A A A A Auteur Sujet: Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?  (Lu 15134 fois)

grosseberta2000

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #30 le: 01 février 2005 à 12:51:02 »
:cool5:

marcsage

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #31 le: 01 février 2005 à 14:03:14 »
Citation de: "Robert Mitchum"
Info de dernière seconde !
Cet après-midi même je procède avec mon concessionnaire à une annulation/remplacement de commande :
G5 Sport avec option "Climatronic" et ... radio `RCD 300+' offerte en dédommagement.
Un conseil : réagissez vite, certains concessionnaires sont conciliants !

Bien joué !
Je me disais aussi que les concessionnaires "honnêtes" ne pouvaient pas laisser leurs clients dans cette situation.
Tiens nous au courant du résultat de ton rendez-vous, et n'oublie pas de demander les tapis et le bidon d'huile en cadeau !!!  :cool2:

Robert Mitchum

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #32 le: 01 février 2005 à 15:10:58 »
J'en reviens à l'instant (Verlaine automobiles à Champlan, dans l'Essonne : de Paris, ça fait une trotte...).
C'est le boss des deux concessions du groupe (VW + Audi) qui m'a reçu et offert le café... et le RCD 300+ 10 hp.
Très pro, très ouvert, il m'a avoué qu'une annulation/remplacement de commande était une pratique très rare. Il était tout de même un peu chiffonné par le fait que le véhicule qui va lui "rester sur les bras" soit un FSI (trois portes, qui plus est...), il aura plus de mal à le vendre qu'un TDI. Petite consolation, c'est un 150 cv...
Il est très conscient du préjudice qu'ont pu subir les acheteurs de décembre 04 et janvier 05, mal informés du fait d'une communication désastreuse faite aux concessions quant aux modifications d'équipement, surtout en finition "Sport" (laquelle, d'après un sondage sur cette auguste forum, est la plus choisie !).
Résultat, au lieu de l'avoir le 20 février je l'aurai le 30 mars, mais je suis tellement soulagé que ça fait passer la pilule, et 6 semaines de plus en A6, on a vu pire !

marcsage

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #33 le: 01 février 2005 à 15:13:21 »
Content que ça s'arrange pour toi  :cool5:

Robert Mitchum

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #34 le: 01 février 2005 à 15:25:51 »
Merci !!!
Pour les tapis, j'ai un autre plan que le tien : la G5 n'étant pas équipée d'écrous antivol (voir le sujet http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=547&highlight=), je vais tenir le discours suivant :
"Monsieur VW, je me vois dans l'obligation de récupérer les antivols de roues du véhicule que vous reprenez".
Ce à quoi il va rétorquer : "mmmmmmppphhh... z'êtes sûr ??).
Et là, coup de la Smurtz (également connu sous le nom "coup du Parigot") : "Bon, je les laisse, mais vous m'offrez les tapis".
"Vous êtes intraitable, mais bon, ok", va-t-il me répondre.
Et hop, dans la foulée je vais acheter des McGard (bien meilleurs que ceux que je laisse sur l'Audi !).

marcsage

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #35 le: 01 février 2005 à 15:38:55 »
T'aurais pas été commercial chez VW dans une autre vie ???  :moqueur1:

Robert Mitchum

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #36 le: 01 février 2005 à 15:48:08 »
J'espère qu'il n'y a pas de commerciaux sur ce forum : j' EXÉCRE les commerciaux !!! À mon boulot, c'est le sujet de plaisanterie préféré...

Jay75

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #37 le: 01 février 2005 à 19:49:01 »
ouais bah j'avais raison quoi !

Robert Mitchum

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #38 le: 01 février 2005 à 19:54:46 »
Citation de: "Jay75"
Ce que je ne comprends pas dans cette discussion que l'on tient en ce moment, c'est que moi-même je suis au courant depuis début décembre que les équipements avaient été modifiés.

Oui, toi et toi seul (ou presque...) apparemment ! Te voilà donc nommé "Madame Irma du Forum" : à consulter impérativement avant tout achat de GV !!

Jay75

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #39 le: 01 février 2005 à 19:59:46 »
Citation de: "Robert Mitchum"
Citation de: "Jay75"
Ce que je ne comprends pas dans cette discussion que l'on tient en ce moment, c'est que moi-même je suis au courant depuis début décembre que les équipements avaient été modifiés.

Oui, toi et toi seul (ou presque...) apparemment ! Te voilà donc nommé "Madame Irma du Forum" : à consulter impérativement avant tout achat de GV !!


Je note un zeste de moquerie dans ta réponse  :colere3:

Sinon mes tarifs sont codifiés dans le SINTEC  :moqueur1:

NB : j'avais pas deviné que ma G5 aurait 3 semaines de retard !!!

Robert Mitchum

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #40 le: 01 février 2005 à 20:53:20 »
Oui, c'est bien connu, les mediums extra-lucides ne voient pas leur propre avenir !
Tu es en droit d'annuler ta commande : si tu veux voir un p... de commercial changer de couleur, tente le coup,  ça risque de finir par un beau cadeau de sa part, que tu auras bien mérité...

Jay75

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #41 le: 01 février 2005 à 21:04:12 »
Citation de: "Robert Mitchum"
Oui, c'est bien connu, les mediums extra-lucides ne voient pas leur propre avenir !
Tu es en droit d'annuler ta commande : si tu veux voir un p... de commercial changer de couleur, tente le coup,  ça risque de finir par un beau cadeau de sa part, que tu auras bien mérité...


j'suis pas certain qu'il change de couleur, si ca continu, il va changer de visage !

Coté cadeaux, je n'attends rien de plus de leur part ... j'vavais gueulé pour les frais de préparation qu'ils m'avaient facturé, j'ai eu droit de la part du directeur de concession au plein de gazoil, ensuite j'ai gueulé parce que la voiture avait une semaine de retard, le commercial un peu embêté m'a offert le WW et un accessoire ... une semaine plus tard il m'annonce encore une semaine de retard, j'en profite alors pour faire le point sur les cadeaux de compensation, le commercial commence à m'engueuler en m'indiquant qu'il ne fallait pas abuser alors que c'est lui même une semaine avant qui me proposait un accessoire !!! Entre temps, on m'a proposé 3 ou 4 fois d'annuler ma commande !!!! Bref, des connards (un peu de pub, c'est le garage de l'agiot - la verriere dans le 78 )

Robert Mitchum

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #42 le: 01 février 2005 à 21:21:53 »
Une proposition d'annulation de commande sur une TDI 140 Sport, ils ne prennent pas de risques, étant sûrs de la vendre dès réception. Je crois savoir que tu as ouvert un dossier au service relation clientèle VW. Remets-en une couche, ça leur fera du bien, aux pécores du 78 !

Robert Mitchum

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #43 le: 03 février 2005 à 11:49:55 »
Citation de: "Wolverine59"
...Donc si quelqu'un pouvait me rencarder sur la clim' semi-auto!!!


Excuse-moi, Wolverine59, de te répondre un peu tard, mais la semaine a été agitée (pour toi aussi !)
En ce qui concerne la clim semi-auto (Climatic), ne te fie pas aux indications du site Internet VW (ce site est de pire en pire), en particulier elle n´a pas de réglage séparé g/d et pas non plus de sortie indirecte en partie haute. En revanche, voici ce que j´ai pu glaner auprès d´un ami qui bosse chez Valéo :
Trois manettes traditionnelles :
I)   température ;
II)  puissance ;
III) répartition.
I) Le point de consigne de la température n´est évidemment pas ajustable au demi-degré près, mais si tu n´es pas maniaque de la précision, ce n´est pas rédhibitoire, d´autant que la précision « numérique » reste théorique (pourquoi pas au 10ème de degré, tant qu´on y est ?).
Quoi qu´il en soit, une fois la température choisie, un thermostat maintient automatiquement celle-ci.
II) La puissance de soufflerie n´est pas automatique, elle reste traditionnelle : plus tu veux que « ça souffle », plus tu tournes le schmilblik ! Une fois encore, ce n´est pas insupportable : de mon expérience des clims hyper sophistiquées Audi, j´ai retenu ceci, en ce qui concerne la puissance auto-régulée :
En été, lorsque tu démarres, la différence entre le point de consigne et la température de l´habitacle est si importante que la clim va donner - réellement - à fond, résultat : un boucan épouvantable, un vrai blizzard dans la voiture, et une nette impression de « gâchis » : c´est comme si tu branchais ton frigo dans le désert ! Résultat, tu baisses manuellement la puissance pour que le rafraîchissement soit progressif.
En hiver c´est l´inverse, il ne se passe rien avant que le moteur soit chaud, alors tu augmentes la puissance pour avoir chaud un peu plus vite.
III) Reste la répartition, c´est vrai que c´est pratique quand elle est automatique, mais je pense que sur la position médiane (répartie haut/bas) c´est le bonheur.
Quant au réglage séparé g/d, il s´apparente plus à un gadget qu´a une réelle fonctionnalité.
Pépère à 18 et Mémère à 26, je demande à voir (j´ai essayé, en sortie d´aérateur on sent la différence, mais ça s´arrête là !).

L´absence de sortie indirecte en partie haute (si elle est confirmée) ne doit pas te gêner.
Son utilité n´est autre que potentiellement génératrice de couinements (selon les utilisateurs), d´autant que les réglages des sorties frontales permettent d´éviter de diriger l´air vers le visage (argument ridicule de cette fameuse sortie en partie haute...).

Voilà, j´espère que tu es rassuré !

Grazz

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #44 le: 03 février 2005 à 20:04:55 »
Citation de: "Jay75"
Citation de: "Wolverine59"
Merci.
Pour ce qui me concerne, la golf sport, il s'agit de la clim auto (cliumatronic) qui est remplacée par lla clim semi-auto.
Et l'autoradio avec 10 haut-parleurs ( 6 avant et 4 arrière) n'en a plus que 6 à l'avant.
Apparemment le personnel volkswagen n'a pas été mis au courant de ces modifs.
Je serai fixé demain quant à la modification de mon bon de commande, je croise les doigts!!


J'ai un peu l'impression que les commerciaux VW sont des incompétants !
Lorsque je suis allé pour la première fois en concession VW, j'en connaissais plus que le commercial sur les équipements !

 :colere4:

Pareil , j'ai mis une semaine a leur faire comprendre que ASR et ESP pas la meme chose ... il croient encore que l'ESP est de série sur toutes les GV !