A A A A Auteur Sujet: Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?  (Lu 15137 fois)

obistro

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #15 le: 31 janvier 2005 à 10:59:40 »
d'accord avec toi marcasage, c'est un peu comme payer qqch aujourd'hui qu'on te donne demain et qui lors de la livraison n'a plus les mêmes caractéristiques !

Wolverine59

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #16 le: 31 janvier 2005 à 11:48:10 »
Mauvaise nouvelle pour moi, le vendeur vient d'appeler, la modif des options n'est plus possible car le véhicule est en fab.
Donc tout peteux il m'a dit qu'on pouvait étudier ensemble un dédomagement, peut etre une garantie étendue ou un contrat d'entretien...
Affaire à suivre...
Donc si quelqu'un pouvait me rencarder sur la clim' semi-auto!!!
Je vais receptionner ce véhicule et je verrai par la suite, d'ici un an je négocierai une reprise contre un autre model!!!

obistro

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #17 le: 31 janvier 2005 à 11:51:46 »
si au moment ou tu as commandé, l'option X devait être installée ou comprise, elle doit y être. Si elle n'y est pas, alors le véhicule que tu réceptionnera ne sera pas conforme au bon => commande non honorée => à ce moment tu peux refuser !
faire leur peur, si la voiture est en cours de construction, ils n'auront pas trop le choix, sinon ça leur fait un invendu...

marcsage

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #18 le: 31 janvier 2005 à 12:03:02 »
A mon avis tu peux leur demander ce que tu veux : tu es en position de force !
Si ils ne sont pas raisonnables, tu refuses la voiture et ils seront bien embêtés !

marcsage

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #19 le: 31 janvier 2005 à 12:17:29 »
Citation de: "Wolverine59"
Je vais receptionner ce véhicule et je verrai par la suite, d'ici un an je négocierai une reprise contre un autre model!!!

Fais attention aux belles promesses de ton vendeur du genre "ne vous inquiétez pas, on vous la reprendra dans un an à un bon prix"...
Comme dit le proverbe "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !"
Franchement, moi je refuserais la voiture, quitte à ensuite la racheter sur stock donc avec une meilleure remise !

gamin

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #20 le: 31 janvier 2005 à 14:12:28 »
Je suis dans le même cas que toi Wolverine 59, mais pour une "Confort"... Je suis donc "moins pénalisé" étant donné que je perd le pack luminosité au profit du pack color (baguettes et poignées couleur carrosserie). Effectivement, sur le bon de commande le prix tarif est celui d'après le 1er décembre... N'empêche qu'au moment de l'achat (mi-décembre), le prix avait certe changé, mais le site n'était pas à jour, et la doc ne l'était pas non plus. Je trouve que VW a été très "light" su la gestion de ce changement dans sa gamme Golf!

Je peux vous assurer que j'avais potassé la doc en long en large et en travers avant mon achat... Peux être trop, ce qui fait que je ne me suis aperçu du changement d'équipements de série que début janvier, trop tard comme toi Wolverine. Bon je vais pas en faire un drame non plus, je sais allumer mes essuis-glace et mes phares tout seul mais bon tout de même, il en va du devoir de conseil du concessionnaire sur ce coup là... Je ne me gênerai pas de lui en parler le jour de la livraison...

Pour Marcsage et Obistro, le problème est pervers, effectivement, le prix tarif est celui post-modifications mais la liste des équipements de série à partir du premier janvier était seulement connue du concessionnaire et dispo sur le net: Un client n'a aucune obligation de se connecter sur le site VW pour prendre connaissance des "écarts" entre les équipements de la documentation disponible en concession et ceux réellement présents dans les véhicules construits à partir du 1er Janvier. Tout cela, je le répète, relève du devoir de conseil du vendeur, le concessionnaire. Dans le cas de Wolverine, ce qu'il a acheté, c'est une G5 "sport", et pensait acheté une G5 avec notamment une clim auto, ce qui ne sera pas le cas... Je te conseille donc de négocier avec le commercial pour qu'il monte éventuellement à ses frais d'autres équipements qui peuvent l'être à postériori: régulateur, GPS... Il n'y a pas de raison. Il faudrait voir aussi ce que VW France pense de tout cela, est ce que l'un d'entre nous aurait un contact chez VW?

Voilà le fruit de mes reflexions sur le sujet....

Wolverine59

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #21 le: 31 janvier 2005 à 17:48:10 »
Je dois rencontrer le commercial VAG pour discuter de ce qu'il va m'offrir en dédomagement, je ne sais pas encore quoi lui demander, on verra.
Moi qd j'ai commander ma voiture il y avait un ecart de prix entre le sien et celui du configurateur, au début il pensait même que la peinture était incluse ds le tarif que j'avais, bon maintenant on sait pourquoi.
Je ne vais pas refuser la vente et m'asseoir sur 1500 euros car il est stipulé sur le configurateur par exemple que ces pages d'informations peuvent etre modifiées sans préavis et ne constituent pas un document contractuel...
Donc il n'y a aucun recours, je vais toutefois ecrire chez VW france pour éssayer de leur gratter qque chose.

Jay75

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #22 le: 31 janvier 2005 à 18:53:27 »
Citation de: "Wolverine59"

Moi qd j'ai commander ma voiture il y avait un ecart de prix entre le sien et celui du configurateur, au début il pensait même que la peinture était incluse ds le tarif que j'avais, bon maintenant on sait pourquoi.


mouais ... un peu light le commercial (voire naïf) ! je suis fortement étonné que ces derniers ne connaissent pas par coeur les tarifs et options de chaque véhicule.

Citer

Donc il n'y a aucun recours, je vais toutefois ecrire chez VW france pour éssayer de leur gratter qque chose.


Appele plutôt le service client VW par téléphone, tu expliques bien ton cas et un fois que vous vous êtes mis d'accord, tu leur demandes le n° de dossier de l'appel et une confirmation par mail ou par courrier.

Autre étonnement, VW France annonce trop facilement ne pas pouvoir faire grand chose si l'on a un désacord avec la concession ...

obistro

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #23 le: 01 février 2005 à 08:41:05 »
ceci dit, connaître tous les tarifs par coeur, c'est faisable... mais pas si ils changent tous les mois...

boubette

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #24 le: 01 février 2005 à 09:54:16 »
Citation de: "obistro"
ceci dit, connaître tous les tarifs par coeur, c'est faisable... mais pas si ils changent tous les mois...

Pourquoi pas ? Je ne vois pas ou est la difficulté.

gamin

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #25 le: 01 février 2005 à 09:55:36 »
Citation de: "boubette"
Citation de: "obistro"
ceci dit, connaître tous les tarifs par coeur, c'est faisable... mais pas si ils changent tous les mois...

Pourquoi pas ? Je ne vois pas ou est la difficulté.

Tout à fait d'accord!

Robert Mitchum

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #26 le: 01 février 2005 à 11:33:15 »
Madame, Monsieur,

Arrêt sur image,
fondu au noir,
générique...

Je reviens d'un entretien avec le chef des ventes de la concession ou j'ai commandé ma G5 Sport le 16/12/2004.
Verdict : toute G5 commandée à partir du premier décembre 2004 n'est conforme ni aux spécifications de la documentation papier, ni aux renseignement du configurateur du site Internet Volkswagen.fr (lequel vient tout de même d'être mis à jour !).
En particulier, depuis le  01/12/2004 :
sur les versions « Confort » :
* pack luminosité (allumage automatique des feux, rétroviseur intérieur jour/nuit automatique, détecteur de pluie) devient optionnel
* pack `Color´ (baguette frontales et latérales de protection et poignées dans la couleur de la carrosserie) devient de série.
Sur les versions « Sport » :
* la climatisation électronique `Climatronic´ est remplacée en série par la climatisation semi-automatique `Climatic´. La `Climatronic´ devient optionnelle.
* la radio `RCD 300+´ 10HP 4*20W est remplacée en série par la radio `RCD 300´ 6HP 2*20W. La radio `RCD 300+´ devient optionnelle.

À ceci VW objecte que les infos citées dans ces deux médias n'ont aucune valeur contractuelle, et que seuls les conseillers clientèle sont à même de vous communiquer les configurations exactes.
Ceux-ci n'ayant été informés qu'à la mi-janvier des modifications, ils ont - en toute bonne foi -, gravement manqué à leur devoir de conseil (comme l'explique fort bien Gamin).
Il vous est donc légitimement possible de refuser la livraison et de commander un véhicule "2005", conforme à vos choix initiaux. Et malheureusement il vous faudra patienter à nouveau deux mois. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Les concessionnaires VW sont très conscients de la grogne qui commence à se faire de plus en plus sentir (merci, les forums !). Le mien est prêt à consentir un gros effort (la forme reste à définir) si je n'annule pas ma commande.
À méditer, donc...

(PS : venant de chez Audi, je compte y  retourner le plus vite possible !)

Robert Mitchum

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #27 le: 01 février 2005 à 11:56:58 »
Info de dernière seconde !

Cet après-midi même je procède avec mon concessionnaire à une annulation/remplacement de commande :
G5 Sport avec option "Climatronic" et ... radio `RCD 300+' offerte en dédommagement.

Un conseil : réagissez vite, certains concessionnaires sont conciliants !

grosseberta2000

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #28 le: 01 février 2005 à 11:58:48 »
C'est koi cette blague ???

Qd j'ai commandé ma G5 le 15/12, elle était déjà en stock et j'etais au courant ainsi que le commercial que l'equipement de série avait baissé. Je lui ai qd mm demandé de confirmer que la mienne avait les specif d'avant le 01/12, ce qui a été fait.

Qd vous avez commandé vos G5, sur le bon de commande, n'y avait-il pas inscrit la date des specifications ?
Genre :
"prix et specifications au ../../.." ou alors rappel des principaux equipts de serie "climatronic, RCD10HP, JA 16"..."

Y a des commerciaux qui se fichent vraiment de la tete des gens  :colere4:

Robert Mitchum

  • Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #29 le: 01 février 2005 à 12:21:06 »
Citation de: "grosseberta2000"
Y a des commerciaux qui se fichent vraiment de la tete des gens


Tu es vraiment très fort : c'est à la fois un pléonasme et  un euphémisme !