A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Installation hp arriere  (Lu 65500 fois)

boulitt

  • Invité
[ Tuto ] Installation hp arriere
« le: 02 février 2008 à 17:59:54 »
bonjour,je voudrais savoir si quelq'un a deja installer les hp arrieres ,je ne vois pas comment on passe les fils sur la portiere , et comment demonter la garniture . j'ai vus sur d'autre post que spiderman187 avais un album   sur son montage audio mais je ne sais pas comment le trouver ,merci de votre aide.
« Modifié: 17 octobre 2010 à 21:28:20 par Fou-de-golf »

panda045

  • Invité
Re : installation hp arriere
« Réponse #1 le: 06 février 2008 à 03:21:09 »
Salut!! Moi je l'ai fais et c'est super galère il faut que tu perces pour faire passer les fils sinon faudrait utiliser le faisceau vw mais je ne sais pas comment faire... pour le démontage faut que tu retires d'abord le cache sur la poignée il y a deux vis il me semble a démonter puis il y en a d'autres sous la garniture de portes et après faut tirer!!! Par contre des fois les clips petent donc faut voir a en acheter chez vw après il te faut des entretoises pour l'arrière c'est les même que la GOLF 4!!!! Ne te trompe pas !!!!Lol! Voila! Mais en fait ce truc s'applique pour les 5 portes... vu que tu ne précises pas si la tienne est une 5 ou 3 portes...!!!!

goss93

  • Invité
Re : installation hp arriere
« Réponse #2 le: 06 février 2008 à 23:23:46 »
Comme le dit Panda c'est une grosse galère pour passer les fils pour les portes arrières.
Déja enlever la garniture. Tu commence par les premieres plastiques qui se trouve sous la bante a gants. ( je m'en rappele plus si c'est vissé ou clipser ) mais après les seuils de portes, les montants de portes sont clipser. faut juste tirer dessus.

Pour démonter les garnitures de portes c'est très simple. Tu as 3 vis.
Tu prend un tournevis plat et très petit et tu enleve la partie haut de la poigné. Tu vérra au fond 2 vis étoile. Et la derniere se trouve tout en bas de la porte. Pour déclipser tu as 2 méthode.
1er méthode :

 - faut pas avoir peur de se coucher.
 - tu prend une balladeuse et prend un assez grand tournevis pour ecarter la panneau de porte de la porte. Grace a la baladeuse tu voit ou sont les rivets. donc avec ce grand tournevis plat, tu le met entre le rivet et porte, tu l'enfonce et tu ecarte et la tu aura toute tes rivets sur le panneau de porte.

2eme méthode :

 - tu prend le panneau de porte et tu tire un grand coup en le levant.

moi perso j'utilise la méthode 1 car avec la 2eme t'a plus de chance de casser quelques rivets. ( tu peut acheter les rivets chez VW pour la maudique somme de 3€ les 10 rivets)

En démontant des montant de portes interieur , fait gaffe y'a l'airbag !
Une fois arrivé la tu as 2 choix.
Soit tu perce pour faire passer le fil ou sinon tu utilise le faisceau VW comme moi .

En voyant la taille du faisceau tu te dit cool je peut faire passer le cable sans probleme ben en fait nan ! !
En fait il est bouché. pour retirer le faisceau, tu prend un petit tournevis plat et tu décolle des 2 cotés.
Tu prend un ceintre ( oui oui avec le truc ou tu accroche les vêtements). Mais tu prend les ceintre méttalique tu fin. Tu le déplit et ca te fait une sorte de tige. Tu accroche au bout du ceintre, le bout du cable bien scotché. Et tu tu fait passer le ceintre dans le faisceau, Une fois que le ceintre est arrivé dans la porte tu tire et le cable vien avec puisque il est scotché.

Et puis tu refait la même méthode pour l'autre porte ( l'histoire du ceintre)  .
Moi j'ai passé les 2 cables du coté droit c'est a dire du coté de la boite a gants. Un cable court qui va jusqu'a la porte arrière gauche et un autre plus long. Le cable long tu le fait passer avec le cable court par le même seuil de porte. Mais le cable long tu NE le fais PAS passer dans le faisceau. Tu continu jusqu'a la banquette, une fois arriver au niveau de la banquette arriere tu le passer sous la banquette bien proprement. Tu rejoint l'autre seuil de porte jusu'au niveau du montant intérieur et utilise le ceintre ...

N'oublie pas d'acheter des entretoises pour GOLF V .
Sans images c'est un peu dur mais si t'a des questions n'hésite pas :wink:

PS: j'en ai eu pour 3H a 2 mais le boulot est niquel et quel plaisir d'avoir du son a l'arrière.  :cool:

boulitt

  • Invité
Re : installation hp arriere
« Réponse #3 le: 08 février 2008 à 00:29:17 »
merci pour votre aide je l'ai fait ce week end est c'est vrai c'est la galere, oh fait c'est une golf plus donc 5 portes et par contre je suis passer par le faiseaux d'origine en le percant pour agrandir le trou , pour le branchement au poste j'ai utiliser des cosses pour hp (les plus petites) en coupant la broches d'origines des hp aux 2 extremites avec une scies a metaux ,je sais ca a l'air un peu barbare mais le resultat est nikel est comme tu le dis plus haut quel plaisir d'avoir un bon son !

koxxnico

  • Invité
Re : installation hp arriere
« Réponse #4 le: 19 février 2008 à 16:23:39 »
J'utilise ce post pour pas en créer 50 sur le sujet.
Je veux également installer des HP a l'arrière mais je voudrais savoir quel matériel acheter:
-taille de HP ?
-Longueur de cable et diamètre ?
-besoin d'entretoises ou quelque chose comme ca ?
-nom de la connectique pour brancher au poste ?

                                                               merci d'avance

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : installation hp arriere
« Réponse #5 le: 19 février 2008 à 16:47:04 »
Combien de portes as tu deja ?
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

koxxnico

  • Invité
Re : installation hp arriere
« Réponse #6 le: 19 février 2008 à 19:17:31 »
C'est une 5 portes.

goss93

  • Invité
Re : installation hp arriere
« Réponse #7 le: 19 février 2008 à 21:22:33 »
La taille du HP c'est du 16,5.
Entretoise nan c'est pas la peine.
Longueur de cable : prend un cable de 4m et un autre plus long. Tu fai passer les 2 sur le même coté puis arrivé a la banquette, t'en fait passer une sous la banquette pour arriver a l'autre porte.
Le diametre du cable : tu peut mettre du 2,5 c'est déja suffisant.
Tu as quoi comme poste ? et tu met un KE ou des coaxials ?

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : installation hp arriere
« Réponse #8 le: 20 février 2008 à 00:08:02 »
Moi j'ai installé des entretoises derriere aussi ....
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

goss93

  • Invité
Re : Re : installation hp arriere
« Réponse #9 le: 20 février 2008 à 09:34:02 »
Moi j'ai installé des entretoises derriere aussi ....


Ah bon ? moi j'ai pu les installer directement sur les portes. J'ai pas eu besoin d'entretoises pour l'arrière juste pour l'avant. Mais j'avais vu des golf ou on peu mettre un kit éclaté a l'arrière peut etre que pour cela il faut mettre des entretoises.

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Re : Re : installation hp arriere
« Réponse #10 le: 20 février 2008 à 10:07:27 »
Ah bon ? moi j'ai pu les installer directement sur les portes. J'ai pas eu besoin d'entretoises pour l'arrière juste pour l'avant. Mais j'avais vu des golf ou on peu mettre un kit éclaté a l'arrière peut etre que pour cela il faut mettre des entretoises.

Non c'est juste pour le woofer que jai mis une entretoise, le tweeter pas de soucis.
Ben c'est peut etre aussi suivant la taille du woofer.
En tout cas moi je l'ai installé de peur que si je baisse la vitre je touche l'arriere.
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

koxxnico

  • Invité
Re : installation hp arriere
« Réponse #11 le: 20 février 2008 à 10:59:55 »
Moi j'ai le poste RCD300.
C'est quoi le KE et le coaxial ?

goss93

  • Invité
Re : installation hp arriere
« Réponse #12 le: 20 février 2008 à 11:10:40 »
Un KE c'est un Kit Eclaté :



c'est a dire que l'aigu et le woofer/medium sont séparé. On appelle ca un kit éclaté 2 voies.



Ici nous avons un kit eclaté 3 voies, on a l'aigu, le médium et le woofer le tout séparé.



Coaxial c'est a dire que l'aigu et le medium sont sur la même enceinte.

voila,

koxxnico

  • Invité
Re : installation hp arriere
« Réponse #13 le: 20 février 2008 à 11:13:51 »
Merci.
Mais dans la portière y'a l'emplacement que pour un coaxial non?

goss93

  • Invité
Re : installation hp arriere
« Réponse #14 le: 20 février 2008 à 11:19:32 »
Ma golf 5 date de 07/2004 et je peut mettre que des coaxials a l'arriere. Cependant j'ai sur certaines golf 5 qu'on pouvait mettre un kit éclaté 2 voies. Le woofer en bas et l'aigu au niveau de la poignée.