A A A A Auteur Sujet: Le bruit des moteurs TDI chez VAG  (Lu 13861 fois)

grosseberta2000

  • Invité
Le bruit des moteurs TDI chez VAG
« Réponse #30 le: 05 février 2005 à 23:58:12 »
Citation de: "Grazz"

J'irai pas jusque là , un 1.6L 16v au ralenti tu l'entend pas d'autes part j'ai eu aussi une JTD100 et une TD 100 , la plus bruyante est bien ma nouvelle golf V ... c'est pas un mythe VW = moteur de tank mais il ont aussi leur qualité ...


Ca c'est clair, je me faisais la meme remarque hier matin, à froid.... mais je trouve que lorsque le moteur a chauffé il fait bien moins de bruit.

Sinon concernant ta signature, très choli achat Mr Grazz  :cool:

Grazz

  • Invité
Le bruit des moteurs TDI chez VAG
« Réponse #31 le: 06 février 2005 à 09:34:07 »
Merci, je suis tout de meme content de mon nouveau tank !!  :cool5:

obistro

  • Invité
Le bruit des moteurs TDI chez VAG
« Réponse #32 le: 07 février 2005 à 15:06:31 »
Citation de: "grosseberta2000"
Ca c'est clair, je me faisais la meme remarque hier matin, à froid.... mais je trouve que lorsque le moteur a chauffé il fait bien moins de bruit.

Sinon concernant ta signature, très choli achat Mr Grazz  :cool:


hé oui, c'est connu que les TDI "claquent" à froid. mais à chaud, pas de problème

didi31

  • Invité
bruits
« Réponse #33 le: 11 février 2005 à 22:37:33 »


salut,j'ai une gv 105cv trend.5600kms. au ralenti un gros bruit comme si l'echappement .touchait quelque part :bruit toujours present malgré changement du catalyseur
bruit résolu :remplacement du filtre a gasoil et de son support (jeu)

lucie28

  • Invité
Le bruit des moteurs TDI chez VAG
« Réponse #34 le: 22 mars 2005 à 18:55:46 »
J'ai une golf v tdi 140 sport et moi je la trouve beaucoup plus bruyante que celle de mon frère qui a une 105, surtout en accélération il y a un sifflement qui s'est empiré depuis que je l'ai
le claquement c'est pareil que la 105 mais  cette dernière en accélération n'a pas de sifflement

nicogolf5

  • Invité
Le bruit des moteurs TDI chez VAG
« Réponse #35 le: 23 mars 2005 à 21:41:33 »
Je trouve ma 105 plus agreable sur les longs trajets, le bourdonnement du 140 sur autoroute  me fatigue  :colere1:

obistro

  • Invité
Le bruit des moteurs TDI chez VAG
« Réponse #36 le: 24 mars 2005 à 17:11:31 »
il faudrait que j'essaie une 105 pour voir tiens...

Lyto

  • Invité
Le bruit des moteurs TDI chez VAG
« Réponse #37 le: 08 juin 2005 à 22:30:05 »
Bonjour à tous .
Ayant lu récemment un article sur les nouveaux alliages j'aurai peut-être un élèment d'information à apporter .
En fait il semblerait que certains constructeurs (dont PSA par exemple) utilisent pour leurs voitures de la "tole sandwich" qui a pour gros avantage d'atténuer fortement les vibrations et les bruits dans l'habitacle .
De son coté, VW a choisit d'opter pour l'acier, bien plus rigide, afin de mieux répondre aux normes de sécurité et donc d'obtenir les fameux 5 étoiles aux tests . Mais l'acier ça isole beaucoup moins que la tole sandwich les bruits et vibrations .
Je pense donc que les moteurs TDI ne sont peut-être pas plus bruyants (d'autant que VW a travaillé de ce coté) mais leur bruit se fait peut-être plus entendre .
Bien sur cela n'explique pas tout mais ça fait donne toujours une piste . Vous pouvez débattre de mon explication  :mrgreen: