A A A A Auteur Sujet: vol d'objets personnel dans ma golf au garage... que faire ???  (Lu 11611 fois)

alva

  • Invité
bonjour à tous,

Alors voici mon problème, je suis proprietaire d'une golf 5 tdi 140 2004 2e main que je vais vendre dans la semaine.
Mais avant de vendre il a fallut changer la culasse (probleme connu avec ce moteur)pris en charge par VW mais dont la main d'oeuvre ma fait assez mal... 1077euros  :shock:
Donc arrivé a l'acceuil je paie sans même voir le vehicule qui est garé dans la rue d'en face, faute de place.
Une fois à l'interieur de la golf j'ouvre la boite à gant pour changer de cd, et là, plus rien.
Vide, il n'y avait plus que le carnet de bord, je regarde ensuite dans le chargeur sous l'accoudoir et là même chose, plus rien, ils m'ont même "tirer" le cd de navigation gps dont je suis equipé.
Il y avait aussi mon chargeur de portable et un avertisseur de radars qui fait gps, tout a disparus et ils ont même été jusqu'à me laisser ma boite de chewing gum vide, c'est dire à quel point c'est petit.
C'est vraiment du foutage de gueule!!!
Donc j'ai appelé le patron qui a voulu m'endormir en jouant sur les article de loi, comme quoi il n'était pas responsable des objets resté dans le véhicule.
Donc mes questions sont que puis je faire?
en supposant qu'il ai raison, sur la responsabilité, le cd de navigation qui est inséré en facade n'est il pas consideré comme objet faisant parti du vehicule et non pas comme personnel laissé abord ainsi que les cd du chargeur ???
ça me fout vraiment en rogne  :colere3: ce n'est rien, pas d'objet de grande valeur mais c'est le fait que l'on se permette de me voler alors que je vais payer un service.
Dois je leur intenter un proces pour si peu (ne serait ce que pour le principe du vol ) ou me venger ce qui n'est pas la solution je sais.
pour info le garage se situe à boulogne billancourt : garage aguesseau VW, rue gallieni
merci de laisser vos avis

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : vol d'objets personnel dans ma golf au garage... que faire ???
« Réponse #1 le: 12 juin 2008 à 23:56:06 »
Aucune idée mais moi je leur fou un procès !

Direct dans la gueule, on déterminera qui est effectivement responsable ....

goss93

  • Invité
Re : vol d'objets personnel dans ma golf au garage... que faire ???
« Réponse #2 le: 13 juin 2008 à 00:45:28 »
Peut etre même que tu n'es pas le seul a avoir été volé dans ce garage. Si tu rencontre d'autres personnes dans le même cas que toi, tu peut créer un dossier et la tu peut faire mal. Dans le cas contraite, étant seul ca va etre difficile pour toi mais lache pas l'affaire, va les harceler, tente même un procès.

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : vol d'objets personnel dans ma golf au garage... que faire ???
« Réponse #3 le: 13 juin 2008 à 08:35:06 »
va à leur parking et raye toute leurs caisse  :lol:
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
va à leur parking et raye toute leurs caisse  :lol:
+1

Et surtout ... précises nous le garage en question !


et pour le process  oui !

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Et surtout ... précises nous le garage en question !

pour info le garage se situe à boulogne billancourt : garage aguesseau VW, rue gallieni

Porte plainte ! :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : vol d'objets personnel dans ma golf au garage... que faire ???
« Réponse #6 le: 13 juin 2008 à 09:02:46 »
Déposer plainte en tout cas ! Il me semble que quand la voiture est chez eux et qu'ils l'ont prise en charge, ils en sont responsables... peut être éviter de présenter le gps comme dans ton texte là haut ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : vol d'objets personnel dans ma golf au garage... que faire ???
« Réponse #7 le: 13 juin 2008 à 09:10:10 »
Citer
Durant tout le temps de la réparation, le garagiste est dépositaire du bien, il est donc considéré comme responsable du dommage causé par le véhicule qu'il a sous sa garde. Mais il est également responsable pour la disparition d'objets se trouvant dans le véhicule.

