A A A A Auteur Sujet: vol d'objets personnel dans ma golf au garage... que faire ???  (Lu 11608 fois)

LOMPOC

  • Invité
Re : Re : vol d'objets personnel dans ma golf au garage... que faire ???
« Réponse #15 le: 13 juin 2008 à 17:00:23 »
source : http://www.leparticulier.fr/fiche-juridique/?action=voir&theme_id=6&theme_code=automobile&id=7696

+1
-tu retournes les voir avec les articles que  de lois  cité .
 s'il te propose un cd de navigation (a mon avis je vois ça arriver)
 tu déposes plainte,photocopie ,envoie en AR chez le directeur de la concession+ vw France (adresse dispo sur le forum).

Si tu n'as pas envie de rentrer dans  des problèmes juridique etc.....
VENGE TOI COMME TU PEUX.

LES CONCESSIONNAIRES CE LA PÈTE TROP JE TROUVE,QUE CE SOIT POUR ACHETER UNE VOITURE,DEMANDER UN RENSEIGNEMENT ETC.......

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
+1
-tu retournes les voir avec les articles que  de lois  cité .
 s'il te propose un cd de navigation (a mon avis je vois ça arriver)
 tu déposes plainte,photocopie ,envoie en AR chez le directeur de la concession+ vw France (adresse dispo sur le forum).

Si tu n'as pas envie de rentrer dans  des problèmes juridique etc.....
VENGE TOI COMME TU PEUX.

LES CONCESSIONNAIRES CE LA PÈTE TROP JE TROUVE,QUE CE SOIT POUR ACHETER UNE VOITURE,DEMANDER UN RENSEIGNEMENT ETC.......

Faut arrêter de déconner les gars, on est pas le justicier qui règle ses comptes comme il l'entend, il y a des voies judiciaire, autant les utiliser et voir ou cela nous mène, normalement si la voiture était sous la responsabilité du garage, l'assurance de celui ci remboursera ton assurance ! 

Et puis si on commence à abimer des véhicules comme certains le disent, un coup de polish on y verra rien et c'est les futurs acheteurs qui vont en pâtir car les dégâts apparaitrons quelques mois plus tard après que le polish ne fasse plus effet !

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : vol d'objets personnel dans ma golf au garage... que faire ???
« Réponse #17 le: 13 juin 2008 à 17:27:24 »
 :yahoo:  :yahoo: Amigoche a atteind la sagesse !!!  :lol1:

 :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48640
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : vol d'objets personnel dans ma golf au garage... que faire ???
« Réponse #18 le: 13 juin 2008 à 17:48:42 »
amigoche a dis

 "normalement si la voiture était sous la responsabilité du garage, l'assurance de celui ci remboursera ton assurance !" 

 le probleme est que bien souvent il est indiquer dans les concessions, qu il ne sont pas responsable du vehicule laisser en depot  :wink:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : vol d'objets personnel dans ma golf au garage... que faire ???
« Réponse #19 le: 13 juin 2008 à 21:33:21 »
:yahoo:  :yahoo: Amigoche a atteind la sagesse !!!  :lol1:

 :wink:
Alleluia!  :cool4:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : vol d'objets personnel dans ma golf au garage... que faire ???
« Réponse #20 le: 13 juin 2008 à 21:35:08 »
Ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est légal .... Il y a le feu tu peux revenir chercher tes cendres quand ce sera froid? Merci beaucoup m'sieur, à la prochaine ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : vol d'objets personnel dans ma golf au garage... que faire ???
« Réponse #21 le: 13 juin 2008 à 21:45:02 »
le probleme est que bien souvent il est indiquer dans les concessions, qu il ne sont pas responsable du vehicule laisser en depot  :wink:

Effectivement, je n'avais pas pensé à cela, mais comme le signale Tchapwerty, il se peut que cet affichage ne soit aux yeux de la loi caduque ...

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48640
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : vol d'objets personnel dans ma golf au garage... que faire ???
« Réponse #22 le: 13 juin 2008 à 21:52:41 »
ben je vais vous raconter un histoire vecue qui m est rester en travers de la gorge  :cry:

je depose ma bm dans un garage,avec dedans une sono de chez sono  :cool2: chaine hifi pionner a element separer comme a la maison avec en plus equalizer, deux gros ampli et quatres hp 250w a trois voie a l av et quatres a l ar( +100.000 fb), he bien en fin de semaine lors de la reprise de elle ci, elle etait completement vide et  comme vous l avez ecrit depose de plainte a la police,a l assurance...attaque avec ma defense en justice  :arrow: resultat dans le cul car il etait specifier dans la concession qu elle n etait pas responsable des vhicules se trouvant en depot  :cool2:
la justice a dis que seul les vehicules etant dans les batiment etait sous la responsabilité du concessionnaire et j ai essayer de jouer la dessus et bien c etait a moi de prouver que la voiture etait dans la concession au momment de la disparition du matos :cry:  autant dire que c etait impossible :wink:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : vol d'objets personnel dans ma golf au garage... que faire ???
« Réponse #23 le: 13 juin 2008 à 22:10:01 »
  :shock::fou:

Donc, en déposant sa voiture, il faudra désormais toujours faire signer un petit papier de prise en charge spécifiant que le véhicule sera bien maintenu dans les locaux de la concession jusqu'à sa récupération par le propriétaire.   :colere7:
« Modifié: 13 juin 2008 à 22:14:30 par tchapwety »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : vol d'objets personnel dans ma golf au garage... que faire ???
« Réponse #24 le: 13 juin 2008 à 23:14:30 »
Impressionnant ça, donc les employés de la concession peuvent piquer tout ce qu'ils veulent, si on a pas de preuve , on l'a dans le cul !  :colere2:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : vol d'objets personnel dans ma golf au garage... que faire ???
« Réponse #25 le: 13 juin 2008 à 23:25:30 »
C'est bien triste cette histoire ! Perso je vide toujours ma voiture avant de la porter au garage, je mets même un code a l'autoradio !

LOMPOC

  • Invité
Faut arrêter de déconner les gars, on est pas le justicier qui règle ses comptes comme il l'entend, il y a des voies judiciaire, autant les utiliser et voir ou cela nous mène, normalement si la voiture était sous la responsabilité du garage, l'assurance de celui ci remboursera ton assurance ! 

Et puis si on commence à abimer des véhicules comme certains le disent, un coup de polish on y verra rien et c'est les futurs acheteurs qui vont en pâtir car les dégâts apparaitrons quelques mois plus tard après que le polish ne fasse plus effet !

Attention,je n'ai incité personne a rayer une voiture,j'ai dis venge toi comme tu peux,lancer une procédure judiciaire c'est hyper galère,tu crois que cette personne n'a pas d'autre problème,si tu crois que l'assurance du garage va rembourser son assurance,chose que je doute fort parce que ce n'est pas aussi simple que ça.
Difficile a prouver que l'intérieure de sa voiture a été complètement dévaliser,le service client de VW doivent avoir une parade,parce qu'il doit y avoir pas mal de rigolo qui leur disent:on m'a voler ma rolex dans la boite à gant.
donc dépôt de plainte,lettre recommandée avec AR au directeur de la concession et a VW france après Wait and SEE...... je pense qu'ils vont lui envoyer un CD de navigation pour le calmer.
Je laisse jamais de trucs trainer dans ma voiture lorsque je l'emmène faire l'entretien,une des choses que je vérifie toujours c'est s'il y a le cd de navigation et si c'est surtout le bon.


Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Attention,je n'ai incité personne a rayer une voiture,j'ai dis venge toi comme tu peux,lancer une procédure judiciaire c'est hyper galère,tu crois que cette personne n'a pas d'autre problème,si tu crois que l'assurance du garage va rembourser son assurance,chose que je doute fort parce que ce n'est pas aussi simple que ça.
Difficile a prouver que l'intérieure de sa voiture a été complètement dévaliser,le service client de VW doivent avoir une parade,parce qu'il doit y avoir pas mal de rigolo qui leur disent:on m'a voler ma rolex dans la boite à gant.
donc dépôt de plainte,lettre recommandée avec AR au directeur de la concession et a VW france après Wait and SEE...... je pense qu'ils vont lui envoyer un CD de navigation pour le calmer.
Je laisse jamais de trucs trainer dans ma voiture lorsque je l'emmène faire l'entretien,une des choses que je vérifie toujours c'est s'il y a le cd de navigation et si c'est surtout le bon.



La citation ne t'était pas adressée ....

(il est évident que je ne dis pas çà pour tordre les oreilles, j'image ce que l'on dit ... )

SHAMROCK*

  • Invité
Re : Re : vol d'objets personnel dans ma golf au garage... que faire ???
« Réponse #28 le: 14 juin 2008 à 10:17:07 »
Perso je vide toujours ma voiture avant de la porter au garage

Idem.

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : vol d'objets personnel dans ma golf au garage... que faire ???
« Réponse #29 le: 14 juin 2008 à 10:40:49 »
Je foutrais un bordel pas possible dans la concession deja pour commencer et si il n'y a pas d'effraction sur ta voiture c'est que tes objets ont disparu avec celui qui à les clés, donc deja pour commencer celui qui a eu ta voiture entre les mains à l'atelier doit etre le premier visé !

Ensuite si il t'envois sur les roses tu vas en direction des vehicules qui sont en expo et tu tape dedans à coup de pied et coup de poing je pense que je serais hors de moi dans ce genre de situation...