A A A A Auteur Sujet: Le bruit des moteurs TDI chez VAG  (Lu 13896 fois)

Hors ligne PalmBox

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Ile-de-France
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le bruit des moteurs TDI chez VAG
« le: 28 janvier 2005 à 09:44:37 »
Dès qu'il y a un article sur les moteurs TDI de la Golf, c'est toujours le même refrain : "moteur de tracteur", "niveau sonore élevé", ...

Quel est votre avis ?
PalmBox

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le bruit des moteurs TDI chez VAG
« Réponse #1 le: 28 janvier 2005 à 09:57:37 »
Venant d'une Vento diesel atmosphérique qui me semblait déjà bien. j'ai trouvé la GV TDI 105CV tout à fait agréable quant aux bruit moteur et aux bruits de roulement en général.
Un bon indice, j'ai transbordé mon ancien auto-radio et je doit maintenant mettre le volume un niveau plus bas, donc ....
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

saintdohko

  • Invité
Le bruit des moteurs TDI chez VAG
« Réponse #2 le: 28 janvier 2005 à 10:43:01 »
je reste perplexe sur ces incessantes remarques sur le bruit des TDI...
perso je trouve ma GV TDI140 bcp plus agréable que mon ancienne G4 TDI 110, y  a pas de bruit, ça vibre pas...maintenant de l'extérieur, oui le bruit est pas top, mais quand on conduit on est DANS sa voiture donc..........

Ghor

  • Invité
Le bruit des moteurs TDI chez VAG
« Réponse #3 le: 28 janvier 2005 à 11:08:16 »
En ville et sans autoradio, ca plus bruyant qu'une essence mais comparé à un td classique de la concurrence c'est plutot l'inverse.

markouts

  • Invité
PQ pas mettre une filtre de type kn
« Réponse #4 le: 29 janvier 2005 à 02:09:37 »
OUi si on met un filtre type kn origine n 'aura t on pas un bruit bcps plus sportif ?

Caskou

  • Invité
Le bruit des moteurs TDI chez VAG
« Réponse #5 le: 29 janvier 2005 à 09:20:33 »
J'ai troqué ma Fiesta TD de 1994 pour ma Golf V TDI 140, et je dois dire qu'il n'y a pas photo niveau nuisance sonore  :cool4: .

Maintenant, tout est question d'objectivité, avoir un bon salaire pour certain correspond à 3 000 EUR, pour d'autre cela correspond à 4 500 EUR, alors les goûts et les couleurs du moment que chacun est satisfait.  :roll:

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
Le bruit des moteurs TDI chez VAG
« Réponse #6 le: 29 janvier 2005 à 10:55:00 »
Citation de: "Caskou"
Maintenant, tout est question d'objectivité, avoir un bon salaire pour certain correspond à 3 000 EUR, pour d'autre cela correspond à 4 500 EUR, alors les goûts et les couleurs du moment que chacun est satisfait.  :roll:

 :| Il faut alors que je change de métier pour avoir une Golf :cry:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

Exmadco

  • Invité
Le bruit des moteurs TDI chez VAG
« Réponse #7 le: 30 janvier 2005 à 15:59:09 »
Venant d'une Xsara HDI, je dois dire que le TDI est plus "présent" en 1ere et en 2ème que le HDI. Mais après, le TDI est plus silencieux, et même beaucoup plus silencieux, sur autoroute par exemple en 5ème ou 6ème où il se fait carrément oublier. Le HDI est plus constant dans son niveau sonore et aussi moi "claquant" quand on se trouve à côté du véhicule.

Jay75

  • Invité
Le bruit des moteurs TDI chez VAG
« Réponse #8 le: 30 janvier 2005 à 16:30:28 »
Citation de: "Exmadco"
Venant d'une Xsara HDI, je dois dire que le TDI est plus "présent" en 1ere et en 2ème que le HDI. Mais après, le TDI est plus silencieux, et même beaucoup plus silencieux, sur autoroute par exemple en 5ème ou 6ème où il se fait carrément oublier. Le HDI est plus constant dans son niveau sonore et aussi moi "claquant" quand on se trouve à côté du véhicule.


Exactement ce que j'ai pu lire lors de mes diverses recherches sur la Golf V !

obistro

  • Invité
Re: PQ pas mettre une filtre de type kn
« Réponse #9 le: 31 janvier 2005 à 07:34:11 »
Citation de: "markouts"
OUi si on met un filtre type kn origine n 'aura t on pas un bruit bcps plus sportif ?

ce n'est le but recherché du KN ?

obistro

  • Invité
Le bruit des moteurs TDI chez VAG
« Réponse #10 le: 31 janvier 2005 à 07:35:38 »
Citation de: "Exmadco"
Venant d'une Xsara HDI, je dois dire que le TDI est plus "présent" en 1ere et en 2ème que le HDI. Mais après, le TDI est plus silencieux, et même beaucoup plus silencieux, sur autoroute par exemple en 5ème ou 6ème où il se fait carrément oublier. Le HDI est plus constant dans son niveau sonore et aussi moi "claquant" quand on se trouve à côté du véhicule.


à froid, le TDI claque sans doute plus qu'un autre.
une fois réchauffé, je le trouve identique aux autres, voire plus silencieux, maintenant, il se peut que ce soit aussi parce que la voiture est plus insonorisée...

Jay75

  • Invité
Le bruit des moteurs TDI chez VAG
« Réponse #11 le: 31 janvier 2005 à 18:42:46 »
est-il possible d'insonosrise sa voiture soit même ?
existe-t-il des plaques collantes isolantes que l'on peut coller sous le capot, cela fonctionne-t-il ?

obistro

  • Invité
Le bruit des moteurs TDI chez VAG
« Réponse #12 le: 01 février 2005 à 08:38:29 »
Citation de: "Jay75"
est-il possible d'insonosrise sa voiture soit même ?
existe-t-il des plaques collantes isolantes que l'on peut coller sous le capot, cela fonctionne-t-il ?


Tu pourrais coller des plaques en plus sur le capot, mais alors pour que ce soit efficace, tu dois mesurer la (plage de) fréquence qui cause le plus de bruit et trouver un isolant qui couvre la plus grande partie de cette plage.

maintenant, attention, le circuit d'air est étudié dans le moteur. je ferai qqs photos et vous expliquerai cela dans un article, retenez pour le moment qu'on peut pas trop faire ce qu'on veut avec le cache sous le moteur et les prises d'air latérale à côté des anti brouillards

Jay75

  • Invité
Le bruit des moteurs TDI chez VAG
« Réponse #13 le: 01 février 2005 à 19:43:04 »
on va attendre alors  :cool2:

obistro

  • Invité
Le bruit des moteurs TDI chez VAG
« Réponse #14 le: 02 février 2005 à 12:44:13 »
laissez moi le WE...