A A A A Auteur Sujet: Pas d'ESP : gênant ?  (Lu 11525 fois)

Grazz

  • Invité
Pas d'ESP : gênant ?
« le: 29 janvier 2005 à 19:45:25 »
Ok , que pense tu de ma commande , je predrai bien la boston mais mon budget est sérré ... j'ai un regret c'est l' ESP qu'en pense tu ?

obistro

  • Invité
Pas d'ESP : gênant ?
« Réponse #1 le: 31 janvier 2005 à 08:12:27 »
Citation de: "Grazz"
Ok , que pense tu de ma commande , je predrai bien la boston mais mon budget est sérré ... j'ai un regret c'est l' ESP qu'en pense tu ?


très pratique l'esp pour enfoncer la pédale quand tu sors des rond points ou des virages.
pratique aussi en hiver si tu te fais surprendre sur de la glace
maintenant l'anti-patinage te permettra de démarrer sur la neige.
pas de faire de la correction de trajectoire sur du mouillé

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
Pas d'ESP : gênant ?
« Réponse #2 le: 31 janvier 2005 à 20:49:22 »
Encore une option qui devrait être de serie sur certaines finitions...C'est une sécurité de plus!!! :cool:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

Jay75

  • Invité
Pas d'ESP : gênant ?
« Réponse #3 le: 31 janvier 2005 à 23:52:43 »
L'ESP devrait se rendre utile que dans de rares moments et non au quotidien. S'il se déclenche, c'est qu'en son absence on serait déjà dans le décort, voire au mieux dans le mauvais sens de circulation (quoique certains ESP sont trop sensibles sur routes gliassantes) !

Pour ses moments de solitude, il faut le prendre, il peut rétalir une situation que l'on n'aurait pas maitrisée sans lui.

Je ne sais pas combien il coute en option, mais j'estime que comme l'ABS, c'est une option de sécurité qu'il faut prendre.

obistro

  • Invité
Pas d'ESP : gênant ?
« Réponse #4 le: 01 février 2005 à 09:19:36 »
tout à fait d'accord avec Jay75.

cependant, il est illusoire de croire que l'esp ne sert qu'en cas d'urgence et que personne ne s'en sert pour tourner ou réaccélérer plus vite par exemple... c'est comme avec le freinage ABS ou d'urgence...
quand tu sais que la voiture va freiner à stock, t'enfonces au dernier moment au lieu de progressivement...
évidemment, rouler comme ça, je donne pas cher (ou pas bcp de km) pour les pneus...

Jay75

  • Invité
Pas d'ESP : gênant ?
« Réponse #5 le: 01 février 2005 à 20:15:03 »
ok pour l'ABS, tu sais que tu dois écraser la pédale de frein (tu sais que ca freinera mieux) ... pour l'ESP, je serai plus sceptique (rouler comme une brele sachant qu'on a l'ESP n'est pas en soit un bonne chose).

obistro

  • Invité
Pas d'ESP : gênant ?
« Réponse #6 le: 02 février 2005 à 12:04:05 »
Citation de: "Jay75"
pour l'ESP, je serai plus sceptique (rouler comme une brele sachant qu'on a l'ESP n'est pas en soit un bonne chose).


je suis d'accord, les aides repoussent certaines limites quelque peu plus loin, mais si on dépasse ces limites repoussées les csqces sont aussi plus graves...

Grazz

  • Invité
Pas d'ESP : gênant ?
« Réponse #7 le: 03 février 2005 à 20:39:55 »
Merci pour vos commentaires  :cool4:  ... et j'ai pris une occasion en confort 105 + ESP en option ... je suis satifait ... je roule beaucoup ( 130 km pour me rendre au boulot ... ) et l'hiver je serai plus serein !  :cool5:

grosseberta2000

  • Invité
Pas d'ESP : gênant ?
« Réponse #8 le: 03 février 2005 à 21:23:29 »
Citation de: "Grazz"
Merci pour vos commentaires  :cool4:  ... et j'ai pris une occasion en confort 105 + ESP en option ... je suis satifait ... je roule beaucoup ( 130 km pour me rendre au boulot ... ) et l'hiver je serai plus serein !  :cool5:


Des photos!  Des photos !  :cool5:

Grazz

  • Invité
Pas d'ESP : gênant ?
« Réponse #9 le: 03 février 2005 à 21:38:21 »
Citation de: "grosseberta2000"
Citation de: "Grazz"
Merci pour vos commentaires  :cool4:  ... et j'ai pris une occasion en confort 105 + ESP en option ... je suis satifait ... je roule beaucoup ( 130 km pour me rendre au boulot ... ) et l'hiver je serai plus serein !  :cool5:


Des photos!  Des photos !  :cool5:

L'aurai samedi  :cool5: ... photos a suivre ... :moqueur1:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Pas d'ESP : gênant ?
« Réponse #10 le: 04 février 2005 à 09:42:46 »
J'ai l'impression qu'il y a une certaine confusion entre ASR (anti-patinage) et ESP (+/- assistance "trajectoire"). L'ESP, comprend l'ASR mais est plus cher ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Argelesr

  • Invité
Pas d'ESP : gênant ?
« Réponse #11 le: 04 février 2005 à 13:37:43 »
Sur ma golf v Anniversary , il n'y a pas d'Esp, mais le asr. Je trouve que l'esp manque. Dommage que l'on peut pas le faire rajouter !! :(

marcsage

  • Invité
Pas d'ESP : gênant ?
« Réponse #12 le: 04 février 2005 à 14:04:12 »
Citation de: "Argelesr"
Sur ma golf v Anniversary , il n'y a pas d'Esp, mais le asr. Je trouve que l'esp manque. Dommage que l'on peut pas le faire rajouter !! :(

Comment sais-tu que l'ESP te manque ? tu es souvent en travers ?  :oops:

Argelesr

  • Invité
Pas d'ESP : gênant ?
« Réponse #13 le: 04 février 2005 à 22:22:12 »
En montagne, c'est genial.  :cool5:

dvd21

  • Invité
Pas d'ESP : gênant ?
« Réponse #14 le: 05 février 2005 à 09:53:18 »
je ne pense pas qu'on le déclenche facilement avec le nouveau chassis cet ESP.

mais qd il déclenche...alors il faut s'inquieter. et lever le pied !