A A A A Auteur Sujet: [résolu]Demarrage à chaud difficile 1.9tdi 105 de 2006...  (Lu 4834 fois)

Hors ligne stm

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation: 76
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 tdi 105 ch BV6
  • Véhicule: Golf V GT
Demarrage à chaud difficile 1.9tdi 105 de 2006...
« Réponse #30 le: 20 avril 2023 à 23:33:21 »
Salut Studywes,

Déjà, j'espère que tu as trouvé le problème. Si non, ça me fait penser aux soucis que j'ai eu sur la mienne 2 mois après l'avoir achetée.

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais elle commençait à avoir ces symptômes de prb de démarrage à chaud. Moins sévère que toi, je l'ai portée en août (1 mois après le début des signes) et le garagiste avait eu comme codes défauts AAC, débitmètre et vanne EGR.

AAC changé (VW Allemagne neuf) et bien callé, vanne EGR + collecteur nettoyés (2 bons cm de calamine) et la valise n'affichait plus que le débitmètre en défaut, il l'a donc changé et après ça, plus de voyant moteur ni souci de démarrage à chaud. Elle ronronnait et de ce côté, c'est toujours le cas 4 ans après.

Bon, j'espère que ce n'est pas aussi l'AAC pour toi car ça pique/frais, mais peut-être juste calamine qui a bien encrassé la vanne et le collecteur et/ou le débitmètre HS.
« Modifié: 20 avril 2023 à 23:37:52 par stm »
Stm

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[résolu]Demarrage à chaud difficile 1.9tdi 105 de 2006...
« Réponse #31 le: 06 avril 2024 à 10:52:21 »
Hello tout le monde,
Je prends le temps aujourd’hui de faire mon petit retour concernant cette satanée panne qui à rendu dingue mon mécano et par là même moi également! Il s agissait bien d’un problème électrique pernicieux, qui s aggravait dans le temps. En fait, la voiture m’indiquait avec le temps de plus en plus d erreurs  incohérentes et  difficilement liables entre elles! Comme problème échappement, problème sonde lamba qui une fois changé persistait, perte de puissance aléatoire… En définitif avec le temps, le problème s aggravant, il a fini par être fatal et mettre la voiture en sécurité en pleine route… c’est à partir de là que mon mécano a trouvé la panne: 2 fils qui se sont dessoudé au niveau du calculateur… il ne lavait pas capté initialement car il devait encore tenir mais avec le temps ils se sont littéralement coupés… une fois ressoudé toutes les erreurs se sont littéralement envolés et la voiture à retrouvé une seconde jeunesse. Voila pour cette aventure qui se termine tout de même bien…même si cette galére ma poussé a acheter une nouvelle voiture je garderais ma golf en seconde voiture.
Merci à tous pour votre aide à bientôt.

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11929
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
[résolu]Demarrage à chaud difficile 1.9tdi 105 de 2006...
« Réponse #32 le: 06 avril 2024 à 13:18:01 »
Slt

Ouah, des fil coupés au calculateur  .....

Bon, le plus important, c'est que ce soit résolu.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk


Hors ligne Emphasis

  • V.I.P.
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 16385
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 58
  • Vieux & Fatigué
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V GT-Sport
[résolu]Demarrage à chaud difficile 1.9tdi 105 de 2006...
« Réponse #33 le: 08 avril 2024 à 12:50:58 »
C'est intéressant , surtout pour ceux qui comme moi ont des voitures vieillissantes...

 :20: :bravo:
VW GOLF V GT-SPORT 2.0 TDI 140 DSG DPF Candy White

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48618
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
[résolu]Demarrage à chaud difficile 1.9tdi 105 de 2006...
« Réponse #34 le: 09 avril 2024 à 10:09:46 »
 :merci: pour ton retour  :wink: