnement en intermittence... (donc tu as oublié qu'il est enclenché au moment ou tu démarres le moteur... en effet il ne balaie pas immédiatement mais seulement 10 secondes après le démarrage de la voiture...) tu passes la marche arrière.. automatiquement l'essuie glace arrière balaie (il détecte ta marche arrière et détecte le mode essuie glace ON à l'avant...)
 :cool2:

XavierL

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #17 le: 11 mars 2005 à 15:28:26 »
Moi, en tout cas, j'en ai parlé à quelqu'un de chez VW qui est très bien au courant du problème: Si le coffre est pas bien fermé, l'essui-glace arrière ne fonctionne pas, et les gicleurs avant et arrière non plus...

Pourtant, moi je suis sûr de bien fermer le coffre, et rien à faire, ça ne fonctionne plus....

nono69

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #18 le: 30 mars 2005 à 18:40:43 »
aujourd'hui plus d'essuie glace arriere, je me suis arreté, j'ai ouvert puis fermé le coffre et toujours rien. Puis en arrêtant et remettant le contact il s'est remis à fonctionner. Demain je passe chez VW, je leur en parlerais.

obistro

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #19 le: 03 avril 2005 à 09:48:27 »
ai eu le pbl, mais mon coffre était mal fermé. une fois bien fermé, ça fonctionne sans pbl

XavierL

  • Invité
résolu
« Réponse #20 le: 04 avril 2005 à 20:33:48 »
Le problème chez moi a apparement été causé par l'installateur de mon alarme anti car jacking.  Ils ont dû s'emmêler les pinceaux dans tous ces fils... Donc ma concession a démonté tout le tableau de bord pour résoudre le problème!

markouts

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #21 le: 09 octobre 2005 à 23:30:53 »
Citation de: "Titanium"
J'ai eu, moi aussi, un pb d'essui-glace arrière hier soir. Il s'est tout simplement arrêté de fonctionner, la commande est devenue complètement inopérante et le lave-vitre arrière ne fonctionnait pas non plus. Je me suis arrêté, j'ai couper le moteur, j'ai redémarré ... toujours rien ! Par contre, ce matin, ... surprise, tout re-fonctionnait normalement !
Si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur ...


J'ai eu le même probleme arrive j ai le concessionnaire c etait juste une crasse qui s etait mise ds la fermerture du coffre !! car quand le coffre est mal clappe l essuis glace ne marche pas !!

maintenant tout est nickel

PHENIX

  • Invité
Meme Pb rencontre
« Réponse #22 le: 29 novembre 2005 à 12:00:52 »
Salut à tous,

Je viens d'acheter ma Golf et en cours de route je me suis aperçu que l'essuie glace arrière comme le lave glace ne répondaient pas. J'ai constaté qu'il me maquait le capuchon en plastique.... :colere2: .mais à part ça tout était normal. En lisant vos commentaires à tous, j´ai vu qu´il fallait vérifier la fermeture et la positon du balai...au cas ou il y aurait une sécurité. Alors résultat : c´est bien la fermeture du coffre....et apparemment il n´y aurait pas de sécu balai à l´arrière en ts cas. J´ai essayé en enlevant la plage et miracle ça s´est remis à marche !!!
En remettant la plage....il faut fermer un peu plus fort encore...
C´est vrai que j´avais remarqué un bruit de retour...comme une porte qui ne se fermait pas à chaque fois que je fermais ce coffre...il faut bien claquer à présent...

Y a rien à faire pour prévenir ou améliorer ? graisse, vaseline, réglage ?

En ts cas Merci à Tous, génial ce Forum...GENIALE CETTE GOLF !!!  :cool5:

Motion4Ben

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #23 le: 03 mai 2006 à 19:38:38 »
Up j'ai remarqué un truc bizarre sur mon essuis glace arrière...  :bizarre1:
Ca fait plusieurs fois que je l'utilise et quand je m'arrete et coupe le contact j'ai la surprise de le trouver un peu au dessus de sa position repos (une dizaine de cm si on prend l'extrémité)
J'ai remarqué le phénomène plusieurs fois mais je ne sais pas si ca le fait tout le temps...
Une chose est sure des que j'actionne le comodo ca se remet en place nickel...
J'ai le détecteur de pluie.
Je crois également que le phénomène arrive surtout quand il pleut et que je fais une marche arrière (donc essuis glace pas actionné manuellement)

Bref c'est pas bien grave mais si quelqu'un a déja rencontré la chose...

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #24 le: 03 mai 2006 à 23:04:05 »
Moi j'ai defois le même problème d'essui-glace qui fonctionne sans s'arrêter quand je met le contact et que je démarre. Pour l'arrêter, la seule solution est de couper de moteur et de  redémarrer. Je n'ai ni la marche arrière enclenché, ni l'essui-glace arrière en position "on".

 :bizarre1:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

fifids

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #25 le: 04 mai 2006 à 08:26:33 »
Idem que motion4ben, sauf que moi, je sors de mon garage ou il ne pleut pas... :bizarre1:
J'en ai parlé a la concession...savent pas trop ce que ca peut etre... :(

fumaras

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #26 le: 04 septembre 2006 à 19:02:39 »
Citation de: "OrangePurety"
Moi j'ai defois le même problème d'essui-glace qui fonctionne sans s'arrêter quand je met le contact et que je démarre. Pour l'arrêter, la seule solution est de couper de moteur et de  redémarrer. Je n'ai ni la marche arrière enclenché, ni l'essui-glace arrière en position "on".

 :bizarre1:


J'avais eu la même chose quand j'avais testé la GT TSI (qui au final est devenu la mienne !) mais je pensais que c'était quelqu'un qui l'avait oublié (comme je connaissais pas les manettes j'ai un peu tout touché jusqu'à ce que j'arrive à le mettre en intermitent sans vraiment arriver à l'arrêter, j'ai pas insister et j'y ai pas porté plus d'attention que ça).
Ca me l'a refait quelque fois dont cet après midi en démarrant.
Est ce que j'ai passé la marche arrière ? Je crois pas
Est ce que les essuis glace était en auto ?, je me souviens plus bien car j'ai de suite touché la manette des essuis glaces.
Pour l'arrêter, j'ai fait comme si je voulais mettre l'essuis glace arrière en fonction puis j'ai remis la manette sur 0 (aussi bien ceux avant que l'arrière) et hop arrêté.
Est que c'est réelement un défaut/problème ou quelques choses qu'on sait pas et qui serait un fonctionnement normal (en fonction de certains critères) ?
J'y ferais beaucoup plus attention la prochaine fois

fumaras

  • Invité
Re: Meme Pb rencontre
« Réponse #27 le: 04 septembre 2006 à 22:30:40 »
Citation de: "PHENIX"
Salut à tous,
... j'ai constaté qu'il me maquait le capuchon en plastique.... :colere2: ...

J'ai remarqué un truc sur la mienne au niveau de l'essuie glace arrière et je me demande s'il me manque pas un cache.
Enfin c'est peut être normal mais je préfére vous poser la question car le fait que la vis soit apparente sur le côté me parait un peu suspect (et j'arrive pas à m'en rendre compte sur les photos de Golf).
Voici une petite photo que j'ai fait avec mon téléphone (ça rend très mal enfin on voit de quoi il s'agit).
Merci par avance


Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #28 le: 04 septembre 2006 à 22:50:43 »
C'est normal j'ai la meme chose , avec en plus la vis qui s'oxyde...
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

fumaras

  • Invité
Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« Réponse #29 le: 04 septembre 2006 à 23:03:04 »
Citation de: "babs_88"
C'est normal j'ai la meme chose , avec en plus la vis qui s'oxyde...

T'es sûr que t'as pas perdu ton cache ? :bizarre1: (je te crois mais ça fait tellement bizarre ce trou qu'on dirait qu'il manque un cache plastique)
Enfin merci babs_88, perso je comprend pas qu'ils aient pas crée un cache à clipser sur la vis dans cette partie vide avec juste une fente fine pour laisser passer le jet de lave glace...