source : http://www.leparticulier.fr/fiche-juridique/?action=voir&theme_id=6&theme_code=automobile&id=7696
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Sent3nz@

  • Invité
va à leur parking et raye toute leurs caisse  :lol:

+1

Et le lendemain tu retournes au concessionnaire et tu lui dis que tu l'as fait et que si tu n'es pas dédommager rapidement et bien tu continues de massacrés les voitures (Mais bien sur ne te fais pas voir hein - Y aura que "toi et le directeur" qui sauront c'est qui)... Et veille qu'il n'y a pas d'autre gars du forum  :lol:

Je sais c'est malsain mais ton histoire est révoltante et j'ose même pas imaginer si ça m'était arriver  :combat1: et sinon procès  :cool2:



Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Cofie

  • Invité
Re : vol d'objets personnel dans ma golf au garage... que faire ???
« Réponse #10 le: 13 juin 2008 à 09:41:17 »
Coup de tel + lettre avec A.R a VW france / Europe avec depot de plainte, je t'assure qu'ils vont se bouger les fesses et te lecher les tiennes.

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : vol d'objets personnel dans ma golf au garage... que faire ???
« Réponse #11 le: 13 juin 2008 à 10:17:24 »
Un dépot de plainte dans un premier temps et demande à ton assureur ce que tu dois faire pour te faire rembourser.
Pour moi, le garage est responsable de ton véhicule que tu lui confies.

En tout cas, je sais que je n'irai pas les voir ceux-là.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne jahrude

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 47
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : vol d'objets personnel dans ma golf au garage... que faire ???
« Réponse #12 le: 13 juin 2008 à 12:24:25 »
Depot de plainte
Vol d'accessoires dans un véhicules (le PV s'apelle comme ça)
ton PV part au tribunal , si tu es pas satisfait du resultat (exemple => classement sans suite)
Tu saisis directement le juge d'instruction par lettre en te constituant partie civile..
Normalement quand tu deposes plainte dans un commissariat  tu repars avec ta plainte, un récépissé de dépot de plainte et 3 pages d'info sur le droit aux victimes..
Lis les ca te permet de connaitre tes recours si tu n'es pas satisfait

Une fois que tu as déposé plainte, tu fais une photocopie de la plainte (TOUJOURS garder les originaux)tu vas au garage et tu la fais montre (sans la donner) au responsable atelier
S'il est pas con il va regarder qui a travaillé sur ta voiture et qui sait?? peut etre que tout va réapparaitre parce que "vous comprenez Mr, ca nous génait pour travailler alors on l'a posé dans un carton et on a oublié de tout vous rendre"... voila
J'ai fait de ma voiture un rève , et de mon rève une réalité....
Bye 206RC , Hello VW Golf5


vincep

  • Invité
Re : Re : vol d'objets personnel dans ma golf au garage... que faire ???
« Réponse #14 le: 13 juin 2008 à 16:18:38 »
Depot de plainte
Vol d'accessoires dans un véhicules (le PV s'apelle comme ça)
ton PV part au tribunal , si tu es pas satisfait du resultat (exemple => classement sans suite)
Tu saisis directement le juge d'instruction par lettre en te constituant partie civile..
Normalement quand tu deposes plainte dans un commissariat  tu repars avec ta plainte, un récépissé de dépot de plainte et 3 pages d'info sur le droit aux victimes..
Lis les ca te permet de connaitre tes recours si tu n'es pas satisfait

Une fois que tu as déposé plainte, tu fais une photocopie de la plainte (TOUJOURS garder les originaux)tu vas au garage et tu la fais montre (sans la donner) au responsable atelier
S'il est pas con il va regarder qui a travaillé sur ta voiture et qui sait?? peut etre que tout va réapparaitre parce que "vous comprenez Mr, ca nous génait pour travailler alors on l'a posé dans un carton et on a oublié de tout vous rendre"... voila

+1 et surtout dans tout les cas changes de garage et fait de la mauvaise pub autour de toi...c'est pas normal des cpmportement comme ça :colere4: