A A A A Auteur Sujet: Pas d'ESP : gênant ?  (Lu 11553 fois)

obistro

  • Invité
Fonctionnement de l'ABS
« Réponse #30 le: 09 février 2005 à 16:18:34 »

alain18

  • Invité
Pas d'ESP : gênant ?
« Réponse #31 le: 09 février 2005 à 18:51:28 »
:mrgreen: Bonjour :mrgreen:

Comment peux-t'on savoir si l'ESP est pret à fonctionner?

1)Est-ce quand il apparait une voiture sur l'ODB?
Je n'arrive pas à discerner si je dois le mettre en fonctionnement en appuyant sur le bouton ?

Merci
A+

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Pas d'ESP : gênant ?
« Réponse #32 le: 09 février 2005 à 18:59:50 »
Par défault l'ESP est toujours activé.
Quand tu appuis sur le bouton la voiture s"affiche au tableau de bord et l'ESP est désactivé. Mais je crois que l'ASR reste fonctionnel tout le temps.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

alain18

  • Invité
Pas d'ESP : gênant ?
« Réponse #33 le: 09 février 2005 à 19:24:32 »
Citation de: "cedric l3c"
Par défault l'ESP est toujours activé.
Quand tu appuis sur le bouton la voiture s"affiche au tableau de bord et l'ESP est désactivé. Mais je crois que l'ASR reste fonctionnel tout le temps.

 :mrgreen: Merci cedric l3c :mrgreen:
 :cool5:

maxouix

  • Invité
Pas d'ESP : gênant ?
« Réponse #34 le: 24 février 2005 à 19:22:46 »
slt quelqu'un peut me dire si la golf confort 105 a l'esp ou pas car jai un seul bouton pour desactivé l'asr et je vien tout juste de l'avoir ma g5 neuve :oops:

manu93

  • Invité
Pas d'ESP : gênant ?
« Réponse #35 le: 24 février 2005 à 20:02:00 »
Non: c'est en option sur les 105 et de série sur les 140 !!!

maxouix

  • Invité
Pas d'ESP : gênant ?
« Réponse #36 le: 25 février 2005 à 13:04:11 »
je pensais que l'esp etait de serie car sur les dernieres g4 s'est de serie
en plus quant on lit les equipement de la golf confort il le marque comme de serie j'ai eu le doute quand j'ai lus des message dans le forum merci de ta reponse :(  :colere2:

Grazz

  • Invité
Pas d'ESP : gênant ?
« Réponse #37 le: 25 février 2005 à 16:00:54 »
Effectivement, sur ma TDI 105 , l'ESP a ete rajouté en option ... le vendeur savait meme pas qu'il y en avait pas sur la G5 .... cela dit sur la G4 il etait de serie parce qu'il en avait besoin ... ( c mon avis )  :cool2:

p;s : quand on martele comme argument de vente que sur G5 l'amelioration du chassis est remarquable c pas pour rien !

SalopaR

  • Invité
Pas d'ESP : gênant ?
« Réponse #38 le: 25 février 2005 à 17:07:44 »
Citation de: "maxouix"
je pensais que l'esp etait de serie car sur les dernieres g4 s'est de serie
en plus quant on lit les equipement de la golf confort il le marque comme de serie j'ai eu le doute quand j'ai lus des message dans le forum merci de ta reponse :(  :colere2:
Il est bel et bien de série sur les CONFORT mais pas sur les plus petites motorisations. C'est d'ailleurs précisé dans la brochure.

Perso, ce qui m'interpelle, c'est plus la nécessité de déconnecter l'ESP sur neige. En effet le vendeur a bien insisté sur ce point à la livraison de ma G5 alors que sur ma G4 je ne sais même pas où ça se déconnecte alors que j'ai souvent eu l'occasion de faire de la montagne avec sans me poser la question.

Grazz

  • Invité
Pas d'ESP : gênant ?
« Réponse #39 le: 26 février 2005 à 08:46:03 »
Citation de: "SalopaR"
Citation de: "maxouix"
je pensais que l'esp etait de serie car sur les dernieres g4 s'est de serie
en plus quant on lit les equipement de la golf confort il le marque comme de serie j'ai eu le doute quand j'ai lus des message dans le forum merci de ta reponse :(  :colere2:
Il est bel et bien de série sur les CONFORT mais pas sur les plus petites motorisations. C'est d'ailleurs précisé dans la brochure.

Perso, ce qui m'interpelle, c'est plus la nécessité de déconnecter l'ESP sur neige. En effet le vendeur a bien insisté sur ce point à la livraison de ma G5 alors que sur ma G4 je ne sais même pas où ça se déconnecte alors que j'ai souvent eu l'occasion de faire de la montagne avec sans me poser la question.

en fait sur G5 il est de serie sur les 140 ch et sur la G4 le bouton est a cote ou en dessous ( me rappel plus bien ) du bouton des feux de detresse ...

Actarus42

  • Invité
Pas d'ESP : gênant ?
« Réponse #40 le: 26 février 2005 à 11:44:56 »
Citer
Perso, ce qui m'interpelle, c'est plus la nécessité de déconnecter l'ESP sur neige. En effet le vendeur a bien insisté sur ce point à la livraison de ma G5 alors que sur ma G4 je ne sais même pas où ça se déconnecte alors que j'ai souvent eu l'occasion de faire de la montagne avec sans me poser la question.


Ah ces vendeurs !!  :cool2:
Il t'a précisé (et apparament insisté) qu'il fallait déconnecter l'ESP sous la neige ?
Ca doit être pour désactiver l'antipatinage qui (je crois) y est couplé. Parceque sur n'importe quel type de chaussée l'ESP (même s'il ne dispense pas d'une conduite prudente et mesurée bien entendu  :oops: ) permet d'éviter des situations ... embarassantes !

Jay75

  • Invité
Pas d'ESP : gênant ?
« Réponse #41 le: 26 février 2005 à 12:00:42 »
Personnellement, je ne suis pas certain que l'ESP soit une bonne chose en conduite sur route fortement glissante (neige verglacée, verglas).

J'imagine assez mal le résultat d'un blocage de roue de l'ESP pour compenser une perte de cap sur du verglas ...

Grazz

  • Invité
Pas d'ESP : gênant ?
« Réponse #42 le: 26 février 2005 à 13:34:35 »
j'ai eu l'occasion de tester en roind point glissant ( a petite vitesse bien sur ) ca fait bizarre comme sensation mais j'ai trouvé ca efficace , par contre a grande vitesse j'suis pas presser de savoir si ca le fait ... :cool2:

Mildju

  • Invité
ESP
« Réponse #43 le: 09 mars 2005 à 16:42:18 »
Salut à tous,

J'habite dans les Ardennes (en Belgique) et cela fait 4 semaines que mon petit village est sous la neige (y compris les routes).  Idéal pour tester cette merveilleuse aide à la conduite qu'est l'ESP !

1er essai : 5 cm de neige fraiche sur la route, carrefour à 4 bras, vitesse de 30 km/h, trois-quart de coup de volant au dernier moment (un peu avant le milieu du carrefour).
Résultat : léger temps d'attente avant que l'ESP ne se mette en marche mais correction efficace de la trajectoire.

2ème essai : petit rond-point semi-verglacé, semi-enneigé, pédale de gaz enfoncée à fond.
Résultat : les gaz sont constamment coupés-allumés mais au deuxième tour, la voiture décroche de l'avant sur la partie verglacée.  Limite physique atteinte.

3ème essai : accélération en sortie de rond-point complètement verglacé.
Résultat : grosse intervention de l'ESP pour éviter le tête-à-queue.  Impressionnant !  :cool5:

4ème essai : idem que le 3ème mais avec l'ESP désactivé...
Résultat : demi tête-à-queue (180 degrés).    :combat2:

Conclusion personnelle : l'ESP est indispensable car il pourrait éviter une bien mauvaise surprise lors d'une situation inattendue.  Mais pour en avoir testé les limites, je ne m'amuses pas (plus) à le titiller.  De toute facon, comme mentionné plus haut, la qualité du chassis permet déjà de passer un hiver en toute sécurité.  Qu'est-ce que j'aime ma Golf...   :love:

Pour info et avant qu'on ne me le fasse remarquer, j'étais absolument seul sur la route (à 6h du mat') ! Autre précision technique : ma Golf TDI 105 est équipée de pneus neiges GoodYear Eagle Ultra Grip (de la super-glu !!!).

Grazz

  • Invité
Re: ESP
« Réponse #44 le: 09 mars 2005 à 21:43:37 »
Citation de: "Mildju"
Salut à tous,

J'habite dans les Ardennes (en Belgique) et cela fait 4 semaines que mon petit village est sous la neige (y compris les routes).  Idéal pour tester cette merveilleuse aide à la conduite qu'est l'ESP !

1er essai : 5 cm de neige fraiche sur la route, carrefour à 4 bras, vitesse de 30 km/h, trois-quart de coup de volant au dernier moment (un peu avant le milieu du carrefour).
Résultat : léger temps d'attente avant que l'ESP ne se mette en marche mais correction efficace de la trajectoire.

2ème essai : petit rond-point semi-verglacé, semi-enneigé, pédale de gaz enfoncée à fond.
Résultat : les gaz sont constamment coupés-allumés mais au deuxième tour, la voiture décroche de l'avant sur la partie verglacée.  Limite physique atteinte.

3ème essai : accélération en sortie de rond-point complètement verglacé.
Résultat : grosse intervention de l'ESP pour éviter le tête-à-queue.  Impressionnant !  :cool5:

4ème essai : idem que le 3ème mais avec l'ESP désactivé...
Résultat : demi tête-à-queue (180 degrés).    :combat2:

Conclusion personnelle : l'ESP est indispensable car il pourrait éviter une bien mauvaise surprise lors d'une situation inattendue.  Mais pour en avoir testé les limites, je ne m'amuses pas (plus) à le titiller.  De toute facon, comme mentionné plus haut, la qualité du chassis permet déjà de passer un hiver en toute sécurité.  Qu'est-ce que j'aime ma Golf...   :love:

Pour info et avant qu'on ne me le fasse remarquer, j'étais absolument seul sur la route (à 6h du mat') ! Autre précision technique : ma Golf TDI 105 est équipée de pneus neiges GoodYear Eagle Ultra Grip (de la super-glu !!!).


Info indispensable dans ce type d'annecdote ( tiens, comment ca s'ecrit ca ??! ) Ca peut eviter de cabosser quelques ailes de conducteurs en quete de sensations ...
En tout cas merci pour le compte rendu de ce petit test , il confirme mes impressions sur l'efficacité de ce systeme :cool5:  et aussi que j'avais bien raison d'en chercher une avec ESP :cool4:  ( tout le monde vous regarde bizarre quand on insiste pour l'avoir  ... )