A A A A Auteur Sujet: Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?  (Lu 15138 fois)

Robert Mitchum

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« le: 28 janvier 2005 à 12:56:23 »
Merci JAy75 d'avoir communiqué le lien
http://www.e-vw.net
Ma question angoissée est la suivante : une GV commandée avant la date de présentation des modèles du 25/01/05 "bénéficieront"-ils de la baisse des prestations (surtout en finition Sport : plus de climatronic, plus de RCD 300+) ??

marcsage

  • Invité
Re: Nouvelle gamme Golf 5 - ATTENTION, ARNAQUE ???
« Réponse #1 le: 28 janvier 2005 à 13:09:44 »
Impossible !

Si c'était le cas, je pense que VW aurait beaucoup de plaintes pour non respect de la commande passée avec son client !
(Les équipements de série et les options sont différents...)

Robert Mitchum

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #2 le: 28 janvier 2005 à 13:20:44 »
Merci de ta réponse,

Sur le bon de commande, il est stipulé (§ 1.c) :

"Des modifications nées de l'évolution technique pourront être apportées par le constructeur aux caractéristiques du véhicule décrites dans la fiche technique correspondante, sans qu'il puisse en résulter pour l'acheteur, une augmentation de prix ou une altération de la qualité."

Il s'agit bien d'une altération de la qualité, dans le cas qui nous intéresse (versions Confort et Sport).

Quoi qu'il en soit, j'ai ouvert un dossier au centre de relation clientèle, je tiens au courant ceux qui sont dans mon cas.

marcsage

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #3 le: 28 janvier 2005 à 13:37:55 »
Citation de: "Robert Mitchum"
Sur le bon de commande, il est stipulé (§ 1.c) :
"Des modifications nées de l'évolution technique pourront être apportées par le constructeur...


En l'occurrence, il ne s'agit pas du tout d'une évolution technique, mais d'une évolution purement commerciale !

saintdohko

  • Invité
Re: Nouvelle gamme Golf 5 - ATTENTION, ARNAQUE ???
« Réponse #4 le: 28 janvier 2005 à 15:33:39 »
Citation de: "Robert Mitchum"
Merci JAy75 d'avoir communiqué le lien
http://www.e-vw.net
Ma question angoissée est la suivante : une GV commandée avant la date de présentation des modèles du 25/01/05 "bénéficieront"-ils de la baisse des prestations (surtout en finition Sport : plus de climatronic, plus de RCD 300+) ??

il me semble que la nouvelle grille tarifaire est en place depuis décembre ?? il faut aller sur le site officiel de VW , télécharger les pdf et regarder la date en haut à droite, tu seras sur de la date de modif des configs

Robert Mitchum

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #5 le: 28 janvier 2005 à 17:17:55 »
Tu parles Charles.... La doc PDF date de Janvier 2004 !

Robert Mitchum

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #6 le: 28 janvier 2005 à 17:25:44 »
Rectificatif : la doc  générale date de janvier 2004, mais les options 2005 sont en date du 1er décembre 2004.
Et sur ce dernier, ce qui était de série devient tout simplement optionnel (toutes finitions confondues) !

Wolverine59

  • Invité
Equipement Golf 2005
« Réponse #7 le: 29 janvier 2005 à 14:25:11 »
Effectivement, l'équipement des Golf 2005 a changé.
J'ai commandé une golf Sport 1.9l tdi le 12 janvier, et sans ce forum je l'aurai reçue sans la clim auto.
Heureusement je viens d'appeler mon vendeur, qui n'était même pas au courant, et il peut me la rajouter pour la modique somme de 357 Euros.
Il était un peu furax envers VW de ne pas les prévenir de ces modifications.

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #8 le: 30 janvier 2005 à 12:56:18 »
Bienvenue à toi Wolverine59
Peux tu nous dire quelle finition de la Golf et les éventuelles options??? Merci d'avance.
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

Wolverine59

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #9 le: 30 janvier 2005 à 20:11:55 »
Merci.
Pour ce qui me concerne, la golf sport, il s'agit de la clim auto (cliumatronic) qui est remplacée par lla clim semi-auto.
Et l'autoradio avec 10 haut-parleurs ( 6 avant et 4 arrière) n'en a plus que 6 à l'avant.
Apparemment le personnel volkswagen n'a pas été mis au courant de ces modifs.
Je serai fixé demain quant à la modification de mon bon de commande, je croise les doigts!!

Jay75

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #10 le: 30 janvier 2005 à 20:22:00 »
Citation de: "Wolverine59"
Merci.
Pour ce qui me concerne, la golf sport, il s'agit de la clim auto (cliumatronic) qui est remplacée par lla clim semi-auto.
Et l'autoradio avec 10 haut-parleurs ( 6 avant et 4 arrière) n'en a plus que 6 à l'avant.
Apparemment le personnel volkswagen n'a pas été mis au courant de ces modifs.
Je serai fixé demain quant à la modification de mon bon de commande, je croise les doigts!!


J'ai un peu l'impression que les commerciaux VW sont des incompétants !
Lorsque je suis allé pour la première fois en concession VW, j'en connaissais plus que le commercial sur les équipements !

 :colere4:

Robert Mitchum

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #11 le: 30 janvier 2005 à 20:37:04 »
Nous sommes donc plusieurs dans le cas suivant : une Golf commandée avant mi-janvier (date des modifs techniques) est-elle impactée par ces modifications qui sont pour l'instant mentionnées uniquement sur le site Internet volkswagen.fr (qui est une vraie m.... soit dit en passant) ?
D'après le chef des ventes de ma concession, seules les commandes prises à partir de mi-janvier (c'est ton cas, Wolverine59) sont impactées, les autres étant déjà fabriquées.
Je propose que ceux qui sont inquiets demeurent attentifs.
Quoi qu'il en soit, si la mienne n'est pas conforme aux spécifications des documents papier et du site internet, je refuse la livraison (je n'ai versé que 200 Euros d'acompte, je n'ai pas grand chose à perdre !)

Jay75

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #12 le: 30 janvier 2005 à 20:45:54 »
Bien qu'incompétant, le premier commercial que j'avais rencontré m'avais parlé d'une augmentation des tarifs au 1er décembre 2004, c'est pour cela que j'ai commandé juste avant cette date (c'est pas pour cela que je l'ai déjà reçu).

Ce qui s'est réellement passé, c'est que les tarifs ont ... baissés, et que des équipements de série sont passés en options !

Ce que je ne comprends pas dans cette discussion que l'on tient en ce moment, c'est que moi-même je suis au courant depuis début décembre que les équipements avaient été modifiés.

Selon moi, toutes les commandes passés après le 30 novembre 2004 sont impactés par ses modifications, a vous (ceux qui ont commandé une voiture neuve hors stocks après le 30/11/04 et qui l'on déja reçu) de me contredire !

obistro

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #13 le: 31 janvier 2005 à 07:50:36 »
normalement, si vous avez eu un bon de commande qui reprend toutes les options du véhicule, ça devrait faire foi.
maintenant, si le bon mentionne seulement G5sport + climatronic, à vous de prouver qu'à la date de la commande, l'équipement devait être comme vous le souhaitiez.
pour cela, une doc ou une simulation faite à ces dates là pourrait suffire.

marcsage

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #14 le: 31 janvier 2005 à 10:04:47 »
Je ne comprend pas trop le problème : si votre bon de commande mentionne l'ancien tarif, il est évident que vous ne pouvez pas avoir une G5 sans les équipements qui correspondent à ce tarif !
Donc dans ce cas, soit VW rajoute les équipements qui étaient sur l'ancien tarif, soit vous annulez la commande.
Je me trompe ???  :bizarre2: